[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je vais être direct, j'ai pas joué à Magic depuis le lycée, soit environs 20 ans.

Je viens de me mettre à MTG Arena, j'accroche plutôt bien même si pour le moment je fais que les entraînements contre sparky, par contre je suis ultra rouillé et perdu.

Du coup je cherche un max d'info pour me remettre en selle, reprendre les bases du deck building, les différentes compet et en quoi elles consistent (Draft, Commander, Moderne, Standard ect), voir un site avec des builds pour m'en inspirer. En anglais ou en français peu importe.

Merci beaucoup.

Je retourne affronter Sparky en attendant vos réponses.
En site sérieux, tu en as trois qui sont bien et qui recensent les derniers résultats des tournois.

- https://www.mtggoldfish.com/

- https://mtgtop8.com/

- https://www.hareruyamtg.com/en/ c'est en japonais et en anglais, mais je vais souvent prendre des idées de paquets originaux et on peut tomber de temps à autre sur des bonnes idées.

Après, si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à les poser ici, certains essaieront d'y répondre du mieux qu'ils peuvent.

Ce qui est dommage avec Magic en France, c'est encore ce côté amateur alors qu'on est champions du monde en titre, qu'on case toujours des joueurs dans tous les tops de chaque gros événement mais qu'on n'a aucun site sérieux qui pond des articles de fond sur Magic.

Si tu lis l'anglais, tu as channelfireball qui compile des articles de presse quotidiennement sur Magic mais c'est assez vaste et ça ne se concentre pas sur Arena.

En streaming, tu as comme personne sérieuse francophone Jirock, Henip et Yellowhat (français qui stream en anglais), même si ce dernier n'est pas très agréable dans ces échanges avec d'autres joueurs sur Twitch.

Et ici, tu as Seiei qui stream de temps à autre mais c'est marrant de le voir jouer et se prendre des roustes au rang or.
Comme stream francophone orienté compétitif il y a aussi Cardrooster. Mais effectivement, la grande majorité des streamers Arena francophones sont plus dans l’entertainment (même si selon ce que dis sinernor ce n’est pas le cas de Henip).
Citation :
Publié par sinernor
C'est intéressant en général de regarder mais ça me lasse vite, je préfère jouer.
C'est parfois plus facile de regarder un bout de vidéo que de jouer, c'est dans ces moments là que je regarde des streams. Pour le moment je regarde plutôt Noxious, mais en ce moment il présente l'extension, ce que je n'aime pas trop d'avance.
Je suis curieux de savoir ce qui va changer avec l'arrivée de la nouvelle extension.

Je vais modifier ce que je dis, je sais maintenant que l'extension va être très très forte vu les nouveaux spoilers qui ont été lâchés.

Dernière modification par sinernor ; 11/04/2019 à 21h29.
Citation :
Publié par sinernor
Je vais modifier ce que je dis, je sais maintenant que l'extension va être très très forte vu les nouveaux spoilers qui ont été lâchés.
J'ai l'impression que c'est un peu ce qui fait vendre dans mtg : tu fais des extensions de plus en plus fortes pour que tout le monde achète et renouvelle, et au bout de deux ans tu mets des trucs à la retraite.

En attendant je joue un Izzet drake en ce moment, j'ai réussi à faire plus de 20 points de dégâts à un adversaire en un tour avec un drake et un niv sur le board, en utilisant deux chart the course, un shock et deux dive down : 9 pings, 2 points de dégâts de shock, 5 d'attaque pour Niv et 5 pour le drake.
Citation :
Publié par sinernor
Pas trop en fait, il suffit de regarder les blocs Amonkhet et Ixalan qui sont relativement faibles, comparés à ce qui est sorti avant.
Ixalan est un set de début de block, qui reste valide longtemps. Normal donc qu'il soit moins fort. En comparaison Rivals et surtout Dominaria sont plus forts. La théorie de la rotation, c'est d'avoir Ixalan < Rivals < Dominaria, puis on redescends en niveau pour le bloc suivant et on a alors Guilds of Rav < Rav Alleg < War.

C'est bien sûr pas totalement blanc/noir comme histoire, se rajoute à cela que les sets ne sont pas tous pour les dix bicolores possibles, les sets avec lands rares n'ont que cinq bicolores chacun.
Ils ont annoncé pour Septembre leur fameux format éternel semble-t-il.

Je m'améliore et ça fait plaisir, je viens d'atteindre le rang mythique en concédant une défaite en b03 ce soir en faisant mes quêtes avec Gruul Midrange et j'ai fait hier soir d'une traite le rang diamant en concédant deux défaites en bo1 avec White Weenie.

Dernière modification par sinernor ; 12/04/2019 à 23h06.
Citation :
Publié par Petitpain
Si j'investis dans mes decks actuels, c'est pas des cartes perdus? J'économise depuis un mois pour rien XD
Guild of Ravnica et Ravnica Allegiance seront valables jusqu'à fin 2020. Les précédents (ixalan, rivals, dominaria, core set 2019) sortent à la fin de l'année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés