[Actu] Premières impressions sur le RPG en monde hostile Outward

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par punkoff
Tu ne repart pas vraiment de 0.

Ton sac est pas loin de là où tu respawn.
Oui c'est vrai, dans la grotte où je me suis fait capturer, tu as raison.

Par contre, c'est clairement pas très beau et terriblement mal optimisé.
Citation :
Publié par SisquiaDionysos
(j'aurais pensé que la venue d'Epic Games allait faire tomber les prix des versions dématérielisées ... c'est loin d'être le cas!).
Faut pas rêver, ce petit oligopole est loin d'être Byzance pour le consommateur, pour le moment Epic ne sert qu'aux éditeurs et dev afin de payer 12% en cas d'exclu contre 30% sur steam, bien entendu ce ne sera jamais répercuté dans le prix à notre niveau , je me demande même si au final ils ne sont pas perdants comme ils vendront surement beaucoup moins que sur steam.
Y a juste le jeu offert de temps en temps par Epic qui est en faveur du joueur, le reste... faut pas s'attendre à une gueguerre des prix et voir les prix fondre.
Citation :
Publié par Damaelyon
C"est clairement pas très beau mais y'a des tonnes de bonnes idées. Rien que le fait de devoir poser le sac à dos pour se battre, prendre le risque de se le faire voler en plein combat, me plait. La gestion de l'échec est intéressante aussi. On ne meurt pas. Quand on perd un combat, un paysan nous ramasse et nous soigne dans le village le plus proche et on repart de 0. Ou alors on se réveille dans une cage et il faut s'en évader.

Y'a pas mal de bonnes idées et j'aime aussi le fait d'être un perso lambda au milieu d'un monde dangereux. Pas un demi-dieu en devenir ou un "élu" pour la nième fois.

A voir, j'y ai pas joué longtemps non plus.
Ce n'est pas très laid non plus, je le trouve graphiquement sympathique avec les bons réglages et ça suffit à rendre l'immersion dans le monde crédible.

C'est difficile de prime abord, déconcertant parce que ça remet en cause la façon de gérer les jeux habituels (hors mmo) le pas de sauvegarde possible me tourmente énormément, puis malgré tout on se lâche, on finit par tester des trucs avec plus ou moins de réussite et le métier commence à rentrer, et là ça devient vraiment très fun.
Comme dit plus haut, la gestion de l'échec donne finalement du piment à l'aventure… poser son sac commencer un combat à l'arc et se rendre compte que sa seconde arme corps à corps est restée dedans… balancer sa torche sur ses ennemis pour les entamer, attraper un rhume parce qu'il fait trop froid, manger un truc frelaté et finir avec une affection, raser la carte, se faufiler, se perdre. Hériter d'une tenue et d'un skin hautement improbable. Dormir à la belle étoile.
Le mode coop est super fun si on joue avec un compagnon avec un bon esprit. Survivre à deux, c'est moins oppressant.

Après je ne suis pas habituellement pour jouer aux jeux à leur sortie, mais là on me l'a offert pour le côté coop, ça demande à être patché, y a quelques soucis, mais c'est loin d'être le pire jeu en l'état pour sa sortie. C'est très praticable (avis donné après environ 20h+ de jeu)
Citation :
Publié par Uhma/Ineilia
Ce n'est pas très laid non plus, je le trouve graphiquement sympathique avec les bons réglages et ça suffit à rendre l'immersion dans le monde crédible.

C'est difficile de prime abord, déconcertant parce que ça remet en cause la façon de gérer les jeux habituels (hors mmo) le pas de sauvegarde possible me tourmente énormément, puis malgré tout on se lâche, on finit par tester des trucs avec plus ou moins de réussite et le métier commence à rentrer, et là ça devient vraiment très fun.
Comme dit plus haut, la gestion de l'échec donne finalement du piment à l'aventure… poser son sac commencer un combat à l'arc et se rendre compte que sa seconde arme corps à corps est restée dedans… balancer sa torche sur ses ennemis pour les entamer, attraper un rhume parce qu'il fait trop froid, manger un truc frelaté et finir avec une affection, raser la carte, se faufiler, se perdre. Hériter d'une tenue et d'un skin hautement improbable. Dormir à la belle étoile.
Le mode coop est super fun si on joue avec un compagnon avec un bon esprit. Survivre à deux, c'est moins oppressant.

Après je ne suis pas habituellement pour jouer aux jeux à leur sortie, mais là on me l'a offert pour le côté coop, ça demande à être patché, y a quelques soucis, mais c'est loin d'être le pire jeu en l'état pour sa sortie. C'est très praticable (avis donné après environ 20h+ de jeu)
Ben vas-y continue et donne encore plus l'envie d'y jouer

Par contre en groupe et de le faire de manière Rp... ça doit être un régal, quasi une vrai aventure. Néanmoins, je vais encore patienter avant de me jeter dessus.
question
ça marche bien le jeu en duo? (sans écran splitté car avec mon mari on a deux écrans donc on va pas se coller sur un seul...)comment ça se passe pour le repos? faut le faire en même temps et pour la même durée? Sinon le temps s'écoule pas pareil pour les deux joueurs...
Citation :
Publié par Poupoule
ça marche bien le jeu en duo? (sans écran splitté car avec mon mari on a deux écrans donc on va pas se coller sur un seul...)comment ça se passe pour le repos? faut le faire en même temps et pour la même durée? Sinon le temps s'écoule pas pareil pour les deux joueurs...
Oui. Y'a une vidéo de "bob lennon" ou ils démarrent en coop et ils expliquent tout justement avec test à l'appui. Faut synchro le sommeil et la durée.
Citation :
Publié par Eronir
Oui. Y'a une vidéo de "bob lennon" ou ils démarrent en coop et ils expliquent tout justement avec test à l'appui. Faut synchro le sommeil et la durée.
ok merci je vais aller voir cette video
Bon j'y joue depuis 3h, au début graphiquement c'est horriblement laid mais le charme "pays sous-développé de l'Est" finit par prendre. Le personnage principal par contre restera définitivement à vomir, mais pas grave on se regarde pas énormément de face dans l'absolu.

Le système de sauvegarde automatique, de mort non-punitive sont perturbants au début mais on finit comme dit plus haut par s'y faire, voire même par détourner le système : quoique vous fassiez de votre sac à dos, vous le retrouvez à vos côtés à votre "réveil" post-KO. Du coup je me balade sur moi avec le minimum vital et si je suis perdu ou trop loin du sac posé à terre en rase campagne je me laisse buter, hop téléport gratuit + retour au sac tranquille Emile

Le repérage sur la carte est pas mal chaud aussi, quasi pas d'indications pour les quêtes rien que du "va par là" à la sauce 1990, pas de GPS mais une carte papier sans indicateur précis (pas même où vous êtes), du coup ça peut être assez chaud de se retrouver dans l'environnement en solo (j'imagine pas en multi) sans parler de la prise de tête si vous êtes malade/faible/chargé comme une mule.

Au final ça me rappelle pas mal Gothic, premier du nom, à voir par la suite niveau qualité des quêtes car pour l'instant c'est contrairement à cet illustre exemple plus que méga léger. Sans parler de l'aspect RPG plus que léger là aussi.
Attention quand même, il me semble que d'autres quêtes que celle du début sont a faire dans un temps limiter et mourir a quand même comme conséquence de faire défiler le temps.
Citation :
Publié par auldur
Ce jeu c'est un diamant non taillé une pépite rare de nos jour ^^
C'est mot pour mot ce que j'allais écrire !
Quel plaisir de n'avoir ni carte interactive ni point d'exclamation sur la tête des pnjs. Il ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, déjà de part son rythme lent et aussi parce que la mort peut être très fréquente (et justement punitive).
Vu l'équipe modeste derrière le jeu, je ne trouve que quelques soucis. Le gros défaut étant l'IA des mobs.
Effectivement ce jeu peut valoir le coup mais surement pas à 39,99 € (prix sur Steam)

A voir en solde à 20 € mais de mon point de vue ca ne vaut pas plus...
Citation :
Publié par MasT3R
Effectivement ce jeu peut valoir le coup mais surement pas à 39,99 € (prix sur Steam)
A voir en solde à 20 € mais de mon point de vue ca ne vaut pas plus...
On le trouve déjà à 29€~ l'ami, c'est honnête vu le résultat.
J'ai le jeu, j'ai joué 20h, et je me suis dit : bon c'est rude, c'est abrupt, c'est laconique et un peu vide, mais ça doit juste être le début.
Et j'ai lu 2 reviews Steam, une en FR une en EN, assez détaillées, pas vindicatives, expliquant qu'en fait c'est comme ça tout le jeu et même pire, puisque ça devient de plus en plus vide et que l'aspect "tu te démerdes comme un grand, on est pas chez les teubés ici" est en fait une excuse pour masquer le fait qu'il n'y a tout simplement rien derrière, par manque de temps ou de moyens.

J'ai jamais pu le relancer.
Franchement, ce jeu fait vraiment du bien, tellement loin des codes d'aujourd'hui.
J'en suis fan, c'est vrai que il y a beaucoup de choses que les devs peuvent améliorer, mais même avec les défauts, ils font mieux que la plupart.
Un veritable RPG ou je passe encore apres 100h d’agréable moment. Je risque pas d'oubliez ce jeu a comparez la totalité des bouse infâme a 200 fois le budget totalement oubliable et déjà oublié.

en dehors du problème d’équilibrage et de la main quest expéditif. l'univers est enchanteur et je souhaite fortement me balader dans le reste du continent. Voir une augmentation de la difficulté avec du Newgame+.

Les bases de Outward est génial. Parfaite même. elle doit pas changer.

Je veux pas revivre la Saga des Dragon ages d’où le premier est un pur crystal et les autres des Infâmes bouse oubliable.


Bref Outward vaux 100$, facilement, je le met au même niveau de plaisir de jeux que NieR.

Je suis tres difficile, le nombre de jeux qui mérite l'argent qu'on débourse frôle le néants, 98% des jeux vidéo depuis 15 ans ne valant même pas 1$ a mon extrémiste opinion.

Dernière modification par Geostigma ; 14/04/2019 à 07h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés