[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2018-2019

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Il y a Fonte derrière le joueur au bout, mais même comme ça, l'épaule de Oudin est devant.
Ce qui est gênant en vrai c'est que l'arbitre de touche signale hors-jeu.

Donc la VAR contredit l'arbitre de touche, pourquoi pas, ça sert à ça. Mais quand il y a un dé-jugement et une action très litigieuse, l'arbitre doit se déplacer pour aller voir.
Ce n'est pas à la VAR de valider ce but, c'est une assistance, elle doit apporter les images à l'arbitre qui prend ensuite la décision.

Exactement pareil pour la main de Soumaoro à la fin. La VAR a dit qu'il y avait pas intention... Mais pourquoi prendre cette décision seule ?!!
C'est à l'arbitre de juger de l'intention ou non de la main.

Là on dirait que la VAR s'est rendu compte qu'ils ont validé un but hors-jeu (on a dû leur dire entre temps que c'est l'épaule qui compte et pas les pieds...)
Du coup, ils ont voulu rattraper le truc, en décidant qu'il y avait pas pénalty pour Reims. Alors que ça se siffle je trouve.

La VAR est très mal utilisée par les arbitres. Quand il y a litige (intentionnalité ou non, hors-jeu limite...), c'est à l'arbitre centrale d'aller voir les images et de décider, pas au VAR !
Citation :
Publié par Aorewen
Je dis pas que c'est évident mais pour moi y'a hors jeu
C'est vraiment limite, Fonte (derrière le rémois) couvre je trouve ... mais bon c'est au poil de fion et il y a trop de biais sur la perspective pour pouvoir être sûr du jugement à donner.
Avec la perspective ça donne ça :

D3j4vMaWkAQoeY8.png


Encore une fois, ce qui est gênant c'est que le VAR déjuge l'arbitre de touche. C'est que pour eux, c'est clair, net et précis qu'il n'y ait pas hors-jeu.
Alors je veux bien qu'en prenant en compte les pieds, que c'est le cas. Mais la règle c'est que tout le corps compte sauf les bras...
Et il n'y a pas d’interprétation possible sur un hors-jeu. Soit tu es sur la même ligne ou derrière et il n'y a pas hors-jeu, soit tu es devant, et il y a hors-jeu.

Je suis assez étonné que la VAR soit si catégorique en fait pour déjuger l'arbitre de touche. Et étonné qu'ils n'ont justement pas dit à l'arbitre centrale que c'est difficile à juger et donc de lui demander de trancher en venant voir la vidéo.

Là, clairement, la VAR a dit à l'arbitre : Nous sommes formels il n'y a pas hors-jeu... Alors que l'hors-jeu existe bien, même si il est vrai que ça se joue à pas grand chose.

Derrière, en ayant vu leur connerie j'imagine (ah merde Fred, l'épaule ça compte... je te l'avais dit putain...), ils ont décidé de ne pas siffler pénalty pour Reims, alors que ça peut très bien se siffler... Et comment faire enrager les 2 équipes et leurs supporters dans un match qui se déroulait dans un parfait état d'esprit.
Ben perso avec ton image je ne mets pas mon PEL sur le fait qu'il soit HJ.

J'avais vu une vidéo à l'époque du ballon sorti en touche / pas sorti en touche, de côté c'était évident que oui. En passant de dessus on voyait que non. C'est pas simple de visualiser ça.
Là où je te rejoins, c'est qu'avec ce doute (parce qu'il ne peut y avoir que du doute), la VAR n'aurait pas dû déjuger l'assistant.
Citation :
Publié par Zygomatique
Vu de l'extérieur, le souci semble surtout que vous avez fait le pari que Thauvin et Payet étaient des joueurs constants pouvant répéter la même perf saison après saison. Or en regardant en arrière on savait déja que c'était pas le cas. Je m'explique pas la nullité de Germain que j'avais trouvé bon à Monaco par contre.
Thauvin fait plutôt une bonne saison. Sauf que depuis deux mois ça ne va plus, mais ça ne va plus avec tous les cadres.

Pour Payet je suis bien d'accord, on le savait qu'il était inconstant. Il confirme et c'est bien triste. Même si il y'a clairement un problème avec Garcia. Car Gustavo sur le banc si longtemps ça me fait juste mal au coeur vu le joueur.
Choupo-Moting quel joueur incroyable. On a vraiment de la chance de l'avoir.
Ce qu'il a fait à Nkunku ça revient à contrer un joueur de ta propre équipe en basket, à plaquer ton coéquipier qui par à l'essai ou au TD en rugby ou foot us, du grand art.
On a eu à une époque un clown hors terrain avec Lavezzi. Cette année on en a un sur le terrain.
Citation :
Publié par Soumettateur
Jusque là j'avais toujours considéré que les limogeages rapides d’entraîneur en cours de saison, suite à des mauvaises passes souvent assez courtes, étaient une belle connerie. Cette saison m'a fait changer d'avis et comprendre que quand un entraîneur s'est enfermé dans une impasse avec son effectif, il a peu de chance de pouvoir s'en sortir.

Par ailleurs, je n'avais pas une bonne image de Garcia avant qu'il vienne à Marseille et au final son passage m'aura conforté dans mon opinion. Quand tout va bien, c'est cool, mais son attitude fait qu'il n'est pas capable d'une remise en question souvent nécessaire pour trouver des solutions dans la difficulté.
La où c'est magnifique c'est qu'en plus de ne pas virer Garcia lors de la mauvaise passe, notre ami Jacques-Henri Eyraud l'a prolongé.
Citation :
Publié par Quint`
J'avoue que c'est inexplicable, ca fait écho au match de Manchester. Après on voit bien qu'il veut essayer d'éviter le ballon car il pense qu'il est HJ mais en fait il le touche, mieux il l'arrête. Mais c'est inexplicable que l'intention puisse tant différer du résultat. Le tout avec la manière, pile sur la ligne. Les vidéos gags du monde entier le remercie.
Il l'a expliqué à la fin du match. Il pense d'abord recevoir une passe, ensuite il pense que le défenseur va prendre le ballon, ensuite il est surpris que le ballon arrive, ça va trop vite pour lui donc il bug complètement, il essaye de toucher le ballon puisqu'il est encore en mode "je vais recevoir une passe", mais il fait le mauvais geste parce qu'il s'attendait pas à jouer le ballon.
Je comprends pas la hype autour de Stephan. Défensivement Rennes c'est nul et offensivement c'est clairement pas fou mais le gars il a un crédit incompréhensible quoi. On t'en parle comme si c'était le meilleur entraîneur de L1...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je comprends pas la hype autour de Stephan. Défensivement Rennes c'est nul et offensivement c'est clairement pas fou mais le gars il a un crédit incompréhensible quoi. On t'en parle comme si c'était le meilleur entraîneur de L1...
Pareil... La hype vient de son père, bras droit de Deschamp.

Je le trouve très hautain, voir méprisant et je suis sceptique quand à ses qualités d’entraîneur.
Je ne suis pas l'équipe de Rennes plus que ça, mais j'aurais tendance à dire que la hype vient plutôt de ses résultats non ?

Il a récupéré une équipe moribonde, l'a bien fait remonter au classement du championnat, puis surtout il y a un parcours plus qu'honorable en Europa League contre de bonnes équipes Européennes.

Quand on voit leur effectif (moyen+ pour de la ligue 1, mais bof quand même), c'est pas mal ce qu'il fait depuis qu'il gère l'équipe. Bref, il n'est peut-être qu'un feu de paille, mais en attendant je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés