Anno 1800, quand y en a plus y en a encore

Répondre
Partager Rechercher
question bête, avant c'était facile de voir la zone de couverture pour les entrepôts et là je sais pas si c'est que je suis sous doué ou pas, mais j'arrive pas à voir....
Il n'y a pas de zones car c'est en fonction de la longueur de la route (plus logique), et aussi la qualité de celle-ci, et les routes en pierres augmente la portée, ça fonctionne aussi très bien avec les bâtiments publics sur les habitations.

Pour voir il faut sélectionner en fait un bâtiment de production, et tu verra les routes en vert jusqu'à l’entrepôt et même un trait jaune si le chariot est actif, btw je te conseille pour limiter les frais et la place prise de faire un entrepôt entouré des bâtiments de production finaux, par exemple pour le pain : 2 boulangeries collées à l’entrepôt, puis 1 moulin plus loin, puis 2 champs de blé encore plus loin (même hors de porté de l’entrepôt), car les productions finales et intermédiaires on leur propre chariot pour aller chercher du stock, ils vont donc à la source, et comme ça les chariots de l’entrepôt on beaucoup moins de boulot.
D'habitude je fais les habitations près du port de départ, avec une marge confortable ; cette marge sert à ordonner autour du port et des pêcheries tout ce qui deviendra la zone industrielle.
Et à l'extrême opposé de l'île, je fous tous les bâtiments de production : fermes etc. Normalement ça marche parfaitement vu que le cochon stocké à l'Ouest est magiquement récupéré à l'entrepôt portuaire à l'Est pour la porcherie.

Sauf que hier en faisant ça je me suis retrouvé avec l'entrepôt portuaire totalement engorgé, même après la première mise à jour en brique.
Citation :
Publié par THX
D'habitude je fais les habitations près du port de départ, avec une marge confortable ; cette marge sert à ordonner autour du port et des pêcheries tout ce qui deviendra la zone industrielle.
Et à l'extrême opposé de l'île, je fous tous les bâtiments de production : fermes etc. Normalement ça marche parfaitement vu que le cochon stocké à l'Ouest est magiquement récupéré à l'entrepôt portuaire à l'Est pour la porcherie.

Sauf que hier en faisant ça je me suis retrouvé avec l'entrepôt portuaire totalement engorgé, même après la première mise à jour en brique.
perso je fais tjrs mon marché et ma ville loin du port en anticipant son expansion et en laissant une bande au centre pour les batiemntsp ublics , ça marche pas mal bien qu'il y ai plus opti.Si tu es vraiment ds l'optimisation tu peux facilement trouver des schémas de productions totalement optimisés.
N'hésites aps a faire un entrepot par site de production (genre 1 pour 4 bucherons et 2 scieries) , plus tu enleves vite les ressources plus ton économie est fluide.

J'ai déjà fait 2 parties avec la première abandonné apres m'etre fait totalement shut down par les pirates + entrée en guerre ds le nouveau monde.
J'ai qq soucis avec l'équilibre des travailleurs du coup je me retrouve facilement avec un "monstre" incontrolable ( obligé de construire plus de fermes pr avoir des paysans et du coup augementer la prod les nécéssités/ressources premières)
Ma ville est juste immense très rapidement.

Tout ça pour dire que je tgrouve le jeu très attrayant , bien content qu'ils soient revenus aux sources et ont laissés tomber le système militaire de 2070 qui est nul a chier.

Dernière modification par Tapss ; 13/04/2019 à 17h22.
C'est effectivement magique THX mais tu accapare des chariots d’entrepôts pour rien, c'est dommage.

Je vais recommencer une game car l'une des IA est très agressive et a démonté une autre IA et l'autre vas certainement y passer, j'aimerai bien garder les 3 IA sur leurs îles de base, je vais rush les frégates pour faire la loi
petite question je suis bloqué ds ma game , je n'arrive pas a faire évoluer mes artisans en ingénieur et pourtant je rempli tt les critères il me semble (bonheur et marchandises) Tu as accés a tout le contenu du jeu avec cette beta ?

edit : j'ai eu ma réponse , on n'a accès qu'aux 3 premières évolutions ( sur 5). Je vais prendre qq screens de ma ville principale et de qq prods car j'avais fait un truc assez propre pour une fois ^^

Dernière modification par Tapss ; 14/04/2019 à 15h05.
Ton cochon que tu stock c'est un chariot d'un entrepôt qui vas le chercher, alors que si il était à coté du boucher, c'est lui même qui irai le chercher dans la ferme au lieu de le prendre dans le stock d'un entrepôt (tous les bâtiments qui transforment on leur propre chariot), ça économise le nombre de chariots et donc entrepôts nécessaires lorsque les chaines de production sont proches.
Sinon comment on augmente la capacité à avoir des ouvriers ?
Je n'ai pas réussi à prendre de photos non plus, pourtant le visé bien etc, mais je n'ai pas réussi :/
Ben pour avoir plus d'ouvriers, il faut simplement "up" plus de maisons de paysans.
Attention à conserver assez de paysans pour les bâtiments dédiées (fermes/pèches/bois/élevages...)

Pour la photo c'est "clic gauche".
C'était lors d'une quête donnée par ta population? J'ai eu une demande un jour pour photographier une briquerie. C'est cool mais j'en avais 6 et forcement il fallait viser la bonne pour que cela valide la quête.

THX, si tu clôtures complétement tes rectangles d'habitations par des routes, ton marché pourra être atteignable par l'ensemble des habitants.

Dernière modification par tego ; 14/04/2019 à 18h53.
Citation :
Publié par tego
Ben pour avoir plus d'ouvriers, il faut simplement "up" plus de maisons de paysans.
Attention à conserver assez de paysans pour les bâtiments dédiées (fermes/pèches/bois/élevages...)

Pour la photo c'est "clic gauche".
C'était lors d'une quête donnée par ta population? J'ai eu une demande un jour pour photographier une briquerie. C'est cool mais j'en avais 6 et forcement il fallait viser la bonne pour que cela valide la quête.

THX, si tu clôtures complétement tes rectangles d'habitations par des routes, ton marché pourra être atteignable par l'ensemble des habitants.
Ha oki, merci pour le conseil.
Du coup j'ai fini la démo sans pouvoir faire mieux :"(
Citation :
Publié par Toga
Ha oki, merci pour le conseil.
Du coup j'ai fini la démo sans pouvoir faire mieux :"(
Tu as toujours le bac à sable si tu veux.
Cela te permettra d'aller un peu plus loin que le tuto de la bêta.

Cela se termine à quelle heure en fait?
Question : y a t-il un moyen de trouver rapidement un bâtiment sur le terrain ? à part en faisant comme si on allait créer un nouveau bâtiment (mais sans le construire) pour voir apparaître des grosses icônes des même bâtiments déjà construits sur le terrain ? (enfin... je ne sais pas si je me fais comprendre ).
Citation :
Publié par tego
Tu as toujours le bac à sable si tu veux.
Cela te permettra d'aller un peu plus loin que le tuto de la bêta.

Cela se termine à quelle heure en fait?
1h du mat, il reste encore 2h24.
Citation :
Publié par Kadath
Question : y a t-il un moyen de trouver rapidement un bâtiment sur le terrain ? à part en faisant comme si on allait créer un nouveau bâtiment (mais sans le construire) pour voir apparaître des grosses icônes des même bâtiments déjà construits sur le terrain ? (enfin... je ne sais pas si je me fais comprendre ).
perso je n'ai aps trouvé mais une ptite page quio te liste tes batiments par tier/ile ou autre ça serait pas mal. Qd ton ile est grande et tes sites de productionnombreux , pas tjrs évident à retrouver.
1404 est la référence absolue tant niveau graphismes (encore aujourd'hui), amusement que gameplay. Si la période révolution industrielle te fait pas bander, ça sert à rien de le prendre je pense.
Jcrois pas.

Mais l'un des principaux intérêts de la série Anno, c'est régulièrement de se poser et regarder vivre sa civilisation. L'intérêt de la saga n'est pas que dans l'aspect gestion qui par rapport à des simcity-like reste assez léger, c'est vraiment créer une civ et la contempler, à la surface déjà parce que c'est toujours magnifiquement animé et vivant ; mais aussi les mécaniques faisant que tout fonctionne. Ou pas.

Sim City, Cities Skylines et consort, tu t'arrêtes 2 secondes pour te dire "cool ça marche et c'est joli" et tu remets le casque de chantier.
Anno y a des commandes faites rien que pour la contemplation. Même une vue FPS.
J'aime bien contempler mon oeuvre c'est sympa j'avoue , surtout qu'il y a qd mm pas mal de détails qd tu zoom au max.

Après , j'ai plutot tendance à jouer au jeu comme à un rts , cad que je ne m arrete jamais de construire/optimiser avec la vue dezoom au max.Ceci dit, je n'en suis pas à faire le poulpe sur mon clavier pendant des heures , je joue qd mm bien posé par rapport à mes habitudes sur d'autres jeux.
Je trouve que Sim City, Caesar ou Cities Skyline peuvent aussi être contemplatif, même si Cities Skyline peut être presque aussi chronophage qu'un MMO.

Ce que j'aime bien aussi dans Caesar 3 c'est que la multitude de besoins oblige à faire des villes variés, pas monotones. Dans Sim City ou Anno j'ai tendance à reproduire un modèle quand il est efficace, et du coup mes viles/îles sont chiantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés