[Actu] Une campagne de connexion gratuite est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 8 avril 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/136952-240.png
Pour ceux qui ont un compte FFXIV inactif, vous disposez dés maintenant d'une période de connexion gratuite au jeu !

Pour ceux qui ont un compte inactif et qui sont éventuellement curieux de voir où en est FFXIV aujourd'hui, Square-Enix propose une période de connexion gratuite au jeu. Ces joueurs pourront ainsi se connecter au jeu et profiter de 168 heures gratuites (non-stop) dès la première connexion. Un excellent moyen de "tâter" le terrain avant la sortie de la prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philory
Non merci je préfère les jeux multijoueurs
Autant pour un jeu comme TESO j'aurais compris, autant pour FFXIV je comprends pas comment faire le contenu en solo.
Message supprimé par son auteur.
Y'a qu'un seul contenu exclusivement solo dans le jeu, les quêtes.

Absolument tout le reste, y'a une composante multijoueurs, même si y'a souvent du party-finder qui permet de jouer en anonyme sans faire la démarche de grouper.

(bon effectivement, le craft ou le housing, si tu veux faire ça tout seul dans ton coin tu peux, mais c'est pas vraiment l'objectif initial du truc )

Par contre, le leveling c'est essentiellement des quêtes avec quelque instances à 4 ou 8 pour agrémenter de temps en temps, donc le leveling peut se faire de façon très solitaire.... Ou en vocal avec des potes, à avancer en même temps et faire les instances ensemble. ça marche aussi
C'est incroyable car je voulais test avant de m'acheter Stormblood, trop tard ^^ Oui j'ai marqué que le gameplay était mou ben j'y rejoue à ff14 et oui le tag de donjon est long : au mieux 30 min un dimanche ! Mais vous connaissez l'adage : Fautes de grives on mange des merles.

FF14 a beaucoup de qualité et ça plus grande c'est son contenu pour le côté solo et multi le débat est complexe et s'appuie sur des paramètres plus émotionnel que rationnel car ça n'est plus virtuel mais bien humain d'intégrer un groupe et de participer de façon constructive et harmonieuse, des concepts perçu, par certains, comme ésotérique car rappelons le : la jeunesse penche plus vers la solitude, les adultes eux on compris que pour bâtir il faut l'union.

Parfois du contenu solo c'est important pour différentes raison mais que solo et le jeu devient vite lassant. Si ff14 est perçu comme un jeu solo que dire des autres mmo ? wow avec ses recherches de groupe pour tout et n'importe quoi et ses quêtes de farm horrible, la destruction des guildes au moment où on voulait des hall de guilde ... et c'est pas parce qu’on peut grouper que wow est un jeu multi, parfois faut faire en sorte d'obliger les joueurs pour qu'ils en fassent l’effort. Je me suis barré de wow au moment où, dans ma guilde,quand je me connecté, je ne faisais rien car tout le monde avait déjà tag ici et là et donc faisait leur quête de merde euhh pardon leur quête de farm.

Ceux qui ne connaissent pas ff14 allez y profitez en !
Citation :
Publié par Philory
Si pour toi le contenu se résume à faire à 8 ... Du raids sadique je comprends ta réponse, pour avoir jouer à ce jeu assez longtemps pour me rendre compte que 90% Du temps tu es seul, pour avoir essayé de créer une guilde basé sur l'entraide et le partage et le jeu en guilde.
A partir du moment ou l'on te demande de dégrouper car tu dois faire une quête, pour moi c'est un MSORPG ... MassiveSoloRolePlayGame

Les maisons n'ont aucun réel intérêt de multijoueur sauf si tu as un manoir à 50M qui plus est ultra rare de pouvoir en avoir un et encore l'intérêt reste moindre.

Faut pas s'étonner que le Mmorpg se fasse écraser par du BR et du moba , ces jeux sont 10 fois plus multijoueurs qu'un mmorpg aujourd'hui, après c'est mon avis
personnel d'autre ne serons pas d'accord avec moi, mais je pense avoir dit pas mal de vérités.

Conclusion,

90 % du contenu de FF14 se fait en solo, 10% donjon Raid pick up ou pas ... Et voilà c'est triste mais c'est la réalité d'aujourd'hui.

En espèrent avoir réussi à me défendre sur ta réponse
+1 pour l'avis qu'on peut calquer sur plein d'autre jeux....90% sont comme ca t'as JAMAIS l'impression d'etre dans un jeu de groupe. Certain diront non c'est pas vrai..mouai c'est ca quand tu joues depuis +30 ans tu as largement de quoi te faire ton propre avis je pense.......
La preuve : j'etais sur arma ya deja pas mal d'années et maintenant je joue a the division...Et c'est comme ca pour tous les jeux....Vous allez dire non c pas vrai ya ce jeu ou ce jeu...mouai c'est ca moi je vois que des mmo instancié ou des mmo sans interaction avec les classes (ils sont tous comme BDO de toute facon.....Regarde guild war lol on doit se heal en meme temps que fdaire du dps ???? lol ....a oui faut que je tank aussi en meme temps non ? ok donc je joue solo en fait xD)
Citation :
Publié par Johnat
C'est incroyable car je voulais test avant de m'acheter Stormblood, trop tard ^^ Oui j'ai marqué que le gameplay était mou ben j'y rejoue à ff14 et oui le tag de donjon est long : au mieux 30 min un dimanche ! Mais vous connaissez l'adage : Fautes de grives on mange des merles.
Tu as sans doutes oublié de cocher l'anglais dans les langues autorisés avec qui tag. M'enfin je suis d'accord, ça devrait être fait par défaut.

Sinon tu as pas eu de chances. En DPS en général le temps de tag est compris entre 10 et 20min, exceptionnellement ça descends en dessous ou monte au dessus.

Citation :
Publié par stradein
+1 pour l'avis qu'on peut calquer sur plein d'autre jeux....90% sont comme ca t'as JAMAIS l'impression d'etre dans un jeu de groupe. Certain diront non c'est pas vrai..mouai c'est ca quand tu joues depuis +30 ans tu as largement de quoi te faire ton propre avis je pense.......
La preuve : j'etais sur arma ya deja pas mal d'années et maintenant je joue a the division...Et c'est comme ca pour tous les jeux....Vous allez dire non c pas vrai ya ce jeu ou ce jeu...mouai c'est ca moi je vois que des mmo instancié ou des mmo sans interaction avec les classes (ils sont tous comme BDO de toute facon.....Regarde guild war lol on doit se heal en meme temps que fdaire du dps ???? lol ....a oui faut que je tank aussi en meme temps non ? ok donc je joue solo en fait xD)
Bah la façon de jouer y fait beaucoup. Si tu te connectes pépère dans ton coin, que tu tag, tu fais ton donjon, tu déco, oui le jeu est super impersonnel, tu peux finir le donjon sans avoir à échanger un seul mot avec tes mates, au final ton rapport avec eux est le même qu'avec des bots.

Si tu joues entre potes, ou en guilde, bref, que tu t'investis un peu sur le plan social, la dimension multijoueurs devient beaucoup plus importante, et le jeu beaucoup plus sympa.

C'est pour ça que pour beaucoup de gens, le jeu commence au HL : le fait d'avoir à s'investir sur des combats difficile oblige à cette dimension multijoueurs de se pointer : tu peux pas tomber le boss si tu communiques pas. Que ça soit en pickup, où il faut dialoguer avec les autre, échanger des strats, expliquer les erreurs des autres ou poser des questions sur ses propres erreurs. Ou encore plus en guilde / static où, à force de se retrouver toute les semaines pour tomber des boss ensemble, tu noues des liens avec tes mates.

Mais ça demande de l'investissement. Comme toute activité sociale, en fait ^^'
Citation :
Publié par 'Az
Tu as sans doutes oublié de cocher l'anglais dans les langues autorisés avec qui tag. M'enfin je suis d'accord, ça devrait être fait par défaut.

Sinon tu as pas eu de chances. En DPS en général le temps de tag est compris entre 10 et 20min, exceptionnellement ça descends en dessous ou monte au dessus.
J'ai l'impression de jouer avec des anglais, des allemands c'est sur, en tout cas merci pour l'info, juste elle est où la case a cocher ?
Citation :
Publié par Kascin
Au bout d'un moment le jeu te groupe avec des personnes qui parlent d'autre langues, mais j'ai l'impression qu'ils s'arrangent pour qu'une personne fasse la passerelle.
Dans mes langues j'ai Anglais et Français, et je me suis déjà retrouvé avec un Français qui n'a que cette langue et des étrangers, comme si je pouvais faire le lien.
Ou bien le jeu s'en contrebalance et met dans le premier groupe qui passe si le temps d'attente est trop élevé.
Si tu coches les cases "francais" et "anglais", tu indiques au jeu que tu maîtrise suffisamment ces deux langues pour communiquer en donjon (en sachant qu'il y a l'outils de traduction aussi). Donc le jeu peut se permettre de te faire jouer avec des francais et des anglais, dans le but de réduire au maximum les temps d'attente. Et oui il s'attend bien a ce que tu fasses le fasses le lien.
Du coup, si un allemand qui a allemand et anglais coches tag, il peut très bien se retrouver avec toi, car vous pouvez communiquer ensemble en anglais.

La ou ca pose problème est que les gens cochent tout pour aller plus vite, meme s'ils n'ont aucune maîtrise de la langue. Du coup ca fait des groupes avec 2 anglais, un français et un allemand ou les gens ne parlent pas, au risque que ca se passe mal s'il y a besoin d'explication sur une strat.

Mais bon allez dire aux joueurs de ne cocher que les langues qu'ils maîtrisent et de souffrir les temps d'attente .... C'est pas cool pour ceux qui n'ont pas la chance de parler 2, 3 ou 4 langues.
Citation :
Publié par Johnat
Merci à tous et je confirme ça tag plus vite, par contre j'ai coché "petite équipe" et je me suis retrouvé seul dans le donjon donc attention
"petite équipe" signifie que tu n'utilises pas l'outil de recherche de joueurs : tu pars avec ton groupe actuel, quelle que soit sa composition. Par contre, il n'y a pas de restriction d'ilvl, tu peux faire Sastasha au niveau 70 si l'envie t'en prends ^^
Citation :
Publié par Philory
Si pour toi le contenu se résume à faire à 8 ... Du raids sadique je comprends ta réponse, pour avoir jouer à ce jeu assez longtemps pour me rendre compte que 90% Du temps tu es seul, pour avoir essayé de créer une guilde basé sur l'entraide et le partage et le jeu en guilde.
A partir du moment ou l'on te demande de dégrouper car tu dois faire une quête, pour moi c'est un MSORPG ... MassiveSoloRolePlayGame

Les maisons n'ont aucun réel intérêt de multijoueur sauf si tu as un manoir à 50M qui plus est ultra rare de pouvoir en avoir un et encore l'intérêt reste moindre.

Faut pas s'étonner que le Mmorpg se fasse écraser par du BR et du moba , ces jeux sont 10 fois plus multijoueurs qu'un mmorpg aujourd'hui, après c'est mon avis
personnel d'autre ne serons pas d'accord avec moi, mais je pense avoir dit pas mal de vérités.

Conclusion,

90 % du contenu de FF14 se fait en solo, 10% donjon Raid pick up ou pas ... Et voilà c'est triste mais c'est la réalité d'aujourd'hui.

En espèrent avoir réussi à me défendre sur ta réponse
Tu ne dis que la vérité malheureusement.

Mais vu ton avatar tu dois certainement avoir connu l'âge d'or du JV, celui où on jouait à de vrais mmorpg communautaires, FF XI, et pas à des daubes sans challenge, solo avec customisation de personnage pré-mâché comme FF XIV, l'âge d'or où l'IP Final Fantasy était encore une des plus respectée dans le genre RPG mondialement avec des jeux extraordinaires jusqu'au 12, tactics...


https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Axxou] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/jol.gif


Heureusement pour les vrais joueurs, il reste quelques prod indé vraiment superbes de temps en temps (Subnautica), le RPG PC est très bon en ce moment avec plusieurs séries (DOS, POE ect), et le bon JRPG survit avec DQ, Persona.

Dernière modification par Axxou ; 09/04/2019 à 21h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Tu ne dis que la vérité malheureusement.
Mais vu ton avatar tu dois certainement avoir connu l'âge d'or du JV, celui où on jouait à de vrais mmorpg communautaires, FF XI, et pas à des daubes sans challenge, solo avec customisation de personnage pré-mâché comme FF XIV, l'âge d'or où l'IP Final Fantasy était encore une des plus respectée dans le genre RPG mondialement avec des jeux extraordinaires jusqu'au 12, tactics...

Les non-joueurs qui parsèment ce forum et le jv en général, sont coupables de la situation dans laquelle on vit actuellement, car c'est à cause de leurs goûts de chiottes et leur esprit de consommateur remplaçant un esprit de joueur, que les compagnies développent des sous-mmorpg comme le sont WoW et FFXIV, et des jeux mobiles affligeant complètement P2W.
Un peu d'accord avec toi.
Le temps où des dizaines de joueurs s'alliaient pour abattre le roi dragon (Hlvl NM) à la Tombe du Roi Ramperre (King Ramperre's Tomb) pendant au moins 2h, est révolu. (sacré challenge à l'époque du premier contenu du jeu !) ^^

Les développeurs de mmorpg ont vite compris que de nos jours, les attentes des joueurs ont changé : on consacre moins de temps, donc des contenus à durée courte, sont priorisés pour maintenir les joueurs et les abonnements actifs.
La difficulté n'est pas trop le problème je pense, bien-que... et quoi-que... les donjons de FFXIV, une fois sortis, deviennent d'une facilité déconcertante.
J'ai cru lire que l'équipe de FFXIV songeait à créer une difficulté + pour les donjons 4 joueurs. Mais pas eut de news depuis la sortie de Stormblood.

Pareillement, j'aurais apprécié que les difficulté des anciens raid 24 joueurs puissent être revu à la hausse (La Tour de cristal par exemple). Ce contenu est littéralement rushé par des joueurs qui ne connaissent pas les strats, qui ne savent pas qu'il en existaient, et qu'au moment où les Palliers de la TC sont sortis, c'était un apprentissage et une application des strats très appréciés du publique.

Bref, l'effet fast food du mmorpg...
Citation :
Publié par Kity Kat
Le temps où des dizaines de joueurs s'alliaient pour abattre le roi dragon (Hlvl NM) à la Tombe du Roi Ramperre (King Ramperre's Tomb) pendant au moins 2h, est révolu. (sacré challenge à l'époque du premier contenu du jeu !) ^^
Y'a GW2 qui a fait du PVE massivement multijoueurs bien hardcore via l'Hydre, très difficile à faire à moins de 90, et avec des mécaniques proche de celles de boss de raid. Bon maintenant c'est un peu tard, la communauté s'est tellement organisé pour la grind que c'est devenu une partie de plaisir, tu rejoins un vocal où les généraux te disent exactement quoi faire, mais à l'époque (pas si lointaine, c'est pas si vieux que ça GW2) c'était un sacré challenge.

Après question difficulté les MMO d'aujourd'hui en sont bien fournis, pour ce qui est de WoW et FFXIV en tout cas. C'est du côté de la gestion de challenges dans du contenu massivement multijoueurs où c'est nettement moins reluisant.

Citation :
Publié par Kity Kat
J'ai cru lire que l'équipe de FFXIV songeait à créer une difficulté + pour les donjons 4 joueurs. Mais pas eut de news depuis la sortie de Stormblood.
Y'a le Rathalos Extrême à faire à 4, qui est à peu près du niveau de difficulté d'un raid savage, mais avec un gameplay très différent de ce qu'on connait habituellement, beaucoup plus basé sur l'esquive et la gestion de HP et beaucoup moins sur la trinité. C'est un combat bien sympa, j'aimerai en voir plus du même genre ! Et j'aime définitivement bien le format des contenus difficiles à 4 !
Cette question eut été posée directement par l'équipe JoL lors du dernier fanfest à Las Vegas, la réponse de Yoshida était assez explicite dans le sens où il a affirmé que cela ne serait pas une de ses priorité pour la prochaine extension, sans vraiment donner un non catégorique en contre partie.
J'ai un ami qui a profité de cette campagne pour découvrir le jeu et il est plutôt content, je lui ai fait découvrir le Gold Saucer version FF14 et depuis j'arrive plus à le faire sortir de dedans, bientôt il va me demander du pognon pour pouvoir continuer de jouer aux machines!
Comme tous les 3-6mois, je profite de la période gratuite pour rusher toute l'épopée et profiter du "jeu". Faire les nouveaux donjons, les raids et les avatars. C'est bien pratique quand on a pas envie de payer pour jouer à ce truc qu'ils osent appelé "MMO".
En 7 jours, je vais me faire le contenu d'une année et c'est largement suffisant pour moi.
Citation :
Publié par Ripi
Comme tous les 3-6mois, je profite de la période gratuite pour rusher toute l'épopée et profiter du "jeu". Faire les nouveaux donjons, les raids et les avatars. C'est bien pratique quand on a pas envie de payer pour jouer à ce truc qu'ils osent appelé "MMO".
En 7 jours, je vais me faire le contenu d'une année et c'est largement suffisant pour moi.
Ah, c'était bien l'époque RSA...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés