Star Wars - Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madrummer666
On demande des explications et arguments de pourquoi Rey fait mieux que tout le monde dans les FILMS
On nous réponds que c'est cohérent, va lire les ROMANS

Et après ça va insulter le QI des autres...
C'est simple , Rey a un taux de midi-chloriens dans le sang plus élevés que les autres.Alors laisser tombé tout ce qui concerne l'apprentissage, c'est une surdouée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Les midichloriens ne sont qu'une excuse pour montrer dans le I qu'Anakin est bien l'élu et qu'il est potentiellement plus fort que Yoda.
Ca n'a absolument aucune autre valeur/raison...
Oui mais y'avait pas besoin de cette excuse. Qui-Gon aurait dit un truc bidon "je sent que la force est puissante en lui" et ça passait sans problème.
Citation :
Publié par Wees'
Rey est présentée comme une réponse. Réponse à la prédominance du côté obscur, elle est là pour rétablir la balance. Elle est forte parce que le côté obscur l'est.
C'est Anakin sans la prophétie.
Prédominance du côté obscur, où ça?

Le 7 s'appelle le Réveil de la Force:
On voit juste Snoke et Kylo Ren, qui ne sont pas maîtres de la Galaxie. A priori il y aurait aussi un groupe de potos de Kylo mais qui n'apparaissent pas dans le 8. Ils ne sont même pas mentionnés (c'est là pour moi un des gros ratés )
Et Luke qui vit en ermite.

Rey présentée comme une réponse à une dominance du côté obscur, je ne vois vraiment pas...

Citation :
Publié par Sance
Réjouissez vous !

source
"Where are my Jedi Dragons?!!?? "

"Fuck the Emperor "

"Put their heads on a saber pike! "

"On va remettre Jar Jar, mais on va lui couper la teub'"

Benioff et Weiss, ça peut être sympa (même si GoT c'est surtout GRR Martin). Mais Johnson, faut vraiment qu'il arrête SW
Citation :
Publié par Tchrek
Et le VIII me donne quand même l'impression qu'il a plein de bonnes idées à développer.
Please, no
Citation :
Publié par Episkey
Benioff et Weiss, ça peut être sympa (même si GoT c'est surtout GRR Martin). Mais Johnson, faut vraiment qu'il arrête SW
Benioff et Weiss, c'est Dorne, l'arc des Greyjoy déglingué, les tp de personnages à gogo. Ca me rassure pas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, oui: On sait qu'Anakin est présenté comme l'Elu. A partir de là, on se dit qu'il peut tout faire.
Je raconte peut être encore n'importe quoi, mais je croyais que cette histoire de prophétie c'était du flan dans le lore de SW, juste une histoire que les jedis se racontaient entre eux. Je crois même qu'il y a eu plusieurs discussions sur JoL où certains affirmaient que c'était Luke l'Elu.

Mais qu'est-ce qui nous empêche de penser que ce n'est pas Rey la vraie élue ? La Force voyant qu'Anakin et Luke sont des bons à rien, décide de créer un pur être de Force pour contrer la menace Palpatine.



Citation :
Publié par Xxoi!
En même temps, vu le trailer du IX, si Rey est un clone / une expérience de Palpatine, ça peut se tenir du coup son côté "Mary Sue" largement obvious sauf pour les ultra-fans pour qui tout est normal.
Pas sûr de comprendre, c'est qui les ultra-fans ? Ceux qui vouent un culte à la trilogie ou ceux qui ont apprécié le 7 et 8 comme des films quelconques. Je m'y perds un peu avec toutes ces catégories de "fans". Je me rappelle encore des "vrais-fans" durant l'épisode 7 qui nous disaient qu'on ne pouvait pas l'apprécier, à moins d'être débile ou un truc de ce genre là.


Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas de directeur pour la trilogie entière et qui donne des ordres aux différentes équipes des 3 épisodes ou du moins une concertation de tous les réalisateurs et scénaristes avant de commencer le tout. Si c'est vraiment le cas, en effet ça craint un peu si chacun fait à sa sauce. On verra bien avec l'épisode 9 s'il y a un semblant de cohésion dans l'ensemble de la trilogie.
Citation :
Publié par madrummer666
Et ça pour le coup, ça rejoint le discours de Luke dans 8 vis à vis du fait qu'a l'age d'or de la république, les Jedi on été incapable de contrer la menace tellement ils sont aveuglés par leur confiance et une certaine forme d'arrogance.
Luke est plutôt gentil avec les Jedis de l'époque, ils étaient pas seulement arrogants, ils étaient très cons (à part peut-être Yoda).
Citation :
Publié par SansNom
Je raconte peut être encore n'importe quoi, mais je croyais que cette histoire de prophétie c'était du flan dans le lore de SW, juste une histoire que les jedis se racontaient entre eux. Je crois même qu'il y a eu plusieurs discussions sur JoL où certains affirmaient que c'était Luke l'Elu.
Yoda suggère simplement que la prophétie a été mal interprétée (merci Captain Obvious). Donc Anakin peut sans souci être l'élu, on peut voir Luke comme un élu aussi, du genre la prophétie se répète.
Citation :
Publié par SansNom
Mais qu'est-ce qui nous empêche de penser que ce n'est pas Rey la vraie élue ? La Force voyant qu'Anakin et Luke sont des bons à rien, décide de créer un pur être de Force pour contrer la menace Palpatine.
Rien n'empêche de le penser, c'est juste que c'est nul, c'est de la fainéantise de scénariste. Rey est l'élue, c'est pour ça qu'elle est aussi forte lolilol.

Dernière modification par Korgana. ; 16/04/2019 à 13h39.
Message supprimé par son auteur.
Vous cherchez encore des raisons logiques à toutes les décisions scénaristiques de merde qui ont été faites depuis la prélogie ?

SW n'a plus de fil directeur à long terme depuis la prélogie. Depuis le 7, il n'y a même plus de fil conducteur à court terme. Les épisodes sont écrits au fil de l'eau avec comme principale contrainte de faire du fan service, de ressortir les icônes et de faire du joli/badass. La principale raison pour laquelle Rey est si douée, c'est qu'il fallait une héroïne qui tabasse mais qu'il ne fallait pas ralentir le rythme du film avec des séquences molles d'entrainement à la con. La jeune génération de spectateur s'ennuie si il n'y a pas une scène d'action toutes les 3 minutes, alors passer 5 minutes à voir Rey plier en 2 des brindilles par la volonté c'était trop dangereux pour la courbe de bénéfice. Donc elle est badass naturellement et pis voilà.

Toutes vos belles discussions sur le pourquoi du comment vont s'écraser sur le mur des facilités scénaristiques qui vont être sorties dans l'épisode 9 (comme elles ont été servies dans le 7 puis le 8). Les médichloriens n'ont pas pris et les fans les boudent ? Rey dans le 9 aura une analyse rétinienne où il vont lui détecter over 9000 jédichloriens, ce qui va clore les discussions sur pourquoi elle est aussi forte naturellement (Anakin avait 20K médichloriens, le taux de conversion étant de 15 médi pour un jédi, cela nous fait quasi 135K médichloriens pour Rey, houlala, c'est beaucoup. Quand elle se mouche son mouchoir va se jeter tout seul dans la poubelle...)

Palpatine est de retour ? Ce ne sera pas la première fois qu'un personnage de SW tombe dans un puit et se raccroche à un truc, pourquoi pas lui ? Ca permettra de réutiliser les plans de la cité des nuages, houlala que d'émotions les fans vont ressentir à cet instant...

Depuis le 7, on peut officiellement déposer son cerveau si on veut profiter d'un SW, alors profitez-en (et vous risquez de vous fouler des neurones a essayer de tout faire tenir debout) !
Citation :
Publié par SansNom
Pas sûr de comprendre, c'est qui les ultra-fans ? Ceux qui vouent un culte à la trilogie ou ceux qui ont apprécié le 7 et 8 comme des films quelconques. Je m'y perds un peu avec toutes ces catégories de "fans". Je me rappelle encore des "vrais-fans" durant l'épisode 7 qui nous disaient qu'on ne pouvait pas l'apprécier, à moins d'être débile ou un truc de ce genre là.
Les "ultra-fans" s'entendaient de la nouvelle Trilogie. C'est à dire ceux qui ont vraiment aimé ce qui était proposé et qui du coup acceptaient le côté "je sais tout faire même sans réelle expérience" de Rey.
Ca me semblait clair quand même

Rey n'a besoin d'aucune autre forme d'expérience ou presque que d'observer ou être confrontée à quelque chose pour réussir.

Alors que tous les Jedis connus, même Anakin / Luke qui étaient parmi les plus puissants de l'histoire, ont du être formés.
Pour rappel, Anakin perd un bras contre Doku alors même qu'il a déjà subit de longues années d'entraînement.
Luke perd sa main alors qu'il a déjà commencé à être formé par Obi-Wan, puis Yoda (même si déjà on peut ergoter que la période est plus courte).

Rey en comparaison, elle ramasse le sabre, et après un petit KO, elle s'énerve et bat facilement Kylo Ren qui a des années de formation avec Luke puis Snoke.

Du coup, si Rey est vraiment une expérience / un clone de Palpatine, là ça prend un tout autre sens, et ça valide clairement le côté ultra-forte de Rey, naturellement. Parce qu'elle pourrait tout avoir d'inscrit génétiquement.
Citation :
Publié par Korgana.
Rien n'empêche de le penser, c'est juste que c'est nul, c'est de la fainéantise de scénariste. Rey est l'élue, c'est pour ça qu'elle est aussi forte lolilol.
Ah oui je suis entièrement d'accord là dessus, c'était une idée à la con pour souligner qu'il ne fallait pas se servir de la prophétie comme argument pour justifier la puissance d'un personnage.
Je me dis tout simplement que la Force n'a pas de conscience et qu'il peut très bien pop en même temps plusieurs personnes cheatés ayant une grande affinité avec la Force, clair ou obscur on s'en fiche. Après s'il faut donner une justification à la puissance de Rey, le fait qu'elle soit un "produit" de Palpatine ça ne me dérangerai pas, tant que ça reste crédible et bien amené.
J'aime bien lire les théories de scénario avec le clonage de Palpa/ Rey serait sa "fille" etc. Ça n'aurait aucune cohérence avec les épisodes précédents mais ça aurait le mérite de proposer quelque chose d’intéressant...Et c'est exactement pour ça que je suis sûr que ça n'arrivera jamais.

J'aurais du mal à exprimer l'entièreté de mon sentiment vis à vis de cette trilogie mais clairement, c'était déception après déception quant au potentiel gâché à chaque épisode. Après, j'attends peut être trop d'une oeuvre qui au final n'est qu'un divertissement grand public. Le véritable développement de l'univers s'est fait par l'intermédiaire des livres, comics, jeux et autres supports et c'est sans doute utopique d'espérer la même chose dans les films. (Quoique, les 1/2/3 restent très bon là dessus)

Imaginer que le IX arrive à remonter tout ça et peut être proposer un nouvel espoir () avec une suite plus intéressante, ça sera un merveilleux cadeau de noël en avance pour le coup.
Sauf que si Palpa revient, ils vont forcément le tuer direct comme Snoke à la fin. Rebelote. C'est pourri. On ferme.
Citation :
Publié par Xxoi!
Les "ultra-fans" s'entendaient de la nouvelle Trilogie. C'est à dire ceux qui ont vraiment aimé ce qui était proposé et qui du coup acceptaient le côté "je sais tout faire même sans réelle expérience" de Rey.
Ca me semblait clair quand même
Donc je fais parti des ultra-fans. Ca veut dire que je vais devoir m'acheter les blu-ray et tous les goodies de la nouvelle trilogie pour être raccord avec ce status. Blague à part, j'ai bien aimé les 7 et 8 (avec des qualités et des défauts, comme pas mal de films), je ne les ai vus qu'une fois et je ne compte pas les revoir avant longtemps, si jamais je les revoies un jour.
En effet oui, j'ai accepté plusieurs aptitudes de Rey pour les raisons que j'ai déjà énoncé précédemment mais je ne me considère pas du tout comme un fan de la nouvelle trilogie, ni même de SW (fan des KoTOR là je dis oui).
Citation :
Publié par SansNom
Je raconte peut être encore n'importe quoi, mais je croyais que cette histoire de prophétie c'était du flan dans le lore de SW, juste une histoire que les jedis se racontaient entre eux. Je crois même qu'il y a eu plusieurs discussions sur JoL où certains affirmaient que c'était Luke l'Elu.

Mais qu'est-ce qui nous empêche de penser que ce n'est pas Rey la vraie élue ? La Force voyant qu'Anakin et Luke sont des bons à rien, décide de créer un pur être de Force pour contrer la menace Palpatine.
Ben l'Elu, c'est l'interprétation que chacun en fait je pense.

Perso, dans la mesure où Anakin a rétablit un équilibre en renversant les Jedis et la République et en amenant un nouvel ordre Empire Galactique avec un maître et son apprenti, et que de l'autre côté il reste un maître (Yoda) et son apprenti (Obi Wan), je trouvais que l'équilibre était apporté et donc la prophétie remplie.

Luke n'apporte pas d'équilibre dans le VI.

Maintenant, est-ce que l'on peut considérer Rey comme une Elue?
Pourquoi pas: Luke + Rey vs Snoke + Kylo Ren, l'équilibre est là avec l'avènement de la Force.
L'équilibre est maintenu dans le 8 avec le décès des deux maîtres.
Les chevaliers de Ren, on ne sait même pas ce qu'ils sont devenus. Dans le 7 on les voit, mais on ne sait pas à quoi ils servent.
Dans le 8 on pouvait espérer les voir, mais que dalle.

Ca commence à faire beaucoup d'élus, mais bon dans la mesure où la Force a toujours été très forte dans la famille Skywalker, c'est pas tellement étonnant.

Par contre, si Rey n'est pas une Skywalker et est un produit de Palpatine, ça va amener des possibilités intéressantes. Cheloues, mais intéressantes.

Citation :
Publié par SansNom
Donc je fais parti des ultra-fans. Ca veut dire que je vais devoir m'acheter les blu-ray et tous les goodies de la nouvelle trilogie pour être raccord avec ce status.
Déjà, si t'as pas ton BB-8, t'es pas un vrai ultra fan.

Et on est quoi si on a bien aimé le VII et l'aspect "je peux tout faire" de Rey, mais qu'on n'a pas aimé le VIII parce que c'est un peu-beaucoup de la merde?

Dernière modification par Episkey ; 16/04/2019 à 13h58. Motif: Auto-fusion
Un ultra-fan schizophrène Episkey !

Plus sérieusement, oui ultra-fans c'est un peu trop fort comme qualificatif, juste que vous acceptez qu'elle peut tout faire sans le moindre début d'explication, juste en mode "deal with it".

Enfin bon, du coup je me suis auto-hypé sur le IX avec ce rire de Palpamoche sur le plan du reste de la Death Star dans l'eau. Je me reprends à espérer que le IX sauve réellement cette trilogie malgré les faiblesses intrinsèques des deux premiers films. Sachant qu'ils ont quand même des qualités, tout n'est pas à jeter.
Citation :
Publié par Episkey
Ben, oui: On sait qu'Anakin est présenté comme l'Elu. A partir de là, on se dit qu'il peut tout faire.
En plus on sait déjà qu'Anakin est un des plus grands pilotes de la Galaxie. Ca a été dit et redit dans les films (à l'époque Vador) donc on se doutait qu'il avait un talent inné.
Talent inné =/ maitre du pilotage a 9 ans, faut pas pousser.
Et rien n'empeche rey d'etre l'elue de son epoque, mais c'est sur sans ordre jedi ou prophetie c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Episkey
Rey n'est pas présentée comme Elue, ou quoi que ce soit...

Ce qui est logique pour Anakin grâce à son postulat de base n'est pas logique pour Rey.
Ouais mais en fait non, si t'annonce les midicloriens, bah rien n'empeche rey d'en avoir plus que les autres (putain le concours de bite quoi), et vu qu'il y a personne pour mesurer, ca se limite a kylo qui fait "ouais mais la force est grande en elle".
Citation :
Publié par Episkey
Et on est quoi si on a bien aimé le VII et l'aspect "je peux tout faire" de Rey, mais qu'on n'a pas aimé le VIII parce que c'est un peu-beaucoup de la merde?
Alors moi je dirais de consulter perso mais ca va j'ai vu pire
Citation :
Publié par Episkey
Ben l'Elu, c'est l'interprétation que chacun en fait je pense.

Perso, dans la mesure où Anakin a rétablit un équilibre en renversant les Jedis et la République et en amenant un nouvel ordre Empire Galactique avec un maître et son apprenti, et que de l'autre côté il reste un maître (Yoda) et son apprenti (Obi Wan), je trouvais que l'équilibre était apporté et donc la prophétie remplie.
Justement en parlant d'équilibre, ça faisait combien de temps depuis l'épisode 1, que les jedis étaient très largement majoritaires ? Parce que j'ai l'impression que cela faisait déjà un moment qu'il y avait un gros déséquilibre dans la Force, et c'est pour ça que je me dis que la prophétie et l'équilibre de la Force c'est juste du pipeau de jedis. Après tout l'ordre des jedis est une secte, faut bien qu'ils aient des histoires pour faire peur rêver.


Citation :
Publié par Xxoi!
Plus sérieusement, oui ultra-fans c'est un peu trop fort comme qualificatif, juste que vous acceptez qu'elle peut tout faire sans le moindre début d'explication, juste en mode "deal with it".
Je n'accepte pas tout venant de sa part, mais ses aptitudes au combat et sa relative maitrise du pilotage ne me choque pas non, compte tenu de son passé qui est pour moi une explication suffisante. Surtout qu'elle semble avoir une grande affinité avec la Force, ce qui améliore sans doute ses capacités de base. Son contre contrôle-mental j'ai trouvé bof. Autre truc que j'ai trouvé un peu nul, c'est Leia dans l'espace. Alors oui on peut trouver une explication ou c'est juste symbolique mais ça n'a pas fonctionné chez moi.
Il faut bien accepter qu'Anakin soit doué dans beaucoup de domaines juste parce que la Force l'a choisi ou un truc du genre. A partir de là je peux accepter n'importe quel autre personnage balèze. Par oui je suis d'accord, d'un point de vue scénaristique, c'est de la fainéantise de sortir un autre gros bill comme ça.
Après peut être qu'ils vont donner une explication dans le 9, ce qui peut être à la fois une bonne idée comme une très mauvaise.
le test ultime pour départager les SW des redites

pensez aux passages culte dans toute la saga SW et vous verrez qu’il n'y en a AUCUN depuis le 7
a la rigueur l'arrivée de DK dans Rogue one
point final

tout le reste =de la daube interchangeable

apres on peut faire son snob de bas étage et dire que depuis le 7 c'est génial mais c'est faux
c'est une pure posture bidon
Citation :
Publié par PascalC06
pensez aux passages culte dans toute la saga SW et vous verrez qu’il n'y en a AUCUN depuis le 7
Les premiers qui me viennent à l'esprit :
-Han Solo qui meure comme une merde
-Luke qui balance son sabre
-Luke et son fake combat
Citation :
Publié par Korgana.
Les premiers qui me viennent à l'esprit :
-Han Solo qui meure comme une merde
-Luke qui balance son sabre
-Luke et son fake combat
quelques moments dans le 8 mais la mort de H S est tout sauf culte c’est un perso cultissime déglingué par une bouse cosmique un passage de mayrde filmé en état de bouse totale sans intérêt ni profondeur. c'est NUL

a part le Luke écoeuré de la vie rien n'est culte dans les 7 8 et story
tout est culte dans les 3 1ers (les premiers pas les avant apres de mon...)
c'est tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés