[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llyr
En fin d'année probablement comme pour le 2019.
M20 sort le 12 Juillet 2019. La rotation arrivera en fin d'année en revanche (genre Octobre) et ce qui sera produit entre temps n'aura pas d'impact sur le standard (Deck Commander, modern Horizon etc)
Effectivement.

Au final le standard comprendra Ixalan/Rival of Ixalan/Dominaria/M19/Guilds of Ravnica/Ravnica Allegiance/War of the Spark/M20 puis lorsque l'extension suivante sortira, alors Ixalan/Rival/Dominaria/M19 sortiront.

ça n'était pas arrivé depuis un moment d'avoir deux core set en même temps mais c'est parce que pendant quelques années ils avaient arrêté d'en faire, le précédent étant Magic Origins (en 2015)
Pas tant que cela en fait. Personnellement, quand je faisais beaucoup de compétition, je ne gagnais pas d'argent avec mais je n'en perdais pas. C'est surtout que Magic est un jeu chronophage quand tu ne veux pas dépenser de l'argent en dehors de la participation aux frais du tournoi car si tu es bon, tu te rembourseras toujours avec les lots gagnés.

Tu peux même arrondir tes fins de mois avec de la spéculation à chaque sortie d'extension en misant et en achetant les cartes qui prendront de la valeur. Pour exemple, j'ai revendu ma collection de standard l'année dernière 1.600 euros en boutique alors qu'elle avait dû me coûter quelque chose comme 700 euros au prix des cartes à l'achat.

Magic est juste un jeu cher pour ceux qui veulent avoir tout et tout de suite mais en draftant par exemple et en faisant beaucoup de limités, tu te rembourseras et je n'étais pas un cas isolé sur Paris à faire cela. Par contre, c'est très chronophage comme activité et pas rentable en terme d'investissement et de temps personnel, c'est un fait. Depraz, par exemple, a été collégien, lycéen et étudiant avant de se lancer dans son activité de joueur professionnel, pareil pour Ruel qui a été au chômage pendant très longtemps avant de reprendre une activité professionnelle.

MAGIC est juste un jeu très chronophage et nécessite un investissement personnel très important mais pas du tout onéreux quand on sait s'y prendre.
Depuis le thundermaw Hellkite, Wizards a toujours veillé à sortir au moins un dragon et un démon bien gras et bien sympathique et il ne faut pas oublier qu'il y aura le fameux format éternel probablement en Septembre, donc pas de panique tu pourras toujours faire Sarkhan+1 j'ai deux en manas en pool et j'invoque mon beau dragon.
Citation :
Publié par sinernor
Depuis le thundermaw Hellkite, Wizards a toujours veillé à sortir au moins un dragon et un démon bien gras et bien sympathique et il ne faut pas oublier qu'il y aura le fameux format éternel probablement en Septembre, donc pas de panique tu pourras toujours faire Sarkhan+1 j'ai deux en manas en pool et j'invoque mon beau dragon.
Ouai enfin c'est une combo parmi d'autres..
En ce moment, tu as le singleton qui est très rentable pour faire ses quêtes quotidiennes; après, c'est vrai que monobleu n'est pas très bien placé en ce moment et est assez difficile à jouer mais c'est déjà bien d'avoir un deck compétitif.
Coucou !

Novice ingame (j'etait un joueur assidu il y as 4 ans de cela je crois ( sortie du bloc theros)) je me demander vers quelle booster ce diriger?


Je cherche quelque chose de meta et de fun , j'ai une préférence pour le black white ( j'ai fait un deck sur ce thème qui marche tres tres bien ( même si je suppose que c'est du au fait que j'ai commencer ya deux jours)) mais tout me va ( a part agro rouge please )
Merci !
Citation :
Publié par sinernor
En priorité, tu dois te fabriquer les terrains bicolores de Ravnica, ça sera la base pour commencer et pouvoir jouer des decks compétitifs.
Ceux avec les jeton gris ?
Avec tes jokers rares que tu vas gagner en ouvrant des boosters, le mieux à faire est de trouver un paquet qui te plait, de voir quelles sont les cartes nécessaires, tu te fabriques en priorité la base de mana même si tu n'as pas toutes les cartes car tu pourras toujours les remplacer par des substituts moins puissants et tu pourras aller faire un peu de construit avec.

Le jeu est assez puant en ce moment avec les débutants en construit car tu verras toujours les mêmes listes (à savoir tout ce qui joue avec réclamation et Esper contrôle) mais il ne faut pas te décourager malgré cela car il existe au moins toujours un deck qui punira ce genre d'archétype.

Et de toute façon, jusqu'au rang diamant, le niveau général est assez faible, donc il ne faudra pas te décourager malgré cela car le jeu est vraiment intéressant et très prenant.

Le mieux à faire est de te lancer, de te monter une première liste dite compétitive et de venir la soumettre ici, tu trouveras toujours des joueurs sympathiques pour te conseiller sur les changements à faire.

De temps en temps, Seiei joue sur twitch et je suis là pour le regarder et me moquer de lui, du coup, tu viens t'incruster et tu poses toutes les questions si nécessaire.

Dernière modification par sinernor ; 15/04/2019 à 01h43.
Je joue personnellement Gruul Midrange justement pour punir toutes ces listes qui ne font rien et sont molles du cul, j'ai littéralement traversé ce mois-ci le rang platine en ne concédant qu'une seule défaite contre Sultai Midrange et c'était des byes sur patte les mecs qui jouaient les nexus et autres réclamations.

Je ne fais pas de b01 parce que c'est une vraie purge de devoir se taper de l'Esper à longueur de journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés