Basket

Répondre
Partager Rechercher
Playoffs time, et premier gros match !
Brooklyn domine totalement Philly. Mais salement. Masterpiece de Kenny Atkinson.
Embiid était incertain, il jouait finalement. Grosse entame de sa part face à la raquette des Nets pas réputé pour être la meilleure de la ligue. Jarrett Allen rapidement géné par les fautes, Jojo passe les premières minutes sur la ligne des lancers même si il ne restera pas longtemps sur le parquet, son temps de jeu étant limité. Mais Brooklyn ne se fait pas distancer. Ca joue propre, Joe Harris rentre les 3, et petit à petit, les Nets prennent plus de 10 points d’avance avec un pic a 17 je crois. Tout le monde fait le taff, quand en face a Philly, ça déjoue. Simmons bien dégueulasse, JJ Reddick et Harris pas inspirés, et heureusement que Butler était là pour faire semblant de les laisser dans le match, ainsi que Boban. Aucune animation offensive intéressante, Brett Brown n’arrivant à rien. Il force même en seconde mi temps avec Embiid, qui semblait pourtant parfois trainer sa carcasse, clairement pas au top physiquement. Aucun jeu en transition également pendant tout le début du match.
Même quand les Sixers revenaient, Brooklyn ne paniquaient pas et refaisaient le trou. Aucune défense des Sixers. Dans le quatrième, les rares stop défensives étaient gâchés.

Philadelphie a clairement râté son match. Après, quelques vraies interrogations. Si Embiid n’étaient pas à 100%, pourquoi l’avoir fait jouer ? Râler le G1 est moins grave que de potentiellement le voir aggraver son état e le voir absent plus longtemps.
Le % au lancer de Philadelphie a bien été moche, je vois pas comment ils peuvent réitérer ce genre de presta à ce niveau.
Ce n’était qu’un game 1, mais Philadelphie et surtout Brown a la pression avant même le début du match vu les ambitions. Cette défaite va bien relancer un bordel médiatique en Pennsylvanie dont ils se seraient passés.
Par contre Brooklyn, vraiment bien. Le pire c’est qu’ils n’ont pas sorti un match exceptionnel, vraiment juste un match sérieux et solide. Quand Philadelphie fera ses matchs, pas sûr que ça tienne, mais c’était intéressant à voir. Reddick, Harris, et Simmons qui déjouent en même temps,c ‘est moche. Pour eux, les PO cette année c’est de l’apprentissage, ils n’ont aucun objectif de finale, de victoire, ils sont dans la construction moyen/long terme. C’est des mecs qui découvrent la postseason, et ils ont juste l’air de kiffer, c’est super cool à voir. Comme on pouvait par contre s ’y attendre, le banc des Sixers a bien pris le bouillon.
Le message envoyé par Brooklyn par contre continue d’être bon au reste de la NBA, et surtout aux FA à venir : vous voulez une équipe jeune, un management intelligent, dans un gros marché, et avec un super coach ? Pourquoi pas venir chez nous. Parce qu’honnetement, t’es FA, c’est intéressant. Bien plus que NY, ou LAL, où c’est le bordel. Avec en plus tout à écrier en terme d’histoire à Brooklyn.


@ au dessus : super passage, thanks de partager ça. Et encore pour le coup, il a eu de la « chance » d’apprendre ça par son agent, et pas dans les médias. On le sent vraiment touché, et dans une incapacité d’analyser ce qu’il vient d’apprendre.


Sur les autres matchs, orlando a sorti un super match pour s’imposer a Toronto, malgré un mauvais Vucevic offensivement. Par contre défensivement, ils ont été impressionnant dans leurs rotations. Lowry a fait du Lowry pour rentrer en PO.

San Antonio qui va gagner le G1 a Denver. L’expérience de la franchise, dans sa préparation, ça aide. Et Curry a levé les doutes sur sa cheville en sortant un gros match. Si il y a un gros gap avec les Clippers, LA va jouer la série en mode chiant. Deux expulsions hier, ça donne le ton de la série.

Trois victoires à l’extérieur pour la soirée d’ouverture, c’est bien plaisant. On a eu des bons matchs.

Dernière modification par Apteis ; 14/04/2019 à 13h56.
Première mi temps dégueulasse de Boston ! Une de spires que j’ai pu voir depuis bien longtemps. Plus petit total de point marqué depuis 6 mois, 10 balles perdus, 30% au shoot, Morris qui garde l’équipe a flot, seulement 8 assists. Seulement 3 rebonds offensifs, le double pour les Pacers.
Et pourtant, seulement 7 points de retard. Les Pacers n’ont pour l’instant pas réussi à vraiment prendre le large. Si les 4 matchs d’hier, on était immédiatement dans l’intensité, une rentrée vraiment en PO, cette première mi temps pue encore la regular.
Début de seconde, un petit 7-0 pour Boston pour se remettre à égalité et Young déjà à 4 fautes en face. Le changement de rythme est visible.
Et a 3:40 de la fin du troisième, Indiana n’a toujours pas mis un panier du quart temps. Seulement 3 lancers. Fin de série sur...un goaltending. +10 Boston.

Dernière modification par Apteis ; 14/04/2019 à 20h44.
Ça me dégoute pour OKC.
Bon, Paul George qui shoote des briques ça arrive régulièrement mais Steven Adams qui se fait dominer par une raquette de seconde zone non, depuis quand c'est Kanter le meilleur des Stache Bros ?

Puis l'arbitrage un poil dégueulasse n'a pas aidé non plus plus... J'espère que ça va pas trop remonter Wesybrook, faudrait pas qu'il refasse pareil que l'an dernier quoi
Avoir un coach qui dit à Paul George d’arrêter d’arroser a 3, ou même le sortir vu qu’il n ‘était pas dans son match et en délicatesse avec son épaule, est donc toujours en option à OKC. 43 minutes sur le parquet, le mec il s’est pris pour Thibodeau.
Westbrook termine encore en TD, mais il a joué sur un rythme ultra bizarre, mettant du temps à attaquer le cercle et a shooter. Avec Ppas dedans, il aurait du prendre plus de responsabilité.

Après Kanter, ca tourne en 13/9 pour 22 minutes. En jouant 50% de temps et étant l’intérieur majeur, rien d’étonnant qu’il sorte de grosses stats. Bon, le fait d’avoir le droit de marcher comme Harden aide pas mal aussi. C’est là où Russ aurait du aussi plus impacted, aller essayer de mettre Kanter en défaut en défense en l’attaquant, pour libérer Adams parfois.


Mais bon en shootant à 10% et ne perdre que de 5 points, c’est pas inquiétant non plus. C’était un gros manque d’adresse, car majoritairement des tirs ouverts, pas un arrosage contesté sur de la grosse D.
Ca fait un bon moment que je comprend pas pourquoi le coach est encore là. C'est pas Tyronn Lue, mais c'est quand même plus proche de Lue que de Brad Stevens ou Popovich. Le "bon" bilan est clairement dû aux joueurs, la défense qu'ils font demandent des qualités physiques supérieurs aux autres et ça bah... ça s'apprend pas vraiment.
Je suis persuadé qu'avec un vrai coach, Westbrook serait candidat MVP chaque année, il sait peut être pas shooter mais il fait des trucs que les autres meneurs ne savent pas faire... genre le 100m en moins de 3 secondes, ou les dunks magnitude 12 sur les plus gros pivots de la ligue Encore ce soir il est allé chercher des rebonds plus haut que les pivots.

Ce qui m'a surpris pour Enes Kanter c'est le nombre de rebonds offensif. Quand t'as Adams, Nerlens Noel et même Westbrook, t'es pas censé en perdre beaucoup des rebonds défensifs, même quand les gros ont pour consigne de box out.

Plus que les marchés pas sifflés, ce sont les fautes offensives fantomes que j'ai trouvé ouf. Bon, y'a des coups de sifflet en défense qu'étaient tout aussi suspect, mais c'est devenu tellement habituel que j'y fais plus attention (oulalala, il a regardé un peu trop fort, ça ressemble à une faute !)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/04/2019 à 00h45.
Citation :
Je suis persuadé qu'avec un vrai coach, Westbrook serait candidat MVP chaque année, il sait peut être pas shooter
Euu si, Westbrook sait shooter. C'est sa sélection qui est souvent mauvaise. Et Westbrook est potentiellement dans les discussions de MVP tous les ans, cette année il y a juste deux monstres, et il y a eu Paul George qui a fait une première partie de saison ahurissante. C'est leur bilan qui les plombe principalement. Il est toujours en triple double de moyenne, il en faudrait pas le minimiser.
Après on ne demande pas à un coach de faire d'un joueur un candidat au MVP, mais de faire gagner son équipe. Donovan, c'est dans la lignée de Brooks. Je ne vois pas de changement avant/après dans le jeu d'OKC. C'est d'ailleurs con parce que Presti, même si il a fait le con par le passé, a super bien géré ces dernières années : tu as un problème de banc, tu fais venir Oladipo. Malheureusement Durant se barre, tu arrives à attirer PG et le faire rester. Des équipes qui perdent un joueur de ce calibre mais finalement restent assez haut, j'en connais pas des masses.
Stats incontestables mais contestées surtout au rebond, et son caractère de merde fera que personne ne se souviendra de lui malheureusement pour lui. Il aurait pu être un grand joueur et seul a décidé d'être rien...il n'a même pas l'étoffe des meilleurs trashtalkers, juste un sale gosse
Citation :
Publié par As.....
Stats incontestables mais contestées surtout au rebond, et son caractère de merde fera que personne ne se souviendra de lui malheureusement pour lui. Il aurait pu être un grand joueur et seul a décidé d'être rien...il n'a même pas l'étoffe des meilleurs trashtalkers, juste un sale gosse
Je ne sais pas quel bout prendre cette phrase tant c'est du n'importe quoi du début à la fin.
Comment peut on contester ses 10+ rebonds de moyennes sur 3 saisons, alors qu'il joue meneur, et est loin d'être de la taille de tous ceux devant lui dans ce classement ? Et ceux derrière lui surement aussi. Parce qu'il aurait forcé quelques rebonds en oubliant la défense pour obtenir quelques triple double ? Non, ce n'est pas ça que les gens retiendront, et si c'est ça que tu gardes en mémoire de lui, change de sport.
Son caractère de merde ? En NBA actuellement, je ne sais aps si on a un mec qui déteste autant la défaite et donne autant sur le terrain que lui. Il parle de jeu avant tout. Il voit Harden et Durant partir, parfois sa franchosie galérer, lui prolonge deux fois. Ouais, un sacré sale gosse.
Le mec a à peine 30 ans, déjà une place qui l'attend au HoF quand il terminera sa carrière, et sans tousser ça ose dire "personne ne se souviendra de lui".
K.



Les Warriors perdent lourd la nuit dernière. Déjà, le match, après avoir mené de 31 points. Et ensuite DeMarcus Cousins, qui se blesse tout seule en contre attaque (blessure musculaire). Ca me fait chier pour lui car cela va compliquer les choses pour la free agency. Du côté des Warriors, des séquences très intéressantes, je ne comprends pas comment ils ont fait pour perdre ce match. Beverley qui du sacré taff pour les sortir du match, et Golden State qui ne gère pas du tout malgré leur expérience, c'est fou.
Philly a par contre appris de son premier match. Il va leur falloir être capable de réitérer cette perf maintenant.
Citation :
Publié par As.....
Stats incontestables mais contestées surtout au rebond, et son caractère de merde fera que personne ne se souviendra de lui malheureusement pour lui. Il aurait pu être un grand joueur et seul a décidé d'être rien...il n'a même pas l'étoffe des meilleurs trashtalkers, juste un sale gosse
Rien que pour l'énergie et l'envie qu'il démontre sur le terrain, si.
C'est d'ailleurs son problème, il veut souvent trop en faire et c'est donc au détriment de l'équipe, et du sien.
C'est un shooter correct (mais dont les pourcentages sont faibles pour la raison sus-citée. C'est pas simple de faire preuve de précision et de concentration quand t'es à 200% pendant 35 minutes), un excellent meneur de jeu et un monstre physique doté d'un mental de gagnant.

Au passage, si Westbrook prend le rebond, tu peux être sûr que la contre-attaque va partir "un peu" plus vite que si c'est Adams

A Oklahoma, personne l'oubliera je pense parmi les afficionados de basket
Avec son rythme, le mec peut juste finir sa carrière en étant leader de sa franchise (élargie, en comptant les Sonics, donc avec un minimum d'histoire...) en points (il l'est déjà), en minutes jouées (3-4 saisons normalement), tirs rentrés (1-2 saisons), 3 pts rentrés (1-2 saisons), rebonds (3 saisons à 10 reb/m...), assist (saison prochaine), steal devant un random comme Payton (d'ici 5 saisons...).
Merde, il pourrait faire un effort sur les contres.
Sans parler des records de triple double.

Personne se souviendra de lui.
Pour le shoot j'insiste, ça doit être le MVP avec les pires pourcentages depuis Iverson, et Iverson était un croqueur de ouf... Mais Iverson a été tout seul toute sa carrière ou presque. Allez, il y a p'tetre Rose qu'a des pourcentages plus sales mais vu son parcours, c'est excusable.
Mais ça n'empêche que c'est un de mes joueurs préférés, ses erreurs sont presque excusables : il en fait trop, il a toujours une intensité de dingue et je suis même étonné qu'il n'ait pas encore tapé un arbitre ou un défenseur.
Je vais pas reprendre ce qu'a été dit au dessus, mais il y a des rebonds qu'il va chercher plus haut que les pivots de son équipe ou de celle d'en face.
Mais non, il est plus dans la discussion MVP, même pas dans le top 5 et je trouve même pas ça choquant. J'aime pas les plans de jeu de l'équipe, et vu l'effectif je pense qu'il y a bien mieux à faire

Sinon, la victoire des Clippers était quand même bien sympa et j'my attendais vraiment pas. C'est une des séries où j'aurai parié ma main que ça finira en 4 - 0, heureusement que je parie plus :d
J'ai pas pu tout suivre (le dernier quart seulement) mais Lou Williams est toujours aussi à l'aise avec un ballon en main et Montrezl Harrel serait pas ridicule dans la course du meilleur 6eme homme. Dommage pour lui, il n'y a pas de débat cette année.
Boston sweep Indiana.
Bon, il ne doit pas avoir grand monde qui avait ce résultat dans son bracket. Dans la même veine, pas grand monde n’avait pas mis Boston premier. Ils ont décidé d’être illisible...
En soit, Indiana n’a jamais réellement inquiété les Celtics. Manque de talent, d’expérience, Boston n’a même pas eu l’impression de forcer. En soit, ça peut être très problématique pour le prochain tour pour eux, l’adversaire ne sera pas le même.
Les Bucks passent le balai, comme prévu. Detroit c'était déjà tendu, mais avec Griffin blessé qui joue avec un plâtre, ce fût un beau carnage mais sans démérité.
Les Sixers et les Raptors se sont logiquement repris après leurs défaite au premier match. Toronto quand ils sortent leur 5 défensif, c'est la fournaise. Contre celui des Sixers plutôt basé sur l'attaque, ça peut être démentiel comme série. Brown a bien su faire les ajustements pour Philly après avoir bu la tasse au G1.
Lilliard qui fait passer Portland avec un match de malade, et un tir exceptionnel de 11m au buzzer. Quand je disais ne pas vouloir pronostiquer cette série... Le Paulo qui fait son bon mauvais perdant en conf de press à base de "c'était un mauvais shoot". Il a ouvert la série avec un missile de loin, il la cloture de la même manière.
Je ne vois pas comment Billy Donovan pourrait rester en place la saison prochaine avec cette défaite sans la manière. Tu peux sortir, si tu as regardé ton adversaire les yeux dans les yeux. Mais tu fais moins bien en régulière que l'année précédente, tu te fais bouffer dans le jeu, tu sors encore au premier tour, c'est dehors normalement la.

Vu que Boston a décidé de passer en mode PO, il n'y a finalement qu'une série d'intéressante, Denver San Antonio. Les Warriors devraient terminer en 5 cette nuit. Je vois mal le Jazz s'en sortir également. Après une soirée d'opening de folie et des upsets, on va se retrouver finalement avec un premier tour ultra expédié. De mémoire, cela fait depuis 2004 qu'on a eu si peu de victoires des perdants au premier tour (7) depuis le premier tour en 7 game, à voir si on va rester sur ce faible nombre de match où que certains arrivent à rester en vie encore un peu.

Dernière modification par Apteis ; 24/04/2019 à 10h26.
Les demi de conf ont commencé, et en beauté !
Tout d'abord, Toronto fait un match taille patron contre les Sixers Embiid ? Pas de soucis, Marc Gasol l'a siroté à la paille avec l'aide d'Ibaka. Butler ? Chaud d'être efficace offensivement face à Kawhi, surtout quand il te met la sauce de l'autre côté du terrain. Lowry fait son habituel G1 râté ? No problem. Pascal Siakam est la. On pourrait pointer les 10 points du banc seulement, mais l'objectif de Toronto était ailleurs : asphyxier le 5 majeur de Philly, véritable ogre offensif. C'est réussi pour le premier match.

Boston qui bouffe les Bucks sur la première confrontation, et ils n'ont pas fait semblant. Brad Stevens semble vouloir enfin commencer sa saison, avec un objectif clair : empêcher Giannis d'aller au cercle. On pouvait craindre un match up face à Horford très déséquilibré, mais c'est par le collectif qu'ils l'ont bloqué. Le grec commençait à vouloir prendre de la vitesse ? Trois C's bloquaient l'accès au cercle. Il arrive à passer ? Du grand Al Horford se trouve derrière. Défensivement Boston a été impressionnant. Et offensivement, c'est ce qu'on attend d'eux. Kyrie prend le jeu à son compte par séquence, notamment en début de match ou quand les Bucks reviennent en fin de second, Hayward est dans le rythme de sa fin de saison, et un troisième en facteur X, hier c'était Brown. Tatum n'a pas eu besoin de forcer sachant qu'il n'était pas forcément dedans, MaMo pareil. Recupérer l'avantage du terrain dès le premier match, c'est fort.

Il y avait également une des rencontres les plus attendues cette nuit, entre Golden State et Houston. Match assez intense dans l'agressivité, mais avec beaucoup de déchets. Golden State a été très bon en défense, mais offensivement a perdu un nombre de ballon hallucinant. Harden n'a du réussir qu'un alley hoop pour Capela, alors qu'ils s'enchainent normalement. Et Houston, c'est moche. Très moche, à toujours chercher la faute sur les tirs, en balançant lees jambes en avant pour se retrouver sur le cul. Harden préfère aller sur la ligne que de chercher à scorer. Paul qui a bien chialer tout le match, pour se faire exclure pour deux techniques. Pas d'ajustement pour d'Antoni, ca serait trop lui en demander de toute façon, quand du côté des Warriors, ils ont vu qu'en face ça défendait très bien, qu'il leur était compliqué de trouver des shoots ouverts, donc ça a focus sur Durant à la recherche de switch pour match up favorable. Seulement 7 tirs à trois points de mis, pour 22 de tenter. On est loin de l'arrosage qu'ils sont capable de faire. Green était dans le tempo en début de match, ils ont appuyé sur lui. Looney a eu son moment. Klay n'est pas rentré dans son match, avec beaucoup de gestes de frustration, pas grave, on s'appuie su Durant. Et sur une des dernières possessions, c'est Curry qui assassine les Rockets d'un 3 magistral. A noter Curry qui est resté longtemps sur le parquet avec 5 fautes, mais n'a pas lâché son intensité défensive.
Ces Rockets là sont vraiment imbuvables, et chiant à regarder. Des fautes auraient pu être sifflé, et des deux côtés. Mais quand ton objectif c'est d'aller sur la ligne plutôt que de scorer, le problème n'est pas du côté des arbitres.

Finalement, c'est Kendrick Perkins qui en parle le mieux, qui est assez intéressant à écouter dans ses analyses.
J'ai loupé les matchs d'hier

Je m'installe tranquillement à 1h du mat' pour voir le premier match... Mon cul oué, j'ai déjà les scores (inattendus) et tout est déjà fini...
J'avoue que j'étais sur le cul en voyant le score Bucks - Celtics, difficile à croire surtout quand on a vu les prestations précédentes (saison régulière et le premier tour de play-off) et de ce que j'ai compris, c'est en grande partie grâce aux Celtics, gg à eux... J'espère que ça va pas continuer

De l'autre coté du pays, le dernier match wtf que j'ai vu seulement en partie c'est Nuggets - Spurs. J'ai vu que la deuxième mi-temps mais c'était une purge, et la fin n'avait aucun sens. Les Spurs ont eu la défaite qu'ils cherchaient, tant mieux pour eux.
Je me demande si c'était pas le dernier match de NBA de Popovich, c'est déjà beau qu'il soit allé en Play-Off et qu'en plus il a tenu tête au 2eme de conférence avec une équipe patchwork mais il comptait de toute façon arrêter en 2020 avec Team USA, j'imagine que passer un an à préparer l'équipe ne serait pas déconnant.
Citation :
Publié par Apteis
On pourrait pointer les 10 points du banc seulement, mais l'objectif de Toronto était ailleurs : asphyxier le 5 majeur de Philly, véritable ogre offensif.
Voila. 5 points du banc, ça coute cher. Philly prend l'avantage du terrain.
Citation :
Publié par Umi
Ça m’amuse assez de voir les Rockets et Harden se plaindre de l’arbitrage
Je n'ai vu que le résumé mais la deuxième faute technique à Chris Paul me semble un peu dur mais comme je n'ai pas vu son attitude durant tout le match, elle est peut être justifiée.

Maintenant match haché donc tout le monde peut se plaindre de l'arbitrage ;-).
J'ai pas regardé le match Rockets - Warriors et je pense pas en regarder un seul. Les Rockets ont surement raison quand ils parlent de problème d'arbitrage, mais c'est à prévoir : quand ton unique but n'est pas de marquer mais de chopper les lancers francs, bah forcément y'a des fautes qui se perdent.

Ca fait un petit moment que je chie sur le style de jeu des Rockets (et de Harden surtout) mais je pense que dans cette série, on va atteindre des sommets de séquences wtf, avec des saucisses lancés totalement n'importe comment juste histoire de dire "j'étais en train de tirer quand j'ai foncé sur ce mec"

Vivement qu'ils ajustent à ce niveau, les contacts initiés par l'attaquant ne devraient pas être des fautes défensives, et je rêve de voir le hand check au delà de la ligne à trois points.
Citation :
Je n'ai vu que le résumé mais la deuxième faute technique à Chris Paul me semble un peu dur mais comme je n'ai pas vu son attitude durant tout le match, elle est peut être justifiée.
Tu vas au contact de l'arbitre, tu prends une technique, tout Chris Paul qu'il est, quelque soit ce qui s'est passé avant.

Les Rockets préparent un dossier pour la NBA sur les erreurs pour les Warriors depuis un an. Selon eux, sur le G7, plus de 80 mauvais coup de sifflet les ont pénalisés et leur ont couté le titre. Voila où on en est... C'est bien, les Warriors parce qu'ils gagnent et bossent bien dans leur gestion, étaient détestés par beaucoup, Houston réussit l'exploit de leur prendre la place de l'équipe qu'une majorité veut voir dégager. Sauf que eux, c'est pas parce qu'ils bossent bien, au contraire.


L'arbitrage n'a pas été catastrophique en plus dans ce G1. Quelques call auraient pu être fait pour Houston. Tout comme certains n'ont pas été sifflés pour Golden State, ou des call bien douteux en faveur des Rockets. Harden est allé 14 fois sur la ligne des lancers, il voudrait en avoir le double ?
Bordel, tu as un Eric Gordon qui fait un match fabuleux, et à côté tu as les deux tauliers qui font n'importe quoi, à préférer jouer à l'arbitrage plutôt qu'au basket, à se faire exclure comme un poussin, quand en face tu as les Warriors qui font un match offensivement collectivement bien dégueulasse, ba tu fermes ta gueule.
Je ne sais plus quel joueur qui chiale sur un arbitrage différent de la saison régulière à domicile, et les PO, vive les bisounours. C'est un joueur NBA ou il découvre le sport ? C'est évident que c'est différent.
Attitude bien détestable quand tu as les moyens de regarder le champion en titre dans les yeux au basket.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés