[Actu] Une « méga-update » pour les joueurs occasionnels d'Atlas

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4051/3/134433-240.jpg
Atlas déploie sa « méga-update » et évolue en version 1.5 : elle améliore l'expérience de jeu, plus spécifiquement pour les nouveaux joueurs et ceux jouant plus volontiers en petit comité.

On s’en souvient, en fin d’année dernière, Atlas donnait le coup d’envoi de son accès anticipé et pour beaucoup, ce pré-lancement était un brin précipité – les premiers joueurs se heurtaient à de nombreux problématiques. Le premier trimestre d’exploitation a été...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le jeu mort née que j'avais prédis malgré tous ses défenseurs... ils essaient de faire revenir des joueurs... mais le fond est nul et rien ne fonctionne donc non, personnes ne reviendra surtout que 90% des ex joueurs pensaient jouer à un mmo... non à un jeu de survie donc non personne ne reviendra après une tel publicité mensongère (mmo, trailer de fou)
Il aura au moin servis a faire vendre des sea of thieves, un jeu très bien mais qui ne m'attire pas.
Citation :
Publié par ShinjiFR
le jeu mort née que j'avais prédis malgré tous ses défenseurs... ils essaient de faire revenir des joueurs... mais le fond est nul et rien ne fonctionne donc non, personnes ne reviendra surtout que 90% des ex joueurs pensaient jouer à un mmo... non à un jeu de survie donc non personne ne reviendra après une tel publicité mensongère (mmo, trailer de fou)
Il aura au moin servis a faire vendre des sea of thieves, un jeu très bien mais qui ne m'attire pas.
Je n'y joue pas donc je m'en fous.
Y'a marqué "survival MMO" donc si les joueurs ne savent pas lire on n'y peut rien. "Mort né", il y a toujours 4-5k joueurs ce qui est pas mal pour un jeu du genre (loin des 40k qu'ils espéraient j'imagine).
Le fond n'est pas nul, juste sorti de façon précipitée, et de ce que j'ai pu voir sur YouTube, ça commence à fonctionner (les gens ne comprennent visiblement le sens de EA et achètent ces jeux en espérant avoir une expérience complètement fonctionnelle, je sais pas, il faudrait peut-être mettre un gros WARNING avant de rentrer sur la page).

Ca prévoyait aussi la mort de Conan Exiles, DayZ, j'en passe et des meilleurs, et les jeux sont toujours bien vivants. Explique-nous sur quoi tu te base exactement, parce que là on a juste l'impression que tu as acheté le jeu, qu'il était bugué (comme on peut s'attendre d'une EA finallement lol), et du coup tu viens cracher ton seum partout où tu peux ^^"
Citation :
Publié par ShinjiFR
le jeu mort née que j'avais prédis malgré tous ses défenseurs... ils essaient de faire revenir des joueurs... mais le fond est nul et rien ne fonctionne donc non, personnes ne reviendra surtout que 90% des ex joueurs pensaient jouer à un mmo... non à un jeu de survie donc non personne ne reviendra après une tel publicité mensongère (mmo, trailer de fou)
Il aura au moin servis a faire vendre des sea of thieves, un jeu très bien mais qui ne m'attire pas.
J'avais lu le meme genre de critiques stériles sur No Man's Sky et pourtant depuis le jeu a bien progressé…

C'est une mentalité bien Française de penser qu'on ne peut pas se remettre de l'echec… il y a un mot que tu devrais ajouter à ton vocabulaire c'est PERSEVERANCE…

S'ils bossent dur (pas 35h hein…) ils pourront peut être transformer cet echec du lancement en reussite, en tout cas un jeu de pirate en mode survie moi je dis que c'est une bonne idée !
Plus qu'un flag par île je connais pas le glitch flag et puis il suffisait de poser ton drapeau si l'autre etait caché tu prenais quand même .
Citation :
Publié par MasT3R
J'avais lu le meme genre de critiques stériles sur No Man's Sky et pourtant depuis le jeu a bien progressé…
C'est pas antinomique comme assertion?

Elles n'avaient rien de stérile à l'époque, il a fallut mettre la tête de son concepteur et VRP dedans pour qu'il l'admette et arrête de nous prendre pour des jambons (lol vous pouvez vous croiser in space y a du multi sisi... Nope). Et avec le flot de critiques en résulte de nettes améliorations comme tu l'admet, ces critiques on donc donné un résultat, tu connais au moins la définition de stérile du coup? En espérant que pour Atlas ce soit la même pour les joueurs qui ont mit des sous dedans.
Perso j’aime bcp atlas. J’ai déjà joué à largement plus buggé perso.
Ce qu’il manque pour l’instant, sauf erreur de ma part, ce sont des donjons avec des « world boss » qui donnerait aléatoirement du loot rare.
Mais sinon y’a déjà largement + de contenus que dans un sea of thieves par exemple et on a un vrai jeu immense pour l’exploration !
La mode est à la sortie des jeux de moins en moins finis -mais tjrs au meme prix- mais pas assumé par le marketing... Du coup ils trichent/mentent/violent quant aux fonctionnalités euh fonctionnelles durant les premiers mois du jeu, mois que les dev (qui n'ont rien a voir avec la décision de sortie d'un jeu quand ils n'éditent pas) mettent à profit pour finir la road map initialement prévue. Exemple : No Man Sky (vivement le prochain update!)

Dur pour nous consommateurs mais commencer à savoir lire entre les lignes, s'informer de manière technique sur les pratiques des dev/editeurs (beaucoup le font déjà) par réussir à avoir une estimation cohérente du futur d'un jeu et pas recracher des morceaux de marketing mal digérés.

Ceux qui sont hypés (pas une critique, un risque mais pas une critique) se mangent la phase de debbugage au prix fort mais peuvent jouer en préco/J1, les autres prudents -ou pauvres- attendront les premières soldes pour un jeu a peu pres fini et moins cher mais déjà poncé par pas mal de gens..osef? Pas forcément pour le multi. (et c'est bien souvent là où on se fait le plus enfler)
QUant aux sites "journalistique" de merde qui ne font que de la génération de contenu promotionnel et promettent n'importe quoi pour n'importe quel jeu, à nous de les black lister.

Pour Atlas j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour du débat : annoncé par les dev de Ark (comme un mod, je comprend les déceptions pour le coup) il va suivre le même mode de dev: un énorme bordel injouable (dans des conditions que je considère comme intéressantes) pendant un an, patché à la truelle pendant un an suivant les retours suicidaires des joueurs sur le forum. Survivra-t-il jusque la?

Perso jm'en cogne, s'il survit il méritera probablement d'etre joué, sinon il aura déjà été oublié et remplacé. Que les dev fassent leur beurre ou ferment leur studios, pas mon problème, à part peut être les ptits indés quand ils sont sincères dans leur démarche.
Reste qu'on a quand meme un catalogue de bons jeux completement dingues (indé ou pas) et vu les chiffres de l'industrie c'est pas prêt de s’arrêter.
C'est donc ce jeux qui est le jeux le plus pas aimer de l'histoire 2019 ? :O

Moi qui à été dans les premier à jouer à Ark en 2015, même quand je rejoue maintenant à Ark je trouve Ark plus jolie, mieux optimisé est complet..
Citation :
Publié par Nicolas35
C'est donc ce jeux qui est le jeux le plus pas aimer de l'histoire 2019 ? :O
Moi qui à été dans les premier à jouer à Ark en 2015, même quand je rejoue maintenant à Ark je trouve Ark plus jolie, mieux optimisé est complet..
1555418946.jpg

Dernière modification par eoss ; 16/04/2019 à 14h49.
Ils n'ont rien à voir, mais si j'avais un jeu à acheter aujourd'hui ce serait plutôt Outward que Atlas.

Non pas que je trouve l'idée d'Atlas pourrie, mais juste que ça fait belle lurette que j'ai compris qu'il ne fallait, sauf exception, jamais acheté un jeu en EA.

Au final, le joueur à moins d'être ultra-fan et vraiment sûr de lui, se sabre son expérience en jouant à des bouts de gameplay pour au final n'être que déçu.

Le seul EA que je me suis permis d'acheter c'était Darkest Dungeons, mais parce que j'adore le rogue-like, et qu'il était couru d'avance avec un tel game design, propos, DA et la voix de Wayne June en tant que narrateur, que le jeu serait une perle.

Surtout les jeux en ligne, il faut vraiment éviter les EA.
Citation :
Publié par MasT3R
J'avais lu le meme genre de critiques stériles sur No Man's Sky et pourtant depuis le jeu a bien progressé…
C'est une mentalité bien Française de penser qu'on ne peut pas se remettre de l'echec… il y a un mot que tu devrais ajouter à ton vocabulaire c'est PERSEVERANCE...
Ahhh, on l'attendait le fameux "argument'" débile de la mentalité française !
Pour info, No Man's Sky n'était pas un échec, c'était une escroquerie.
Et le fait qu'il soit potable aujourd'hui n'enlève rien au fait que c'était une escroquerie pendant 2 ans.

Atlas est aussi une escroquerie, encore plus grossière que No man's Sky car il s'agit ni plus ni moins d'un mod de Ark vendu 30 euros. Un très mauvais mod en plus. Mais les escrocs derrière cet Asset Flip auraient tort de se priver, des centaines de milliers (voire des millions ?) de crétins se sont laissé abuser.

Et que l'on ne vienne pas mettre en cause le programme d'Early Access de Steam.
Il y a d'excellents jeux développés par des vrais créateurs (et pas des mafiosios du type de WildCard et consorts) qui profitent de cette opportunité comme Dead Cells, Risk of Rain 2, Factorio et des dizaines d'autres.

Il suffit juste d'être intelligent dans ses choix et ne pas céder aux promesses, hypes, et autres trailers non représentatifs qui sévissent dans le monde du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés