[Starz/Amazon]American Gods

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais, c'est assez compliqué de suivre d'autant plus que les dialogues des dieux sont parfois obscurs. De même, je ne connais pas toutes les divinités présentées alors que je suis quelqu'un qui s’intéresse à la mythologie, donc j'imagine pour ceux qui n'y connaissent rien.

Ce qui est bien en revanche, c'est que les scènes et les dialogues retranscrivent assez bien ce que l'on peut trouver dans les mythes et légendes. Les dialogues et les comportements étranges font que les dieux restent à part même parmi les humains. D'ailleurs on voit qu'ils sont certes des êtres puissants mais qui ont de nombreuses faiblesses.
En même temps quelle idée de voir cette série si on connait que dalle en Divinités ?
A quoi bon ?
Y a une justification, connaitre et cette série est pas la bonne car y a pas de story origin de Ananse, odin et cie
On est pris direct dedans et ça permet de pas perdre de temps avec des flash-backs narutiens relous
Ceci dit une série annexe, "American gods the origins" serait très bien pour expliquer le passé de nos divinités qu'on a l’écran.

En tout cas cet épisode 5, wouahhhh
Un des meilleurs épisodes TV de cette année, juste incroyable et magnifique de A à Z
Perso je me suis fait chier comme un rat mort devant cet épisode, enfin du moins sur tout le passage à Cairo qui m'est complètement passé au dessus.

D'ailleurs tout le côté branlette intellectuelle et photographie hyper poussée est entrain de me gaver un peu. Le fond de la série avec les dieux et la guerre est toujours top mais j'ai l'impression qu'ils mettent trop l'accent sur la forme et à force on risque de se retrouver devant un truc qui ressemblera à une palme d'or du festival de Cannes...

Après c'est peut-être le fait de regarder les épisodes une fois par semaine qui donne cette impression, et je suis peut-être le seul qui l'a qui sait.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ouais, c'est assez compliqué de suivre d'autant plus que les dialogues des dieux sont parfois obscurs. De même, je ne connais pas toutes les divinités présentées alors que je suis quelqu'un qui s’intéresse à la mythologie, donc j'imagine pour ceux qui n'y connaissent rien.

Ce qui est bien en revanche, c'est que les scènes et les dialogues retranscrivent assez bien ce que l'on peut trouver dans les mythes et légendes. Les dialogues et les comportements étranges font que les dieux restent à part même parmi les humains. D'ailleurs on voit qu'ils sont certes des êtres puissants mais qui ont de nombreuses faiblesses.
J'avoue que j'ai loupé le début de la série et du coup bah je me suis enchaîné 4 épisodes depuis 3 jours la , j'en peux plus OMG

Ifrit me tue LOL J'adore Cairo et le trio ANANSE, le dieu égyptien IBIS et ODIN Ces enfoirés lol

Perso j'adore la photo et la mise en scène, après ça donne un rythme très lent et particulier mais quelque part c'est ce qui met cette série à part.
Citation :
Publié par Airman
En même temps quelle idée de voir cette série si on connait que dalle en Divinités ?
A quoi bon ?
En même temps il ne doit y avoir que 0.7 % de téléspectateurs qui connait la totalité des divinités présentes dans la série.
Je n'y connais pas grand chose en divinités et cela ne me gène pas pour regarder la série et l'apprécier. Au contraire même, je dirais que la série s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien aux divinités et qu'elle leur permet d'en découvrir.
quand je ne connais pas un mot, je n'ai pas honte, je demande que l'on me l'explique ou je regarde dans le dico. Bah là c'est pareil, je fais pause et je regarde sur internet pour voir de qui il s'agit.
Citation :
Publié par SansNom
En même temps il ne doit y avoir que 0.7 % de téléspectateurs qui connait la totalité des divinités présentes dans la série.
Je n'y connais pas grand chose en divinités et cela ne me gène pas pour regarder la série et l'apprécier. Au contraire même, je dirais que la série s'adresse à ceux qui n'y connaissent rien aux divinités et qu'elle leur permet d'en découvrir.
quand je ne connais pas un mot, je n'ai pas honte, je demande que l'on me l'explique ou je regarde dans le dico. Bah là c'est pareil, je fais pause et je regarde sur internet pour voir de qui il s'agit.
Attention quand je dis connaitre c'est aussi connaitre en gros, pas sur les bout des doigts
Meme si tu penses ne rien y connaitre, je pense que tu dois connaitre déjà beaucoup plus que tu ne le crois
Apres tout connaitre sur Odin et cie faut être un gros fan des divinités et regarder la série peut être peu excitant.

Je parle surtout de ceux et celles qui n'ont que peu d’intérêt pour ces êtres, perso je pense que American gods appartient a un genre a part, c'est du fantastique mais c'est à part.

Par contre tu fais pause en pleine série et tu googles vraiment ? Moi j'aurai attendu la fin du visionnage
Citation :
Publié par kergoff
je ne comprend pas le passage avec Technical Bo et mr monde dans la boite style Apple.
Alors moi de ce que j'ai compris de cette scène c'est qu'il ne veut tout simplement pas mourir.
En fait si on refait le film, on voit comment il "né" grâce au mec qui est PDG d ela boite (enfin à l'époque cil l'était pas encore), ensuite on a New Media qui évoque son ancienne version, le fait qu'elle la sent encore en elle etc... ce qui semble déranger Techical Boy.
Et là arrive cette scène finale, où il explique à son "créateur" (je trouve que c'est le mot qui convient le mieux) qu'il faut aller plus loin une version 2.0. Sauf que Techical Boy se retrouve pris à son propre piège puisque son "créateur" lui dit "montres moi" (enfin de mémoire il dit ça) , là Technical Boy on le voit il est pas trop chaud pour ça. Parce que justement on en revient à New Media, il vient de comprendre qu'il est fini, la version 2.0 c'est pas une simple évolution de lui même, c'est New Technical Boy, et donc il doit mourir pour ça.

D'où l'intervention de Monde, et ensuite on voit l'écran d'ordi où prend naissance le nouveau technical Boy.

Moi c'est comme ça que je comprends la scène, il a peur de mourir, plus que ça il ne veut pas mourir.

D'ailleurs au delà de ça, ça renvoie à la différence entre les nouveaux Dieux et les anciens. Les anciens soit ils s'adaptent au monde Moderne mais en restant eux même soit comme Voyage ils "fondent" dans le décors si on, peut dire. Alors que visiblement et on l'a vue avec Media et on le verra sûrement avec Techincal Boy, les nouveaux Dieus, eux peuvent pas simplement évoluer vers leur nouvelle version, ils doivent laisser leur place à leur nouvelle version. Et je sais pas si c'est fait exprès, mais ça fait penser à l’obsolescence, ça fait penser à l'Iphone 1 puis le 2 etc...
Citation :
Publié par Airman
Je parle surtout de ceux et celles qui n'ont que peu d’intérêt pour ces êtres, perso je pense que American gods appartient a un genre a part, c'est du fantastique mais c'est à part.

Par contre tu fais pause en pleine série et tu googles vraiment ? Moi j'aurai attendu la fin du visionnage
Ah oui, je n'avais pas compris ça comme ça. En effet si on n'est pas trop intéressé par les différentes mythologies, la série risque de perdre un peu d'intérêt.
Par contre oui, je fais vraiment pause pendant l'épisode pour me renseigner sur un dieu que je ne connais pas. Déjà parce que je n'ai pas de mémoire et histoire de connaitre un peu son rôle et son caractère, histoire de mieux comprendre les scènes et dialogues avec lui.

Et au passage, merci Thesith pour ton interprétation, j'avoue avoir été un peu largué moi aussi sur cette scène.
Je me demande si Tech boy 2.0 sera un tout nouvel acteur, j'ai peur qu'a force ça devienne confusion
J'ai tjrs Gilian anderson en tete quand on parle de Media
Citation :
Publié par Thesith
Alors moi de ce que j'ai compris de cette scène c'est qu'il ne veut tout simplement pas mourir.
ça se tient, mais c'est exagérément compliqué.
En faite Technology vient voir son créateur pour lui expliquer qu'il faut profiter de la mort d'Argus passer à la vitesse supérieure technologiquement et étendre son pouvoir façon bigbrother.
Il poursuit en précisant qu'il compte sur lui pour trouver les avancées technologiques qui permettront d'y arriver, or c'est sensé être son rôle de proposer quelque chose de nouveau. D'où le "show me".

Ensuite World apparaît, pointe le faite que Technology est devenu obsolète puisqu'il ne sait plus innover et se prépare à le remplacer. Il s'est auto-niquer
encore un bon épisode. On apprend pas mal de chose que ça soit sur le passé de Odin, ou sur la manière dont les dieux évoluent

Je mets en spoile la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc par rapport à ce que je disais précédemment sur la manière dont les nouveaux dieux évoluent c'était pas tout à fait juste puisque TechnoBoy existait déjà avant il était le dieu des "téléphone ou télécommunication" et il a pu devenir le technoboy comme on l'a connu, il a juste changé de look sans changer totalement d'apparence. En parallèle on voit la "naissance de la future media" mais qui avant de devenir Media = Marilyn , a été le symbole de la patriote servant son pays. Et la différence que je vois dans les 2 cas, c'est d'un côté on a un Dieu qui n'est pas "face" à son audience, TechnoBoy version téléphone personne ne le vénère lui. Alors que la fille de L'Ouest qui devient la "patriote" puis Media puis New Media, elle par contre c'est directement sa figure qui inspire. Donc quand elle évolue elle est oblige de "mourir" pour renaître sous une autre forme. C'est flagrant avec New Media qui doit adopté sa nouvelle rep^résentation pour être plus en phase avec ces "clients". Et on verra pour New Technoboy mais s'il prend bien une nouvelle forme, ça confirmera cette théorie, puisqu'il a pas besoin d'un simple relooking vestimentaire, il doit évoluer comme Media l'a fait en devenant New Media, pour pouvoir être en phase avec son temps et son "audience". S'il avait eu besoin d'un simple relooking, on l'aurait pas vu avoir peur. Bon par contre si New TechnoBoy c'est juste le même Dieu avec un nouveau look, là j'avoue je comprendrais plus trop la logique lol
Et voilà, saison 2 terminée. Je ne sais pas si c'est la série qui s'est améliorée ou moi qui suis devenu plus réceptif à son ambiance particulière, mais j'ai été complètement sous le charme de cette deuxième saison alors que la première, même si j'avais bien aimé, ne m'avait pas laissé cette impression.

C'est une des rares séries où j'affectionne tous les personnages (même le héros dont j'avais du mal avec lui la saison précédente) au profil et caractère bien différents. Même si le synopsis (les anciens dieux contre les nouveaux dieux) peut nous faire espérer une bonne dose d'action, au final c'est très calme et s'apparente plus à un road movie (même si à la fin ils sont un peu plus posés) avec une volonté de nous pousser à la réflexion sur certains thèmes de manière plus ou moins directe. La série apporte un grand soin à l'esthétique mais c'est surtout la qualité de ses dialogues qui la démarque des autres. C'est poétique, théâtral, plein de métaphores parfois difficiles à suivre (pour moi en tout cas), mais c'est envoûtant comme les paroles d'un dieu.

Les 8 épisodes sont passés trop vite et j'espère que la série aura une fin (j'ai toujours peur que ce genre de série s'arrête brusquement, faute d'audience). Ca m'a même donné envie de lire le roman dont la série est adaptée.
Pour ma part j'ai encore eu l'impression de voir des clodos se promener dans les Etats-Unis en te vendant une guerre qui vient jamais, même d'influence. J'ignore si c'est le changement de showrunner, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun raccord entre la fin de la S1 et le début de la S2.
Le problème c'est que la série est pas trop mal sur la forme, mais sur le fond je suis grandement déçu, on parle très peu des nouveaux dieux et de leur influence, au final les seules épisodes qui m'ont plus c'est celui avec Vulcain dans la S1 et Argos dans la S2.
C'est vrai que la plupart des personnages sont réussis, en particulier dans les anciens Dieux, du coup j'ai l'impression d'une grande déception et arnaque.
La série aurait été vendu autrement peut être que je n'aurais pas eu cette sensation, mais je trouve qu'à aucun moment on y croit à cette confrontation, perte d'influence, alors que ça reste le fond du propos.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Pour ma part j'ai encore eu l'impression de voir des clodos se promener dans les Etats-Unis en te vendant une guerre qui vient jamais, même d'influence. J'ignore si c'est le changement de showrunner, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun raccord entre la fin de la S1 et le début de la S2.
Le problème c'est que la série est pas trop mal sur la forme, mais sur le fond je suis grandement déçu, on parle très peu des nouveaux dieux et de leur influence, au final les seules épisodes qui m'ont plus c'est celui avec Vulcain dans la S1 et Argos dans la S2.
C'est vrai que la plupart des personnages sont réussis, en particulier dans les anciens Dieux, du coup j'ai l'impression d'une grande déception et arnaque.
La série aurait été vendu autrement peut être que je n'aurais pas eu cette sensation, mais je trouve qu'à aucun moment on y croit à cette confrontation, perte d'influence, alors que ça reste le fond du propos.
Vulcain c’était pas un ancien Dieu ?

Sinon j'ai bien aimé cette saison avec son lot d’épisodes marquant
Une narration du tonnerre et une bonne dose de mysticisme surtout dans ce dernier épisode
J'ai été surpris d'apprendre que le 8eme épisode clôture la 2ème saison. Il était sympa mais pas suffisamment pour un dernier épisode. J'ai beaucoup apprécié les épisodes se concentrant sur le passé d'un personnage et plus particulièrement celui du Leprechaun. L'esthétisme de la série est toujours très beau, onirique. Par contre, l'historie avance peu, les dialogues sont toujours très ambigus, emplis d'implicite à tel point qu'il est parfois difficile de suivre où ils veulent en venir. Même si cela donne un charme à la série, c'est aussi ce qui la rend parfois chiant à suivre, ou du moins frustrante.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Pour ma part j'ai encore eu l'impression de voir des clodos se promener dans les Etats-Unis en te vendant une guerre qui vient jamais, même d'influence. J'ignore si c'est le changement de showrunner, mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun raccord entre la fin de la S1 et le début de la S2.
Le problème c'est que la série est pas trop mal sur la forme, mais sur le fond je suis grandement déçu, on parle très peu des nouveaux dieux et de leur influence, au final les seules épisodes qui m'ont plus c'est celui avec Vulcain dans la S1 et Argos dans la S2.
C'est vrai que la plupart des personnages sont réussis, en particulier dans les anciens Dieux, du coup j'ai l'impression d'une grande déception et arnaque.
La série aurait été vendu autrement peut être que je n'aurais pas eu cette sensation, mais je trouve qu'à aucun moment on y croit à cette confrontation, perte d'influence, alors que ça reste le fond du propos.
Je suis d'accord avec toi, c'était mon ressenti durant la première saison et même si ces reproches sont toujours applicables dans la saison 2, curieusement cela ne m'a pas dérangé. On peut aussi reprocher à l'intrigue et à la situation globale de ne pas avoir pratiquement évoluées entre la fin de la saison et la fin de la saison 2. C'est plus une série basée sur ses personnages que sur l'intrigue, une sorte de Six Feet Under avec des dieux, et du coup l'opposition anciens/nouveaux dieux passe en second plan, la déception est facilement compréhensible.
Citation :
Publié par Airman
Vulcain c’était pas un ancien Dieu ?
Oui c'est un ancien dieu mais qui voulu se moderniser en s'alliant avec les nouveaux dieux, comme Argos. Leur fin à tous les 2 est identique. D'ailleurs c'est ça qui me plait bien aussi, il n'y a pas vraiment de "gentils" dans la série. Dans le camp des anciens dieux, c'est loin d'être la grande cohésion, tout le monde a des motivations différentes et Odin ne donne pas très confiance pour un leader.
C'est vrai que ça se laisse toujours suivre étonnamment bien sans qu'il se passe énormément de chose ou que l'on ai de véritables avancés, c'est cool d'avoir le background des personnages, c'est toujours un mélange de folklore et des pans de l'histoire, c'est suffisant pour susciter de l’intérêt je trouve. Puis c'est bien réalisé.
C'était un peu court mais bon au moins on aura une saison 3.
Je pense que à un moment y va se passer un truc, ça va être du lourd, je dis ça j'en sais rien mais ça fais beaucoup monter la sauce et j’espère pas pour rien.
C'est moi où c'est un énorme pétard mouillé cette saison ? Les allées et venues dans le manoir pour se taper des bières d'hipster entre dieux ça m'a saoulé, toutes les intrigues finissent en eau de boudin, assez déçu perso.
Citation :
Publié par Sayn
C'est moi où c'est un énorme pétard mouillé cette saison ? Les allées et venues dans le manoir pour se taper des bières d'hipster entre dieux ça m'a saoulé, toutes les intrigues finissent en eau de boudin, assez déçu perso.
Le jeu des acteurs est juste génial je trouve, par contre niveau scénario c'était pas dingue en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés