[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Il me dit
État de la batterie 81%
Capacité estimée 2420 mAh
Capacité annoncée par le fabricant 3000 mAh

Ce qui est bizarre pour toi c'est plutôt sur ton Mate 10, d'avoir un état de la batterie à 98% après 2 ans.

Perso, je compte changer ma batterie quand je serai passé sous les 75%, si j'ai pas trouvé un nouveau modèle qui me botte d'ici là.
Citation :
Publié par Borh
Il me dit
État de la batterie 81%
Capacité estimée 2420 mAh
Capacité annoncée par le fabricant 3000 mAh

Ce qui est bizarre pour toi c'est plutôt sur ton Mate 10, d'avoir un état de la batterie à 98% après 2 ans.

Perso, je compte changer ma batterie quand je serai passé sous les 75%, si j'ai pas trouvé un nouveau modèle qui me botte d'ici là.
Les premiers temps du mate 10 pro il était impressionnant niveau autonomie, donc 1 recharge tout les 48H en général, la je ne l'est plus sous les yeux je l'est vendu.

Mais a la dernière charge avant la vente j’étais a 98% d’état et 3880mAh estimé, téléphone acheté en Nov 2017.( je vient de retrouver la facture donc un poil moins de 2 ans)
Normalement la plupart des constructeurs garantissent une capacité minimale, sur le mi9 j'ai 3300mAh sur la fiche technique avec entre parenthèse minimum 3200.

Mais tomber sur une batterie moins en forme même neuve ça fait chier.
Citation :
Publié par Borh
Quand tu vas dans l'application téléchargement et dans les settings, est-ce que tu as une option xunlei download engine? Si oui essaye en la désactivant.
Pas du tout, j'ai "afficher le contenu recommandé", "afficher la progression du téléchargement", "politique de confidentialité" et "à propos".
Citation :
Publié par N3o-
Pas du tout, j'ai "afficher le contenu recommandé", "afficher la progression du téléchargement", "politique de confidentialité" et "à propos".
Bah je sais pas alors.
Un collègue qui a un mix 2S avait le même problème que toi, mais c'était une version importée. Le problème a été réglé avec la manip que j'ai mis mais si tu as pas l'option je sais pas
Yo. Ma femme m'a envoyé par erreur un SOS "automatique" depuis son S8. Sauf qu'elle sait pas du tout comment ça s'est fait et moi non plus, même en cherchant dans les options (et ça doit être un truc qui se déclenche facilement puisque c une fausse manip).
Une idée ? On savait même pas que ça existait
Salut les gars du labo! Je viens vers vous car je souhaite changer de portable. Déjà ça sera sans doute un smartphone reconditionné sauf si bon plan.

Bref après un peu de recherche j'hésite entre :

- Le haut de gamme de Samsung vu que ça reste une valeur sur
- Huawei Mate 20 Pro
- Google pixel 3 XL

Bref parmit ces 3 là sachant que j'ai pas une utilisation pro et que ça reste lambda. Je pense que celui avec le meilleur module photo raflera la mise mais bon j'arrive pas à me décider.

A vos conseils et expériences! Merci
Citation :
Publié par spooty
Salut les gars du labo! Je viens vers vous car je souhaite changer de portable. Déjà ça sera sans doute un smartphone reconditionné sauf si bon plan.

Bref après un peu de recherche j'hésite entre :

- Le haut de gamme de Samsung vu que ça reste une valeur sur
- Huawei Mate 20 Pro
- Google pixel 3 XL

Bref parmit ces 3 là sachant que j'ai pas une utilisation pro et que ça reste lambda. Je pense que celui avec le meilleur module photo raflera la mise mais bon j'arrive pas à me décider.

A vos conseils et expériences! Merci
Il va falloir préciser un peu tes critères et ton budget en fait, ce sont trois excellents choix, mais qui ont leurs qualités et défauts.

Pour Samsung, partons du principe que tu parles du S10. C'est un excellent smartphone, qui n'excelle pas dans un point précis comme les autres, mais fait tout bien. Attention, même avec des bons plans, il est actuellement pas mal plus cher que les deux autres. A noter que la gamme S10 a trois déclinaisons. Le S10e, format compact et un poil moins costaud (il a surtout 6 Go de RAM au lieu de 8, à voir si c'est important pour ton usage), pas de "téléobjectif" et autonomie pas géniale, mais bien plus abordable. Ecran plat et non incurvé également, ce qui est un atout pour pas mal de gens. Le S10, écran incurvé, format classique de 6,1", très bonnes performances, appareil photo complet derrière, mais autonomie là aussi pas géniale. Enfin le S10+, plus grand (6,4"), appareil photo d'excellente qualité et double capteur à l'avant (pour de plus jolis portraits...), et surtout bien meilleure autonomie. Cher ceci dit.

Niveau Huawei, le Mate 20 Pro a pour lui son autonomie extraordinaire, mais elle a un prix, à savoir une gestion de la RAM très agressive. Si relancer régulièrement tes applications ne te dérange pas, c'est un excellent smartphone. Moins bon en photo que son frère le P30 pro, qui est le concurrent direct du S10+, mais son prix a beaucoup baissé depuis 6 mois.

Pour le Pixel 3 XL, design un peu daté (même si pas aussi pire que le Pixel 3), autonomie vraiment pas géniale, mais appareil photo extraordinaire, qui a pour le moment le meilleur mode nuit qui existe, et probablement le meilleur mode portrait également. Interface Android pure également, ce qui a ses qualités et défauts. Prix là aussi plus abordable maintenant.

Je conseille de lire les tests de FrAndroid et Les Numériques pour te faire une meilleure idée
Justement j'ai déjà écumé les test sur les numériques! Après niveau budget je me vois mal dépasser les 800 € sachant que je risque d'acheter sur un site de "reconditionneur " comme backmarket.

Après je pense que l'APN ça reste l'argument numéro un. Je joue très peu sur mobile donc bon... L'autonomie n'est pas forcément un gros critère sachant que je coupe les données mobiles dès que je n'utilise plus mon téléphone. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une utilisation agressive de mon téléphone!
Citation :
Publié par spooty
Justement j'ai déjà écumé les test sur les numériques! Après niveau budget je me vois mal dépasser les 800 € sachant que je risque d'acheter sur un site de "reconditionneur " comme backmarket.

Après je pense que l'APN ça reste l'argument numéro un. Je joue très peu sur mobile donc bon... L'autonomie n'est pas forcément un gros critère sachant que je coupe les données mobiles dès que je n'utilise plus mon téléphone. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une utilisation agressive de mon téléphone!
Si l'appareil photo est le premier critère, alors je dirais que le Pixel 3 XL est le meilleur choix, il a le bon goût de ne pas être super cher, genre 749 € à la Fnac en neuf ici : https://www.fnac.com/Smartphone-Goog...P_SHOPPING_TEK

Si tu le prends en reconditionné, tu peux le trouver beaucoup moins cher probablement. Attention ceci dit, il a uniquement 64 Go de mémoire et pas de slot microSD, alors que les autres ont tous au moins 128 Go, et extensible.

Si le stockage est important (pour mettre de la musique, des films à regarder offline...), alors il faudra plutôt te tourner vers Huawei, qui est encore moins cher sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07J6NNNGP?...=aa_scomp&th=1
Citation :
Publié par spooty
Justement j'ai déjà écumé les test sur les numériques! Après niveau budget je me vois mal dépasser les 800 € sachant que je risque d'acheter sur un site de "reconditionneur " comme backmarket.

Après je pense que l'APN ça reste l'argument numéro un. Je joue très peu sur mobile donc bon... L'autonomie n'est pas forcément un gros critère sachant que je coupe les données mobiles dès que je n'utilise plus mon téléphone. Je n'ai pas l'habitude d'avoir une utilisation agressive de mon téléphone!
hop :
https://www.dealabs.com/bons-plans/s...-50eur-1561555
Le P30 Pro est impressionnant dans l'obscurité quasi totale mais dans les situations plus classiques, le Pixel 3 XL est meilleur. Du coup j'aurai tendance à dire que pour un usage purement photo, le Pixel 3 XL est un meilleur choix ! Par contre vu ses specs, il ne devrait pas être vendu à plus de 400€ selon moi.
Dans l'obscurité plus modérée, je les trouve quand même assez proches.

Oui la différence de prix est pas justifiée surtout quand le Pixel 3 a des promos, mais le P30 vient de sortir, il va probablement baisser dans les semaines et mois qui viennent.

Après personnellement le P30 pro m'intéresse pas à cause de son écran incurvé.
Salut à toutes et à tous
J'étais chez orange avec un galaxy s8+. Il me permettait d'écouter individuellement chaque message de répondeur via l'appli d'appels (exemple à telle heure tel appel, y'avait un lecteur audio intégré à la notif pour lire le message et pas se farcir le fait d'appeler le répondeur).
Je suis passé chez sfr avec un galaxy note 9, et cette fonction n'est plus disponible.

C'est un réglage ou un truc dépendant de l'opérateur?
Citation :
Publié par Alaster The Mad
Je suis passé chez sfr
F

Sinon ca s'appelle la messagerie visuelle et c'est dépendant de l'opérateur, chez SFR je sais pas comment ça marche par contre.

(quelle idée de passer chez SFR, pire opérateur de loin que ce soit en mobile ou en internet fibre*)
J'suis très content de mon forfait SFR perso, bon débit, 30Go pour 5€/mois à vie, je vais le garder très longtemps je sens, et pourtant je suis passé par tous les opérateurs.
Idem. Ca reste de la merde SFR, mais tant que tu te contentes de téléphoner, mater Netflix sans abuser et faire un peu de domotique à distance sans péter la BP ça fait le taff et c'est tout ce que je demande.
SFR ça devient de la merde dès que tu dois avoir affaire au SAV. Parfois ils te facturent n'importe comment en oubliant les promos ou autres et bonne chance pour avoir gain de cause !
Perso je suis d'accord avec le "pire opérateur".

Mais comme d'hab, c'est un peu du cas par cas... Tu peux avoir de la chance et ne jamais avoir de problème de facturation ou autre.
Quand je dis "OK Google" le système de recherche s'active automatiquement, ce qui montre qu'il est à l'écoute en permanence.. Et je ne trouve pas comment désactiver cette fonction pour qu'elle ne soit disponible qu'en appuyant sur le micro, voire dans certains cas (conduite).

Ou est le setup ?

NB : dans les paramètres, voice assistant est désactivé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés