Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
J'adore les sujets star wars, c'est ce qui détestent le plus se qu'est devenue stars wars. Qui ouvre et parle le plus des nouvelles sur la trilogie
Il nous faudrait z6po pour traduire ta langue ^^
Quand je pense que j'etais un fan de la franchise, que j'ai vu l'épisode IV day 1 en France en 1977 après avoir vu une simple photo dans Ciné Revue 6 mois avant.

Et maintenant j'en ai plus rien à carrer. Alors que dans le meme temps je suis super hype pour Endagme.

Vous en concluez quoi ?

Et en plus c'est JJA, le fossoyeur à la direction ….
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Quand je pense que j'etais un fan de la franchise, que j'ai vu l'épisode IV day 1 en France en 1977 après avoir vu une simple photo dans Ciné Revue 6 mois avant.

Et maintenant j'en ai plus rien à carrer. Alors que dans le meme temps je suis super hype pour Endagme.

Vous en concluez quoi ?

Et en plus c'est JJA, le fossoyeur à la direction ….
Il faut dire aussi que star wars on en a fait 10000 fois le tour depuis 1977, pas facile d'innover.

De mon point de vu il faudrait créer des trucs complètement nouveaux pour relancer la série (un peu comme dans T2 quand ils ont sorti le t1000) et pas faire du réchauffé. Dans le 8 on dirait que le real a essayé mais c'était vraiment pas de bonnes idées...je pense
Citation :
Publié par Nathos
Je sens que ça va être long de vous lire en attendant décembre ...
T'as plus vite fait de lock la section jusqu'à 6 mois après la sortie du film je pense
Citation :
Après, ptet que le 9 va réussir à faire le tour de force de rendre le tout cohérent, mais j'y crois pas trop.
C'est impossible, je veux dire même en mettant les meilleurs scénaristes et le meilleur réalisateur au monde, tu pourrais pas. Tu as un 7 qui va dans un sens, et le 8 qui part je dirais pas à l'opposée mais dans plein de direction. Et pour le 9 Disney remet le réalisateur du 7, donc c'est pas un miracle qu'il faut là c'est un truc impossible pour rendre le tout cohérent et dans la continuité.


Perso j'ai détesté le 7 mais vraiment je pensais pas qu'un seul film d'une saga que j'adore depuis que j'ai 10 ans, allait me ruiner cette passion. Et pourtant Disney a réussi.
Et le 8 je m'attendais à rien, et c'est ça qui est drôle c'est que je voyais les "adorateurs" du 7 et du boulot de Abrams crachait sur Johnson comme pas possible. Puis seulement en décembre je l'ai vu ce 8, et les trucs que ces gens détestent ben moi au contraire j'ai trouvé qu'il y avait de bonne idée. Mais l'ensemble est complètement ruiné par des scènes qui donne l'impression que Johnson dit "je fais le choix de casser votre jouet et je vous emmerde".
Le début, la scène de Luke avec le sabre que Rey lui tend etc... Ces scènes là je sais pas ce qu'elles foutent là, ça ruine le reste.
Et puis y a des moments j'avais des envies de meurtre... le coup des renard de glace dans la base;.. Non mais sérieux la bestiole qui revient en arrière et dit "coucou c'est par là la sortie" Sérieusement ?
Mais au moins dans le 8, y a une tentative de quelque chose, c'est raté parce qu'il a fallu que Disney ou je sais pas qui nous foute du Marvel, que des moments le scénario se perd dans des trucs digne d'une série B ou je sais pas quoi, mais voilà ils ont essayés.
Dans le 7 c'est d'une fainéantise hallucinante, et en plus c'est mal fait....

Reste le 9... où on va retrouver la même bande de bras cassé, avec le même réalisateur que le 7. Avec un réalisateur du 8 qui dédit son propre travail notamment du Rey et ses origines...
Parce que mince une Kenobi ? aucun sens. Une Skywalker, mais c'est juste possible comment ? Dans le 8 y a rien qui laisse entendre que Luke serait son père et lui mentirait, quand à Leia? heu attendez elle serait pas au courant qu'elle a perdu une fille ?
Ou alors attendez on va nous refaire le coup du frère et de la soeur qu'on a caché et séparé.... Pitié pas ça....
Bon par contre Ren qui reviendrait vers la lumière même si on pourrait dire si du déjà vu aussi, ça serait en cohérence avec à la fois le personnage et avec la trilogie originale et la rédemption de Vador. Pour le coup si c'est bien amené, bien maîtrisé (....) ça peut le faire. C'est peut être même le suel moyen de sauver ce naufrage... Et ça expliquerait le choix du titre qui à lui seul plus que ce trailer, fait très peur.... Parce que bon le trailer il est ce qu'il est, moi ça me choque pas Rey qui court et saute... Autant on parlerait d'un lambda, mais là c'est une jedi mince, elle doit être capable de faire ça, sinon autant qu'elle change de job Et puis c'est là pour le visuel, on va pas en faire un drama. (sans compter que c'est clairement un clin d'oeil à la mort aux trousses)
Citation :
Publié par THX
T'as level up ton rang jol sur un topic SW, c'est la consécration mec.



Sinon grâce à mon flair et mon génie intergalactique, en exclusivité je vous révèle la trame du film : après la mort de Luke "Clodo" Skywalker, décédé de son appel en PCV, il revient en Force Ghost pour faire des blagounettes, délesté des choses de ce bas-monde. Mais il veut rééduquer Rey (rééduquer... Rey du q... got it?) pour qu'elle ne fasse surtout pas les mêmes erreurs que lui, et finisse par mourir jeune vieille fille et surtout pucelle sur un caillou à la con à la fin d'un jeu de piste misérable.

Il lui impose donc de marcher dans ses traces, et de faire un pélerinage sur Tatooine puis Endor. Ca tombe bien ça faisait au moins 2 films qu'on ne les avait pas vues.

Las, sur Tatooine elle se paume et comme toute bonne Américaine elle fait de l'auto-stop. Mais sur qui qu'elle tombe t elle donc ? Sur Kilo "Emo" Ren, qui depuis leur brève association a le sabre qui vire au violet à chaque fois qu'il pense à elle. Grâce à ses superpouvoirs Rey ressent tout ça mais ne comprend pas ces émois, du coup elle le largue comme une grosse merde de loser et se tire sur Endor avec Lando, qu'elle a croisé totalement par hasard, faisant s'effondrer les probabilités vu que si votre propre soeur se trouvait dans le même hypermarché que vous les chances de la croiser seraient minces, mais dans une galaxie np tkt.

La fine équipe arrive sur Endor pour visiter et c'est terrible, terrible. Le Fist Order a transformé la planète en zoo et la zone de crash de l'Etoile Noire en zone interdite commémorative. Après avoir libéré Crado, un Ewok particulièrement con mais vendeur sur le plan marketing, Rey arrive sur l'Etoile Noire et paf pastèque elle tombe sur l'Empereur. Seurprayse, il n'était pas mort et vit depuis 40 ans en ermite §§ Pourquoi ? Comment ! Et bien c'est simple, une fois jeté dans le puit par Vader il a eu des gaz, c'est d'ailleurs très clair avec l'effet bleuté qui rappelle le gaz de ville, souvenez-vous. Donc il s'est chié dessus mais n'est pas mort pour autant. Grâce aux milliers de morts gracieusement fournis par l'Alliance Rebelle il a pu continuer à vivre tel un vampire, buvant leur essence de mort à travers la Force, et ainsi continuer à piloter le défunt Empire devenu Fist Order à travers son disciple, Gueule Cassée.

Bref pluie d'éclairs, Rey en chie, Kilo arrive, Palpy jubile, Kilo et Rey se battent, ET LA REVELATION ILS SONT FRERES ET SOEURS §§§§ Rey hésite, titube, manque de basculer, QUOI, son cousin ennemi aux plaquettes de chocolat si sexy, son FRERE §§§ Kilo c'est un peu pareil, il tombe des nues, si son père était là il le buterait, quel queutard ce Han comme Meine, mais bon il en fait des tonnes.

Palpy rigole, les 2 se retournent contre lui et le butent pour de bon vite fait bien fait, Kilo tombe à genoux soulevant une pluie de cendres, reflets de l'amertume qu'il éprouve, Rey lui tend la main, Kilo la lui coupe parce que les traditions familiales, c'est important, ils se battent, personne n'a l'avantage ET SOUDAIN KILO EN A PLEIN LES COUILLES et hop il devient gentil ET VOILA, RISE OF THE SKYWALKER merci bonsoir.
J'adore
Citation :
Publié par ClairObscur
J'adore
sauf que son final a un bug
rey et kilo en font des tonnes (...) et se battent contre palpa
au final kilo prend l'empereur 2.0 dans ses bras et meurt électrocuité
au final du final les ghost de kilo luke leia han (ha non pas lui) obiwan sourient à rey
qui va s’acheter un mob/canard en peluche pour ...

GÉNÉRIQUE

et bravo !
Citation :
Publié par THX
T'as level up ton rang jol sur un topic SW, c'est la consécration mec.



Sinon grâce à mon flair et mon génie intergalactique, en exclusivité je vous révèle la trame du film : après la mort de Luke "Clodo" Skywalker, décédé de son appel en PCV, il revient en Force Ghost pour faire des blagounettes, délesté des choses de ce bas-monde. Mais il veut rééduquer Rey (rééduquer... Rey du q... got it?) pour qu'elle ne fasse surtout pas les mêmes erreurs que lui, et finisse par mourir jeune vieille fille et surtout pucelle sur un caillou à la con à la fin d'un jeu de piste misérable.

Il lui impose donc de marcher dans ses traces, et de faire un pélerinage sur Tatooine puis Endor. Ca tombe bien ça faisait au moins 2 films qu'on ne les avait pas vues.

Las, sur Tatooine elle se paume et comme toute bonne Américaine elle fait de l'auto-stop. Mais sur qui qu'elle tombe t elle donc ? Sur Kilo "Emo" Ren, qui depuis leur brève association a le sabre qui vire au violet à chaque fois qu'il pense à elle. Grâce à ses superpouvoirs Rey ressent tout ça mais ne comprend pas ces émois, du coup elle le largue comme une grosse merde de loser et se tire sur Endor avec Lando, qu'elle a croisé totalement par hasard, faisant s'effondrer les probabilités vu que si votre propre soeur se trouvait dans le même hypermarché que vous les chances de la croiser seraient minces, mais dans une galaxie np tkt.

La fine équipe arrive sur Endor pour visiter et c'est terrible, terrible. Le Fist Order a transformé la planète en zoo et la zone de crash de l'Etoile Noire en zone interdite commémorative. Après avoir libéré Crado, un Ewok particulièrement con mais vendeur sur le plan marketing, Rey arrive sur l'Etoile Noire et paf pastèque elle tombe sur l'Empereur. Seurprayse, il n'était pas mort et vit depuis 40 ans en ermite §§ Pourquoi ? Comment ! Et bien c'est simple, une fois jeté dans le puit par Vader il a eu des gaz, c'est d'ailleurs très clair avec l'effet bleuté qui rappelle le gaz de ville, souvenez-vous. Donc il s'est chié dessus mais n'est pas mort pour autant. Grâce aux milliers de morts gracieusement fournis par l'Alliance Rebelle il a pu continuer à vivre tel un vampire, buvant leur essence de mort à travers la Force, et ainsi continuer à piloter le défunt Empire devenu Fist Order à travers son disciple, Gueule Cassée.

Bref pluie d'éclairs, Rey en chie, Kilo arrive, Palpy jubile, Kilo et Rey se battent, ET LA REVELATION ILS SONT FRERES ET SOEURS §§§§ Rey hésite, titube, manque de basculer, QUOI, son cousin ennemi aux plaquettes de chocolat si sexy, son FRERE §§§ Kilo c'est un peu pareil, il tombe des nues, si son père était là il le buterait, quel queutard ce Han comme Meine, mais bon il en fait des tonnes.

Palpy rigole, les 2 se retournent contre lui et le butent pour de bon vite fait bien fait, Kilo tombe à genoux soulevant une pluie de cendres, reflets de l'amertume qu'il éprouve, Rey lui tend la main, Kilo la lui coupe parce que les traditions familiales, c'est important, ils se battent, personne n'a l'avantage ET SOUDAIN KILO EN A PLEIN LES COUILLES et hop il devient gentil ET VOILA, RISE OF THE SKYWALKER merci bonsoir.
Tu oublies la scène où elle s'entraîne avec le fantôme de Yoda sur Dagobah

Dernière modification par Borh ; 14/04/2019 à 12h21. Motif: Auto-fusion
Le fantôme de Luke, forcé d'admettre que sa formation de 3h c'était nimp.

Le fantôme de Luke, forcé d'admettre que sa formation de 3h c'était nimp.

Le fantôme de Luke, forcé d'admettre que sa formation de 3h c'était nimp.

Le fantôme de Luke, forcé d'admettre que sa formation de 3h c'était nimp.
Citation :
Publié par BelXander
C'est pour ça que cette scène, en plus de rien envoyer, car lente à se mettre en place, tu demandes où ils veulent en venir, tu vois Rey courir d'une drôle de façon (sans compter que ça sert à rien en fait, elle peut juste attendre et se préparer à faire un jump Force), et tu te dis "mais pourquoi il tire pas ?".
Bon, tu te doutes que c'est Kylo, donc il veut pas la tuer, mais c'est un peu con.
Sans compter que le problématique de faire courir Rey comme ça, DOS à la menace, est DÉBILE !
Mais ça reste cohérent avec l'ensemble de la postlogie.
Alors que rester statique, sabre activé, et attendre le vaisseau, de FACE donc, aurait été bien plus logique et pertinent... même si je sais pas si un sabre laser peut réellement servir à parer un tir de TIE ^^
Tu sais rien de la scene, ca peut etre kylo comme n'importe qui dans le tie, il peut etre a court de munition/sans armes, bref il y a trop de variables inconnues.
D'ailleurs le fait de courir dos au tie c'est pour gagner un peu de vitesse pour son, saut, je suis d'accord que c'est pas terrible comme gain mais bon on est sur un univers qui s'en bas royalement les couilles de la coherence physique, c'est pas la 1ere fois que ce genre de truc arrive.

Citation :
Publié par Korgana.
Qui ça ??? Des noms, on veut des noms ! Qui sont ces gens étranges ?
Y a personne, c'est pour faire croire qu'il y en a et se donner bonne conscience mais c'est faux.



Par contre si kylo doit face palpat, aucune chance qu'il se laisse faire, il a tué snoke sans soucis, jle vois pas ceder a palpat sans plan derriere.
C'est étrange perso je ne vois personne "de mauvaise foi", juste des gens ayant des avis tranchés qu'ils expriment sincèrement.
Je ne vois pas trop pourquoi des gens seraient de mauvaise foi par rapport à leur propre jugement d'un teaser ou de films, d'ailleurs. Ils peuvent "ne pas être objectifs" (quel scoop concernant des critiques basées leurs goûts et couleurs) mais, sauf à imaginer que certains seraient des trolls n'ayant étalé le précédent sujet sur 200 pages que pour le plaisir de le faire, je ne vois pas pourquoi suspecter qu'ils ne soient pas sincères.
C'est juste une licence qui génère pas mal de passions.
@BelXander, est-ce que pour toi, toutes les scènes de tous les films doivent avoir une explication rationnelle et cohérente ? Est-ce qu'un réalisateur n'a pas le droit de faire passer un message au travers une scène ou un dialogue, réaliser une scène juste pour son esthétisme ou une symbolique au delà de toutes logiques ou encore pour faire un clin d'oeil voire un hommage à un autre film ?
Comme par exemple la scène du teaser que tu critiques tant, tu ne penses pas que cela puisse juste être une référence à La Mort aux trousses ? Je suis d'accord avec toi, Hitchcock est un réalisateur plutôt moyen, et ses films sont bourrés d'incohérences (les barres de rires quand j'ai vu Les Oiseaux, quand les gens se font attaquer par les oiseaux et qu'ils ne savent même pas se protéger correctement) mais si J. J. Abrams a aimé ce film, il peut très bien y faire une petite référence de quelques secondes sans que cela ne gâche tout le film. Après peut être que Star Wars est trop sacré et que ce genre de fantaisies n'y sont pas tolérées.
Un film peut aussi être un produit artistique, et même si la première trilogie Star Wars est plutôt pauvre artistiquement selon tes critères, je pense que les nouveaux Star Wars peuvent se permettre d'essayer certaines choses de ce côté là (même si ce n'est pas toujours bien fait).
Ouais mais dans La mort aux trousses l'avion il tire justement.
Citation :
Publié par Twan
C'est étrange perso je ne vois personne "de mauvaise foi", juste des gens ayant des avis tranchés qu'ils expriment sincèrement.
Je ne vois pas trop pourquoi des gens seraient de mauvaise foi par rapport à leur propre jugement d'un teaser ou de films, d'ailleurs.
Oui pour l'instant on est pas encore trop dans la mauvaise foi car y'a pas matière à.

Mais ça viendra à la sortie du film, quand il faudra justifier que Kylo ne tire pas, et d'autre choses.
Citation :
Publié par Twan
C'est étrange perso je ne vois personne "de mauvaise foi", juste des gens ayant des avis tranchés qu'ils expriment sincèrement.
C'est pas ce que je vois ici ou tres rarement.
Personne n'est forcer d'aimer/detester le film, mais ca fait des contorsions dans tous les sens pour denigrer/encenser ce film.
Et il y a rarement la maniere de le faire non plus, ca fuse dans les insultes assez vite, parfois pour des messages meme pas ecrits mdr.

Du coup c'est pas terrible pour la discussion t'en conviendra.

En plus de ca, marvel nous a fait le coup des faux teaser/trailer, pas de raison de croire que d'autres le feront pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas ce que je vois ici ou tres rarement.
Personne n'est forcer d'aimer/detester le film, mais ca fait des contorsions dans tous les sens pour denigrer/encenser ce film.
Et il y a rarement la maniere de le faire non plus, ca fuse dans les insultes assez vite, parfois pour des messages meme pas ecrits mdr.

Du coup c'est pas terrible pour la discussion t'en conviendra.

En plus de ca, marvel nous a fait le coup des faux teaser/trailer, pas de raison de croire que d'autres le feront pas.
je vois surtout des gens qui saturent des resucées qu'on leur colle sans cesse dans le bec
ça commence à très sérieusement se voir que la licence SW a été pressurée comme un citron jusqu’aux pépins non?
disney a racheté le package et depuis lors c’est devenu du produit d’hyper consommation à tel point qu'on se tape du SW une fois tous les 2 ans voire tous les ans. ca suffit maintenant, si tout a été dit, et à mon sens tout a été dit et même redit, il faut cesser avant que ca ne finisse en désastre, commercial compris.

toutes les licences épuisées et saturées de production sans aucun sens finissent ainsi: TWD, SW, marvell le seigneur des anneaux et son hobbit nullissime et superfétatoire... il y a un moment ou ça devient nul par manque d'idées et de choses à dire.

même si c'est juteux, les prods intelligents doivent dire FIN THE END comme GOT. sinon ça part en nullité totale.

il n'y a rien d'autre à dire.
SW c'est fini c’étaient les années 80/90 nous sommes en 2019, c'est terminé. j'ai trouvé le 8 moins nul que les autres car mettant la pagaille là dedans au moins. sinon le 7 et même les han solo et rogue one j'ai trouvé ça complètement nul. parce que ce qui faisait l’objet d'une minute dans les opus originels n'avait pas à être développé en 2H.

y a pas matière.

c’est tout.

Dernière modification par Compte #572320 ; 14/04/2019 à 14h36.
Citation :
Publié par PascalC06
je vois surtout des gens qui saturent des resucées qu'on leur colle sans cesse dans le bec
ça commence à très sérieusement se voir que la licence SW a été pressurée comme un citron jusqu’aux pépins non?
disney a racheté le package et depuis lors c’est devenu du produit d’hyper consommation
Ouais mais ceux qu'on ce discours defendent bec et ongle la prelogie, alors qu'elle est sans conteste d'une nullité affligeante, bien pire que la postlogie, qui tombe dans tous les travers possibles et possede tous les defauts de la postlogie mais ces defauts sont accetés pour la prelogie parce que c'est papa lucas. Alors qu'elle est faite dans le but de vendre des produits derivés pour les gosses, et surtout puisque c'est papa lucas en charge, elle se permet tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est lui qui gere donc il fait ce qu'il veut, la ou disney tente tant bien que mal a coller a l'univers.
Jvais pas mentir, jsuis pas fan de la reprise par disney, mais je sais que ca pouvais pas donner quelque chose de pire.


Le 7 par exemple tente de rebooter la saga entiere en partant de rien, c'etait quasi mission impossible et le resultat est franchement acceptable vu le challenge, clairement pas le meilleur sw, mais dans les conditions cités je vois pas comment faire mieux.

Par contre comparer twd qui a etait nul depuis la premiere saison, a marvel ou sw ou au seigneur des anneaux (qui sont tous des films pas des series), faut des couilles j'avoue
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais mais ceux qu'on ce discours defendent bec et ongle la prelogie, alors qu'elle est sans conteste d'une nullité affligeante, bien pire que la postlogie, qui tombe dans tous les travers possibles et possede tous les defauts de la postlogie mais ces defauts sont accetés pour la prelogie parce que c'est papa lucas. Alors qu'elle est faite dans le but de vendre des produits derivés pour les gosses, et surtout puisque c'est papa lucas en charge, elle se permet tout et n'importe quoi sous pretexte que c'est lui qui gere donc il fait ce qu'il veut, la ou disney tente tant bien que mal a coller a l'univers.
Jvais pas mentir, jsuis pas fan de la reprise par disney, mais je sais que ca pouvais pas donner quelque chose de pire.
Même si la Prélogie reste moyenne et soporifique, il y a beaucoup de persos sympas et des combats sympas aussi. Dans ces nouveaux opus il y avait que Snoke qui avait l'air intéressant et ils l'ont balayé comme une merde :-/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PascalC06
le seigneur des anneaux et son hobbit nullissime et superfétatoire
Tu va un peu loin là comme meine. Ok le hobbit c'était pas ouf, surtout comparé au SdA, mais de là à le mettre au niveau d'un SW8 ça me semble très exagéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés