Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Pourquoi dis tu cela sur un mode ironique?
Dartagans c'est leur raison d'être la sauvegarde du patrimoine
C'est surtout un immense coup de pub pour eux. Y'a une raison pour laquelle ils ont lancé leur campagne dès ce soir 20h hein.
C'est pour devancer la collecte de la fondation du patrimoine, qui commencera demain midi, et qui est beaucoup plus légitime qu'eux à récolter cet argent.
Franchement on s'en sort bien, une bonne partie des vitraux ont disparu mais combien étaient encore d'origine, ensuite un gros trou dans le toit ça doit pouvoir se réparer, la charpente avec les traces laissées par les ouvriers de l'époque qui a complètement cramée, ça ça craint mais bon. La flèche effondrée elle a "seulement" 150 ans, même si c'était une belle pièce, c'est moins dramatique, et en plus les statues avaient été virées. Ca va attirer des fonds du monde entier et on aura une restauration digne de Notre Dame, franchement en 10 ans même pas elle sera comme neuve
À mon avis plutôt 15, sans compter l'année qu'il faudra pour faire toutes les inspections, savoir où on en est exactement, etc. et les années pour boucler le budget, les appels d'offre et autres.
Message supprimé par son auteur.
Reims ils avaient laissé cramer et puis elle avait reçu quelques obus et pas les moyens d'aujourd'hui pour la reconstruction
De toute façon la charpente on ne pourra pas la reconstruire à l'ancienne, faudra respecter les normes d'aujourd'hui
Les dégâts sont importants, mais à mon avis pas dramatiques, si on ne confie pas le chantier à ceux qui s'occupent de l'EPR flammanville, ça pourrait aller relativement vite
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 08_DEBRIS_AU_PIED_DE_LA_CATHEDRALE.jpg
Taille : 1729x2321
Poids : 1,95 Mo
ID : 624306  
Non mais les mecs, elle va être reconstruire en un temps record hein.

C'est un lieu symbolique pour énormément de gens (y compris ceux qui ont de l'argent, cf pinault) et qui représente une très forte manne touristique, donc de $$$

surtout que ça va devenir un sujet politique très vite, où chacun voudra dire "c'est moi qui l'ai reconstruite", donc les mécènes, ville de paris, régions, état, dons étrangers vont être légions.

Donc en soit c'est un peu dommage, et surtout un gros manque à gagner, mais à part des vitraux (qui pourront être reconstruit à l'identique si la volonté y est) on a pas perdu grand chose

y'aurait un // a faire avec Palmyre, mais je trouve que ND c'est vraiment pas grand chose par rapport à ça
J aurai pas du me reveillee, c est un cauchemar.

J y etais alle avec ma mere il y a des annes de cela, dire que je pourrai jamais montrer l edifice a ma femme et mes enfants ... degoute, j ai besoin de connaitre la cause concrete derriere le feu
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
3 des 4 grands principaux vitraux ont explosés, il faudra les refaire:
J'espère qu'on pourra les refaire.
Qu'ils tentent au plus près de coller aux originaux, par pitié.
Tous les vitraux des abbayes rachetées par de riches particuliers dans le sud-ouest qui ont été refaits, c'est une horreur.
C'est clair que je comprends pas vraiment la tristesse. Le bâtiment était déjà un hybride de multiples reconstructions et restaurations, une de plus une de moins ... genre les gens ont tellement besoin de drama que ça y est un grand feu et ils s'imaginent que ça va être remplacé par un Leclerc?

"En un temps record", je sais pas quand même, c'est un sacré truc et ça devrait prendre 5 à 10 ans facile, mais oui ça sera reconstruit, et l'incendie de 2019 ira avec les autres dans les livres d'histoire.
Citation :
Publié par Milkman
Franchement on s'en sort bien, une bonne partie des vitraux ont disparu mais combien étaient encore d'origine, ensuite un gros trou dans le toit ça doit pouvoir se réparer, la charpente avec les traces laissées par les ouvriers de l'époque qui a complètement cramée, ça ça craint mais bon. La flèche effondrée elle a "seulement" 150 ans, même si c'était une belle pièce, c'est moins dramatique, et en plus les statues avaient été virées. Ca va attirer des fonds du monde entier et on aura une restauration digne de Notre Dame, franchement en 10 ans même pas elle sera comme neuve
Oui franchement, il y a vraiment un moment où j'ai pensé qu'on allait tout perdre. La perte des vitraux fait mal, mais Notre Dame est toujours là, c'est le principal.

Citation :
Publié par lafa
Une dernière précision, plus que la dame de Fer, plus que Le Louvre, plus même que Versailles, Notre Dame était un symbole de la France, qui n'était disputé que par la cathédrale de Reims, pour les raisons que l'on connait.
La perte, même partielle, de Notre Dame est une blessure infligée au pays, c'est un traumatisme terrible, ce soir, je suis très triste, et très en colère, que l'on en soit à regarder les cendres, merci la négligence.
Ca c'est très personnel.
Pour moi, Notre Dame, c'est avant tout l'un des plus grands chefs d'oeuvre d'art et d'ingéniérie médiéval. La destruction des vitraux me fait extrêmement mal. Bon par contre les reliques, je suis content qu'elles ait survécu parce que ça aurait attristé les croyants, mais moi personnellement ça m'aurait pas fait grand chose.
Mais perdre le Louvre, vu la quantité de pièces inestimables à l'intérieur, pas que la Joconde ou la Vénus de Milo, je pense à toutes les pièces Sumériennes, Babyloniennes (Le Codex d'Hammurabi...), je préfère ne pas penser à la perte que ça représenterait.

Autant pour la Tour Eiffeil, ça me ferait mal surtout pour le symbole. Entre Notre Dame et le Louvre, j'ai beaucoup de mal à faire une hiérarchie. On est vraiment sur le patrimoine de l'humanité là.

Dernière modification par Borh ; 16/04/2019 à 06h23.
C'est la vie, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?
Les pompiers ont appris qu'ils n'avaient pas comme ils le croyaient le matériel adapté. Limités à des lances et des élévateurs de 30 et 40 mètres, c'était de 70 mètres de longueur dont ils avaient besoin et furent retardés.

Ils l'apprennent là où il n'y a pas de morts et suffisamment d'artistes, d'architectes pour tout reconstruire,
ils feront mieux face, au prochain grand incident, et à l'inverse d'un Marseille ou autre, c'est un peu le destin et pas les fautes accumulées.
Bien sûr, le chantier de travaux sera en cause, mais malgré tout... Si c'est un orgue et trois rosaces, eh bien, ce sera limité. Bien sûr, ce sera plus grave que cela.
Il n'y a pas de matériel adapté pour cracher à 7pm de hauteur.
Deal with it et prenez un peu de hauteur... (LOL). Renseignez vous sur les techniques d'extinction d'incendie quoi. On met pas des personnels sur une échelle à 30m de haut quand le haut de la flèche du bâtiment en fait bien plus et qu'on sait pas dans quel sens elle pourrait tomber.

Quant aux hauteurs je vous laisse regarder les équipements en Echelles Pivotantes Semi Automatique et Automatique. Une personne a également mis un lien twitter avec des explications d'un pompier américain.
Je pense pas qu'on a besoin de Chicago Fire sur JOL ni ailleurs, c'est pas trop le moment.
Le moment de faire un retour d'expérience sera venu bien assez tôt.
Citation :
Publié par Kirika
Il n'y a pas de matériel adapté pour cracher à 7pm de hauteur.
Deal with it et prenez un peu de hauteur... (LOL). Renseignez vous sur les techniques d'extinction d'incendie quoi. On met pas des personnels sur une échelle à 30m de haut quand le haut de la flèche du bâtiment en fait bien plus et qu'on sait pas dans quel sens elle pourrait tomber.

Quant aux hauteurs je vous laisse regarder les équipements en Echelles Pivotantes Semi Automatique et Automatique. Une personne a également mis un lien twitter avec des explications d'un pompier américain.
Je pense pas qu'on a besoin de Chicago Fire sur JOL ni ailleurs, c'est pas trop le moment.
Le moment de faire un retour d'expérience sera venu bien assez tôt.
En tout cas, je vois les photos ce matin. Notre Dame est toujours là, et malgré les destructions colossales, elle reste magnifique.
Paris et la France doivent une fière chandelle aux pompiers qui ont sauvé la cathédrale, malgré des difficultés techniques gigantesques.
Citation :
Publié par Saink
Oui les reliques..euh comment dire j'aurais préféré garder les rosaces et le grand orgue
Le grand orgue est intact.
Du moins c'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin.

Le coeur a résisté également, la flèche s'est effondrée en miette sur elle-même sans le bousiller.
En tous cas, les pompiers ont fait un travail monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés