Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Putain, Notre Dame a résisté à des siècles de guerres et d'Histoire mais pas à des travaux. Hallucinant.
Visiblement elle va s'effondrer. Au moins la toiture.

Stéphane Bern va faire une attaque.
Vu ce que je viens de voir à la TV et de mes vieux souvenirs d'architecture et de formation incendie, ça m'a l'air bien parti pour volontairement laisser tout le coeur de la cathédrale s'effondrer pour partiellement étouffer l'incendie.

Pas impossible que demain matin il n'y ai plus que des façades entourant des ruines.
Comme le musée brésilien ? Ça m'étonnerait qu'ils laissent faire ça.
Je veux pas dire, mais s'ils ne rattrapent pas le coup, Hidalgo, ça va lui être imputé et elle sera pas réélue...
Le bonhomme responsable des travaux, on doit lui faire les gros yeux, en ce moment, quelque-chose, quoi.
Une cathédrale c'est un écrin de pierre entourant du bois (charpente, meubles, tableaux........) et des tissus (draperies, vêtements, tapis.........).
Ca va brûler plus vite qu'ils ne peuvent éteindre vue la configuration des lieux et la hauteur.

Conclusion > chef, on est désolés mais faut attendre que ça s'écroule, on ne peut pas passer.

Ma femme est en pleurs et j'ai les larmes aux yeux. Quelle époque de merde.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
T'as des journalistes qui commencent à parler d'attentat
C'est pas improbable que Daesh revendique, dès que y'a un truc dramatique ils revendiquent. Le seul drame qu'ils n'aient pas revendiqués c'est la dernière saison des Anges de la téléréalité.
C'est triste, mais relativiser. C'est un incendie de charpente.
C'est pas l'immeuble de Grenfell à Londres, ni le pont de Gênes qui s’effondre.

C'est les monuments et sites qui vont devoir s'expliquer.
Et c'est une leçon que toutes les villes modernes peuvent encore rencontrer des incendies dramatiques et des catastrophes. Celle-ci, elle semble circonscrite, maintenant.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
"lol, c'est quand même pas le 11 septembre"
Je suis plutôt du même avis, c'est de la pierre et du bois qui partent en fumée c'est pas non plus des vies.

En parlant du 11 septembre, je me demande quelle théorie du complot va naître sur Notre-Dame.

Mdr à la télé un random péon interrogé "je comprend pas pourquoi on n'envoie pas les canadairs". Le mec n'a aucune idée de ce dont il parle.
Citation :
Publié par Korgana.
Je suis plutôt du même avis, c'est de la pierre et du bois qui partent en fumée c'est pas non plus des vies.

En parlant du 11 septembre, je me demande quelle théorie du complot va naître sur Notre-Dame.
Bah fallait augmenter les impots, on dira que c'est pour tout reparer avant de tout filer aux riches.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korgana.
Je suis plutôt du même avis, c'est de la pierre et du bois qui partent en fumée c'est pas non plus des vies.

En parlant du 11 septembre, je me demande quelle théorie du complot va naître sur Notre-Dame.
Facile, les randoms fachos accusent les arabes, les GJ les plus graves accusent Macron, d'autres sans l'accuser se plaignent de cet incendie parce qu'ils ont peur que le mouvement des GJ perde en visibilité. Les gens n'ont pas peur de se lancer dans une chasse à la sorcière en ne se basant sur rien


Sinon, bien sûr que je trouve ça triste, mais en terme de tragédie il n'y a tout de même rien de comparable aux 13 novembre, 11 septembre and cie


@TabouJr
Tu rigoles mais y a exactement ça dans les commentaire du Monde
Citation :
Publié par Korgana.
Oui mais non, la nicotine ne provoque pas le cancer des poumons.
Même pas tu parles d'Alzheimer précoce. Je suis terriblement déçue.

Citation :
Publié par Korgana.
En parlant du 11 septembre, je me demande quelle théorie du complot va naître sur Notre-Dame.
Emmanuel Ier ne devait pas s'exprimer à 20h ? Elle a pris feu à quelle heure la cathédrale ?

Coïncidence ?

Qui y croit, hein, QUI CROIT À LA COÏNCIDENCE ?
Citation :
Publié par Merengue
@TabouJr
Tu rigoles mais y a exactement ça dans les commentaire du Monde
Non, je rigole pas trop, y'a quand même Notre-Dame qui crame, ça fait gavé chier comme les pruneaux d'Agen.

Entre ceux qui relativisent en comparant avec un attentat (allô, c'est un incendie !!!!) et ceux qui vont crier aux complots, ça fait encore plus chier que dans l'absolu.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, je rigole pas trop, y'a quand même Notre-Dame qui crame, ça fait gavé chier comme les pruneaux d'Agen.

Entre ceux qui relativisent en comparant avec un attentat (allô, c'est un incendie !!!!) et ceux qui vont crier aux complots, ça fait encore plus chier que dans l'absolu.
Surtout ceux qui s'emeuvent comme si c'etait un attentat mais le font pas pour crischurch ou d'autres x)
Citation :
Publié par TabouJr
Emmanuel Ier ne devait pas s'exprimer à 20h ? Elle a pris feu à quelle heure la cathédrale ?

Coïncidence ?

Qui y croit, hein, QUI CROIT À LA COÏNCIDENCE ?
Le mec va comme meine super loin pour éviter une allocution.

Moi quand je voulais éviter un contrôle je faisait croire que j'avais de la fièvre à ma maman, je cramait pas la maison.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Surtout ceux qui s'emeuvent comme si c'etait un attentat mais le font pas pour crischurch ou d'autres x)
Dans tout Christchurch t'as pas le 10ème de la valeur culturelle et historique de Notre Dame.
Citation :
Publié par Soumettateur
Dans tout Christchurch t'as pas le 10ème de la valeur culturelle et historique de Notre Dame.
Sauf que c'est pas un attentat, c'est un incendie. Le seul mec terrorisé par l'incendie, c'est l'assureur de l'entrepreneur. Les autres sont juste terriblement tristes.

Citation :
Publié par Korgana.
Le mec va comme meine super loin pour éviter une allocution.
Le changement, c'est maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés