[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je sais que c'est controversial mais oublie la notion de build avant le level50.
Choisi ta première mastery voir ta classe et monte la comme tu le sens. T'auras tout le temps ensuite pour build ton person.

La plupart des gens qui post des build, de lvl1 a 50 ils mettent tout dans 2 ou 3 skill qui permet de rouler sans problème sur le contenu normal. Ensuite pour l'élite tu peux réorganiser tout ça.
Ouais j'suis assez d'accord, je trouve que c'est même un bon conseil. Surtout pour un premier perso où tu sais pas trop ce qui marche ou pas et ton idée de build final peut changer trente fois. Test des trucs au début, éventuellement regarde quels sont les skills à maxer pour le leveling mais même ça, j'éviterais à ta place pour découvrir tout ça.
Ma découverte du jeu a été un peu particulière car j'ai débuté durant l'EA avec les zones qui se débloquaient petit à petit.
Vers la sortie du jeu (ou à sa sortie ?), j'ai choppé mon premier légendaire en terminant le jeu en normal.
Plutôt que de continuer sur ce perso, j'ai débuté un dans le but d'utiliser mon légendaire.
J'ai commencé à faire un perso pensant partir sur un gameplay.
Puis, au fur et à mesure de ma progression, il a été évident que mon idée ne marchait pas.
J'ai donc réorienté le build. Puis encore. Puis encore...
Au final, j'ai un perso assez différent que ce que je voulais faire à sa création.
Le perso n'est pas opti. Mais suffisant pour finir le jeu (avec extensions) en Ultimate. Et même faire certains défi un peu plus poussés.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire de suivre un guide, pas nécessaire d'avoir un perso ultra opti et, surtout, on peut rattraper quasiment n'importe quelle erreur (encore plus vrai aujourd'hui qu'à l'époque).

A garder à l'esprit que le premier perso est le plus galère.
Il y a pas mal de choses à débloquer pour le compte qu'on débloquera avec le premier perso.
Pas mal de "simplifications" à débloquer pour les autres perso qu'on débloquera avec le premier perso.
Pas mal de ressources et équipements qu'on peut partager entre perso et, a priori, un premier perso contribuera plus au second que le second au premier.
Puis il y a toute la phase découverte et apprentissage.

De plus, il est à noter que le jeu est plus facile à deux qu'en solo.
Donc avoir une progression opti et un perso au final opti sont encore moins obligatoires.
(De toutes façons, s'il y a quelques défis pour les joueurs les plus demandeurs, le gros du jeu a été pensé pour être faisable par un perso correct mais pas full opti.)
Le premier perso tu dépenses une fortune pour ouvrir les slots du coffre et pour acheter les formules de craft des factions.

La plus grosse difficulté Imo c'est de resister a reroll au premier super légendaire qu'on récupère.
bon j ai comme un doute sur leur système de loot ! je choisi acide / poison et vita ! je tombe a 99% sur du électrique / feu .. ok !

du coup cocher tout pour avoir plus de chance de loot un item correcte pour le build ! pff
Pour les loots rare (vert) il y a un moyen rapide de voir rapidement si l'item a un rare prefix + suffix pour être sur de pas vendre un truc vraiment utile?
Y a un mod pour ça je crois, rainbow ou un truc du genre.
Après avec le loot filter tu peux n'afficher que les verts à double affixe, ça répond pas à ta question mais c'est un chouette outil.
Désolé pour la question un peu con, mais je suis pas familier des HnS alors j'suis un peu paumé , on est bien d'accord que les components que je récolte et que j'empile par la suite me servent à build mes resist en allant au forgeron (Angrim) et en créant de nouveaux components plus puissant chez lui ?
La plupart du temps, tu récupères des fragments de composants.
Tu peux les mettre tels quels sur ton équipement pour avoir des petits bonus.
Ou tu peux les compléter (il y a un bouton dans l'inventaire et le coffre pour le faire facilement).

Les composants complets peuvent être mis sur l'équipement pour avoir des bonus plus importants (et parfois avoir un pouvoir en plus).
Ou ils peuvent servir chez un forgeron pour l'artisanat.

Avec l'artisanat, tu peux faire de meilleurs composants, divers équipements et surtout des reliques.
Il y a pas mal de choses qu'on ne peut avoir qu'avec l'artisanat.
Et les dernières recettes sont assez complexes et très coûteuses en ressources.
Citation :
Publié par Peredur
Mais ils ont ajouté un objet consommable à acheter en Elite ou Ultimate pour débloquer l'Elite ou l'Ultimate avec un nouveau perso.
Mais je ne recommande pas de se lancer en Ultimate avec un second perso. Il vaut mieux pas mal d'expérience et surtout pas mal d'équipement en réserve car le malus de résistances, ca pique.
Salut Peredur,

J'ai du mal à trouver ce fameux consommable, j'avais envie de reroll mais sans cet objet j'ai pas la force de refaire encore tout une troisième fois !! comment s'appelle-t-il et comment pouvons nous l'acheter ?
Citation :
Publié par Nabotep
Salut Peredur,

J'ai du mal à trouver ce fameux consommable, j'avais envie de reroll mais sans cet objet j'ai pas la force de refaire encore tout une troisième fois !! comment s'appelle-t-il et comment pouvons nous l'acheter ?
J'ai fais le tour d'un peu toute la map, a priori il n'y a qu'un seul vendeur, situé dans la première ville de Forgotten Gods :

asgra.jpg
C'est pas donné d'ailleurs ce truc, je suis aussi tenter par le challenge mais je sens que ça va être le mur, j'ai pas trop de stock d'item bas level.
Ça donne quoi les compétences de mouvement finalement ? Ce que j'ai trouvé sur Grimtools ressemble à Shadow Strike (Nightblade) ou Blitz (Soldat) mais encore vachement moins bien.
Bon j'ai sauté le pas, j'ai suivi la méthode de Neihaart. Ça marche bien !

Ça fait bizarre du coup la quête qui donne 3 lvl d'un coup, et les mob qui résistent. Par contre deux petites questions :

- Il faut aller chercher dans les modes de difficultés inférieur les points de dévotions ?
- J'ai vu sur des stream ce qui ressemble à un mode pour avoir les barres de vie au dessus des têtes, c'est quoi/compliqué à installer ?
Bon sa y'est j'ai commencé l'aventure et c'est vraiment sympa!

Par contre ou se trouve le pnj pour reset les skills, je suis que lvl 30 pour l'instant.
Je crois que c'est ce pnj pour reset les skills (en haut à droite dans la cour de Devil's Crossing) :
Pièce jointe 623552
Et pour le mod avec les barres de vies ça se nomme Grim Internals et c'est très simple à installer en plus ça rajoute l'auto pickup (genre des components), ça change la vie .
J'en profite pour demander, je suis encore à ma première partie en normal vétéran, j'arrive à la quête qui nous mène vers Homestead et mes resist sont comme ça à l'heure actuelle :
Pièce jointe 623554
C'est suffisant ? J'ai un peu de mal avec le chaos mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup d'ennemis me fassent de dmg de ce type à l'heure actuelle.
@Erevane : pour les points de devo ouais, je te conseille d'en faire quelques un. Au début je l'ai pas fait par flemme, au final j'en ai plus chié pour pas grand chose. En prime les autels en ulti siphonnent bien les compos rares. Du coup si tu as récupérés des points ailleurs, ça soulage et tu peux en laisser de côté le temps de récupérer les compos sans que ce soit trop impactant

@Morow: ouais c'est bien là, le chaos ça peut attendre encore un peu, après la première série de quêtes d'homestead. Le poison peut être monté facilement avec des baumes anti-venin au besoin. Après éther et chaos c'est souvent plus chiant à monter, déjà en éther t'es pas mal, ça devrait faire le taf. Tu joues quoi ?
Citation :
Publié par Morow
C'est suffisant ? J'ai un peu de mal avec le chaos mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup d'ennemis me fassent de dmg de ce type à l'heure actuelle.
En normal ou vétéran tu peux ignorer les résistances sans que ça soit problématique. En ultimate je te déconseille d'approcher du moindre chtoniens avec ces 20%.
Sachant qu'en expert puis en ultimate il y a un malus cumulatif (15 ou 20% de mémoire) à toutes les résistances : donc tes 20% seraient -10 ou -20%.
Je joue juste Demolitionist ^^, j'ai pas pris de seconde prof, à la base je voulais suivre un guide Elementalist donc Demolitionist/Shaman mais le guide dès le début le mec a écrit qu'il fallait suivre son build une fois qu'on avait déjà un perso au niveau élite (je le cite : In either case, you shouldn't need to pick your second mastery until early Elite, if even then. One mastery is more than capable of getting you through the game's first two difficulties and dualspeccing too early only stretches your points too thin to be as efficient as you could be..)

Du coup bah j'ai pick ça pour commencer et je ne suis aucun guide particulier... mais ça va j'explose quasiment tout pour l'instant, bon je suis en normal aussi

PS : j'ai que le jeu de base ni AoM/FG pour préciser d'ailleurs.
-25% à toutes les résistances de la ligne du haut en élite, -25% à toutes les rés en ultimate (donc -50 pour les précédentes)

Ouais il a plutôt raison sur ce conseil, la seconde maitrise ne devient souvent importante que pendant l'élite. En fait en général le normal se fait rush, pour ça tu met tout tes points dans un skill, 2 à la rigueur, qui te fera tout traverser en mode TGV. Quand t'arrives au début/milieu de l'élite, t'as en général pris tout ce qui t'intéressais et là la deuxième maitrise va servir à supporter la première.
Après bon pour un premier, on s'en fout pas mal, faut faire ses tests et on cherche pas forcément à optimiser le leveling. Si jamais tu te rend compte que tu t'es trop éparpillé, ce n'est pas grave vu que c'est pas cher à corriger.

Dernière modification par Neihaart ; 05/04/2019 à 23h32.
Message supprimé par son auteur.
Sur un premier perso, y a aucun intérêt à chercher à opti la progression. Le but n'est pas de rush le normal. Faut en profiter pour être en mode découverte : prendre le temps d'explorer le monde, chercher les secrets, tester les pouvoirs de sa classe (et attendre un peu avant de se reposer uniquement sur les guides et autres checklists).
C'est le moment de faire des erreurs en profitant du fait que le jeu n'est pas punitif de ce côté là : on peut rattraper un choix non opti fait en début d'aventure même lorsqu'on arrive à la toute fin.

Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas tout a fait d'accord, c'est vraiment du cas par cas. Y'a certains builds ou chopper le skill -res de la mastery secondaire quand celle ci est au tout début va vraiment changer beaucoup les choses, ou bien un skill utilitaire (typiquement l'attaque leech du necro). D'autres ou effectivement, le seconde mastery est useless avant un bon bout de temps. Mais y'a pas de généralité.
J'ai même vu des cas où, pour opti, il fallait commencer par une maitrise pure, puis switcher pour utiliser principalement la seconde et, une fois le niveau 75 atteint (le dernier palier de stuff à l'époque) repasser sur la première en principale.
Mais c'est sûr que c'est dommage sur certaines maitrises de ne pas mettre dès que possible ne serait-ce qu'un point dans un pouvoir ou passif.

Puis il y a tout de même quelques cas où jouer une seule maitrise implique de jouer un gameplay qui n'a pas grand chose à voir avec celui qu'on aura à la fin. C'est pas forcément très amusant. :/
Dans ce cas, autant aller se faire PL au crucible si c'est pour ne pas jouer son perso comme on le souhaite avant le niveau suffisant.

Citation :
Publié par Morow
J'en profite pour demander, je suis encore à ma première partie en normal vétéran, j'arrive à la quête qui nous mène vers Homestead et mes resist sont comme ça à l'heure actuelle :

C'est suffisant ? J'ai un peu de mal avec le chaos mais au final j'ai pas l'impression que beaucoup d'ennemis me fassent de dmg de ce type à l'heure actuelle.
Je ne sais même pas comment tu fais pour avoir autant de résistances à ce stade du jeu. X)
Surtout en pur démo qui n'a pas de passif activable pour booster les res (il a "juste" Blast Shield).
J'ai peur que tu ais sacrifié beaucoup de dégâts pour rien.
En normal (vétéran ou non), la résistance n'est pas très nécessaire. Il y a éventuellement Bastion of Chaos et Port Valbury qui peuvent nécessiter d'avoir un peu plus de rés mais tu n'y es pas encore.
Faut commencer à y faire attention en Elite.
Mais c'est vraiment à partir de l'Ultimate où c'est vraiment punitif d'en manquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés