[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah je remballe mon Escaflowne, tant pis! Je vais retourner le mettre dans mon cimetière des animes de vieux.
Citation :
Publié par Diesnieves
Roh l'ot' hé ! Tout de suite il sort les katanas
C'est pour rester dans le thème de ce début de saison ! 1er Épisode de Kimetsu no Yaiba, j'ai trouvé ça grave prometteur; UFOtable avec un chara design différent de leur prods habituelles, Kajura qui a l'air d'enfin sortir de sa zone de confort, si cet anime n'est pas au top je m'tranche la gorge. (Et merde, c'est quand même tres beau)
Je serais bien tenté de suggérer également Shinsekai Yori, mais ça risque malheureusement d'être à double tranchant car tout le monde n'est pas aussi réceptif aux qualités de la série ni patient pour attendre le démarrage de l'intrigue et la suivre jusqu'à son point culminant car ça démarre vraiment lentement et c'est qu'à la toute fin qu'on finit par tout comprendre.

Du coup je prendrais un peu moins de risque en suggérant Erased (Boku dake ga Inai Machi).
Histoire mêlant des éléments "classiques" de surnaturel, drame et enquête mais avec malgré tout une certaine originalité dans la manière dont l'ensemble de ces éléments s'imbriquent entre eux.
Tate no yuusha je m'attendais à du pseudo SAO/log horizon générique comme on en mange depuis un moment, mais en fait ça a un petit coté the wheel of time du coup c'est plutôt sympa (le coté MMORPG n'apporte strictement rien du coup, c'est drôle d'ailleurs que pour publier de la fantasy au japon maintenant il faille en faire du pseudo mmo) . En plus c'est animé et découpé assez intelligemment.

Bon par contre le coté harem esclaves et compagnie c'est un peu /rolleyes.
@Keyen :

J'aurais essayé Mushishi mais peut-être qu'un anime comme Psycho-Pass ou Ergo Proxy, déjà conseillés, serait une transition moins violente pour une habituée shonen.

Sinon j'avais pensé à une série moins sérieuse tout en étant plus adulte comme Nodame Cantabile, ça pourrait plaire aussi.
Message supprimé par son auteur.
Yuri on Ice ? :]
Nan franchement t'es dans la merde.

Jouer le tout pour tout sur une série t'es mal, surtout qu'elle à l'air de penser en tout négatif, du coup même sur l'ère des Cristaux elle peut jouer la mauvaise foi et dire : Oué non trop de filles !

Je déconseille Ergo Proxy, Bakemonogatari ou Shinsekai Yori.
Ergo Proxy le 1er épisode est bien, le reste tu de demandes pourquoi tu t'acharnes à regarder.
Bakemonogatari marque, mais étrangement pas chez un public féminin, perso je l'ai vite oublié.
Shisekai Yori, Saki trollait of course.

T'as pensé à Death Parade ?

Psycho Pass j'aime beaucoup mais je crois qu'ici beaucoup ont détesté la s02.
Edit : Erased me semble un bon choix aussi.
Edit bis : arf il est surement trop tard !
Citation :
Publié par Keyen
Merci pour les recommandations. Certains j'ai vu (mais y'a longtemps!), d'autres non, je vais voir ce qui pourrait convenir le mieux.

Je pense me diriger vers Psycho pass. Shinsekai Yori, je comptais lui faire voir bientot, jusqu'au moment ou on a eu la discussion en question ou j'ai un peu douté sur le fait que ca puisse faire l'affaire sur le coup
Monster ça passe pas ?
Plutot long mais très loin des standards non ?
Message supprimé par son auteur.
Vu Zoku Owarimonogatari 1-6, et c'est un superbe clap de fin pour l'histoire principale (vu que ça à l'air de continuer pendant 7 autres romans encore non adaptés mais sur un autre sujet), un OP qu'on ne se lasse pas d'écouter et des idées pertinentes de narration qui permet de recouper toutes les autres histoires, du grand art.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une heroine qui en 3 min renvoie toute la concurrence au placard alors qu'elle n'etait pas apparue une seule foie pendant les 5 autres épisodes, chapeau bas .
Le dernier anime qu'a fait l'unanimité (ou presque) c'est Gundam : Iron Blooded Orphan.
Alors non c'est pas méga original, mais c'est quand même excellent 328986-1554728265-6144.png

Sinon t'as la S1 de Aldnoah Zero qui envoyait du bois, et comme elle est pas au courant qu'il y a une S2...

Perso j'ai drop Psycho Pass avant la fin de la S1, j'ai pas accroché (et pour le coup niveau caricature de perso on est servi)
Citation :
Publié par Flûte.
Psycho Pass je dois être le seul connard à pas avoir trouver ça fou, donc pas d'avis .
Rassures-toi, j'ai trouvé ça assez infâme. Ça me fait mal au cœur de voir tant de monde le conseiller, je suis vraiment passé à côté.
Psycho-Pass en 12/10 qui fait l'unanimité...tu vas être déçu j'en ai bien peur. Bon en même temps tu cherches à venir demander ici .

Personnellement j'aimais bien recommander Erased à des non-initiés (ou gros bouffeur de shonens) en général ça passait bien. Ca se regarde vite et c'est rapidement prenant.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Psycho-Pass en 12/10 qui fait l'unanimité...tu vas être déçu j'en ai bien peur. Bon en même temps tu cherches à venir demander ici .

Personnellement j'aimais bien recommander Erased à des non-initiés (ou gros bouffeur de shonens) en général ça passait bien. Ca se regarde vite et c'est rapidement prenant.
Je plussoie.
Citation :
Publié par adorya
Vu Zoku Owarimonogatari 1-6 [...]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et une heroine qui en 3 min renvoie toute la concurrence au placard alors qu'elle n'etait pas apparue une seule foie pendant les 5 autres épisodes, chapeau bas .
C'est pas la best girl pour rien


Citation :
Publié par Sakizama (#30578000)

Je suis du même avis, recentrons nous sur les anime du printemps 2019: au vu des premiers épisodes, quel est votre anime de la saison ?
La réponse est évidente, c'est Fruit Basket (2019)

Et je mets une petite pièce sur Kono Oto Tomare! qui pourrait être une bonne surprise cette saison, je connais pas l'œuvre originale mais je le sens bien.
Non, non ce sujet est un sujet généraliste sur les animes (juste qu'on est à la version 2019, mais pas qu'il faut parler que de 2019), surtout sur les petites questions concernant les choix, c'est ici qu'il y aura le plus d'avis et pas ouvrir un sujet à coté ou la personne qui viendra répondre sera surement celle qui a vu que One piece et Naruto dans sa vie.
Donc si vous avez des questions c'est mieux ici. C'est juste qu'en ce moment ça se chevauche avec le début de saison.
Pas bien grave on est grand on sait faire la part des choses.
Manquerait plus qu'on parle plus d'animes en général ici, surtout vu l'activité récente, il va couler en 6ème page le sujet
Ca tombe bien j'avais une question qui mériterait un hors-sujet mais en fait pas du tout, donc je vais la poser ici.

En mattant le 1ep de Shoumetsu Tochi (Rien à en dire, ça a l'air un peu naze), le côté vieux Monsieur qui protège une jeune fille c'est du ultra déjà-vu mais ça m'a rappelé spécifiquement un anime dont je n'arrive plus à retrouver le nom et ça me rend dingue.

Je pense que l'anime a plus de 10 ans, La fillette ressemble beaucoup à Ranka (elle doit avoir les cheveux verts quoi) et le mec me semble qu'il avait un côté un peu Flic Hard-boiled, et ... c'est tout ce dont je me rappel. Voilà voila, bonne chance!

Dernière modification par Flûte. ; 09/04/2019 à 01h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés