Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le soucis réside dans le fait que si une des grosse alliances craque il y aura un déséquilibre avec une supériorité forte sur une période qui peut être longue (cf dague filante sur teso ou vizunah gw2).

L’avantage c’est qu’on a pas un unique GM chez nous surtout et que l’on dispose de pleins de lead rvr.
Oui c'est sure ça peut créer un déséquilibre, après si t'as plein de lead RvR puisque de toutes façons il v a y en avoir libre à toi de la crée et de t'arranger pour la faire perdurer


Citation :
Publié par Agedam
Au délà d'etre fair les mass Pvp sont souvent l'appologie des comportements nocifs ces derniers temps, entre ceux qui vivent une guerre mondiale au point de se creer une vie d'espion chez les vilains d'en face et ceux qui passe leur vie a insulter tout ce qui tombe sous leur bus et/ou le bus qui leur roule dessus on est loin des moments epiques que tous le monde vend sur ce type de jeu
J'irais même plus loin en disant que les mass Pvp c'est tres tres souvent des jeux anti-pvp par excellence ou les bus s'evitent, les grosse guildes s'ignorent et 90 % des gens cherche le no-match et ou les plus gros fight se trouve sur le forum
Je vois pas en quoi le mec qui achette un second compte pour aller espionner dans le camps adverse c'est mal ? Si le mec se fait chier pour spy grand bien lui face. Pour moi ça fait partie intégrante du gameplay d'un mmorpg pvp.
Après c'est pas mon délire mais ça créer de bonne psychose bien fun dans les clan
Bon après c'est bien plus marrant dans un jeu GvG les interactions sont démultiplier. se nombre de soirée passé à savoir si untel est un spy ou pas avec toute les théorie du complot

Quand au insulte elle devrait être limité à l'inter-royaume puisque on ne devrait pas pouvoir communiqué avec les camps d'en face.

C'est triste de lire que les mass pvp s'ignorent dans 90% des cas... à mon avis sa doit venir du fait que tu loot pas ton adversaire..
J'ai qu'un seul contre exemple puisqu'en fait le seul endroit ou j'ai fais du mass pvp c'était sur deux Darkfall et les bus étant organiser et l'appât du loot oblige on se fessait pas la cour longtemps avant de rentrer dans le lard.

A contrario sur DaoC phoenix les bus étant souvent sans têtes, les confrontations était random... bref nazebroke à souhait


C'est pour ça que je milite pour un soft loot sur CU de la manière dont il nous on pondu un soft FF. j'imagine bien un tuc du genre le stuff est safe (sa permet de pourvoir se re jeter dans la mêlée rapidement et permet au casu de pas trop souffrir) mais l'inventaire se loot et les items propre à chaque faction sont transformer en gold au moment du drop.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Bah tu vois MMO est une déformation de MMORPG car on est des feignant et qu'a l'époque bah a part les mmorpg on avait battlefield et ses 64 joueurs.

Ducoup on à pris le plit.

Sauf que la génération d'après et celle d'après encore moins non pas eu le même rapport internet ayant évoluer bien plus vite que nous.

Avant je pensai là même chose mmo = mmorpg on peut sûrement d’ailleurs retrouver plein de post véhément sur mon ancien compte jol qui allais dans ton sens.

Mais je me suis dis le monde évolue et j'avais de plus en plus l’impression de ressemble à ses grand père râleur qui casses les couilles car il sont pas capable d'évoluer avec leur temps.

C'est au Doyen de se mettre à jour, on n’empêche pas le progrès on fait avec

MMO = jeux multijoueurs en ligne avec une grosse communauté.
Non, ce n'est pas être 'vieux con' que de ne pas reprendre les travers et les paresses sémantiques des jeunes.

MMO est toujours égale à MMORPG.

La seule chose qui a évoluée, c'est que le terme "massivement" ne se lie plus forcément systématiquement à un même serveur / instance / phase.

Tu peux très bien qualifier un MMO qui ne va permettre que 30 personnes dans la même phase mais en ayant 100 phases.
Mêmes si elles ne communiquent pas entre elles, c'est qualifié de MMO.

Ce qui n'est pas juste, il faut inventer un autre mot, ou plutôt leur redonner leur qualificatif originel : jeux en-ligne.
Citation :
Publié par Dreej
Non, ce n'est pas être 'vieux con' que de ne pas reprendre les travers et les paresses sémantiques des jeunes.
Mouai si tu le dis grand père, je vais pas te fâché sinon tu vas te casser les os a force de te trémoussé sur ta chaise
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Mouai si tu le dis grand père, je vais pas te fâché sinon tu vas te casser les os a force de te trémoussé sur ta chaise
Je le dis oui.
Et tu ne fâcherais pas, plutôt désespérerais en fait.
Citation :
Publié par Torkaal
Je rebondis la dessus.
Et si le véritable objectif de CSE maintenant était de produire un vrai moteur pour futurs MMO à revendre en priorité? Après tout, les investisseurs ne sont pas venus et n'ont pas financé sans contrepartie, et comme le jeu va probablement faire un bide (oui hélas c'est mon humble avis, retard + communauté trop petite + système abonnement + dépassé graphiquement, etc...) il ne reste qu'une chose à valoriser : le moteur.
Je ne saurais dire si c'est leur véritable objectif maintenant, mais je l'espère pour eux. Parce que si c'est toujours le jeu en lui même, cela risque d'être... intéressant à voir.
(En même temps, je ne m'attendais pas à des miracles, voir à rien, pour avoir vu comment MJ avait procédé avec war depuis la béta jusqu'à la fin du jeu).


Citation :
Publié par Dreej
Je pense que tu te trompes pour 2 raisons :

- Les jeux F2P qui réussisent sur du longterme n'existent pas.
- CU n'a AUCUNE vocation à devenir un MMO triple A avec 1 milion d'abonnés.


Cites-en 1 qui a du succès.
Cites-en 1 qui a un "cash-shop éthique".
Ça n'existe pas.
Ça peut l'être les premiers mois après la mise en place, mais ça devient vite que ça.
Le meilleur exemple que j'ai en tête c'est Eve Online.
Pour le coup, le Pay 2 Win n'existe pas, et les Skins étaient très limités à l'époque.
Sauf qu'au fil du temps, les développeurs ont été mobilisé pour développer un outil leur permettant de fabriquer des skin pour les ship, qu'ils ont d'abord vendu comme un outil qu'ils allaient ouvrir aux joueurs.
Résultat ?
Les joueurs n'ont jamais eu l'outil en question, et le temps de certains dev. ont été prit d'autres projets pour réalisés ces skins.

Donc, non, non, et non.
Que ce soit un F2P ou P2W, ce N'est PAS un système économique viable lorsque l'on met le joueurs dans la balance.
Ça l'est uniquement lorsque l'on met les dividendes des investisseurs dans la balance.
Point.

Les dév. d'un jeux ne sont pas censé passer leur temps à développer ou conceptualiser des mécanismes ou pièges, ou stratagème commercial pour qu'un joueur achète plus dans un cash-shop, ils sont là pour : développer un jeu et inventer de nouvelles mécaniques de gameplay qui plairont et attireront d'autres joueurs.
Et le seul système économique qui permet cela, c'est l'abonnement.

Quant au problème du joueur qui ne 'supportera pas les bug et plantages', c'est celui du petit merdeux pourri gâté qui fait partie de la génération L'Oréal. Parce qu'ils le valent bien.
Et s'il part, je serais le dernier à pleurer.
On ne va même pas parler des MMO(RPG)s à abonnement qui se sont plantés avec le modèle à abonnement, ils sont encore plus nombreux que ceux en F2P (d'autant plus que la plupart des MMO(RPG)s F2P étaient avant cela d'anciens MMORPGs à abonnement qui ont bidé et changé de modele pour perdurer quelques années de plus). Je parle bien sûr des MMORPS occidentaux.

Quand à ta phrase en gras, fais attention a ce que tu souhaites, cela pourrait bien se réaliser (ca va fatalement se réaliser même si le jeu sort dans un état bancal, mais je ne suis pas sûr que tu aimeras cela autant que tu le dis).
Ta phrase me rappelle un peu ce que disaient les joueurs de war au début de sa vie face aux mécontents.
Tu as raison dans le sens ou ils ont été les derniers à pleurer. C'est un fait.
Mais malgré leurs "ca va dans le bon sens", "j'ai vu 3 potes rejouer" + "il y a beaucoup plus de monde depuis la derniere fusion" = "les joueurs reviennent en masse"), ils ont pleuré quand même quand le jeu a fermé. En dernier, certes, puisque les autres étaient deja partis, mais ils ont quand même pleuré quand ils ont du jouer à autre chose par la force des choses. Et pas qu'un peu ...

Dernière modification par Associal ; 07/04/2019 à 07h29.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Associal
On ne va même pas parler des MMO(RPG)s à abonnement qui se sont plantés avec le modèle à abonnement, ils sont encore plus nombreux que ceux en F2P (d'autant plus que la plupart des MMO(RPG)s F2P étaient avant cela d'anciens MMORPGs à abonnement qui ont bidé et changé de modele pour perdurer quelques années de plus). Je parle bien sûr des MMORPS occidentaux.
S'ils se sont plantés avec abonnement, la cause n'est pas leur abonnement, mais le jeu lui-même.
Soit par une qualité médiocre, soit par un investissement de départ démesuré face à l'accueil.
Et comme je l'ai déjà dit précédemment, les raisons d'un passage en F2P exclusif (i.e. : sans avoir de premium à côté) d'un titre est de soit 1. Amasser le plus de tune avant l’inévitable chute, ou 2. penser attirer les joueurs et tenter de les retenir ensuite.

Le point 2. a été testé des dizaines de fois sur des dizaines de jeux et n'a jamais réussis, précisément pour le point 3. : un MMO a besoin d'une communauté solide et dans le temps, et pour le 4. : les devs ne sont alors plus utilisés pur du contenu, mais pour le cash shop.
Citation :
Publié par Associal
Quand à ta phrase en gras, fais attention a ce que tu souhaites, cela pourrait bien se réaliser (ca va fatalement se réaliser même si le jeu sort dans un état bancal, mais je ne suis pas sûr que tu aimeras cela autant que tu le dis).
Ta phrase me rappelle un peu ce que disaient les joueurs de war au début de sa vie face aux mécontents.
Tu as raison dans le sens ou ils ont été les derniers à pleurer. C'est un fait.
Mais malgré leurs "ca va dans le bon sens", "j'ai vu 3 potes rejouer" + "il y a beaucoup plus de monde depuis la derniere fusion" = "les joueurs reviennent en masse"), ils ont pleuré quand même quand le jeu a fermé. En dernier, certes, puisque les autres étaient deja partis, mais ils ont quand même pleuré quand ils ont du jouer à autre chose par la force des choses. Et pas qu'un peu ...
Ah mais j'ai bien réfléchie à cette phrase.
Et si c'est ce qui se passera, car effectivement, c'est ce qui se passera, j'en serais ravi, que le jeu perdure ou pas.
Je préfère que CU meurt, plutôt qu'il survive, sans que je puisse y jouer, car il aura était envahis par ce genre de joueurs...

Puis, je ne suis pas sûr que l'exemple de WHO soit le meilleur.
Il y a eu tellement de paramètres exterieurs sur ce jeux que c'est très atypique comme aventure.
Citation :
Publié par derioss
Eve se perfuse au Plex, multicompte et depuis peu aux injecteurs.

Il est admis par les puristes français que Eve malgres les sommes qui s échange ingame et sur les marchés parallèle qu il n est pas de près ou de loin p2win.

Mais je trouve que la réalité est plus nuancé.
Ça serai bien le premier jeux ou une possibilité de change de devise réel/ingame n est pas au minimum un sérieux impact sur l économie.


Bref mauvais exemple.
Eve Online est le parfait exemple pour parler de passage en Free to Play.
Pas en Pay to Win.
Ça n'a jamais été mon propos si ton message m'était adressé.

Cela-dit, tu lèves un point intéressant :
Eve Online aurait-il tenu aussi longtemps d'années avec son modèle d'abonnement sans ces PLEX ?

Comme ça sans réfléchir, j'aurais tendance à dire "non", ce qui va à l'encontre de mes arguments, car le PLEX est une sorte de F2P.

Dernière modification par Dreej ; 07/04/2019 à 19h35.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
D'ailleurs, ce qu'on voit en test sur CU n'est que la partie immergée de l'iceberg.
Je pense qu'ils en ont produit beaucoup plus que ce qu'ils veulent nous faire croire
J'avoue, j'ai rit. Ça fait du bien !

Dernière modification par Zuleika ; 13/04/2019 à 09h44. Motif: En provenance du fil "[Actu] Newsletter du 15 mars"
Citation :
Publié par Shachi
Sinon quelqu'un a testé la nouvelle carte avec le soit disant énorme château et les centaines d'armes de siège ?
Bah on est en béta test mais seul les alpha tester on le droit de tester...
Citation :
D'ailleurs, ce qu'on voit en test sur CU n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Je pense qu'ils en ont produit beaucoup plus que ce qu'ils veulent nous faire croire
[img]https://i49.servimg.com/u/f49/18/07/41/59/iceber10.jpg[/img]
immergée = plongé sous l'eau.
émergée = sortie à la surface de l'eau.
Donc, autant Alyson s'est gouré de mot dans cette expression populaire.

Autant tu te plante dans ton visuel, puisqu'alyson a évoqué la partie "sous l'eau" (immergée) en parlant de ce que l'on nous fait tester (et donc visible) dans CU. .
Mais l'image est belle.

Après, je pense aussi, qu'ils ont du matos pas encore dévoilé, ne serait-ce que sur la partie artistique, graphique et audio, où les gars bossent dessus depuis un bon moment, sans qu'il y est besoin de gameplay installé.

L'écueil, en terme de délai, s'est surtout la partie gameplay, et toutes ses inter-actions....
Citation :
Publié par algweln-thorum
immergée = plongé sous l'eau.
émergée = sortie à la surface de l'eau.
Donc, autant Alyson s'est gouré de mot dans cette expression populaire.

Autant tu te plante dans ton visuel, puisqu'alyson a évoqué la partie "sous l'eau" (immergée) en parlant de ce que l'on nous fait tester (et donc visible) dans CU. .
Mais l'image est belle.

Après, je pense aussi, qu'ils ont du matos pas encore dévoilé, ne serait-ce que sur la partie artistique, graphique et audio, où les gars bossent dessus depuis un bon moment, sans qu'il y est besoin de gameplay installé.

L'écueil, en terme de délai, s'est surtout la partie gameplay, et toutes ses inter-actions....
Alysion s'est gouré de mot, ne pas le voir c'est : 1. être malhonnête intellectuellement, 2. vouloir troll pour rien.

J'ai moi aussi longtemps cru qu'il y en avait caché sous l'eau.
Mais plus on avance, et moins je pense que cette partie immergée soit réelle.
En tant cas, si l'analogie à l'iceberg reste, la partie du glaçon sous l'eau, est bien plus réduite que sa partie émergée.
N'utiliser jamais d'analogie dans les abysses ! C'est déjà assez profond ici, ça peux le devenir encore plus !
Et je doute que vous aimeriez découvrir Peuck en train de creuser dans votre jardin.

Et n'oubliez pas quand vous sirotez votre coca au macdo, un glaçon ça fond énormément...
Et comme ondit : un bon entendeur se lu.
Message supprimé par son auteur.
En général, on ne voit en surface que 10% du volume d'un iceberg, les 90% restant sont sous la surface.
Pour CU, sur ce qui est fait, et non sur le total fait et à faire, ce doit être du 70% montré, 30% prêt (pas encore mis en test ou pas montré volontairement).

Et ça peut se comprendre, le développement étant lent, et les effectifs tendus; faudrait pas dévoiler trop tôt des aspects originaux, que la concurrence pourrait reprendre, sur des projets où les équipes sont plus importantes, et qui codent en Corée ou en Chine à 80 heures/semaine par employé.
parce que des idées sur le papier, c'est une chose, mais voir l'idée réalisé et pouvoir comment elle fonctionne, en terme de récupération industrielle.

pour moi, ils sont principalement sur tout le back-office pour le moment. et les tests gameplay n'auront lieu qu'à partir de la beta2, une fois toute l'architecture réseaux bien en place, que les memory leaks seront corrigés, que les systèmes de support liés au différents éléments de gameplay aient été largement optimisés.
Citation :
Publié par algweln-thorum
En général, on ne voit en surface que 10% du volume d'un iceberg, les 90% restant sont sous la surface.
Pour CU, sur ce qui est fait, et non sur le total fait et à faire, ce doit être du 70% montré, 30% prêt (pas encore mis en test ou pas montré volontairement).

Et ça peut se comprendre, le développement étant lent, et les effectifs tendus; faudrait pas dévoiler trop tôt des aspects originaux, que la concurrence pourrait reprendre, sur des projets où les équipes sont plus importantes, et qui codent en Corée ou en Chine à 80 heures/semaine par employé.
parce que des idées sur le papier, c'est une chose, mais voir l'idée réalisé et pouvoir comment elle fonctionne, en terme de récupération industrielle.

pour moi, ils sont principalement sur tout le back-office pour le moment. et les tests gameplay n'auront lieu qu'à partir de la beta2, une fois toute l'architecture réseaux bien en place, que les memory leaks seront corrigés, que les systèmes de support liés au différents éléments de gameplay aient été largement optimisés.
Non mais Lol , les mecs qui decalent toute les dates de beta, alpha et même celle de la commande de pizza du midi et il aurait selon vos calculs savant 30 % de pas grand chose caché ^^
Je me prenais pour le plus grand trolleur des abysses mais la je suis scié quoi ^^ Fallait l'oser celle la
Dans deux mois ils nous disent que le jeux etait pret depuis 2016 mais qu'il voulais être sur avant de lancer que tout allais bien
Citation :
Publié par Agedam
Non mais Lol , les mecs qui decalent toute les dates de beta, alpha et même celle de la commande de pizza du midi et il aurait selon vos calculs savant 30 % de pas grand chose caché ^^
Je me prenais pour le plus grand trolleur des abysses mais la je suis scié quoi ^^ Fallait l'oser celle la
Dans deux mois ils nous disent que le jeux etait pret depuis 2016 mais qu'il voulais être sur avant de lancer que tout allais bien
Je n'aurais jamais pensé être du même avis que toi.

L'aveuglement reste encore très fort chez certains.

Je suis ravi que guedgued et Aeodo commencent à se réveiller.
Il ne s'agit pas de savoir s'il faut se réveiller ou non.

Perso si le projet avorte pour X raisons, si le jeu ne sort jamais ou que sais-je encore, cela ne m'empêchera pas de dormir et de continuer à jouer aux MMORPG.

Pour le reste c'est du vaste blabla sans grand intérêt, sachant qu'aucun d'entre nous n'a d'infos sur la réalité de ce qui est fait ou non chez CSE.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés