[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Ce n'est pas le sujet, le sujet c'était de dire que nos problèmes dans les quartiers sont lié à l'immigration, ce qui est inexact.

Concernant le communautarisme néfaste, je précise néfaste parce qu'on vit tous en communauté. Je ne pense pas que l'école soit suffisante, vu les conditions et l'état de celle-ci ça m'étonnerait, par contre je pense qu'on peut faire ce qu'il faut pour éviter de concentrer au même endroit les misères, les malheurs, l'ignorance, la moralité vacillante, terreau propice à l'émergence d'un communautarisme délétère. C'est l'un des nombreux problème de la France, au même titre que beaucoup d'autres, il doit être résolu. Mais bon, vu l'état des finances et le désengagement massif de l'état dans ces zones, ça risque de prendre du temps.
Le jour où un politicien propose de réelles choses à propos des quartiers j'pense qu'une statue lui sera dédié. On parle des gilets jaunes mais là où un jour ça va vraiment péter c'est bien via les quartiers. Les solutions pseudo éducatives c'est de la daube en boite, il faut une répression plus que forte et simultanée dans tout les quartiers dit sensibles. Comme tu le dit ils ont parqué tout ce qu'il y a de pires aux mêmes endroits et il est temps d'y remédier.

Dernière modification par Epidemie ; 14/04/2019 à 22h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Mets une petite racaille débutante de 10/12 ans dans un bon collège privé, avec un suivi fort, ou ils laissent passer aucune petite incartade, tu verras qu'au bout d'un certain temps il progressera et n'aura pas la même vie que son homologue qui va aller dans le collège pourri du quartier.
Encore faut il que l'éducation que tu proposes pour ces jeunes là soit suivi d'actions de la part des parents. J'ai grandi dans un quartier ou le collége/lycée était plus que correct, avec de bons prof et un encadrement plus que bien mais une fois les heures de cours fini les gosses retournaient avec leurs parents qui en branlait pas une, pas de devoirs, pas d'aide, à 11 ans les gosses sont dehors jusqu'à des 23 heures, ont la garde de leurs petits frères/sœurs et j'en passe.

Tu peux inculquer ce que tu veux aux gamins durant les heures de cours si derrière une fois qu'ils sont dehors y'a rien ça servira à rien. Quand je vois comment les pseudo parents dans mon quartier gèrent leurs gosses y'a de quoi facepalm tout les jours, c'est un véritable drame.
Citation :
Publié par Epidemie
Le jour où un politicien propose de réelles choses à propos des quartiers j'pense qu'une statue lui sera dédié. On parle des gilets jaunes mais là où un jour ça va vraiment péter c'est bien via les quartiers. Les solutions pseudo éducatives c'est de la daube en boite, il faut une répression plus que forte et simultanée dans tout les quartiers dit sensibles. Comme tu le dit ils ont parqué tout ce qu'il y a de pires aux mêmes endroits et il est temps d'y remédier.
Pas seulement répressif, urbaniste, sociale, territoriale sans ça point de salut. Le brésil est un pays très répressif, avec armée dans les favelas etc, ce n'est pas pour ça que tout a été réglé, bien au contraire. Et je n'ai jamais dit qu'ils ont parqué ce qu'ils y avaient de pire, c'est plus nuancé que ça, ce discours je pourrais aussi le tenir de façon individuel en province, dans ma campagne normande. Sauf qu'ici c'est une accumulation, et chez moi le profil du délinquant, n'est pas le même qu'en banlieue.

Citation :
A Paris. Barbès / La goutte d'or tu connais ? Un endroit où même une élue de la république n'a pas pu entrer.
J'ai vécu 4 ans là-bas, j'ai 4 sœurs, jamais constaté ce genre de chose :<

Citation :
Encore faut il que l'éducation que tu proposes pour ces jeunes là soit suivi d'actions de la part des parents. J'ai grandi dans un quartier ou le collége/lycée était plus que correct, avec de bon prof et un encadrement plus que bien mais une fois les heures de cours fini les gosses retournaient avec leurs parents qui en branlait pas une, pas de devoirs, pas d'aide, à 11 ans les gosses sont dehors jusqu'à des 23 heures, ont la garde de leurs petits frères/sœurs et j'en passe.

Tu peux inculquer ce que tu veux aux gamins durant les heures de cours si derrière une fois qu'ils sont dehors y'a rien ça servira à rien. Quand je vois comment les pseudo parents dans mon quartier gèrent leurs gosses y'a de quoi facepalm tout les jours, c'est un véritable drame.
La faillite des parents, oui ça n'aide pas, mais ça c'est universel.
Citation :
Publié par Thana Khan
En France, tu peux googeliser tu trouveras des trucs.

Ben non. Tu avances un fait, source le.

J'habite à côté de la Goutte d'or, les terrasses y sont blindées dès que le thermomètre passe au dessus de 18° donc try again...
Tu veux une photo peut-être ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
La plupart des problèmes que tu exposes ne viennent pas de l'immigration, mais de personne qui sont nés sur le sol Français, ce n'est pas un problème d'immigration mais un problème Franco-Français. Ils ont plus à voir avec la France qu'avec leur pays, qu'ils ne connaissent pas de toute façon. Le problème vient de chez nous, pas d'un ailleurs, et il faudra le regarder en face pour trouver des solutions.
Certainement, mais si il n'y a pas d'immigration massive alors le problème ne se pose même pas. Il faut arrêter de croire que l'immigration de masse est une fatalité. Plein de pays s'en sortent beaucoup mieux que nous sans ça.
Ce qui ne sera jamais le cas, ne vous inquiétez pas. Qui plus est, l'immigration d'il y a plusieurs générations a été motivée et acceptée par la France, c'est aux responsables politiques que vous devriez demander des comptes. A cela s'ajoute un fait, cette immigration dans sa large majorité est bénéfique et a servi le pays.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Servir un pays, ça veut bien souvent dire servir les intérêts de la bourgeoisie et ne sont souvent honorés à ce titre que ceux qui dont l'action a été dans ce sens.
Je suppose que payer des impôts, travailler, monter une entreprise, employer des gens, travailler dans les services publiques, fait de nous tous, pauvre hère, les complices de la bourgeoisie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ceux qui disent agir au nom d'une entité morale supérieur, qu'il s'agisse de dieu, de la patrie, de la révolution, du parti ou autres sont avant tout des dangers.
Donc les fonctionnaires des finances ( DGFIP, DGDDI, DGCCRF ) qui agissent pour le bien des citoyens sont des dangers. Intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
le trafic de drogue (industrie pharmaceutique)
Mais bien sûr, si la douane lutte contre le trafic d'héroïne, c'est pour préserver les marges de Servier. Bon sang mais c'est bien sûr !

Ah, sinon, j'aime beaucoup l'ironie qui consiste à dire :
Citation :
Ceux qui disent agir au nom d'une entité morale supérieur, qu'il s'agisse de dieu, de la patrie, de la révolution, du parti ou autres sont avant tout des dangers.
Avant de se lancer dans une longue diatribe sur le prolétariat et la bourgeoisie.
Message supprimé par son auteur.
C'était beaucoup trop pour mes yeux dés le lundi matin, fermeture provisoire

Réouverture.

Dernière modification par Zackoo ; 15/04/2019 à 02h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés