[Actu] Apple annonce sa plateforme de jeux, Apple Arcade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
Ok c'est cool tu as ton point de vue j'ai le mien et pour moi bah Apple c'est de la merde, concernant la vie privée....c'est une vaste blague tu crois qu'en allant sur instagram facebook etc tu as une vie privée ? laisse moi rire, perso je m'en balek de vendre mes infos à google c'est pas comme ci j'avais des trucs à caché et si jdois caché des trucs crois bien que j'utiliserais pas un smartphone mais un téléphone avec puce prépayée à 30 balles, open source oui ça n'intéresse pas grand monde c'est là qu'on différencie Mr tout le monde des autres sur IOS tout est crypté ...mais oui bien sûr allez débat sans fin nous ne serons jamais d'accord,bye.
Effectivement, tu as ton avis, et j'ai le miens. Pour moi, Android ne vaut pas IOS, notamment sur l'aspect de la simplicité d'utilisation, et pour l'usage que j'en ai, je préfère ça.
Facebook et Instagram ne sont pas régis ni par Apple ni par Android, donc ton argument est bidon. Si tu installe des apps de merde, c'est absolument pas la faute de ton OS, mais bien de l'utilisateur. Moi je te parle de vie privée qui, comme expliqué au dessus, sait exactement ce que tu fais et quand, au point d'en devenir intrusif. Que Apple sache où je suis, je m'en fou, car ils sont pas là à essayer de me forcer à noter ou commenter le lieu où je me trouve. A partir du moment où tu active ton réseau mobile, dans tous les cas, on sait forcément où tu es, que ce soit Apple ou Android, et là n'est à la limite pas la question ... Non ce qui est dérangeant pour moi, c'est vraiment l'aspect intrusif de Android. Ca peut plaire à certains, mais pas à moi.

Et c'est assez marrant cette dernière phrase, on entends constamment de la part des Android users le "Apple c'est trop cher ça fait prétentieux blablabla", mais excuse moi, ta dernière phrase respire la prétention et le dénigrement ! C'est quoi le problème d'être "monsieur tout le monde" qui utilise son smartphone pour des tâches simples comme ... téléphoner, répondre à des sms, mails, faire quelques photos ? On n'est pas tous à vouloir avoir une interface digne de Jarvis (d'ailleurs pour avoir essayer des interfaces trafiquées sur Android, c'est joli, mais niveau consommation batterie c'est pas génial !) ou à vouloir rooter son smartphone pour charger des applis qu'Android n'intègre pas d'origine, ou pas assez bien (je pense notamment aux applis photos en disant cela) ! Bref, tu as ton point de vue et j'ai le miens, mais au final ça me fait rire l'argument du prix, quand tu vois que Google avec son Pixel 3 a réussis à sortir un smartphone vraiment très cher, avec un design absolument dégueulasse, et que personne n'a bronché là dessus (encoche horrible en haut, menton disproportionné en bas, vraiment le designer du Pixel 3 a pris tout ce qu'il y avait de pire).
Citation :
Publié par Ukkonen
Effectivement, tu as ton avis, et j'ai le miens. Pour moi, Android ne vaut pas IOS, notamment sur l'aspect de la simplicité d'utilisation, et pour l'usage que j'en ai, je préfère ça.
Facebook et Instagram ne sont pas régis ni par Apple ni par Android, donc ton argument est bidon. Si tu installe des apps de merde, c'est absolument pas la faute de ton OS, mais bien de l'utilisateur. Moi je te parle de vie privée qui, comme expliqué au dessus, sait exactement ce que tu fais et quand, au point d'en devenir intrusif. Que Apple sache où je suis, je m'en fou, car ils sont pas là à essayer de me forcer à noter ou commenter le lieu où je me trouve. A partir du moment où tu active ton réseau mobile, dans tous les cas, on sait forcément où tu es, que ce soit Apple ou Android, et là n'est à la limite pas la question ... Non ce qui est dérangeant pour moi, c'est vraiment l'aspect intrusif de Android. Ca peut plaire à certains, mais pas à moi.

Et c'est assez marrant cette dernière phrase, on entends constamment de la part des Android users le "Apple c'est trop cher ça fait prétentieux blablabla", mais excuse moi, ta dernière phrase respire la prétention et le dénigrement ! C'est quoi le problème d'être "monsieur tout le monde" qui utilise son smartphone pour des tâches simples comme ... téléphoner, répondre à des sms, mails, faire quelques photos ? On n'est pas tous à vouloir avoir une interface digne de Jarvis (d'ailleurs pour avoir essayer des interfaces trafiquées sur Android, c'est joli, mais niveau consommation batterie c'est pas génial !) ou à vouloir rooter son smartphone pour charger des applis qu'Android n'intègre pas d'origine, ou pas assez bien (je pense notamment aux applis photos en disant cela) ! Bref, tu as ton point de vue et j'ai le miens, mais au final ça me fait rire l'argument du prix, quand tu vois que Google avec son Pixel 3 a réussis à sortir un smartphone vraiment très cher, avec un design absolument dégueulasse, et que personne n'a bronché là dessus (encoche horrible en haut, menton disproportionné en bas, vraiment le designer du Pixel 3 a pris tout ce qu'il y avait de pire).
ah mais moi le prix je m'en fous je pourrais m'acheter un smartphone à 2000 balles ,mais j'ai pas d’intérêt à le faire, tu parlais de vie privée je t'ai démontré qu'avec juste deux applis qui n'ont rien à voir tu en as pas c'est tout.

concernant l'autre quote wai je suis tracé on m'oblige à tout noté(euh perso chui perma en 4g les deux fois où on m'as demandé de noté des trucs c'est mon coiffeur et le macdo sinon tu va dans tes paramétres compte google pour éviter de recevoir ces conneries) mais bon c'est pas comme ci je faisais des trucs illégales ? donc savoir que j’achète des Nike pour qu'après ils le savent ça change quoi à ma vie de tout les jours ? wai je vais recevoir de la pub et tu sais ce que j'en fais de la pub ? click droit nouvelle règle déclaré comme spam ça prends 2 secondes donc bon :s

la pub ciblée je suis pas contre ça pourras toujours me servir un jour ou l'autre et comme dit précédemment si je fais de l'illégal et que j'ai au pire un smartphone avec moi papier d'aluminium autour et basta.

ce que je n'aime pas chez Apple c'est payé trop cher pour des composants soit obsolètes soit à jour mais que je peut trouver pour 50% moins cher ailleurs chez d'autres marques...

mais bon c'est un débat sans fin comme développeur contre ingénieur de Prod'
Ayé, Apple Arcade est sorti. Pour y accéder faut juste mettre à jour son device sur iOS 13, y a un onglet sur le store pour activer un mois d'essai gratuit (après c'est 4,99€ par mois) pour débloquer l'accès au téléchargement des jeux inclus dans l'offre. Je n'ai pas encore testé par manque de temps mais y a la suite de Cat Quest dedans qui m'avait bien plu à l'époque.

Y a une petite centaine de jeux dispos pour l'instant, tous sans achats in app, sans DLC, sans pub et la plupart jouable offline (même s'il y a des problèmes de sauvegarde a priori en ce moment). Seul gros hic pour l'instant, il n'est pas possible d'acheter les jeux individuellement à part.

A voir comment ça évolue mais ça reste un pas vers un gaming mobile plus sain, bien loin des F2P et de leurs cash shop intrusifs. Même si ça fait un flop, on pourra pas dire que rien n'a été tenté pour inverser la tendance.


Un article un peu plus détaillé :

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...5_4408996.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés