Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Le nihilisme n'apportera rien.
Il n'a pas vocation a. La vocation est purement destructrice. J'en ai par dessus le cul d'essayer de participer a faire les choses mieux et de voir... ca. Maintenant j'ai juste envie de me marrer en regardant la France - et le reste du monde - cramer.
Citation :
Publié par N° 44 636
ahahah tu penses encore qu'on veut changer les choses ?
En effet, on ne peut pas les changer. On peut detruire et saboter par contre. Personne n'y gagnera, tout le monde perdra.
Tout dépend qui est "on".
Je n'ai pas adhéré aux blacks blocs encore, perso, je pointe juste à l'occasion l'hypocrisie de certains mouvements qui prétendaient changer la politique, l'assainir, etc..
Après je suis ok avec lafa et autres pour dire que c'est juste une triste habitude (et humain).
Citation :
Publié par lafa
même si elle est sans doutes immorale
Là pour le coup, je n'en sais rien vu que la personne en question a un bon CV, il est tout aussi possible qu'elle ait eu ce poste pour ses compétences et non pas par le milieu d'où elle vient.

A part d'obscure relation faite et supputation, il n'y a pas grande chose en fait.

Et oui tu as raison. Il y a bien plus grave et important actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
J'ai oublié de préciser " aux yeux de plein de gens "
Parce que pour ma part, et bien je m'en fiche complètement.
J'ai perdu mes illusions depuis longtemps.
Ben disons que personnellement cela me ferait chier que l'on dise que j'ai obtenu tel ou tel poste parce que je suis le fils de ou l'ami de alors que je ne l'ai obtenu que par mon travail (cela peut inclure me faire des relations, faut pas se leurrer).

Mais après, je trouve que cela devient chiant cette suspicion systématique.
Message supprimé par son auteur.
Dans un état corrompu, on privatise et on met l'un des siens à la direction en retour d'ascenseur.
Là on est bien au delà, je ne sais même pas si ça s'est déjà vu, on pose l'un des siens AVANT la privatisation Oo
Mais ce qui m'effraye le plus c'est les commentaires ici : elle a un bon cv, rien de choquant.
Bon je devait être blindé car la grande majorité des posteurs de l'Agora sont ultralibéraux mais malgré tout je suis choqué. Comment ce forum a pu en arrivé à être à ce point déconnecté de la réalité. Je suppose que la plupart des gens normaux sont comme moi, tellement effarés des propos tenus qu'ils se disent que c'est peine perdue.
Citation :
Publié par Foovy
Dans un état corrompu, on privatise et on met l'un des siens à la direction en retour d'ascenseur.
Là on est bien au delà, je ne sais même pas si ça s'est déjà vu, on pose l'un des siens AVANT la privatisation Oo
Mais ce qui m'effraye le plus c'est les commentaires ici : elle a un bon cv, rien de choquant.
Bon je devait être blindé car la grande majorité des posteurs de l'Agora sont ultralibéraux mais malgré tout je suis choqué. Comment ce forum a pu en arrivé à être à ce point déconnecté de la réalité. Je suppose que la plupart des gens normaux sont comme moi, tellement effarés des propos tenus qu'ils se disent que c'est peine perdue.
perso j'ai juste abandonné toute idée de changer les choses, l'objectif maintenant c'est de detruire le plus possible l'etat, et ce qui peut constituer ses richesses.

Plutot tous ensemble par le fond que la situation actuelle.
Citation :
Publié par N° 44 636
perso j'ai juste abandonné toute idée de changer les choses, l'objectif maintenant c'est de detruire le plus possible l'etat, et ce qui peut constituer ses richesses.

Plutot tous ensemble par le fond que la situation actuelle.
Heureusement que je suis pas français mais si je l'étais, je te dirais juste que tu peux couler au fond tout seul.
Et si tu as besoin d'aide, je veux bien t'attacher un boulet pour être sûr que tu y restes.

Je sais pas mais c'est complètement stupide de souhaiter ce genre de chose.
Je pourrais avoir du respect si tu avais plutôt une attitude de se bouger les miches pour arriver à faire changer les choses mais bon détruire est toujours plus simple que de construire, faut réfléchir dans ce cas-là.
Citation :
Publié par sakuba
Heureusement que je suis pas français mais si je l'étais, je te dirais juste que tu peux couler au fond tout seul.
Et si tu as besoin d'aide, je veux bien t'attacher un boulet pour être sûr que tu y restes.

Je sais pas mais c'est complètement stupide de souhaiter ce genre de chose.
Je pourrais avoir du respect si tu avais plutôt une attitude de se bouger les miches pour arriver à faire changer les choses mais bon détruire est toujours plus simple que de construire, faut réfléchir dans ce cas-là.
changer les choses lol. Les choses n'ont jamais changé, et ne changeront jamais.
Citation :
Publié par N° 44 636
changer les choses lol. Les choses n'ont jamais changé, et ne changeront jamais.
C'est sans doute vrai ... mais quel est ce besoin de détruire ?
T'es pas adapté au monde alors tu préfères que le monde pète ... c'est d'un égoïsme et d'une bêtise qui me dépasse ...
Citation :
Publié par gnark
C'est sans doute vrai ... mais quel est ce besoin de détruire ?
T'es pas adapté au monde alors tu préfères que le monde pète ... c'est d'un égoïsme et d'une bêtise qui me dépasse ...
c'est tout simplement un objectif plus amusant que d'abandonner.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Un proche de Macron prend la tête de GE France en pleine restructuration

Ancien conseiller industriel d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, Hugh Bailey devient patron de GE France, qui a racheté la branche énergie d 'Alstom en 2015. Une nomination qui pose question au moment où l'Américain s'apprête à supprimer des centaines de postes à Belfort.
Tres nouveau monde
Vous savez que les gars qui font de la politique il faut aussi qu'ils travaillent ?
Vous leur accordez quoi comme poste ? Balayeur à temps partiel si on est sur que la mairie ou la boite qui les emploi n'a jamais parler au parti dont il faisait parti ?

Un ancien conseillé qui a déjà planché sur l'entreprise prend un poste à responsabilité dedans ... comme c'est étrange ... vous imaginez le parfait inconnu plus qualifié ? (remarquez que ça ne l'empêche pas de jouer aussi un rôle dans l'entreprise)

Dernière modification par gnark ; 13/04/2019 à 01h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Vous savez que les gars qui font de la politique il faut aussi qu'ils travaillent ?
Vous leur accordez quoi comme poste ? Balayeur à temps partiel si on est sur que la mairie ou la boite qui les emploi n'a jamais parler au parti dont il faisait parti ?

Un ancien conseillé qui a déjà planché sur l'entreprise prend un poste à responsabilité dedans ... comme c'est étrange ... vous imaginez le parfait inconnu plus à qualifié ? (remarquez que ça ne l'empêche pas de jouer aussi un rôle dans l'entreprise)
Carrément une ode au pantouflage, ben voyons.
Citation :
Publié par gnark
Vous savez que les gars qui font de la politique il faut aussi qu'ils travaillent ?
Vous leur accordez quoi comme poste ? Balayeur à temps partiel si on est sur que la mairie ou la boite qui les emploi n'a jamais parler au parti dont il faisait parti ?
C'est une vraie question et je n'ai pas trouve de réponse satisfaisante...

Quelqu'un qui bosse dans le prive et a un très bon job, cadre superieur dans une grande entreprise, et qui pour des raisons idéologiques devient ministre, secrétaire d’état, ou conseiller dans un ministère. Apres ce temps passé dans la haute fonction publique et la politique, temps qui ne dure jamais longtemps, que fait il ? Ou va t'il chercher du travail ?
Si il repart cadre supérieur dans une grande entreprise, il y a de grande chances pour que l'on suspecte du népotisme, des arrangements immoraux, ou pire... Doit on leur interdire d'exercer une quelconque activité pendant 2 ans après leur mandat tout en les rémunérant à la hauteur de ce qu'ils touchaient, comme une pre-retraite temporaire ?

Et si on les autorise à retravailler, comment légiférer ? Comment dire : tel poste ne convient pas vu son passif, et tel poste convient ?
Apres la fin de son mandat, quel poste pensez vous que macron puisse occuper sans être accusé d'avoir profité de son activité presidentielle pour s'enrichir d'avantage dans son nouveau poste ?
Je ne trouve pas ça simple...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés