[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
J'ai bien aimé cet épisode, on y retrouve vraiment beaucoup de références au tout premier épisode de GoT.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gamin qui fait de escalade, l'arrivée de l'armée de Daenerys sur la même musique (Avec des notes plus sombres) que l'arrivée de Robert Baratheon à Winterfell, le symbole des WW, la scène de fin entre Bran et Jaime ... Vous en avez vu d'autres ?

Par contre je suis vraiment curieux sur le point suivant ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que va faire Bronn ? J'aime beaucoup ce personnage et j'espère que sa sous-intrigue ne sera pas expédiée trop rapidement, même si je me doute que le temps manque.
Concernant la scène CW-like
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle me semblait nécessaire, en plus de nous afficher l'amour entre Daenerys et Jon elle nous souligne que ce dernier est réellement accepté par les dragons.
Sinon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
o8490iw09js21.jpg

Mdr
J'ai l'impression que cet épisode sert à mettre en place tous les conflits :


Jon Snow :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La révélation sur sa lignée servirait à faire inverser le rapport de force entre Jon et Daenerys. Le premier est un "Je ne veux pas être Roi, malgré moi" tandis que la seconde est en mode "Je veux être Reine, respectez mon autorité !". Je n'ai aucune idée d'où ça peut mener : Jon va vouloir un trône qu'il ne veut pas par honneur ?
Le pire dans tout cela, c'est la phrase d'Arya qui lui demande de ne pas oublier qu'il est un Stark. Si ça n'est pas un présage qui indique que Jon va s'éloigner un peu de sa famille, surtout qu'il la critique en défendant Sansa. Mmm...


Bronn de la Néra, Jaime :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un mercenaire. Certes. Qui a été rembauché par Jaime pour sa folle escapade dornienne. Mais je ne vois pas en quoi Bronn irait, pour de l'argent, effectuer une tâche hasardeuse contre ses anciens amis. Après tout, il a pu fréquenter Jaime avant Dorne avec son entraînement, et lui a sauvé la vie lorsqu'il a bêtement foncé sur le Dragon, et ça gratuitement vu que Jaime manquait d'argent pour le payer. Pourquoi irait-il donc réaliser ce contrat ? Certes Cercei est la reine, mais il n'a jamais éprouvé une once de respect pour la hiérarchie en général.
Le plus fou là dedans, c'est l'envie de Cercei de tuer Jaime ? Certes, la relation a toujours été à sens unique, vu que Cercei n'aime qu'elle même (et ses enfants), et n'a pas hésité à le tromper contrairement à lui. Peut-être que je me souviens mal des derniers épisodes, mais il n'a même pas rompu, juste fait un break le temps d'accomplir sa "destinée". A part rendre Cercei plus détestable, je ne vois pas bien l'intérêt.
D'un autre côté, Bronn se vante d'avoir failli tuer un dragon. Autant devenir une vraie légende et faire ça pour de vrai : prendre l'arbalète et tuer le dragon avec la munition d'Arya (ouais ça va loin).

Daenerys et Sansa :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conflit forcé ! Tout le monde aime les conflits forcés !
D'un côté on a Sansa. Lucide, elle se rend compte qu'elle ne peut faire vivre 3 armées et 2 dragons, n'est pas approuvée par le Nord qui souhaite Jon, et peut amener l'avènement d'une fusion du Nord avec la couronne avec Jon et Daenerys, chose qui ne peut conduire qu'au chaos vu comment le Nord est indépendant, surtout après les événements récents en reprenant Winterfell des Bolton. Elle voit les choses venir, surtout avec les Lannisters en traître, la révolte du Nord, et la main-mise de Daenerys.
De l'autre on a Daenerys en mode : "Elle m'aime pas, elle me doit son respect en tant que futur Reine !". Doit-on détester Daenerys ?



Sam :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probablement le personnage que j'ai apprécié le plus, étonnamment. Sam est un pur produit de sa famille : un gars borné qui cherche le respect de son père (comme son frère). Sauf qu'il abhorre la violence pour chérir la connaissance (qui est la seule différence avec sa famille). C'est clairement un conflit forcé contre Daenerys et probablement la voie de la raison qui va faire revenir Jon du côté des Starks.
Sa réaction est la plus normale : un mec en colère contre Daenerys qui cherche à sauver les apparences et qui ne comprend pas comment la mort de son père peut le toucher autant. Oui, on peut détester un être cher, et ressentir une tristesse à leur mort.


Dragons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était censé être de le fameux moment 3D ? Au moins, nous ne serons pas surpris de voir Jon chevaucher du dragon prochainement.

Dernière modification par Aurelesk ; 16/04/2019 à 06h44.
Pas mal cet épisode, qui pose bien les bases des futurs conflits de la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas vous, mais dès que j'ai vu la tête de Dany, mes réminiscences de la dernière saison sont remontées. J'ai eu envie de la baffer en voyant sa tête de satisfaite quand ses dragons sont arrivés. Je me demande même si c'est voulu, tellement le trait est forcé. J'espère qu'elle mourra en souffrant Jon Snow et Dany font un bon couple... de mauvais acteurs (au moins Jon Snow a une histoire plus interessante).

Lorsque Jon monte sur le dragon, j'ai trouvé la CGI dégueulasse (vraiment l'instant où il monte sur le dragon, pas la chevauchée). C'est peut-être parce que j'ai vu l'épisode en 720p.

J'ai aussi trouvé la libération de Yara très vite expédiée. En plein jour, au milieu de la compagnie dorée, np.

Je ne vois pas ce qui choque certains à la réaction de Sam. On voit bien qu'il est attristé par la mort de son père, mais arrive facilement à se faire une raison en se disant qu'il lui reste son frère. C'est clairement la mort de son frère qui le rend tout triste. Et c'est normal!

Le reste, rien à redire je trouve Bon début de saison à tous!
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Pas mal cet épisode, qui pose bien les bases des futurs conflits de la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas vous, mais dès que j'ai vu la tête de Dany, mes réminiscences de la dernière saison sont remontées. J'ai eu envie de la baffer en voyant sa tête de satisfaite quand ses dragons sont arrivés. Je me demande même si c'est voulu, tellement le trait est forcé. J'espère qu'elle mourra en souffrant Jon Snow et Dany font un bon couple... de mauvais acteurs (au moins Jon Snow a une histoire plus interessante).

Lorsque Jon monte sur le dragon, j'ai trouvé la CGI dégueulasse (vraiment l'instant où il monte sur le dragon, pas la chevauchée). C'est peut-être parce que j'ai vu l'épisode en 720p.

J'ai aussi trouvé la libération de Yara très vite expédiée. En plein jour, au milieu de la compagnie dorée, np.

Je ne vois pas ce qui choque certains à la réaction de Sam. On voit bien qu'il est attristé par la mort de son père, mais arrive facilement à se faire une raison en se disant qu'il lui reste son frère. C'est clairement la mort de son frère qui le rend tout triste. Et c'est normal!

Le reste, rien à redire je trouve Bon début de saison à tous!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son côté satisfait est assez insupportable, en effet. Là, on a l'impression qu'elle veut plus être la reine que mériter sa couronne
Citation :
Publié par La chance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son côté satisfait est assez insupportable, en effet. Là, on a l'impression qu'elle veut plus être la reine que mériter sa couronne
Non je trouve ça cohérent. Ca fait plusieurs saison, que non seulement on lui répète que c'est sa destinée, et que elle même estime que c'est son droit légitime. Et plus que ça elle estime pouvoir faire mieux que tous les autres, et cette idée est renforcé par des gens comme Tyrion et Varys qui la voit comme une grande reine.
En plus elle vient d'une famille qui a une haute estime d'elle même. Sans parler qu'elle a ramené à la vie des dragons etc etc... Donc non son comportement il est plus que logique.
Moi ce que j'en conclus c'est qu'elle reste une Targaryen avec ces défauts, donc celui de considérer que le pouvoir lui est du.
Question bete :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combien il y a de chances pour que Daenerys prenne mal les origines de Jon, plutot que de se réjouir de retrouver son neveu ? Pas parce qu'elle a couché avec lui mais parce qu'elle se considère plus légitime que lui, comme pour son frère
Citation :
Publié par Uryell
Question bete :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combien il y a de chances pour que Daenerys prenne mal les origines de Jon, plutot que de se réjouir de retrouver son neveu ? Pas parce qu'elle a couché avec lui mais parce qu'elle se considère plus légitime que lui, comme pour son frère
Grande question mais je serais tenté de dire qu'en fait la question va se trancher avec la mort/sacrifice d'un des 2. Et si ça arrive pas, ben il risque d'y avoir un souci.
Citation :
Publié par Uryell
Question bete :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combien il y a de chances pour que Daenerys prenne mal les origines de Jon, plutot que de se réjouir de retrouver son neveu ? Pas parce qu'elle a couché avec lui mais parce qu'elle se considère plus légitime que lui, comme pour son frère
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois le truc en effet arriver comme ça. On lui répète depuis la mort de son frère qu'elle est la reine légitime, que c'est la seule chance de survie de Westeros et qu'à part elle, tous les prétendants sont des branleurs en plus d'être des usurpateurs. Quand elle se rendra compte qu'un mec qui arrive à unifier le Nord tout entier, Sauvageons compris, est également bien plus légitime qu'elle, ça risque de pas particulièrement lui plaire. C'est à mon avis l'intérêt de la scène d'amour entre les deux suite à la chevauchée en dragon, histoire de rendre leur conflit à venir encore plus dramatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a aussi Varys je crois ou Thyrion, qui les regarde en disant que rien ne dure. Avec Arya qui demande à Jon de se souvenir qu'il est Stark, ça me semble évident qu'on veut nous préparer à un conflit entre Jon et Daenerys. Mais c'est tellement appuyé que j'aurais tendance à penser qu'il va y avoir un retournement de situation quelque part.
En général jusqu'à présent quand les scénaristes appuient dans un sens, c'est pour indiquer la direction qui va être prise. Donc j'aurais tendance à dire que vous avez raison, sauf comme je le disais mort/sacrifice.
C'est déjà annoncé qu'il va y avoir des morts et des sacrifiés et parmi les "gros" personnages en plus donc je vois mal comment les 2 Targaryens vont survivre, la question c'est qui va y rester et comment. Jon/Aegon en remplaçant du NK et en sacrifice, trop annoncé et trop simple amha, je verrai plutôt The Hound pour le coup ou Beric en disant que c'était son destin de résurrecter plein de fois pour cela.

Dae ne peut pas devenir un WW vu qu'il n'y a que des hommes mais elle peut y rester en se sacrifiant pour les 7 couronnes en éradiquant l'armée MV et en partant définitivement avec ses trois enfants pour le coup.

Cela serait pas si mal que cela, cela donnerait une fin à un personnage au destin écrit mais qui aurait été mal interprété au départ, sauveuse du monde mais pas dans le sens reine des 7 couronnes et elle assurerait la place de roi à Jon/Aegon (cela ne me réjouit pas par ailleurs vu les performances de l'acteur mais bon).

Mais bon, je vais regarder la fin de la série tranquille et basta, la chance c'est que c'est la dernière, d'ici deux mois on saura et on pourra râler ;-)
Jon n'a pas envie de diriger, il est comme ça depuis le début, j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir envie d'un conflit pour obtenir le pouvoir à la place d'une meuf qui l'a déjà, qui plus est sa meuf. Il est plus probable selon moi que le conflit se passe entre Sansa et Daenerys, avec Jon qui fait le malheureux au milieu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moui, mais Jon a aussi (comme tous les gentils dans GoT ^^) un respect très fort pour la légitimité et le devoir. Il est king in the north par devoir, il est légitime sur les 7 couronnes, donc pour moi il pourrait considérer qu'il doit prendre cette place
Non mais ça va se savoir que Jon est Aegon Targaryen et c'est à partir de ce moment que ça va partir en couille car même si Jon ne veut pas diriger, le Nord voudra qu'il prenne la place de dirigeant des 7 Couronnes.

À partir de là il va y avoir du gaz entre Jon et Danny, et des membres du Nord qui vont probablement essayer d'assassiner Danny (contre l'avis de Jon). Bref shitstorm incoming.
Je sais pas pour le Nord, il le voit comme un Stark, sauf que c'est un Targaryen. En plus l'histoire qui est connu c'est que Lyanna s'est fait enlevé, donc si elle a eu un enfant, y a eu viol. Bref je suis pas certain qu'ils accueillent bien la nouvelle.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Jon n'a pas envie de diriger, il est comme ça depuis le début, j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir envie d'un conflit pour obtenir le pouvoir à la place d'une meuf qui l'a déjà, qui plus est sa meuf. Il est plus probable selon moi que le conflit se passe entre Sansa et Daenerys, avec Jon qui fait le malheureux au milieu.
En fait il est amené à diriger, par la force des choses, quand il n'y a plus personne de suffisamment compétent pour le faire. Et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme on nous a très souvent montré un parallèle entre Daenerys et son père, avec une forte tendance à aimer cramer les gens, il est pas impossible que son souhait de déglinguer toute personne en désaccord avec elle conduise Jon à devoir régner malgré lui. Ce qui donnerait encore plus de sens à la scène entre elle et Sam.
Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas pour le Nord, il le voit comme un Stark, sauf que c'est un Targaryen. En plus l'histoire qui est connu c'est que Lyanna s'est fait enlevé, donc si elle a eu un enfant, y a eu viol. Bref je suis pas certain qu'ils accueillent bien la nouvelle.
jon est un stark par sa mère et né d'un mariage valide donc bien plus légitime que lorsqu'il était un batard stark
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est pénible Bran d'ailleurs. Il sait tout, il sait notamment que Jaime va arriver. Il sait donc aussi que Cersei n'enverra pas de renforts. Il sait que Cersei a la compagnie dorée à son service. Et il ne dit rien à personne ...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Jon n'a pas envie de diriger, il est comme ça depuis le début, j'ai du mal à voir comment il pourrait avoir envie d'un conflit pour obtenir le pouvoir à la place d'une meuf qui l'a déjà, qui plus est sa meuf. Il est plus probable selon moi que le conflit se passe entre Sansa et Daenerys, avec Jon qui fait le malheureux au milieu.
Non mais la ca va changer, avant il ne voulait pas du pouvoir parce qu’il se voit comme un bâtard mais la maintenant qu'il sait qu'il a du sang noble en lui , il va changer sa perception de lui-même et du pouvoir.
Je pense que Jon en restera à sa mission, il se définit par ses actions pas par un rang, il restera cohérent !

Surtout qu'il a horreur d'être au centre, un malgré lui de première, il va rester dans soin coin, on verra plus tard !
Citation :
Publié par Bal'E
Non mais la ca va changer, avant il ne voulait pas du pouvoir parce qu’il se voit comme un bâtard mais la maintenant qu'il sait qu'il a du sang noble en lui , il va changer sa perception de lui-même et du pouvoir.
Plus que du sang noble, il s'agit de sensation de filiation légitime. Mais tu as peut être raison.
Sauf que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa 1ère réaction a plutôt été de dire qu'on lui a menti toute sa vie plutôt que de réfléchir à revendiquer le trône. Ca ne m'étonnerait vraiment pas qu'il nous fasse une petite déprime.
Jon, voyant que Daenerys commence à faire n'importe quoi, et connaissant ses origines, peut très bien décider de réclamer le trône si cela permet d'assurer le bien de son peuple et de tout Westeros. En plus comme ça, il peut faire plaisir à Sansa et la laisser gérer le Nord dans son coin. Et dany folle de rage, ordonne à ses dragons de cramer Jon, sauf que ces derniers considèrent Jon comme quelqu'un de plus légitime, et crament leur ancienne Mère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés