Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne sais pas ce que les joliens pensent, mais de mon point de vue Macron gère ce Brexit très bien. C'est une période difficile, et pour l'instant tous ses mouvements s'alignent parfaitement avec les intérêts de la France.Qu'il s'aligne avec la "hard-line" européenne est très bien.
Il me donne l'impression d'un roquet qui menace à tout va et ne met jamais ses menaces à exécution.

Je pense pas que sa crédibilité en sorte grandit.
Citation :
EU sources have confirmed that there will be an article 50 extension to October 31 with a review of British cooperation to determine whether there should be an earlier exit on June 30 - the date Theresa May originally asked for.

The June “break clause” has been put in to appease France, as President Emmanuel Macron wanted assurances that the UK would conduct European elections properly.
Et en Juin, pendant que les députés anglais se livreront à des duels à mort à la tronçonneuse, des sacrifices humains à la gloire de Rees-Moog Sothoth et des orgies zoophiles de corgies au parlement européen "parce que parce que !" en bloquant tous les votes, Merkel expliquera à Macron qu'il n'y a pas de raison d'activer la "break clause" car les élections ont eu lieu normalement.
Citation :
Publié par Tzioup
Je ne sais pas ce que les joliens pensent, mais de mon point de vue Macron gère ce Brexit très bien. C'est une période difficile, et pour l'instant tous ses mouvements s'alignent parfaitement avec les intérêts de la France.Qu'il s'aligne avec la "hard-line" européenne est très bien.
Je ne trouve pas. Il n'a aucune autorité et les Allemands ne se gênent pas pour le lui faire savoir. Le coup du bon / mauvais flic désolé mais je n'y crois pas du tout.
Ce qui est intéréssant dans ce report à Octobre c'est qu'il ne parait pas suffisant pour repartir dans un cycle élection générale - négociation - approbation, mais il est quasiment parfait pour organiser un nouveau référendum...
"Mme May avait justifié sa demande de report par l’ouverture de discussions « sérieuses et constructives » entre son gouvernement et l’opposition travailliste."

Alors si les discussions avec l'opposition sont sérieuses et constructives, on a bien fait de leur accorder un délai. La vraie question est : quelle sera l'excuse pour obtenir un délai après le 31 octobre.



Ça peut sembler anodin mais imo c'est en fait très révélateur du gap énorme entre les ambitions de construction européenne de nos élites françaises et la position du reste des pays européens qui pour des raisons très diverses n'en veulent pas.

Je me demande si Michel Barnier ne viendrait pas de perdre d'un seul coup tout son crédit pour la course à la présidence de la commission européenne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je ne trouve pas. Il n'a aucune autorité et les Allemands ne se gênent pas pour le lui faire savoir. Le coup du bon / mauvais flic désolé mais je n'y crois pas du tout.
De mon point de vue "d'étranger", Macron est le leader de la ligne "hardline". Dans tous les journaux du jour en Suède, il était présenté comme ca. Il me semble qu'il est montré pareil outre-manche. Au-dela de l'Aööemagne, Macron est vraiment montré comme le chef du Brexit, en bien comme en mal. Et c'est bien, pour la France.
Citation :
Publié par Dawme
Ben bravo Thesith, rdv en octobre.
Et voilà. Le RU n'a absolument pas avancé contrairement à ce qui leur avait été demandé, mais ils ont quand même obtenu leur report, alors qu'au précédent on disait qu'ils ne devaient pas participer aux Européennes.
Exactement ce que j'avais dit, bravo l'Allemagne.
Et en octobre, s'ils se sont toujours pas décidé ils auront un autre report, etc.
Franchement ils peuvent reporter autant qu'ils veulent ( je m'y attendais pas pour ma part, je pensais vraiment au no deal), c'est eux qui sont dans la mouise.

Tout leur effort diplomatique, logistique, et cerveaux sont en train de perdre leur temps à négocier, imaginer l'after brexit, des situations improbables ou autres. Ils arriveront pas a faire grand chose durant ce temps.

Si ils se couchent et et ne participent pas au pouvoir décisionel de l'europe, soit un pied dedans un pied dehors, c'est la pire des positions possible pour un tel pays.
Citation :
Publié par Zackoo
Franchement ils peuvent reporter autant qu'ils veulent ( je m'y attendais pas pour ma part, je pensais vraiment au no deal), c'est eux qui sont dans la mouise.

Tout leur effort diplomatique, logistique, et cerveaux sont en train de perdre leur temps à négocier, imaginer l'after brexit, des situations improbables ou autres. Ils arriveront pas a faire grand chose durant ce temps.

Si ils se couchent et et ne participent pas au pouvoir décisionel de l'europe, soit un pied dedans un pied dehors, c'est la pire des positions possible pour un tel pays.
Heu, je sais pas, on fait bien parti de l'UE et là le Brexit est à l'ordre du jour de tous les sommets européens.

Le Royaume Uni va avoir des parlementaires et des commissaires qui n'hésiteront pas à bloquer le fonctionnement des institutions pour obtenir ce qu'ils veulent, comme ils l'ont toujours fait, sauf que maintenant leur intérêt, c'est d'avoir une UE la plus faible possible et qui fonctionne mal. Mais bon, tant que les Allemands peuvent vendre leurs bagnoles en Angletterre, l'essentiel est sauf.
Je comprend ce que tu veux dire, cependant je suis pas certain le nombre de député pro brexit prêt à la jouer "sale" soit vraiment très grand suite au éléction européenne, peut-être une trentaine ? On verra.

Quand au comissaire - je ne suis pas très connaisseur de la politique européenne donc je vais peut-être écrire une connerie là-, les nouveaux comissaires commenceront le taff le 1er novembre, c'est pour ca que la date du 31 octobre avait été choisi d'après ce que j'ai compris. Donc pour le moment l'europe va continuer avec ceux qui étaient là ... choisi avant le référendum du brexit non ???

Edit : en plus il est dangereux de la jouer sale avec son plus gros partenaire, le but reste quand même de garder de bonne relation entre EU et UK pour l'après brexit. Je pense pas que Roggs&Co représentent grand monde au final.
Citation :
Publié par Zackoo
Je comprend ce que tu veux dire, cependant je suis pas certain le nombre de député pro brexit prêt à la jouer "sale" soit vraiment très grand suite au éléction européenne, peut-être une trentaine ? On verra.

Quand au comissaire - je ne suis pas très connaisseur de la politique européenne donc je vais peut-être écrire une connerie là-, les nouveaux comissaires commenceront le taff le 1er novembre, c'est pour ca que la date du 31 octobre avait été choisi d'après ce que j'ai compris. Donc pour le moment l'europe va continuer avec ceux qui étaient là ... choisi avant le référendum du brexit non ???

Edit : en plus il est dangereux de la jouer sale avec son plus gros partenaire, le but reste quand même de garder de bonne relation entre EU et UK pour l'après brexit. Je pense pas que Roggs&Co représentent grand monde au final.
Mais on avait choisi le 22 mai parce qu'on voulait pas de parlementaires.
Si en octobre ils se sont pas décidés (et on est mal parti pour que ça change), ils auront leurs commissaire.

Franchement vu l'équilibre des forces en Europe actuellement, la décision la plus honnête ce serait de dire aux britanniques qu'ils sont libres de sortir quand ils ont envie plutôt que de faire semblant qu'on est ferme et qu'on leur impose des deadlines.

Et si les Anglais tenaient à garder de bonnes relations avec l'UE, ils ne seraient pas rentrés dans cette procédure de Brexit qui fait chier tout le monde. Leur mentalité, ils en ont rien à foutre des autres. C'était comme ça quand ils étaient dans l'UE, ça va pas changer maintenant.

Dernière modification par Borh ; 11/04/2019 à 07h16.
Citation :
Publié par znog
ouais Bohr on connait déjà, mais aussi ces histoires de "couilles sur la table", je suis songeur

Beaucoup de posteurs mâle viril pour lesquels gouverner un pays est avant un exercice de machisme et avec aucune idée du fonctionnement politique européen. Napoléon c'est fini les gars.
C'est pas du machisme ou une posture de mâle viril, juste de l'instinct de préservation.
Les pays comme la Chine, les US et la Russie voient aux grands jours à quel point l'UE est faible et se soumet facilement.
Ces pays là et leurs dirigeants n'auront aucun scrupule pour exploiter cette faiblesse et c'est toi, moi, nous tous, qui en paieront le prix, pour les UK qui n'ont jamais fait que mettre des bâtons dans les roues de la construction européennes.

It's a doggy-dog world comme disent les anglais, c'est la loi du plus fort au niveau international.

C'est le report de trop, même si c'est "que" jusqu'au 31 Octobre.
La clause que Macron a obtenu n'aurait aucun sens, puisque le RU garde son droit de veto.

Il a choisi la date du 31 Octobre pour que le problème soit réglé avant l'installation de la commission Selmayr 2, mais l'Allemagne et ses alliés accorderont un nouveau délai aux Anglais à ce moment.
L'UE est en train de s'effondrer sous nos yeux parce que les Allemands ne veulent pas risquer de vendre moins de voitures en Grande Bretagne. Pour l'instant, on entend juste des craquements, mais attendez que les élections soient passées...
Citation :
Publié par gnark
Pour l'instant l'Angleterre ne l'a pas utiliser pour nuire depuis le vote du brexit. Faut aussi savoir être raisonnable.
Ouais voilà quoi, les négociations ça implique aussi de croire son partenaire ...

Si les anglais la jouent sale et quittent l'UE ensuite, ils savent parfaitement que un ou plusieurs des 27 seront monstrueux avec eux pour l'après Brexit, c'est une chose que beaucoup ne veulent pas voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
La clause que Macron a obtenu n'aurait aucun sens, puisque le RU garde son droit de veto.

Il a choisi la date du 31 Octobre pour que le problème soit réglé avant l'installation de la commission Selmayr 2, mais l'Allemagne et ses alliés accorderont un nouveau délai aux Anglais à ce moment.
L'UE est en train de s'effondrer sous nos yeux parce que les Allemands ne veulent pas risquer de vendre moins de voitures en Grande Bretagne. Pour l'instant, on entend juste des craquements, mais attendez que les élections soient passées...
Bienvenu au club des germanophobes obsessionnels

Citation :
Publié par gnark
Pour l'instant l'Angleterre ne l'a pas utiliser pour nuire depuis le vote du brexit. Faut aussi savoir être raisonnable.
Tout au long de l'histoire de l'UE, les Britanniques n'ont jamais hésité à utiliser leur pouvoir de blocage pour obtenir ce qu'ils voulaient, comme aucun autre pays, et ça c'est quand on était tous dans le même bateau. Ce serait étonnant qu'ils se découvrent une solidarité européenne maintenant.
Énigmatique,


sans doute un résultat de sa pensée naturellement confuse
Encore une belle preuve que l'UE c'est du vent. Les anglais avait jusqu'au 12 pour avancer quelques choses, ils n'ont rien proposer et on gagner une extension jusque octobre parce que l'Allemagne a décidé que ça serait un report. Macron a montrer qu'il n'avait aucun courage, il a fait la lopette comme d'habitude... Et l'ue qui se couche devant les anglais...
Qu'on arrête cette mascarade...
Je ne vois toujours pas où est le problème. L'enjeu est que le RU ne sorte pas sans accord, pas que l'Allemagne vende moins de bagnoles.

Quant à faire porter la responsabilité de la "paralysie" de l'UE aux Anglais, passée, présente et à venir, c'est une idée bien commode. On se réjouit d'avance que le RU sorte pour voir l'UE avancer à pas de géant.
Vu que les brexiteurs eux-même ne sont pas content de cette extension, je trouve ces propos vraiment troublant.

Qu'il y'a des raisons économiques, nul n'en doute, mais si on faisait un no deal, y'aurait des dégats des deux côtés -nettement plus côté UK que UE, certes- mais tout le monde en ferait les frais.

Pourquoi des gens censé souhaiteraient ceci ? Vos compatriotes qui vivent à Londres seront dans la mouise, les anglais vivant en europe seraient dans la mouise, les entreprises exportant au UK seraient dans la mouise, et celle se fournissant depuis l'UK seraient dans la mouise. Un grand pas dans l'inconnu, sans parachute quoi.

Voulez vous simplement voir des gens dans la mouise et le monde brulé ? Des souffrances inutiles ?
sinon (entre les "germanophobes" et les "virils"). La date l'Halloween pour le prochain délai ?

Personnellement, il me semble que du coté anglais la prochaine date c'est celle des européennes fin mai, car les tories vont tout faire pour éviter de se ramasser une baffe monstrueuse et continuer leur désintégration. Par contre le labour peut tout bloquer si les sondages se présentent bien pour lui.

Et jusqu'ici le facteur déterminant c'est la politique intérieure au RU.


Si fin mai est raté, le prochain facteur à regarder sera le résultat des européennes, anti-UE avec Ukip et le parti de Farage ou pro-UE avec les green, libdem et surtout les nouveaux indépendants...


Je me demande aussi si les politiques anglais ne vont pas en fait bloquer l'organisation de ces élections trop désastreuses pour eux, auquel cas on aura un no-deal en juin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés