[Actu] Marvel, Star Wars, Pixar, National Geographic : Disney précise l'offre de sa plateforme Disney Plus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Au final ils ont un nombre absolument hallucinant de shows qu'ils contrôlent désormais.
Ca c'est un faux argument. C'est comme les festivals avec 120 groupes. C'est joli sur l'affiche mais tu peux en voir que 10, physiquement. J'ai allez 1h30, 2h grand max à consacrer à la visualisation d'une série par jour (ca veut dire que je joue pas ce jour la, aussi), qu'une chaine puisse me donner 45h de visu par jour je m'en cogne complètement.
Je suis pret à payer, mais à un juste prix et non pas subir un saucissonnage orchestré pour que je crache un max. (pour le sport c'est la même chose)
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca c'est un faux argument. C'est comme les festivals avec 120 groupes.
C'est plus pour indiquer qu'ils auront largement de quoi proposer en quantité et en variété sur leur plateforme (et je ne dis pas ça pour justifier le prix, mais plus pour indiquer que Disney peut tranquillement être un poids très lourds du secteur sans se reposer sur des acteurs externes).
Je préférerais un PPV franchement, avec un tarif honnête. Les abos pour les utilisateurs occasionnels c'est l'arnaque. Je veux bien payer une bonne série 10€/saison mais ca s'arrete la. Au dela je sens mon anus s'élargir.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est oublier la taille du catalogue absolument gargantuesque de Disney depuis son rachat de la Fox. Tu fais sauter tout le contenu de Disney et de la Fox de Netflix, le catalogue de ce dernier va prendre un uppercut assez vénère.

Pour rappel depuis la fusion, le groupe Disney c'est :
  • Walt Disney Pictures
  • Walt Disney Animation
  • Disney Channels (qui comprends Channel, Junior et XD)
  • Pixar
  • 20th Century Fox (& Animation)
  • 20th Century Fox TV
  • 20th Television
  • Fox 21 Television Studios
  • Fox Stars Studios
  • New Regency
  • Marvel Studios
  • Lucasfilm Ltd.
  • ABC Entertainment
  • ABC Studios
  • FX
  • FX Productions
  • ESPN
  • A&E Network
Au final ils ont un nombre absolument hallucinant de shows qu'ils contrôlent désormais.
Si c'est pour regarder des séries au format TV qui passent à la télévision, je ne vois pas trop en quoi c'est un avantage. Disney va devoir décidé ou ils veulent placer les exclusivités qui seraient produitent par ces chaines. Ensuite si c'est utiliser ces catalogues pour meubler la plateforme, ok pas de problème ca donne du contenu mais pas vraiment un argument pour s'abonner.

---

Personnellement je sature de la MCU et des licenses WD en général. Je trouve d'ailleur bien plus d'intérêt aux séries basées sur les univers de DC que de Marvel, mais ca reste un gout perso.
Haaaaaaa ouaiiis ok. Merci pour le rappel. Quand on me disait Disney, je pensais a Polochon et Bourriquet mais c'est vrai qu'il y a quand meme 20th century fox, l'univers Marvel et Star wars dans la balance
Citation :
Publié par Zygomatique
Je préférerais un PPV franchement, avec un tarif honnête. Les abos pour les utilisateurs occasionnels c'est l'arnaque. Je veux bien payer une bonne série 10€/saison mais ca s'arrete la. Au dela je sens mon anus s'élargir.
Et encore, 10 balles pour des séries qui ont des saisons de plus en plus petites bof, on en est à des séries qui ont 8 épisodes par saison, c'est d'un ridicule.
Il faut avouer que Netflix autant il avait un catalogue attractif au début autant maintenant c'est surtout des productions maisons
Ils n'ont jamais eu le droit de diffusion de Big Bang Theory a partir de la saison 8, au moment ou ils perdent tout les droits les 11 saisons sont arrivés sur Amazon Prime
Avec Disney l'hémorragie risque de continuer sur les séries populaires
En fait, en temps normal la concurrence est quelque chose de positif, mais là la situation est spéciale. D'un, parce-qu’il s'agit de service et pas de bien et de deux parce-qu’il faut payer un abonnement. Du coup, au lieu d'avoir réellement des produits concurrents (modèle de voiture), on a plutôt un menu (sandwiches variées) qui se retrouve éclaté.

Résultat des courses? Moins de contenu qu'au début des plateforme de streaming(alors que les grandes compagnies récupèrent leurs licences pour peupler leur propre plateforme), et le besoin de cumuler X abonnements pour accéder à l'ensemble du contenu de qualité. Disney pour Marvel ou le mandalorien, HBO pour game of throne, Amazon pour American gods ou encore cloack and dagger et bien sûr Netflix. Netflix qui avait sentie le truc venir et est le plus gros producteurs de contenue original (avec un budget de 13 milliards de $ en 2018, je crois). Notamment pour limiter ça dépendance à du contenu qu'on peut lui retiré relativement aisément.

Avec ce qui c'est passé récemment avec Star Trek STD, Netflix risque d'être encore moins chaud pour compter sur les licences d'autrui. CBS avait besoin d'un produit phare pour le lancement de sa nouvelle plateforme et c'est la seule raison pour laquelle ils ont ressortie le franchise du placard. Avec Netflix possédant les droits de diffusion en-dehors des USA, ça devait être un marché gagnant-gagnant. Hormis que CBS a fait payer le prix fort à Netflix, à tel point que c'est pratiquement Netflix qui a financé la première saison. Mauvais calcul pour Netflix vu le flop de la série et réduction drastique de ce que Netflix était prêt à mettre sur la table pour la deuxième saison.

C'est pour ça que c'est un peu le bazar en ce moment, avec les espèces d'eps standalone qu'il y a eu entre les deux saisons et la hype autour du retour Patrick Stewart (on ne sait pas encore pour quoi exactement, apparemment pas Picard).

C'est finalement le même cas dans le jeu vidéo, avec les grands éditeurs qui essaient tous de sortir des jeux as services qui sont censé avoir la même rétention qu'un MMORPG (avant les mmo fastfood).

Dernière modification par LeDash ; 14/04/2019 à 02h06.
Citation :
On va attendre que le contenu de Disney + comme celui d'Amazon et/ou Netflix et autres plateforme se retrouve là où il faut https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/idea.gif, et les récupérer quand on a envie.
bien vu

Citation :
JOL est rempli de gens qui piratent les contenus surtout. Donc ils en ont rien à battre.
t'as tout compris si y'avais que netflix j'aurais bien payé un abo même en étant étudiant mais là ...wai non enfait
Trop d'abonnement tue l'abonnement ...

Est ce que je suis tenté: oui est ce raisonnable carrément pas donc au final je ne sais pas si je prendrais.
A l'heure actuel comme beaucoup j'ai netflix et j'ai amazon prime si je veux suivre GOT ou westworld il faut OCS après il va falloir disney plus .... Ca commence a faire vraiment beaucoup, mais malheureusement je vois pas comment cela peut s'arranger.

Mais pour les jeux vidéos c'est bien parti sur la même voie ... PS4now, XBOX, Origin access bientot Stadia ... bref c'est un sujet qui devient inquiétant je trouve car cela se généralise à grande vitesse ...
Comme toujours. Pour le moment, c'est un marché tout neuf, avec un ou deux acteurs principaux (Netflix, donc), et plein de nouveaux acteurs qui veulent tous avoir leur part du gateau. Sauf qu'à un moment donné, le marché sera tellement fragmenté que personne ou presque ne parviendra à être rentable, sachant que les consommateurs ne sont pas disposés à s'abonner à TOUS les services du marché. Et du coup, ça va commencer à écrémer, et à se consolider (entre fusions et rachats).

Alors il y aura plusieurs cas: certains comme Netflix auront pris suffisamment d'avance pour s'installer et rafler suffisamment de parts de marché pour être viables. D'autres comme Amazon (ou Apple, qui apparemment veut aussi se lancer dans la course) offrent un service "bonus" qui n'est pas leur activité principale et peuvent dans une certaine mesure se permettre de ne pas être rentables pendant un bout de temps...encore que, au bout d'un moment, si ça coûte trop cher, ils arrêteront aussi (dans le cas d'Apple par exemple, ils ont déjà "tué" des branches ou services non rentables).
Disney peut se retrouver dans une situation compliquée si leur service ne fonctionne pas assez bien: ils ont besoin d'un canal de diffusion streaming légal pour leur catalogue, sachant que leurs chaînes TV US ne suffiront pas, les networks US ont déjà un problème de modèle économique. J'ai lu un article assez intéressant sur le sujet, qui explique pourquoi la Fox a arrêté la série Lucifer et Netflix l'a repris, et que dans les deux cas, c'est un choix logique: https://hiddenremote.com/2018/08/05/...ucifer-change/
Et donc, en coupant les ponts avec Netflix, ils prennent le risque de se retrouver dépourvus d'un tel canal de diffusion si jamais leur service ne prend pas (assez).

Mais bref, c'est une situation transitoire, où les services de streaming légal poussent comme des champignons, en multipliant le nombre d'abonnements "nécessaires" (dans un genre similaire, regardez ce que ça donne pour suivre le foot en France), mais où à un moment donné certains vont boire le bouillon et l'offre va se consolider (ce qui n'implique pas nécessairement qu'elle soit moins coûteuse, hein). C'est une question de temps. Le Darwinisme économique, une valeur sûre
et bien...pas demain la veille que je m'abonnerais à une chaine encore...tant que tout n'est pas regrouper au même endroit même si ça coute 20 ou 30 boules par mois, je ne vois pas l'utilité à l'heure actuelle si tout ce que je veux n'est pas au même endroit
Tant pis s'il y a des bonnes séries ailleurs, je pars du principe qu'on a pas le temps de tout voir, enfin moi, je ne l'ai pas. Et multiplier les plateformes risque de relancer le piratage, je me vois mal payer plusieurs abonnements. Mais comme beaucoup (tous ?) sont sans engagement, il faudrait que je jongle chaque mois en prévision de ce que je veux voir, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête pour du divertissement.
non, je vais pas payer un service de plus comme le reste, je commence à en avoir marre de leur monopole surtout depuis qu'ils ont rachetés la fox, alien avec des oreilles de mickey on va ou ?
Citation :
Publié par Geostigma
Quand il y a concurrence, les prix monte. et elle redescende jamais. .
Ouai, c'est clair que depuis l'arrivé de Free sur le marcher de la téléphonie, les forfaits n'ont faut qu'augmenter.

https://www.forbes.com/sites/niallmc.../#60ab59e7226e

Citation :
Publié par Urleur
non, je vais pas payer un service de plus comme le reste, je commence à en avoir marre de leur monopole surtout depuis qu'ils ont rachetés la fox, alien avec des oreilles de mickey on va ou ?
Tu veut dire comme Marvel avec des oreilles de Mickey ? Ou Star Wars peut être ?
Y'a pas si longtemps, pour voir plein de séries/films légalement (je laisse le piratage à ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui se trouvent des excuses pour ne pas payer), il fallait dépenser des centaines d'euros par mois en les achetant en DVD.

Aujourd'hui on a la même quantité de choses accessibles pour quelques dizaines d'euros par mois.

Je suis passé de milliers d'euros de dépense par an à quelques centaines d'euros.

Disney va arriver avec une offre assez énorme dont les Star Wars et les Marvels, donc je m'y abonnerai à coup sûr. Par contre mon temps libre n'étant pas extensible à l'infini, c'est peut être Netflix qui disparaîtra de mes abonnements vu qu'Amazon Prime n'est qu'en plus d'autres services dont je me sers.

Le scandale en terme de dépenses à faire est plutôt à regarder du côté du foot : si vous êtes fan il faut plein d'abonnements différents pas donnés quand il y a quelques années un abonnement Canal+ suffisait vu que le reste était sur des chaînes publiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
je suis abonné à netflix pour les productions Netflix principalement et pour les star trek.
Après des pauses régulières permettent d'avoir une offre de retour moins cher.
Netflix fait des offre de retour ? Je ne trouve aucune info a ce sujet
Citation :
Publié par (0)Draki
Netflix fait des offre de retour ? Je ne trouve aucune info a ce sujet
perso j’arrête Netflix 5 ou 6 mois d'affilés par an, début septembre et je reprend vers fév/mars quand STD sort et à mon retour j'ai toujours le premier mois gratuit. Et comme ça j'ai plein de truc a voir.
C'est pour ça que Disney+ me conviendra, 6 mois netflix 6 mois Disney +.

Dernière modification par Jihui ; 15/04/2019 à 15h21.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a pas si longtemps, pour voir plein de séries/films légalement (je laisse le piratage à ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui se trouvent des excuses pour ne pas payer), il fallait dépenser des centaines d'euros par mois en les achetant en DVD.

Aujourd'hui on a la même quantité de choses accessibles pour quelques dizaines d'euros par mois.

Je suis passé de milliers d'euros de dépense par an à quelques centaines d'euros.

Disney va arriver avec une offre assez énorme dont les Star Wars et les Marvels, donc je m'y abonnerai à coup sûr. Par contre mon temps libre n'étant pas extensible à l'infini, c'est peut être Netflix qui disparaîtra de mes abonnements vu qu'Amazon Prime n'est qu'en plus d'autres services dont je me sers.

Le scandale en terme de dépenses à faire est plutôt à regarder du côté du foot : si vous êtes fan il faut plein d'abonnements différents pas donnés quand il y a quelques années un abonnement Canal+ suffisait vu que le reste était sur des chaînes publiques.
Il n'y a pas si longtemps, si tu voulais voir plein de séries/films légalement, il y avait un truc génial: le vidéo-club ! Le prix d'un abonnement Vidéo-Futur n'était pas très éloigné de celui d'un Netflix, ou OCS, ou autres.
D'ailleurs un certain Home Box Office a commencé comme ça (vidéo-club par correspondance), puis s'est reconverti quand ils ont senti que le vent commençait à tourner.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le véritable scandale se situe plutôt du côté des abonnements foot, là c'est du délire, et ça ne va pas s'arranger vu ce qu'on sait pour le moment de que Mediaset nous prépare...
ce qui est "étonnant" c'est que tous les défenseurs du droit à la concurrence ne s'insurgent pas contre le système d'exclusivité des œuvres...
au final la bataille va se passer sur le contenu des catalogues et non sur les prix.

le perdant sera bien sur le consommateur qui, s'il veut une offre plus étendue, devra soit jongler entre les abonnements, soit s'abonner a tous les distributeurs.

la même pour le jeu vidéo.
(me répondez pas "c'est gratuit": si c'est gratuit c'est toi le produit)
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Il n'y a pas si longtemps, si tu voulais voir plein de séries/films légalement, il y avait un truc génial: le vidéo-club ! Le prix d'un abonnement Vidéo-Futur n'était pas très éloigné de celui d'un Netflix, ou OCS, ou autres.
Encore fallait-il avoir le vidéoclub pas trop loin et quand on sortait des blockbuster qui étaient en X copies dispos le choix devenait compliqué .

Ah le bon vieux temps de la VHS qu'il fallait rembobiner avant de rendre sinon on payait un surcoût .
Ca...
Et comme sur Netflix, tu pouvais regarder des tonnes de nanards facilement et sans que ça te coûte une fortune

Citation :
Publié par Ranxx
ce qui est "étonnant" c'est que tous les défenseurs du droit à la concurrence ne s'insurgent pas contre le système d'exclusivité des œuvres...
au final la bataille va se passer sur le contenu des catalogues et non sur les prix.
Ils ont raqué pour produire une oeuvre, la moindre des choses c'est qu'ils puissent choisir librement comment ils comptent la distribuer.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ca...
Et comme sur Netflix, tu pouvais regarder des tonnes de nanards facilement et sans que ça te coûte une fortune


Ils ont raqué pour produire une oeuvre, la moindre des choses c'est qu'ils puissent choisir librement comment ils comptent la distribuer.
donc on est d'accord qu'avoir le monopole de diffusion d'une oeuvre c'est pas une entrave à la libre concurence
Citation :
Publié par Ranxx
donc on est d'accord qu'avoir le monopole de diffusion d'une oeuvre c'est pas une entrave à la libre concurence
Heu non, la libre concurrence, ça veut dire que tu as le droit de mettre sur le marché un produit ou une oeuvre comme bon te semble tant que tu respecte un certain nombre de règles. Mais jusqu'à preuve du contraire, si tu produits quelque chose, tu es tout à fait libre de ne le faire distribuer que dans un seul réseau de distribution (quasiment quel que soit le produit, service ou oeuvre). Dans ta définition de la libre concurrence, on fait une croix sur la notion de propriété intellectuelle ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés