Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cfç
En attendant c'est nous les faibles, je parle de la réalité. Pas d'hypothèses fumeuses.
Tu parles. le RU profite de l'égoisme Allemand pour s'acheter un répit qu'ils vont utiliser pour saboter et abimer l'UE autant qu'ils peuvent mais les désespérés dans cette histoire c'est bien eux hein.
Message supprimé par son auteur.
Ils rigolent bien oui. Surtout en voyant nos 'gilets jaunes'. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment se manifesterait cette déliquescence européenne en france, à notre échelle, dans la réalité. Beh voila. On y est ! Ah ça se voit aussi dans les provinces avec toutes les boutiques qui ferment les unes apres les autres. Ca fait tache. Surtout si tu vas faire un tour à Londres blindé de pognon comme jamais. La différence Londres Paris est d'ailleurs criante. C'est ouf...
Plus le temps avance plus je me dis que ce Brexit ça va se faire comme chez nous à la française.
Nous quand on fait un référendum il ne viendrait à personne l'idée saugrenue de prendre en compte le résultat, le gouvernement fait comme il avait prévu au départ.
Citation :
Publié par Cfç
Ils rigolent bien oui. Surtout en voyant nos 'gilets jaunes'. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment se manifesterait cette déliquescence européenne en france, à notre échelle, dans la réalité. Beh voila. On y est ! Ah ça se voit aussi dans les provinces avec toutes les boutiques qui ferment les unes apres les autres. Ca fait tache. Surtout si tu vas faire un tour à Londres blindé de pognon comme jamais. La différence Londres Paris est d'ailleurs criante. C'est ouf...
Ouais mais non. Ici, les écoles nous supplient maintenant de faire des dons sinon ils ne peuvent plus payer les profs (même dans des villages riches), les cahiers, les réparations. La NHS se désagrège. Londres, hors des beaux quartiers, c'est la zone par endroits. Hors de Londres, le Nord c'est la misère, bien plus que le Nord français.
Les riches ici sont plus riches (surprise, on s'en doute déjà rien qu'avec la City...), mais pour le reste? je ne saurais dire si c'est mieux ou pire, mais c'est loin d’être un avantage monstrueux pour les anglais.


Sinon au sujet de la diplomatie britannique la meilleure au monde. Lol, alors ils cachent bien leur jeu, car ici on doit tourner a 90%+ de gens qui croient que c'est un désastre et une humiliation pire que Suez.
On en arrive au point ou les plus enragés en veulent a la Reine de ne pas avoir saboté le parlement
Citation :
Publié par ClairObscur
-De trois, la domination de la position Allemande commence à être sacrément difficile à ignorer, même pour un Européiste comme moi. Ce que je vois depuis quelques temps c'est surtout du pur Germany first et fuck tout le reste. Et celle qui risque de succéder à Merkel a l'air d'être encore pire à ce niveau. Si on fait un bilan, ça a pas rapporté grand chose à Macron d'être conciliant. Et là, bah l'Allemagne s'est immédiatement prononcée pour une rallonge et elle l'a eu et en Octobre ce sera la même chose. C'est particulièrement sérieux parce qu'il mettent en danger l'UE même en faisant rentrer le renard dans le poulailler par pure égoïsme cynique et calcul à courte vue en mode ma pomme. Pour moi c'est le coup de trop qui me fait sérieusement douter de la durabilité du projet Européen dans son ensemble.
C'est marrant, parce que tout ceux qui faisaient ce constat il y a des années (genre Jacques Sapir), se faisaient traiter de germanophobe, de fachos, d'idiots utiles de l'extrême droite.

C'est fou, années après années, des personnes font les bonnes prévisions et les bons diagnostics, mais on préfère écouter ceux qui se plantent depuis 30 ans.
Citation :
Publié par Cfç
Ils rigolent bien oui. Surtout en voyant nos 'gilets jaunes'. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment se manifesterait cette déliquescence européenne en france, à notre échelle, dans la réalité. Beh voila. On y est ! Ah ça se voit aussi dans les provinces avec toutes les boutiques qui ferment les unes apres les autres. Ca fait tache. Surtout si tu vas faire un tour à Londres blindé de pognon comme jamais. La différence Londres Paris est d'ailleurs criante. C'est ouf...
Mais lol. La définition même de l'herbe est toujours plus verte ailleurs. T'inquiète que les Britanniques ont d'énormes problèmes eux aussi hein. Les commerces et les services qui ferment il y en a partout là bas. et c'est sûr que si tu prend les beaux quartiers de Londres "blindés de pognon" comme tu dis pour comparer on risque pas d'aller très loin.
J'ai beaucoup de mal à comprendre vos positions surtout.

Vu de l'Angleterre, ce report est une humiliation complète et qui ne pourra absolument pas leur servir.
C'est bien beau de vanter la beauté et la richesse de Londres mais je vous invite surtout à y aller.
Il y a de ça quelques années, tu ne voyais pas la misère en rue ou elle était bien cachée maintenant, elle se montre en plein jour.
A ce niveau là, Londres a rattrapé Paris on peut dire. Quelqu'un qui arrive à dire que Londres est blindé de richesse de partout, n'est certainement pas allé récemment.

Quant aux blocages éventuels, les désagréments sont fortement limités et l'Angleterre n'a aucun atout dans son jeu.
Citation :
Publié par Cfç
Ils rigolent bien oui. Surtout en voyant nos 'gilets jaunes'. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment se manifesterait cette déliquescence européenne en france, à notre échelle, dans la réalité. Beh voila. On y est ! Ah ça se voit aussi dans les provinces avec toutes les boutiques qui ferment les unes apres les autres. Ca fait tache. Surtout si tu vas faire un tour à Londres blindé de pognon comme jamais. La différence Londres Paris est d'ailleurs criante. C'est ouf...
Dans le genre réalité parallèle c'est pas mal... Suffit juste de lire ici, dans la presse écrite, dans les reportage etc.. pour constater qu'en UK non l'herbe n'est pas plus verte. D'ailleurs si elle l'était on aurait pas eu le Brexit. Tu prends Londres mais Londres c'est un microcosme en plus c'est une partie de Londres. Justement ce Londres qui a majoritairement voté pour rester dans l'UE, ce qui vient justement renforcer la démonstration du décalage entre ces Londres et le reste de l'UK.
Si on devait faire un parallèle c'est avec les USA entre les grandes villes et l’Amérique profonde.
La situation est des plus terribles au parlement.
Tous appellent à la démission de Theresa May.

Le Labour voudrait des élections générales pour que
[Modéré par Zackoo :... ]
,
et les Tories voudraient que May quitte son poste pour mettre une personne qui serait sans doute plus dure qu'elle, encore.
Et elle, joue la carte du second référendum, si elle reste, à ce qu'il me semble.

Dernière modification par Zackoo ; 12/04/2019 à 08h35.
quelques info économiques sur la décision d'hier

  • Holiday industry gets Brexit boost


Andrew Gray, head of Brexit at PwC, makes a good point -- Brexit has stopped being an event, and become a prolonged period of uncertainty with no clear ending.
Citation :
For many businesses, the wheels are already in motion, and this extension will mean they need to decide whether to pause and keep options open, to roll back preparations, or reevaluate their options on a more strategic basis. It won’t always be as simple as changing the end date of plans already in place.
“Business strategy has been to keep options open for as long as possible however, it is difficult for them to do that for much longer, especially international investors for whom the UK is only one market of many.
“Any extra time to plan for Brexit is a gift. As Mr Tusk said, don’t waste it.”

donc à part le tourisme qui respire pour la saison d'été, les investissements au RU vont rester paralysés pendant encore 6 mois
Deux questions :
1) C'est quoi le crime dont est accusé Assange au RU ?
2) Assange aurait pas mieux fait de rester en Suède plutôt que d'aller s'enfermer dans l'ambassade d'Equateur au RU ?

Ah, et ne pas confondre Sajid David et Sadiq Khan.
Citation :
Publié par Aloïsius
Deux questions :
1) C'est quoi le crime dont est accusé Assange au RU ?
2) Assange aurait pas mieux fait de rester en Suède plutôt que d'aller s'enfermer dans l'ambassade d'Equateur au RU ?

Ah, et ne pas confondre Sajid David et Sadiq Khan.
En restant en Suède il aurait été envoyé aussi sec au USA, enfin de mémoire c'est pour ça qu'il a quitté la Suède (enfin il a quitté pour l'histoire d'agression mais aussi pour échapper aussi àç l'extradition vers les USA)

Sinon Trump devrait le gracier, parce qu'après tout il a aidé à l'élection de Trump.
Citation :
Publié par brute
Honte a Sadique.
Citation :
Publié par brute
https://twitter.com/sajidjavid/statu...73602574340096
Que les anglais retournent aux US d'où ils viennent.
https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=MGHhtnR884Y
@32.50 - c'etait ce matin a la radio

1 - Le maire de Londres n'etait pas au courant - il a dit que "operational management would know about this".
2 - Un mandat a ete emis par des magistrats de Wesminster en 2012 - mandat que la police doit appliquer.
3 - Assange ira a un tribunal de Wesminster.
4 - Le gouvernement equatorien a retire son droit d'asile.
5 - La police a ete invitee dans l'amassade equatorienne pour arreter Julien Assange suite a la fin de son droit d'asile (Source).

Il y a plein de trucs a reprocher a Sadiq Khan mais peut-etre pas ca, non?
Citation :
Publié par Thesith
En restant en Suède il aurait été envoyé aussi sec au USA, enfin de mémoire c'est pour ça qu'il a quitté la Suède (enfin il a quitté pour l'histoire d'agression mais aussi pour échapper aussi àç l'extradition vers les USA)
La Suède n'a jamais parlé d'extradition vers les USA. Et je pense qu'il aurait été bien mieux protégé de ce genre de farces dans ce pays qu'en Angleterre.

In fine, vu que l'accusation au USA va se restreindre pour pas se faire fracasser en justice, il fera peut-être 5 ans de taule, au pire, aux USA, après avoir passé 7 ans enfermé dans l'ambassade. Et il sera aussi renvoyé en Suède et fera peut-être un an, au pire, au RU.

Je ne sais pas qui s'occupe de sa défense, mais on a vu plus génial comme tactique.
Citation :
Publié par Aloïsius
La Suède n'a jamais parlé d'extradition vers les USA. Et je pense qu'il aurait été bien mieux protégé de ce genre de farces dans ce pays qu'en Angleterre.

In fine, vu que l'accusation au USA va se restreindre pour pas se faire fracasser en justice, il fera peut-être 5 ans de taule, au pire, aux USA, après avoir passé 7 ans enfermé dans l'ambassade. Et il sera aussi renvoyé en Suède et fera peut-être un an, au pire, au RU.

Je ne sais pas qui s'occupe de sa défense, mais on a vu plus génial comme tactique.
Rien n'empêche les USA de lui coller des charges supplémentaires une fois qu'il sera là bas. 5 ans de taule, j'y crois pas une seule seconde, il va y rester très longtemps.
Citation :
Publié par Borh
Rien n'empêche les USA de lui coller des charges supplémentaires une fois qu'il sera là bas. 5 ans de taule, j'y crois pas une seule seconde, il va y rester très longtemps.
Mais non Trump va le gracier vous verrez

Citation :
a Suède n'a jamais parlé d'extradition vers les USA.
Ca commence à dater, alors je t'avoue je croyais qu'il était aussi une question de risque d'extradition. De toute façon depuis qui a pactisé avec le diable en 2016 contre Clinton, je j'avoue que le gus j'ai plus de sympathie pour lui. Déjà que l'histoire de l'agression en Suède c'était limite (difficile de savoir si c'était juste un coup monté ou une vraie agression)
En attendant Manning est sortie de prison. Assange a passé 7 ans emprisonné dans une ambassade et il va en passer d"autres, dont 1 pour violation de son contrôle judiciaire. Ça aurait été plus simple d"affronter directement la justice.
Citation :
Publié par Cpasmoi
En attendant Manning est sortie de prison. Assange a passé 7 ans emprisonné dans une ambassade et il va en passer d"autres, dont 1 pour violation de son contrôle judiciaire. Ça aurait été plus simple d"affronter directement la justice.
Ouais les monstres froids et puissants que sont les états ont quand même de grosses chances de gagner dans ce genre de situation.


Je ne sais pas trop comment Assange aurait pu s'en sortir, sauf évasion audacieuse, et fuite en sous-marin vers l’Amérique du sud ou vers la Russie comme Snowden. Mais là ou Snowden est un authentique lanceur d’alerte, Assange est à mon avis plus un activiste fouineur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés