Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est vrai tiens, poe dameron c'est personne, rey non plus
Il n'a pas parlé de personnages puissants ou importants, mais de passages cultes.

Le passage culte du 8 c'est Luke qui fait face aux quadripodes du 1st Order. Il y a un visuel et une scène placide avant un déchaînement de violence montrant la rage du côté obscur avec le jeu de couleur.
Et à la rigueur Snoke qui convoque Rey et montre l'étendu de sa Force avant de mourir comme un caca. (Toujours jeu de couleur rouge)

Le passage culte du 7 c'est la scène d'intro avec Kylo Ren qui bloque le laser en l'air.

Sinon effectivement niveau ambiance/dialogue, c'est franchement soit pas terrible, soit purement copié (coucou Kylo Ren et Rey dans l'ascenseur).
Citation :
Publié par PascalC06
pensez aux passages culte dans toute la saga SW et vous verrez qu’il n'y en a AUCUN depuis le 7
Moi j'ai beaucoup apprécié le combat de Luke dans le 8. Je le trouve grandiose, très adapté au personnage, c'est une sorte de rédemption, et c'est esthétiquement très beau.

Le combat de Rey et Kylo contre Snoke est aussi merveilleux, très beau à regarder là aussi, techniquement réussi au niveau de la chorégraphie, et j'ai tellement cru à un revirement de Kylo, j'étais mega déçue à la fin.

La manœuvre kamikaze de Holdo est aussi incroyable.

Le 7 est moins spectaculaire, il joue beaucoup plus sur la nostalgie et le passage de relais aux nouveaux personnages.
en effet Luke est formidable dans le 8
hélas on a aussi la fine équipe de JJA et ses clones à 2 balles.
Citation :
Publié par Korgana.
Littéralement incroyable.
l'image est superbe, pas de son... sur le plan cinéma c'est un grand moment
sur le plan stratégique lol c'est un gland moment
Citation :
Publié par PascalC06
l'image est superbe, pas de son... sur le plan cinéma c'est un grand moment
sur le plan stratégique lol c'est un gland moment
Ça n'a pas l'air clair alors j'explicite :
Citation :
Publié par wiktionnaire
incroyable \ɛ̃.kʁwa.jabl\ masculin et féminin identiques
  1. Qui ne peut pas être cru, ou qui est difficile à croire.
Citation :
Publié par Korgana.
Ça n'a pas l'air clair alors j'explicite :
rien n'est crédible dans SW rien que le son des vaisseaux dans l'espace ...
si on s'en tient à ça...

c’est pas le propos.
pour ma part je trouve les ST de JJA pas mal du tout mais alors son SW7 me fait craindre le pire pour le 9. Ce mec a rien compris à star wars. aucun humour déjà. aucune dimension aucun délire. rien compris le mec. SW est un univers délirant, il le traite de manière sérieuse. c’est vraiment du 1er degré mauvaise copie du 4 enfin je sais plus quoi mayrde le 1er quoi de 78. c'est nul. tout est nul ses 3 héros à la noix son méchant de nul, donc RJ a du remettre du SW - alias délire là dedans et il était TEMPS. par contre ses Star trek sont pas mal du tout j'aime bien. mais ST et SW sont deux univers très différents et en de très nombreux points opposés.
merci oui merci de m'inonder de ton savoir ultime. figure toi que même à 12 ans quand j'ai vu le 1er j'avais compris hein ?
j'aurais du finir ma phrase " si on s'arrête à ca pour critiquer sw c'est lourd"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Le son est un parti pris, si soudainement à l'épisode 9 JJA décidait de mettre du silence comme dans 2001 l'odyssée de l'espace, ça serait ridicule.
Bah non c'est juste incroyable, il y a pas de son dans l'espace.

Faut pas chercher midi a 14h, c'est pas des films realistes, je sais pas a quel moment tu t'es dit ca en allant les voir.
Citation :
Publié par Korgana.
Je dois pas parler français, j'ai jamais dis que SW était ou devrait être réaliste, juste que j'aimerais que les films respectent la cohérence intrinsèque de la saga.
Bah ca tombe bien, ce que fait holdo il y a rien dans l'univers sw qui l'en empeche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
La cohérence de toute les batailles spatiale de 40 ans d'univers SW...
J'avoue ne pas assez connaître toutes les règles qui régissent les combats spatiaux dans Star Wars, du coup ça ne m'a pas choquée.
C'est quoi qui n'est pas cohérent ? (désolée si vous avez déjà eu ce débat, je n'ai pas tout lu)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'avoue ne pas assez connaître toutes les règles qui régissent les combats spatiaux dans Star Wars, du coup ça ne m'a pas choquée.
C'est quoi qui n'est pas cohérent ? (désolée si vous avez déjà eu ce débat, je n'ai pas tout lu)
Simplement que vu la simplicité et la surpuissance de la technique (un seul petit croiseur de merde détruit toute la flotte de Snoke) c'est totalement absurde que personne ne l'ai utilisé avant.
Des passages cultes (pour moi un passage culte c'est une scène comme le "Je suis ton père") il ne doit pas y en avoir dans la postologie, ni même dans la prélogie ceci dit, par contre il y a quand même des passages marquants.
- Luke qui balance le sabre laser. C'est mon côté sale gosse qui m'a fait adorer cette scène, j'ai pensé fort "hahaha pleurez tout votre sel les amoureux de SW". C'est puéril comme attitude mais j'assume.
- Leia dans l'espace. Perso je n'ai pas aimé mais je trouve qu'elle a bien marqué les esprits (pas forcément bien c'est vrai).
- L'attaque kamikaze de Holdo. Désolé pour tout ceux qui ont écrit plusieurs paragraphes pour expliquer pourquoi cette scène n'était pas cohérente dans l'univers SW, mais j'ai tout oublié. J'ai vraiment trouvé cette scène jolie et crédible.
- Snoke qui se fait découper. Je ne pense pas que beaucoup s'attendait à voir un tel évènement dans l'épisode 8.

Je m'aperçois que ce ne sont que des scènes du 8. Ah si il y a la mort de Han dans le 7, mais la scène est marquante surtout parce que c'est un perso culte.

Ce que je trouve plutôt mauvais dans la postologie, c'est la bande son, aucun thème marquant, la prélogie avait beaucoup mieux sur ce plan là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
C'est quoi qui n'est pas cohérent ? (désolée si vous avez déjà eu ce débat, je n'ai pas tout lu)
Il y a plusieurs éléments :
  • On ne l'a jamais vu utiliser avant (du coup pourquoi personne n'a fait pareil avec la Death Star ?)
  • Le passage en hyperspace permet normalement de traverser la matière
Et d'un point de vue plus logique :
  • Pourquoi ça explose en cône ?
  • Pourquoi elle n'ordonne pas à un robot (ou juste enregistrer les coordonnées) de faire la manœuvre ?
Edit @SansNom : le problème c'est que ces passages sont cultes pour de mauvaises raisons.
Citation :
Publié par Korgana.
Simplement que vu la simplicité et la surpuissance de la technique (un seul petit croiseur de merde détruit toute la flotte de Snoke) c'est totalement absurde que personne ne l'ai utilisé avant.
Oui mais techniquement est-ce que c'est possible dans l'univers SW ? Pas de notre faute si les scénaristes précédents ont manqué d'imagination ou ne voulaient user d'une facilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés