La série "Civil War"

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Au risque de passer pour un noob des comics (ce qui est le cas), vous sauriez m'indiquer comment pouvoir profiter de cet arc narratif dans les meilleures conditions possibles ?
Lors de mes recherches, j'ai eu l'impression de trouver une série de 6 livres (+ 1 "prélude", utile, inutile?), mais aussi le tout regroupé en un seul livre. Mais la tarification me semblait illogique, le "gros" livre censé tout regroupé était à peine plus onéreux qu'un seul de cette série de 6.

J'avoue être un peu perdu, si des connaisseurs pouvaient m'éclairer, ça serait top !

PS: Tant qu'à faire, autant profiter du topic, d'autres "must-have" chez les Marvel dans le même type? J'ai les 3 kick-ass et le world war hulk qui étaient plutôt sympa
Old Man Logan est très sympa et a l'avantage de tenir en un seul bouquin.

J'aime bien les one-shots. Côté DC, il y en a pas mal de très bonne qualité. Côté Marvel, c'est un format plus rare.

Marvel, c'est essentiellement des arcs au sein d'une (ou de plusieurs) série(s).
C'est pas toujours évident de s'y retrouver avec ce format. Surtout que la frontière entre deux arcs est parfois un peu floue.

Pour Civil War, il faut savoir que toutes les séries Marvel ont traité Civil War en même temps. Il y a des publications intitulées "Civil War" mais qui ne racontent pas tout Civil War car il faut en plus lire les Amazing Spider-Man, Fantastic Four, She-Hulk, Wolverine, Ms Marvel, etc qui ont été publiés en même temps.
A priori, le tome unique ne contient que la publication intitulée "Civil War" tandis que les multiples tomes contiennent toutes les publications de l'arc "Civil War".

Après, les must-have, ça dépendra pas mal des affinités de chacun.
Personnellement, j'ai vraiment aimé The Superior Spider-Man. C'est parfois un peu wtf mais c'est assez atypique et ça peut valoir le détour.
https://www.comicbookherald.com/the-...g-order-guide/

Je te conseille cet excellent site, qui référence la liste des comics à récupérer et dans quel ordre les lire afin de profiter du Story Arc de manière complète.
Celle de Civil War plus précisément :

https://www.comicbookherald.com/the-...t-7-civil-war/

Tu as un lien Amazon derrière chaque Comics pour que tu vois plus précisément de quel revue il parle.

Comme tu peux le voir, "Avengers Disassembled" et "House of M" ont été un point de départ d'une nouvelle continuité dans l'univers Marvel, même si celui-ci a été chamboulé ensuite par le Secret War et tout son Multiverse.

J'ai beaucoup aimé Secret Invasion (mais ils faut lire énormément de comics annexe pour en profiter), Avengers vs X-Men, Dark Reign.
J te conseille aussi la partie Annihilation et Annihilation : Conquest pour ensuite découvrir la team Guardian of the Galaxy (lire les 25 tomes du Volume 2 - Guardians of the Galaxy)
Citation :
Publié par La confrérie
Lors de mes recherches, j'ai eu l'impression de trouver une série de 6 livres (+ 1 "prélude", utile, inutile?), mais aussi le tout regroupé en un seul livre. Mais la tarification me semblait illogique, le "gros" livre censé tout regroupé était à peine plus onéreux qu'un seul de cette série de 6.
Tu dois avoir 7 tomes publiés dans la collection Marvel Deluxe chez Panini, si tu veux juste la maxi série c'est le tome 1 (les 7 épisodes de Millar et Mc Niven)
Pour l'event CW ça suffit amplement. Les autres tomes c'est du fill-in, faut un peu de contexte par rapport aux séries en cours au moment où se déroule CW.
C'est inégal, ya de bons trucs mais c'est pas un très bon point d'entrée selon moi.

Encore en crossover je te recommande House of M (Bendis et Coipel) et Avengers vs X-men.
Si t'aimes Avengers, je te conseille le Ultimates (Millar et Hitch). C'est le run qui a dé-ringardisé (?) cette team et qui a jeté les bases de ce que tu peux voir au ciné.
Si t'aimes Xmen, tu peux essayer Astonishing Xmen (Whedon et Cassaday) qui est un bon point d'entrée.

Comme te l'a conseillé Peredur, le Old Man Logan (Millar et Mc Niven) est excellent.
Et si t'en a marre des superslips et que tu veux du lourd, t'as le run de Ennis et Robertson sur le Punisher

Dernière modification par Kopi ; 12/04/2019 à 18h05.
C'est exactement ça qui me bloque un peu sur l univers Marvel en comics: tout est éparpillé sur différents héros/tomes etc .

J aurais tendance aussi à préférer les one shoot pour le côté simple d accès. Ya que cette grande série qui me fait vraiment envie

Donc si j ai bien compris, pour profiter de l arc civil war confortablement le top c est les Civil War collection Marvel Deluxe ? Et ça ne sera pas 100% de l arc pour autant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés