[Actu] Le MMORPG Albion Online se (re)lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon, et sinon, pour des nouveaux, il y a moyen de s'amuser un peu sur le jeu ou pas ?
(Surtout niveau Pvp/PK en fait...)
Y'a toujours moyen de s'amuser, m'enfin t'es parti pour aux minimum 1-2 mois de farm à 10h par jour si tu veux maxer un build.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon, et sinon, pour des nouveaux, il y a moyen de s'amuser un peu sur le jeu ou pas ?
(Surtout niveau Pvp/PK en fait...)
En gros : Imagine que c'est Eve online sans abonnement pour te faire de l'argent ig, et que le plaisir instantanée du pvp est présent, a ça tu rajoute la catégorie "Moba" les combats ont de longue temporalités en 5vs5 disons qu'il peut être difficile de terminer un joueurs, et en zvz selon le build tu te fais headshoot ou tuer sur 10s, et quand il y as trop de monde et que tu es dans un gros events de reprise de territoire, parfois il ce peut que tu continue de te voir vivant et que enfaite tu soit mort, ou qu'as tas reco tu soit mort, ou que tu t'est vus mort mais qu'as ta reco tu soit encore vivant.

Et principe de base pour le pvp en zone rouge/noir : l'équipement est un consommable avant ta prochaine mort

Tu peux allez directement en zone noir dés que tu puisse porté du t4 et taper du t4 mob, donc masse d'exp et de loots selon les risque liés a la couleurs de la zone.

Sinon demande quelques lvl la , quand tu voudras débuter le pvp, déjà commencer a te battre en ville en 1vs1 puis dans les zones jaunes, et renseigne toi bien sur les guildes, il est très facile de ce faire du fric sur les nouveaux joueurs quand il s'agit de communautarisme.

Et pour le pvp "safe" il y as les gates bleu, tuer un petit demon qui ouvre un portail te menant a d'autres joueurs contre d'autres joueurs.

Aussi pour ce qui est du pk, n'imagine pas tuer des gens en t8 armures de guerre sans un stuff avec un tier de moins en puissance, faut que vous soyez plusieurs et si possible avec pas mal de control, dans les autres circonstances avec du power stuff bas, essayer de fumer les gatherer, sinon le prix du t5 vas descendre vus la masse de joueurs qui vas arriver donc essaye de fumer ce qu'il y as de plus gros, et soyez split, quelques uns pour faire tomber de la monture et d'autres a la réception

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 11/04/2019 à 22h52.
Traduction : avec un stuff de merde tu fais rien. Si tu passe a la caisse tu pourras t amuser un peu mais tu te feras quand meme full loot a un moment et devras repasser a la caisse pour te refaire du stuff consommable. P2w quoi
Citation :
Publié par Jinxsol
Traduction : avec un stuff de merde tu fais rien. Si tu passe a la caisse tu pourras t amuser un peu mais tu te feras quand meme full loot a un moment et devras repasser a la caisse pour te refaire du stuff consommable. P2w quoi
Juste non .... oui tu peux passer à la caisse si tu le souhaites mais c'est loin d'être une obligation, donc non il ne DEVRA pas passer à la caisse, comme il n'est pas nécessaire de maxer un build complet si t'as pas envies de t'investir dans du GvG, si tu veux juste roam pour Pk ou faire du zerg en guilde sa va pas demander 100h de farm, loin de la.

Toute les guildes avec un minimum d'organisation fournissent le stuff pour le zerg, et avec un temps de jeu moyen le gank peut rapporter pas mal de silver rapidement, donc non Jinxsol encore une fois tu peux claquer un salaire en équipement mais étant dans un jeux full loot crois moi que c'est pas du tout rentable pour peux que tu joues un peu au jeu.
Evidement que c est pas une obligation manquerait plus que ca tiens... et j ai jamais pensé que les dev etaient totalement con au point de t y obliger. Cependant tu seras fortement incité a passer a la caisse. Tu t es fais chain gank t as pas assez farm, t as fait un mauvais placement a la speculation et tu n'as plus rien? Tu anticipe un long farm et tu ne peux pas le faire au risque de louper le gvg ou la sortie de guilde? Ne t'en fais pas le shop est la pour toi achetes donc ds gold !

Dernière modification par Jinxsol ; 12/04/2019 à 06h02.
Citation :
Publié par Jinxsol
Evidement que c est pas une obligation manquerait plus que ca tiens... et j ai jamais pensé que les dev etaient totalement con au point de t y obliger. Cependant tu seras fortement incité a passer a la caisse. Tu t es fais chain gank t as pas assez farm, t as fait un mauvais placement a la speculation et tu n'as plus rien? Tu anticipe un long farm et tu ne peux pas le faire au risque de louper le gvg ou la sortie de guilde? Ne t'en fais pas le shop est la pour toi achetes donc ds gold !
C'est un peu le meme principe que les PLEX de EVE Online en fait ?
Citation :
Publié par Fraziel
C'est un peu le meme principe que les PLEX de EVE Online en fait ?
Exactement.

@Jinxsol, si effectivement tu arrives au point ou tu es à poil et sans ressource c'est que tu as accumulés des erreurs, et encore meme des nouveaux joueurs maladroit arrivent rarement à se stade, et sachant que techniquement tu auras rejoints une guilde (parce que pour le coup Albion en solo c'est vraiment pas fou) encore une fois, concernant les sorties de guilde, n'importe quelle guilde te fournira gracieusement le stuff et te dépannera pour tes activités solo tant que tu ne réclames pas du gear toutes les 5 minutes.

De plus tu seras vite conseillé et n'importe quelle guilde va te donner les bons conseils pour éviter ce genre de piège.

Pour le GvG c'est une autre histoire, car si potentiellement tu es un joueurs GvG c'est que clairement tu es un joueurs aguerris et donc autonome financièrement, de plus tu seras en très grande partie soutenu par ta guilde en terme d'équipement et de logistique et cela ne concerne qu'une très faible partie de joueurs tant le GvG demande pour le coup un investissement énorme en temps de jeu pour être un temps soit peu compétitif.

Je suis d'accord avec toi que sur le fait d'avoir une boutique d'achat c'est moches, mais les mécaniques du jeu ne t'y encourage pas car au contraire en jouant tu apprendras à rentabiliser ton temps de jeu avec diverses activités, le gank de récolteurs (qui peut être très lucratif), gank en donjon (la aussi tu récupéreras pas mal de stuff que tu pourras revendre ou équiper si besoin) la récoltes (revente de matière premières, notament enchanté) ou le craft (quand tu sais comment optimiser ton focus pour être rentable). Pour ma part hormis la partie craft et récolte je peux t'assurer que tu t'amuse bien sur la partie PvP sauvage, du coup tu fais des sous en faisant du pvp.

A contrario des MMos coréens, je vais prendre Bdo en exemple car j'y ai pas mal joué, si tu souhaites t'investir dans le jeu, les mécaniques du jeu t'encourage réellement à passer par le cash shop (exemple la meute de pet T3+ dont tu auras fatalement besoin si tu grind comme un goret / l'achat de poids pour l'inventaire), plus tu t'investiras plus le jeu sera pénible si tu ne passe pas un minimum par le cash shop. J'estime qu'on atteint pas ce niveau avec le système mis en place sur Albion.

Albion Online est loin d'être parfait sur beaucoup de point, mais j'estime que le cash shop n'est pas rédhibitoire.
Et pour finir oui l'abonnement lui est obligatoire, c'est un fait.
@Jinxsol : je ne sais pas si tu parles de ton expérience perso ou pas , mais effectivement si t'es mauvais, si t'enchaines les mauvais choix, si tu joues solo , y'a de grande chance que tu sois frustré et que t'ai envie de passer à la caisse... Le soucis que je vois c'est que passer à la caisse ne résoudra pas tes soucis, du coup tu devras payer encore et encore ...
C'est bien pour ca que le jeu n'est pas un pay2win meme si de loin ca en a tout l'air, je suis d'accord. Ce serait un pay2win, les meilleurs seraient des joueurs payants, hors c'est le contraire.

PS : premium est obligatoire dans tous les cas oui.
Quand j'ai arrêté y'a plusieurs mois, c'était soit tu farm avec un cheval et t'es vite encombré et tu dois faire des aller-retour toutes les 10 minutes, ou alors tu farm 20 fois plus de matériaux avec un boeuf pendant 2 heures et tu perds tout en croisant un connard sur le chemin du retour.

C'est toujours comme ça ?
Le principale problème du jeu actuellement c'est le lag , c'est proprement injouable, meme en PvE impossible de ne pas RIP en dongeon...Ca freeze pendant plusieurs secondes, on se fait déco, desynch, on se TP, on se voit vivant on est mort, on se voit mort, on est vivant, c'est juste pas possible. On en réduit à faire du gathering bleu/jaune...
Le jeu vaut le détour mais cette release F2P est un complet naufrage technique... c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y a pas de modérateur sur cette section ?

On passe plus de temps démentir les allégations fausses des trolls & consorts, qu'à renseigner les gens convenablement sur le jeu ou tout simplement en discuter tranquillement ...
OH c'est la même dans pratiquement toute les sections jol
😁
C'est à pleurer de rire....Passage au free-to-play....comment dire...
Alors oui, tu peux télécharger le jeu et l'installer, oui tu peux te conncter...MAIS....tu ne peux pas jouer vu qu'il y a environ 6000 joueurs en attente avant toi !....Ah mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Si tu prends un abonnement premium tu peux rentrer tout de suite sans attendre.
Une nouvelle sorte de jeu : le Forced-to-buy-to-play. !!
J'en ri encore !
Citation :
Publié par nnn666nnn
C'est à pleurer de rire....Passage au free-to-play....comment dire...
Alors oui, tu peux télécharger le jeu et l'installer, oui tu peux te conncter...MAIS....tu ne peux pas jouer vu qu'il y a environ 6000 joueurs en attente avant toi !....Ah mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Si tu prends un abonnement premium tu peux rentrer tout de suite sans attendre.
Une nouvelle sorte de jeu : le Forced-to-buy-to-play. !!
J'en ri encore !
Si j'étais toi, j'attendrai 1 ou 2 semaine pour retester histoire que ca se tasse , de toute facon là meme si t'arrive in game, c'est un vrai lagfest.

Dernière modification par Njuk ; 12/04/2019 à 11h47.
Citation :
Publié par nnn666nnn
C'est à pleurer de rire....Passage au free-to-play....comment dire...
Alors oui, tu peux télécharger le jeu et l'installer, oui tu peux te conncter...MAIS....tu ne peux pas jouer vu qu'il y a environ 6000 joueurs en attente avant toi !....Ah mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Si tu prends un abonnement premium tu peux rentrer tout de suite sans attendre.
Une nouvelle sorte de jeu : le Forced-to-buy-to-play. !!
J'en ri encore !
Ben hier y'avait une queue, là rien ce matin.
Faut passer la zone tuto' je pense (?)...

Pour le moment c'est amusant en duo, pas fan du lag et des down daily (j'avais jamais vu ça encore, une coupure d'une heure chaque jour), mais sinon le gameplay MOBA est plus actif que les target MMO 3D asiat récents donc bon. Le premium de 3j à utiliser quand on veut, c'est appréciable aussi (pas encore utilisé d'ailleurs).

En complément à d'autres jeux, c'est sympa.


Citation :
Publié par bob the winner
Quand j'ai arrêté y'a plusieurs mois, c'était soit tu farm avec un cheval et t'es vite encombré et tu dois faire des aller-retour toutes les 10 minutes, ou alors tu farm 20 fois plus de matériaux avec un boeuf pendant 2 heures et tu perds tout en croisant un connard sur le chemin du retour.

C'est toujours comme ça ?
C'est ça qu'est fun, y'a peu de jeu Pvp/PK atm
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y a pas de modérateur sur cette section ?

On passe plus de temps démentir les allégations fausses des trolls & consorts, qu'à renseigner les gens convenablement sur le jeu ou tout simplement en discuter tranquillement ...
Pauvre petit chou comment tu fais pour survivre sur Albion avec un comportement pareil ?
Citation :
Publié par L3ihjir
Exactement.
@Jinxsol, si effectivement tu arrives au point ou tu es à poil et sans ressource c'est que tu as accumulés des erreurs, et encore meme des nouveaux joueurs maladroit arrivent rarement à se stade, et sachant que techniquement tu auras rejoints une guilde (parce que pour le coup Albion en solo c'est vraiment pas fou) encore une fois, concernant les sorties de guilde, n'importe quelle guilde te fournira gracieusement le stuff et te dépannera pour tes activités solo tant que tu ne réclames pas du gear toutes les 5 minutes.
Nan mais c'est p2w y a pas a tortiller. Quand t'achete tes golds, t'es allégés de bien des labeurs sur albion, t'as plus aucune contrainte. Tu peux jouer sans évidement, mais on se rend compte des les premiers jours qu'en insérant la CB, on peut éviter bien des phases de farm et de galère. Craquer n'est qu'une question de temps. SInon en général ceux qui achètent des golds ne le crient pas sur tout les toits, ils le gardent pour eux, donc si t'as l'impression que tout le monde s'en sort sans, ben c'est normal j'ai envie de dire. Je dirai même plus, ceux qui insèrent la CB ont plutôt tendance a mytho sur la méthode employée pour se payer tout ce qu'ils ont pu s'offrir avec. Ils peuvent s'inventer ainsi une vie de pure pgm, ça les fait mousser, il y en a pas mal sur ce forum j'ai l'impression.

Dernière modification par Jinxsol ; 12/04/2019 à 13h40.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est ça qu'est fun, y'a peu de jeu Pvp/PK atm
Oui on peut pk et même plus puisqu'en zone rouge et jaune on peut grief à souhait en exploitant les mécanique branlante d'albion online.

Par exemple se suicider enlève le mode pk et aussi on peut se mettre en druide T4 et aller faire wipe des groupe entier de mec en T6-T8 dans les donjons rouge.

Bien sure on me dira qu'en faisant attention le groupe peut ne pas donner satisfaction au druide griefer mais c'est dure d'être toujours aux taquer pendant des heures de farm quand un mec te colle et t'amène plein d'agro pour qu'une de tes aoe prennent le surnombre de mob et face wipe ton groupe.


Sachant qu'il lui faut moins de 10 min pour revenir et que son stuff coute queldale.


Puis t'a la version un peut évoluer ou il sont deux pas grouper mais ensemble à suivre ton groupe et des qu'un ou plusieur mec de chez toi est mal l'un des deux passe en pk les achèves et l'autre qui n'est pas pk ramasse le loot en vitesse.


Alors bien sur tu me dira tu peux toujours faire passer un ou deux membre de ton groupe en pk pour le/les tuer puis faut vite donner ton stuff à tes pote pour éviter de te faire pk par tout les autres groupe du donjon. puis se suicider et renir en espérant que le/les griefer est choisi un autre groupe à faire chier sinon c'est partie on recommence.


Bref cette mécanique immonde que je considère comme de l'exploit est toléré.

Le but d'un jeu full loot est l'équilibre dans le risk/reward si des gens trouvent une mécanique afin de risqué quedale pour gagner énormément alors le jeu est broken.



A noter qu'il faut jouer en dehors du prime time afin de pouvoir rester en pk tranquillement et de les défoncer à la chaine, ou alors venir avec toutes sa guilde et wipe tout les groupes du donjon en pk ( ça c'était plutôt fun ^^), ou jouer en black zone, m'enfin pour cette dernière faut aimer faire des aller retour toutes les 1/2h afin d'éviter les groupes full stuff qui wipe en boucle les groupe qui pex.


J'ai failli oubliez les zone open pvp en red zone (les chateaux ouvert), ici c'est l'inverse, on peut exploit et fuir la zone pvp jusqu'a avoir son timer qui tombe afin d'être safe. mais ça c'est pas trop grave car tu peux en temps qu'attaquant activer ton pk avant de rentrer dans la zone pvp, les mec qui fuit s'arrête souvent quand leur timer est fini et n’anticipe pas le fait que toi t'en as pas.


Bref pis on va pas parler de leur optimisation en mousse et des serveur en cartons, ni du cache shop trop de gens l'on fait.
Citation :
Publié par Jinxsol
Nan mais c'est p2w y a pas a tortiller. Quand t'achete tes golds, t'es allégés de bien des labeurs sur albion, t'as plus aucune contrainte. Tu peux jouer sans évidement, mais on se rend compte des les premiers jours qu'en insérant la CB, on peut éviter bien des phases de farm et de galère. Craquer n'est qu'une question de temps. SInon en général ceux qui achètent des golds ne le crient pas sur tout les toits, ils le gardent pour eux, donc si t'as l'impression que tout le monde s'en sort sans, ben c'est normal j'ai envie de dire. Je dirai même plus, ceux qui insèrent la CB ont plutôt tendance a mytho sur la méthode employée pour se payer tout ce qu'ils ont pu s'offrir avec. Ils peuvent s'inventer ainsi une vie de pure pgm, ça les fait mousser, il y en a pas mal sur ce forum j'ai l'impression.
Oui c'est P2W, comme World of Warcraft, tu peux éviter bien des galères comme passer du lvl 0 au lvl 110, et obtenir des dizaines de milliers de gold pour t'acheter toutes les compos dont tu as besoin à l'hotel des ventes, ce qui évite bien des phases de farm et de galère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés