[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
Jon, voyant que Daenerys commence à faire n'importe quoi, et connaissant ses origines, peut très bien décider de réclamer le trône si cela permet d'assurer le bien de son peuple et de tout Westeros. En plus comme ça, il peut faire plaisir à Sansa et la laisser gérer le Nord dans son coin. Et dany folle de rage, ordonne à ses dragons de cramer Jon, sauf que ces derniers considèrent Jon comme quelqu'un de plus légitime, et crament leur ancienne Mère.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle crame pas la miss Clarke
Ca sent les scénaristes américains cet épisode comme la derniere saison d'ailleurs. Spécial fan service ce premier épisode. Heureusement que l'auteur a dicté sa fin 'finale' serait je tenté de dire car sinon on aurait droit à des ballades en dragon@Disney pouet pouet à tout bout de champ.
Je vois bien un truc genre Daenerys se rend compte qu'elle a cherché toute sa vie un rôle pour lequel elle n'est pas faite (ses différentes erreurs de décisions genre je butte les Tarlys, sont des indices), qu'elle n'est reconnu comme reine par personne, fait peur à tout le monde et que le seul moyen pour elle de régner sur Westeros serait de le faire par la terreur avec ses deux dragons alors qu'au fond d'elle-même, elle aimerait plutôt être une reine juste et aimée.
Rajoutez à ça qu'elle verra que Jon est reconnu par tout le monde, en plus d'être réellement légitime et au final, elle se rendra compte que le seul truc de positif qu'elle peut faire pour le royaume, c'est de le lui laisser.

Voire de se sacrifier pour le sauver sans que personne ne le sache, genre en crevant pour faire poper la super épée WW slayer du dieu rouge ou un truc du style, je sais pas pourquoi, je la vois vraiment finir avec un destin un peu tragique au final.
Citation :
Publié par Cfç
Ca sent les scénaristes américains cet épisode comme la derniere saison d'ailleurs. Spécial fan service ce premier épisode. Heureusement que l'auteur a dicté sa fin 'finale' serait je tenté de dire car sinon on aurait droit à des ballades en dragon@Disney pouet pouet à tout bout de champ.
Martin a donné les grosses lignes de ce qu'il imaginait. Ca veut pas dire que les scénaristes vont suivre.
J'ai trouvé la fin de l'épisode très bien menée avec Bran qui déclare attendre un vieil ami.

C'était agréable à regarder, des passages moyens par moment mais cela augure de bonnes choses pour la suite.
Citation :
Publié par Bjorn
Martin a donné les grosses lignes de ce qu'il imaginait. Ca veut pas dire que les scénaristes vont suivre.
Ca fait peur ça. Car depuis la derniere saison c'est du fan service@amerloc.
On s'éloigne clairement du 'dur' de GOT et de son auteur loin d'hollywood et ses patterns habituelles.
Danger pouet pouet smile et kiss de dragon spotted.
J'ai été très critique de la saison passée mais j'ai beaucoup aimé cette reprise, je n'ai pas vu les 53 minutes passer. Evidemment on est pas entré dans le cœur du sujet mais beaucoup de moments intéressants en terme de storybuilding pour la suite ainsi que de moments qui étaient attendus depuis longtemps. Les bases ont bien étés posées par cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Retrouvailles Arya/Jon, ce dernier qui apprend sa réelle ascendance, Bronn qui se fait recruter pour tuer Tyrion/Jaime, l'arrivée de Jaime à Winterfell, Sam qui apprend le sort de sa famille... Je n'ai pas trouvé de moments réellement inutiles, même voir Jon chevaucher son dragon en amoureux est plutôt bien passé, et pourtant le mélo c'est pas ma came.


Bon par contre évidemment, vu la longueur de la saison, il ne faudrait pas non plus qu'il y ait trois épisodes comme celui-ci.
Citation :
Publié par Cfç
Ca sent les scénaristes américains cet épisode comme la derniere saison d'ailleurs. Spécial fan service ce premier épisode. Heureusement que l'auteur a dicté sa fin 'finale' serait je tenté de dire car sinon on aurait droit à des ballades en dragon@Disney pouet pouet à tout bout de champ.
I m not sure that it's a good idea to say that.
Franchement vu ce qu'il fait depuis un bon moment, c'est même plutôt inquiétant.
Mais bon, comme dit, c'est la fin donc c'est tranquille depuis Hodor je crois que je peux tout voir.
Citation :
Publié par Korgana.
Comment pensez-vous que Bronn va réagir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la proposition de Qyburn ?

En tant que fan-boy du personnage je serais vachement déçu s'il obéissait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est cupide et opportuniste. Il obéira sauf si au nord on lui fait une meilleure proposition
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est cupide et opportuniste. Il obéira sauf si au nord on lui fait une meilleure proposition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais il est pote avec les deux (pas la peine de répondre "mdr, naïf" ), par ailleurs en partant dans le Nord il pourrait se rendre compte du sérieux de la menace des zombies/WW/NK
Citation :
Publié par Korgana.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais il est pote avec les deux (pas la peine de répondre "mdr, naïf" ), par ailleurs en partant dans le Nord il pourrait se rendre compte du sérieux de la menace des zombies/WW/NK
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il risque sa peau s'il refuse ou trahit la couronne. Et quand il risque sa peau il laisse crever même ses potes (il a refusé d'être le champion de Tyrion à KL). Et puis il se vante de ne pas avoir d'honneur. Et d'un point de vue plus scénaristique, le choix de faire mourir Bronn (je pense que ce sera le cas) lors de cette mission me parait plutôt dans l'esprit des débuts de GoT, ce serait bien. Concrètement dans cette saison 8 je ne vois que Sam d'intouchable Et mon rêve serait de voir crever Arya.
La première scène a bien tué les deux ans de hype de mon côté. Bran leur apprend que :
1- Viserion a été converti par le Night's King
2- Le mur est tombé
Et tout le monde a l'air de s'en tamponner royalement. Deux trois regards un peu embêtés et on passe à la scène suivante. Les deux infos prises séparément devraient leur paraitre complètement inconcevables (rien que la chute du mur, c'est une barrière magique qui est censée être là depuis les millénaires pour les protéger des WW, le fait que les WW puissent le détruire c'est pas censé être imaginable à leur niveau). Et Dany qui nous parle depuis des saisons de ses dragons comme de ses enfants, elle apprend qu'un de ses dragons fait partie de l'armée du NK et elle hausse juste un sourcil, on en entend plus parler de l'épisode (alors que ça empile les dialogues concons).

Ce qui est dommage c'est qu'on sent que l'ambiance au sein du cast fait que les auteurs ont voulu garder tous les personnages jusqu'à la fin pour continuer à travailler avec les acteurs, du coup tu te retrouves avec 20 personnages qui étaient tous des focus à des moments différents de l'histoire et qui sont tous au même endroit avec rien à dire ni à faire. A ce jeu ils auraient clairement gagné à se séparer de certains personnages plutôt que de les faire revenir sans raison (Genre Varys, Jorah, Missandei, Beric, Brienne, Lyanna, Davos, Sandor...) On sait que vu le temps qu'il reste ils auront pas le temps d'avoir une importance dans l'histoire, par contre ils auront tous trente secondes de dialogues sans fond (genre Tyrion et Varys, leurs personnages ont pris tellement cher dans cet épisode) par épisode pour justifier leur cachet. J'ai eu un peu le même feeling que dans l'épisode de l'expédition de l'année dernière où 10 persos se retrouvent ensemble et où du coup ils doivent tous interagir deux à deux sur trente secondes de dialogue chacun. Ce qui détruit complètement toute possibilité d'avoir des dialogues plus longs avec de la profondeur (ce qui a fait le succès de la série).

Il y aura sûrement un dégraissage suite aux batailles (contre les WW et/ou les Lannister), mais il y avait lieu de le commencer plus tôt (Avec Jorah qui aurait pu crever de la greyscale dans son coin, Missandei qui aurait pu rester avec Daario à Meereen pour l'aider à gérer la ville, Sandor qui aurait pu rester mort, etc...).

Après je conçois parfaitement que ça doit pas être simple de dégraisser dans un cast aussi énorme surtout quand tu as eu dix ans pour t'attacher aux acteurs et quand tu considères qu'ils ont tous joué un rôle important dans le succès de la série, mais j'ai tendance à penser que c'est le genre de situation ou l'histoire doit prendre le pas sur le reste. Là la priorité est clairement donné au fan service au détriment de la cohérence ou de la fluidité, c'est couillon.

Après il y a aussi eu des moments agréables, heureusement (le "It had its moments" de Sansa, la réaction de Sam à l'annonce de Dany et la scène Bran/Jamie qui était juste magique ).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est cupide et opportuniste. Il obéira sauf si au nord on lui fait une meilleure proposition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion lui a dit que peu importe ce que cersei le paie, il lui donne le double.

Citation :
Publié par Herlatt
La première scène a bien tué les deux ans de hype de mon côté. Bran leur apprend que :
1- Viserion a été converti par le Night's King
2- Le mur est tombé
Et tout le monde a l'air de s'en tamponner royalement. Deux trois regards un peu embêtés et on passe à la scène suivante. Les deux infos prises séparément devraient leur paraitre complètement inconcevables (rien que la chute du mur, c'est une barrière magique qui est censée être là depuis les millénaires pour les protéger des WW, le fait que les WW puissent le détruire c'est pas censé être imaginable à leur niveau). Et Dany qui nous parle depuis des saisons de ses dragons comme de ses enfants, elle apprend qu'un de ses dragons fait partie de l'armée du NK et elle hausse juste un sourcil, on en entend plus parler de l'épisode (alors que ça empile les dialogues concons).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas aimé comment ils ont traité la chute du mur non plus, mais après réflexion, je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la menace qui pèse. Qui à Winterfell a vu les WW à part Jon et Dany? Je crois que c'est même pour ça que les banner men s'em tamponnent de l'armée et des dragons que Jon a ramener, que le seul truc auquel Sansa pense c'est comment nourrir tout le monde alors que l'apocalypse arrive dans 2 jours.
Pour Dany, elle a déjà fait son deuil.

Pour ceux qui veulent rire: tl;dw got saison 8 ép 1
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion lui a dit que peu importe ce que cersei le paie, il lui donne le double.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là Cersei a la banque de fer et la compagnie dorée derrière elle, ça ne doit même pas être techniquement possible de doubler la mise
Citation :
Publié par Korgana.
Comment pensez-vous que Bronn va réagir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la proposition de Qyburn ?

En tant que fan-boy du personnage je serais vachement déçu s'il obéissait.
S'ils restent fidèle à l'esprit de la série, j'imagine bien un truc style :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement, il décide de ne pas butter Tyrion mais celui-ci le butte parce qu'il ne lui fait pas confiance et pense qu'il va le butter
S'en suit une scène où Bronn meurt dans les bras de Tyrion qui lui dit qu'il ne pouvait pas faire autrement et Bronn qui répond qu'il ne l'aurait pas tué puis *couic*.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
S'ils restent fidèle à l'esprit de la série, j'imagine bien un truc style :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement, il décide de ne pas butter Tyrion mais celui-ci le butte parce qu'il ne lui fait pas confiance et pense qu'il va le butter
S'en suit une scène où Bronn meurt dans les bras de Tyrion qui lui dit qu'il ne pouvait pas faire autrement et Bronn qui répond qu'il ne l'aurait pas tué puis *couic*.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'on ordonne à Bronn de tuer Tyrion aura un rôle de "révélation" plus tard. On peut imaginer que Cersei perdent la guerre, se retrouve face à Tyrion and Co, et que Bron, à ce moment là, déclare que Cersei l'avait payer pour assassiner son frère. Tout cela après qu'on ai appris que Tyrion était innocent du meurtre de Joeffrey et de la tentative sur Bran. La révélation aura pour effet de démontrer la monstruosité de Cersei. Qui ne reniera pas son acte.
Le drama ultime serait justement que cette révélation (plus toutes celles précédentes sur les actes de Cersei) pousse Jaime à la tuer. Cette hypothèse elle se construit depuis la dernière saison, et on a pavé supplémentaire là.

Je crois pas du tout au fait que Bronn marchera. Son "putain de famille" me fait dire qu'il ne cautionne pas. Et il est trop malin pour refuser cash (Quyburn ferait en sorte qu'il disparaisse car avec ce marché il en sait déjà trop).
Citation :
Publié par Lagh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'on ordonne à Bronn de tuer Tyrion aura un rôle de "révélation" plus tard. On peut imaginer que Cersei perdent la guerre, se retrouve face à Tyrion and Co, et que Bron, à ce moment là, déclare que Cersei l'avait payer pour assassiner son frère. Tout cela après qu'on ai appris que Tyrion était innocent du meurtre de Joeffrey et de la tentative sur Bran. La révélation aura pour effet de démontrer la monstruosité de Cersei. Qui ne reniera pas son acte.
Le drama ultime serait justement que cette révélation (plus toutes celles précédentes sur les actes de Cersei) pousse Jaime à la tuer. Cette hypothèse elle se construit depuis la dernière saison, et on a pavé supplémentaire là.

Je crois pas du tout au fait que Bronn marchera. Son "putain de famille" me fait dire qu'il ne cautionne pas. Et il est trop malin pour refuser cash (Quyburn ferait en sorte qu'il disparaisse car avec ce marché il en sait déjà trop).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une scène impliquant Cersei et Bronn est impossible ; les deux acteurs se détestent et Lena Headey refuse depuis longtemps de le croiser pendant le tournage. En plus, Bronn n'a pas besoin de révéler quoique ce soit ; l'arbalète est une signature et Cersei veut donc que ses frères sachent qu'elle a ordonné leur exécution. Ce qui est illogique scénaristiquement, c'est que Cersei ordonne l'exécution de Jaime. Je ne comprends vraiment pas. Mais si elle est prête à le perdre, ça plaide plutôt en faveur d'une réelle grossesse.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sympa, mais putain ils continuent de bâcler leurs conflits, ça me rend fou.
je me suis maté les deux dernières épisode de la saison précédent hier, et c'était que ça.
deux persos qui devrait se haïr se rencontrent, et au lieu d'utiliser le conflit, la situation est résolu en un dialogue à la va vite et ça passe à autre chose, sans que le conflit n'ai aucun impact.

Et là le dialogue Dany/Sam. Mdr. Au moins il est triste, c'est déjà mieux que le bullshit des saisons précédente. Mais ça change que dalle putain.

Et je ne vois toujours pas en quoi la révélation de l'affiliation de Jon peut avoir un impact sur la sphère politique, c'est un truc perso à Jon, tout le discours "gna gna c'est ton trône légitime/c'est elle qui devrait abandonner son titre" etc. c'est de la connerie en barre mdr. Jon a zéro moyen de faire valoir son lignage, c'est pas la parole d'un medium sur le spectre qui va convaincre grand monde. Et Sam a littéralement aucune preuve de rien du tout sinon qu'un moine a consigné que Raegar avait rompu son mariage avec sa femme.

Je sais où ils comptent aller avec cette histoire mais les autres persos ont intérêt à être convaincu par un peu plus que ça sinon ce sera vraiment naze.

En retrouvaille bâclé aussi, y avait Arya/Hound.
J'aime bien te voir râler sur la série d'habitude, mais là je trouve que t'es trop soft. J'espère que ça va se développer au cours de la saison

Je suis quand même épaté par 2-3 conneries dans cet épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sansa qui continue à balancer des fions en public au lieu de garder ce genre de discussions pour le privé.
Le fait qu'elle ait raison. Danaerys & co ramènent une armée du Sud vers le Nord mais sans ravitaillement ? Ils pensaient en trouver dans la contrée où l'hiver est déjà là depuis un moment ?

Cersei et son plan débile de trahir tout le monde après. C'est quoi les chances que Varys ait pas un espion pour lui parler de la grosse armée en armure dorée dans la flotte aux couleurs de Greyjoy qui vient de se pointer à KL ?
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi les chances que Varys ait pas un espion pour lui parler de la grosse armée en armure dorée dans la flotte aux couleurs de Greyjoy qui vient de se pointer à KL ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas besoin, à priori Jaime va leur dire (et de toute façon je doute fort que Varys dispose encore de ce genre de ressource). C'est pour Tyrion que ça va chauffer du coup.
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est quoi les chances que Varys ait pas un espion pour lui parler de la grosse armée en armure dorée dans la flotte aux couleurs de Greyjoy qui vient de se pointer à KL ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Varys n'a plus d'espions, en fait il est devenu un simple conseiller.
99% de chances qu'il meure cette saison, j'espère juste que ce sera une mort cool (assassinat inatendu, sacrifice via Melissandre, y'a le choix...) et pas une mort toute pourrie comme celle de Baelish. Pour Les infos y'a Jaime et Bran (même s'il est pas très partageur) ça suffit largement.
Citation :
Publié par Quild
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait qu'elle ait raison. Danaerys & co ramènent une armée du Sud vers le Nord mais sans ravitaillement ? Ils pensaient en trouver dans la contrée où l'hiver est déjà là depuis un moment ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa n'a pas du tout raison, l'apocalypse arrive dans 2 jours, c'est une plus grande priorité. On sait déjà qu'ils ont de quoi survivre tout l'hiver. 2 situations sont possibles:
- Soit les marcheurs blancs gagnent et prennent le contrôle de Winterfell. Du coup, y'a plus le problème de la nourriture, vu qu'ils seront tous morts, ou partis chercher refuge ailleurs.
- Soit les marchent blancs sont vaincu, et dans ce cas là l'armée de Daenrys repartiront à Dragonstone, et ils auront consommer l'équivalent de quelques jours seulement. Dans tous les cas il y'aura un tas de mort, donc moins de bouche à nourrir


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une scène impliquant Cersei et Bronn est impossible ; les deux acteurs se détestent et Lena Headey refuse depuis longtemps de le croiser pendant le tournage. En plus, Bronn n'a pas besoin de révéler quoique ce soit ; l'arbalète est une signature et Cersei veut donc que ses frères sachent qu'elle a ordonné leur exécution. Ce qui est illogique scénaristiquement, c'est que Cersei ordonne l'exécution de Jaime. Je ne comprends vraiment pas. Mais si elle est prête à le perdre, ça plaide plutôt en faveur d'une réelle grossesse.

Ah oui, c'est chaud quand même, c'est pour ça que je me demandais bien pourquoi on voyait jamais ces 2 ensemble à l'écran.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, je me demandais bien pourquoi elle lui donne une tâche si importante alors qu'on voit qu'elle n'a aucun lien avec lui.

Dernière modification par Boultox ; 17/04/2019 à 18h47.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Jon est plus légitime au trône puisqu’il est le fils du fils du roi fou alors que la khalessi est fille du roi fou ? Juste car c’est un male ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés