Desactiver le raccorcis alt+shift (changement de langue) sur windows 10.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a moyen de changer les raccourcis mais je ne retrouve pas l'option dans W10.

Au pire tu supprimes le clavier qwerty: démarrer/paramètres/heure et langue/langue. Et tu supprimes le qwerty.
On ne peut pas changer les raccourcis directement, mais il y a des applications qui peuvent intercepter les saisies et les remapper à la volée, genre AutoHotkey.

J'ai fait comme tego, j'ai remplacé tous les claviers dans les menus langue par mon propre clavier. Si ton seul souci est le clavier, ça suffit puisque même en changeant de langue ton clavier restera AZERTY (ou QWERTZ, ou ce que tu veux) et tu peux profiter des packs de langue et de la correction orthographique dans toutes les langues.
C est toujours aussi incroyable Windows..... Tous les joueurs depuis que ce raccourcis existe n ont de cesse de le desactiver et paf ! on s est dit à Microsoft qu on allait les emmerder en supprimant l option de le desactiver facilement.
Toujours aussi ébahi par le coté irréfléchi de leur soft.

Bref, hier en voulant le supprimer, je n avais qu un language activé dans mes parametre (francais) mais ca switchait toujours avec un clavier anglais qui n etait pas visibile dans aucune des options... Genre impossible de le remplacer par un clavier francais pour switch azerty/azerty.

A suivre....
Message supprimé par son auteur.
salut, il est tout à fait possible de désactiver ce raccourcis !

paramètres -> heure et langage -> régions et langues -> paramètres de date, d'heure et régionaux supplémentaires (sur la droite, qui ouvre le panneau de configuration à -> horloge, langues et région) -> paramètres avancés -> modifier les touches d'accès rapide (dans la partie "changer les méthodes d'entrée")
(ou alors tu peux commencer directement à panneaux de configuration)

ensuite sélectionner "entre les langues d'entrée", cliquer "modifier" et choisir "non assigné" sur les deux colonnes.

tadaa !
yop , ayant été en déplacement, je viens d essayer mais je ne tombe pas du tout sur les memes choses.
Parametres -> Heure et Langues -> Langues ->
A partir de là, je suis sensé pouvoir choisir/gerer mes langues préférées. Mais je n ai que francais de selectionné, et aucune trace de l Anglais (que j aurais pu supprimer par exemple). Par contre il est bien la dans la barre des taches et donc quand je alt+shift.
Sur le coté droit de Langues j ai plusieurs options, mais rien ne m amene aux raccourcis.
53211-1555711843-3379.png

J ai été aussi dans les parametres Ergonomies -> Claviers -> mais ca n a rien donné (touches rémanentes and so on....)
Citation :
Publié par Bidibul
yop , ayant été en déplacement, je viens d essayer mais je ne tombe pas du tout sur les memes choses.
Parametres -> Heure et Langues -> Langues ->
A partir de là, je suis sensé pouvoir choisir/gerer mes langues préférées. Mais je n ai que francais de selectionné, et aucune trace de l Anglais (que j aurais pu supprimer par exemple). Par contre il est bien la dans la barre des taches et donc quand je alt+shift.
Sur le coté droit de Langues j ai plusieurs options, mais rien ne m amene aux raccourcis.
53211-1555711843-3379.png

J ai été aussi dans les parametres Ergonomies -> Claviers -> mais ca n a rien donné (touches rémanentes and so on....)
Dans ce menu il faut descendre en bas, puis cliquer sur "Paramètres d’orthographe, de saisie et de clavier" ensuite dans le nouveau menu descendre en bas puis cliquer sur "Paramètres avancés de clavier".

Arrivé sur la nouvelle fenêtre, allez dans "Paramètres de touches avancés" puis modifier "Entre les langues d'entrée" par "Non assignée" pour les deux et ça sera bon.
Citation :
Publié par Banish3d
Dans ce menu il faut descendre en bas, puis cliquer sur "Paramètres d’orthographe, de saisie et de clavier" ensuite dans le nouveau menu descendre en bas puis cliquer sur "Paramètres avancés de clavier".

Arrivé sur la nouvelle fenêtre, allez dans "Paramètres de touches avancés" puis modifier "Entre les langues d'entrée" par "Non assignée" pour les deux et ça sera bon.
/worship !
C etait pas "exactement" dans ces menus mais j ai fini par trouver ! De Parametres avancés de clavier c est ->Option de barre des langues -> Paramètres de touches avancés -> modifier -> et choisir non assignés.

HOURRA !

Mais bordel de dieu, que c est compliqué de virer un truc comme ca sur la version de win10 que je me trimballe. Depuis windows 7, je suis de + en + decu par l ergonomie des windows. Peut etre que je vieillis juste est j ai du mal a m adapté ^^
Citation :
Publié par Bidibul
/worship !
C etait pas "exactement" dans ces menus mais j ai fini par trouver ! De Parametres avancés de clavier c est ->Option de barre des langues -> Paramètres de touches avancés -> modifier -> et choisir non assignés.

HOURRA !

Mais bordel de dieu, que c est compliqué de virer un truc comme ca sur la version de win10 que je me trimballe. Depuis windows 7, je suis de + en + decu par l ergonomie des windows. Peut etre que je vieillis juste est j ai du mal a m adapté ^^
My bad, j'ai oublié de préciser de cliquer sur "Option de barre des langues" (trop d'option tue l'option), enfin bref tu as trouvé, c'est le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés