Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais enfin même dans les flashbacks on remarque qu'elle n'a jamais vraiment supprimé ses émotions. Elle "actait" comme une vulcaine mais elle est fondamentalement humain (et a passé environ la moitié de sa vie à vivre comme une humaine).

De plus vivre de manière permanente avec des humains (depuis qu'elle bosse sur le Discovery) fait que cette façade s'est effacée peu à peu.
Il y a une différence entre rester humain (avec éducation vulcaine), et manquer complètement, systématiquement de professionnalisme! La S1, ça tenait la route, même Spock dans ToS pouvait avoir des moments d'émotion, et c'est bien introduit. La, ça fait une tonne d'épisodes ou elle met tout le monde en danger ou se comporte comme une sale gamine au lieu d'un officier de Starfleet. FFS, ce n'est même pas le coté humain de Starfleet, c'est la seule a le faire a ce point!


Tu imagines quelqu'un a l'armée se comporter comme elle lors des derniers épisodes???
C'est le temps d'image des perso qui est surtout très différent des autres séries. Sur les autres on a 3, 4 voir 5 perso (le commandant, le second, l'officier tactique, le medecin, l'ingénieur, l'officier scientifique, voir même le pilote quant c'est pas le barman ou le couturier ) avec des temps d'image a peu prés égaux sur la majorité des épisodes.
Jamais une série Star trek s'était autant concentrée quasi exclusivement sur un seul personnages, durant 20+ épisodes.

Dernière modification par Jihui ; 05/04/2019 à 09h55.
ST n'est pas une série individualiste/élitiste comme l'est SW avec sa famille de super héros qui écrase le reste, soit la plèbe. C'est une transposition de l'ONU des casques bleus de tout ce qu’on veut sur base humaniste et des modus operandi issus des flottes militaires, avec une organisation structurée, on pourrait même y voir un commissaire de la "marine" que ce ne serait pas étonnant.

là on a une sorte de tête à claques qui fait n’importe quoi, comme une préado, au poste de Commandant en 2nd soit de pacha N°2, qui fait chi... l'univers entier mais à qui on n’inflige pas une sanction adéquate soit la révocation. (étant en période de guerre elle pourrait être passée par les armes mais la peine de mort ayant fort heureusement disparu elle ne peut qu’être révoquée ou emprisonnée à vie non non là on la réintègre au plus haut niveau, tout ça pour faire pire qu'au début mais pas grave) un peu comme un révolté du bounty à qui on donnerait une promotion comme vice amiral. On la laisse foutre la mayrde jusqu'au bout avec un spock barbu façon nerd/hipster qui sert de pot de fleurs, comme tout le reste, pacha également.
Mieux vaut regarder chez Netflix les films de JJA et les anciennes séries ST, toutes "logiques" et cohérentes.

Une saison entière sur le pourquoi comment de l'ange rouge et au final c’est juste
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAMAN
Et ne parlons pas de la course folle derrière Spock, qui au final n'est qu'un nul de service... bon ben... tant pis.

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/04/2019 à 13h14.
Citation :
Publié par Jihui
C'est le temps d'image des perso qui est surtout très différent des autres séries. Sur les autres on a 3, 4 voir 5 perso (le commandant, le second, l'officier tactique, le medecin, l'ingénieur, l'officier scientifique, voir même le pilote quant c'est pas le barman ou le couturier ) avec des temps d'image a peu prés égaux sur la majorité des épisodes.
Jamais une série Star trek s'était autant concentrée quasi exclusivement sur un seul personnages, durant 20+ épisodes.
Y a des chiffres là dessus?

Nan parce que si je regarde uniquement les 20 premiers épisodes de TOS, je suis pas du tout convaincu d'en savoir plus sur le supporting cast que ce qu'on sait maintenant sur Stamets, Saru, Tilly ou autre.
Citation :
Publié par Psykoyul
Y a des chiffres là dessus?

Nan parce que si je regarde uniquement les 20 premiers épisodes de TOS, je suis pas du tout convaincu d'en savoir plus sur le supporting cast que ce qu'on sait maintenant sur Stamets, Saru, Tilly ou autre.
Je suis en train de revoir la toute première série Star Trek et c'est basé sur Kirk à 70%, Spock à 20%, McCoy à 9%, le dernier % étant pour Sulu, Tchekov, Uhura, Scotty, etc ...

Quasi tous les personnages secondaires quand ils sont à l'écran interagissent presque exclusivement avec Kirk et à la limite Spock. Entre eux il n'y a pratiquement rien qui se passe.
Ouaip la série originale n'est pas du tout une série avec un "ensemble caste" comme ont pu l'être plus tard Star Trek TNG & cie : ça se centrait essentiellement sur Kirk et Spock à la base, puis sur la durée sur le trio Spock/Kirk/McCoy.

Faut arrêter de voir Star Trek uniquement sous le prisme TNG & cie car c'était déjà une vision très différente de la série originale.


Citation :
Nan parce que si je regarde uniquement les 20 premiers épisodes de TOS, je suis pas du tout convaincu d'en savoir plus sur le supporting cast que ce qu'on sait maintenant sur Stamets, Saru, Tilly ou autre.
Non seulement on en saurait pas plus mais y a même pas photo quant au fait que les personnages que tu cites sont tous plus développés que les second couteaux de TOS en comparaison.


-Sergorn
Yep, mon impression de TOS c'est aussi que ça reste quand même très centré sur qq personnages clefs, avec des personnages secondaires qui ont parfois l'occasion de briller dans un épisode. Discovery du coup ne me choque pas de ce pt de vue.
Comme je l'ai déjà dit par le passé beaucoup de critiques émises envers Discovery par des fans de Star Trek pour dire "C''est pas du Star Trek!"le sont sous le prisme de TNG (faut dire que c'est la série le plus connue ET la plus populaire de Star Trek), alors que TNG était déjà très différente de TOS en tout point.

Tandis que si tu regardes ça sous le prisme de TOS ben... beaucoup de ces critiques ne tiennent pas. Mais bon j'ai pu noter il y a longtemps que les fans de l'ère TNG ne sont pas toujours très fans de TOS et réciproquement. On était vraiment dans deux visions différentes de l'univers.

(Y avait déjà un peu le même phénomène à l'époque d'Enterprise - le spin off conçu le plus pour être dans la lignée de TOS jusqu'à la présence d'un "trio central" - et qui était souvent détesté des fans de l'ère TNG)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

Tandis que si tu regardes ça sous le prisme de TOS ben... beaucoup de ces critiques ne tiennent pas. Mais bon j'ai pu noter il y a longtemps que les fans de l'ère TNG ne sont pas toujours très fans de TOS et réciproquement. On était vraiment dans deux visions différentes de l'univers.



-Sergorn
C'est un peu ça. J'ai vu TOS il y a longtemps. j'ai essayer de la revoir quand elle est apparue sur Netflix, mais j'ai pas dépassé le 5 em il me semble. C'est trop vieux sur tout mais surtout sur le rythme, je m'endors. Du coup vous avez sans doute raison, l'idée que je m'en fait est fausse, dans mes souvenir, kirk, scotty, mcCoy et spock ont des temps d'image quasi identique (noter que je ne parle absolument pas de background développés pour ces perso dans mon précédent post mais de temps d'image.
Et michael a ééénooormémennnnt de temps d'image, trop pour moi, et j'aime pas sa gueule alors forcement ça aide pas.
Citation :
Publié par Jihui
C'est un peu ça. J'ai vu TOS il y a longtemps. j'ai essayer de la revoir quand elle est apparue sur Netflix, mais j'ai pas dépassé le 5 em il me semble. C'est trop vieux sur tout mais surtout sur le rythme, je m'endors. Du coup vous avez sans doute raison, l'idée que je m'en fait est fausse, dans mes souvenir, kirk, scotty, mcCoy et spock ont des temps d'image quasi identique (noter que je ne parle absolument pas de background développés pour ces perso dans mon précédent post mais de temps d'image.
Et michael a ééénooormémennnnt de temps d'image, trop pour moi, et j'aime pas sa gueule alors forcement ça aide pas.
Perso c'est TNG que j'arrive plus à regarder, j'ai essayé la S1 récemment et c'est juste pas possible, rien que voir la moquette dans la salle principale me fait halluciner .
Citation :
Publié par Sergorn
Non mais la S1 de TNG en même temps, tout le monde préfère l'oublier y compris les producteurs.
Il me semble que ça s'améliore grandement après non? J'me souviens quand je regardais ça sur canal jimmy(oui grosse référence) y'a de ça bien longtemps ça me paraissait pas aussi nul, mes souvenirs me trompe ou non?
Oui ça commence à s'améliorer avec la Saison 2 (avec notamment quelques perles comme "Measure of a Man" l'épisode où la nature d'être pensant de Data est remise en question), ça devient bien avec la Saison 3 et ça trouve son rythme de croisière à partir de la Saison 4 avec une petite baisse pour la dernière saison.

Après voilà l'âge fait que dans tous les cas ça a vieilli (même si la version Blu-Ray a fait un formidable travail de restauration) et le concept stand alone de la série fait que voilà le tout à tendance à être inégal de toute façon avec d'excellents épisodes se mêlant à d'autres beaucoup moins bons.

C'est pour dire que au final ça mérite d'être vu malgré tout et malgré l'âge (mais c'est aussi valable pour TOS) - faut juste faire un important travail de recontextualisation d'époque sur la forme comme le fond.

-Sergorn
Citation :
Publié par Epidemie
Il me semble que ça s'améliore grandement après non? J'me souviens quand je regardais ça sur canal jimmy(oui grosse référence) y'a de ça bien longtemps ça me paraissait pas aussi nul, mes souvenirs me trompe ou non?
Dans TNG il y a le meilleur épisode toutes saisons confondues (selon moi). Enfin selon un sondage de Variety, le 4eme.
The Inner light. Je verse une petite larme à chaque fois que j'entend la musique.
Le sujet me fait un peu penser à la nouvelle "The star" de AC Clarke.

L'épisode a eu un prix Hugo.


Dernière modification par Mr Bourpif ; 06/04/2019 à 19h16.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Dans TNG il y a le meilleur épisode toutes saisons confondues (selon moi). Enfin selon un sondage de Variety, le 4eme.
The Inner light. Je verse une petite larme à chaque fois que j'entend la musique.
Il y a de quoi faire dans TNG avec «Inner Light», «The Measure of a Man», «Who Watches The Watchers», «The Drumhead» (mon préféré et toujours pertinent aujourd'hui), «The Offspring», «Darmok» ou encore «Chain of Command». Je ne me lasserais jamais de Star Trek TNG


Dernière modification par Anthodev ; 06/04/2019 à 19h28.
On peut aussi citer "The Visitor" pour Deep Space Nine parmi les perles

C'est d'ailleurs pour ça que je resterai toujours friand du "stand alone" que par les temps qui courent on a trop tendance à vouloir résumer à du "filler". Beaucoup des meilleurs épisodes de Star Trek n'auraient pas pu exister si on avait été devant une "série à suivre"

(J'ai rien contre les séries à suivre notez, par contre l'idée que ce serait un format supérieur au stand alone : pas d'accord)

-Sergorn
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a de quoi faire dans TNG avec «Inner Light», «The Measure of a Man», «Who Watches The Watchers», «The Drumhead» (mon préféré et toujours pertinent aujourd'hui), «The Offspring», «Darmok» ou encore «Chain of Command». Je ne me lasserais jamais de Star Trek TNG

L'extrait me fait penser à une réplique de Sleepy Hollow de Tim Burton. "Villainy wears many masks, none of which so dangerous as virtue.."
La dernière phrase de Picard fait clairement référence à la citation de Thomas Jefferson : Le prix de la liberté ? Une eternelle vigilance.

Quels bon moments. Discovery est nettement plus Space Opera, mais je ne vais pas cracher dans la soupe.
Je me suis refait ST voyager il y a 2 mois par là, j'adore toujours autant perso, pourtant en cherchant des infos sur le web j'ai vu qu’apparemment la série fut pas si bien accueilli que ça à l'époque, n'étant pas un connaisseur aguerri des ST je me demande bien pourquoi.
Le gros problème de Voyager c'est que c'est une sérié qui trahit son postulat de départ au bout de deux épisodes pour faire du sous-TNG et mettant totalement de côté le côté "perdu dans un coin inconnu de la galaxie avec des ressources limitées" avec du reset button à chaque épisode, et autant ça passait relativement sur TNG au coeur du Quadrant Alpha et de ses ressources, autant ça passe beaucoup moins sur le concept de Voyager.

Le soucis de Voyager c'est pas que c'est mauvais : c'est son potentiel gâché.

Si tu es OK pour les pavés de dix kilomètres de long en anglais, Ronald D. Moore (figure de proue de TNG, showrunner Deep Space Nine et créateur de Galactica 2003) avait fait un long exposé sur le pourquoi du comment, et si je le trouve un peu dur il a globalement raison dans ses arguments
http://www.lcarscom.net/rdm1000118.htm


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Le gros problème de Voyager c'est que c'est une sérié qui trahit son postulat de départ au bout de deux épisodes pour faire du sous-TNG et mettant totalement de côté le côté "perdu dans un coin inconnu de la galaxie avec des ressources limitées" avec du reset button à chaque épisode, et autant ça passait relativement sur TNG au coeur du Quadrant Alpha et de ses ressources, autant ça passe beaucoup moins sur le concept de Voyager.

Le soucis de Voyager c'est pas que c'est mauvais : c'est son potentiel gâché.

Si tu es OK pour les pavés de dix kilomètres de long en anglais, Ronald D. Moore (figure de proue de TNG, showrunner Deep Space Nine et créateur de Galactica 2003) avait fait un long exposé sur le pourquoi du comment, et si je le trouve un peu dur il a globalement raison dans ses arguments
http://www.lcarscom.net/rdm1000118.htm


-Sergorn
En tout cas moi j'ai vraiment bien apprécié, surtout à partir de la S4(de mémoire) quand ils récupèrent un drone borg.

Merci pour le lien j'irai lire ça, même si ça pique les yeux .

EDIT:
Citation :
What is the difference really between Voyager and the rest of the fleet? When that ship comes home, it will blend right in. You won’t even know the difference. They haven’t personalized the ship in any way. It’s still the same kind of bare metal, military look that it had at the beginning. If you were trapped on that ship and making your way home, for years on end, wouldn’t you put something up on the walls? Would you put a plant or two somewhere in a corridor? Wouldn’t you try to make it a little more livable? That is the challenge that I think they have really dropped.
J'avoue que je me suis fait cette remarque plusieurs fois aussi!
Citation :
Publié par Sergorn
On peut aussi citer "The Visitor" pour Deep Space Nine parmi les perles

C'est d'ailleurs pour ça que je resterai toujours friand du "stand alone" que par les temps qui courent on a trop tendance à vouloir résumer à du "filler". Beaucoup des meilleurs épisodes de Star Trek n'auraient pas pu exister si on avait été devant une "série à suivre"

(J'ai rien contre les séries à suivre notez, par contre l'idée que ce serait un format supérieur au stand alone : pas d'accord)

-Sergorn
Dans un stand alone , une bonne idée d'histoire fait que le temps passe vite et on en veut plus et si l'idée est mauvaise, ce n'est pas trop grave puisqu'au prochain épisode on repart sur du nouveau . Ici avec cette seconde saison de Discovery avec cette histoire de I.A voulant exterminer la galaxie , de voyage dans le temps et a la poursuite de Spock qui sert a rien c'est vraiment nulle. Il faudra donc attendre une 3ieme saison avant de pouvoir repartir sur autre chose.
Star Trek c'est mieux en stand alone

Citation :
Publié par Epidemie
EDIT:
Citation :
What is the difference really between Voyager and the rest of the fleet? When that ship comes home, it will blend right in. You won’t even know the difference. They haven’t personalized the ship in any way. It’s still the same kind of bare metal, military look that it had at the beginning. If you were trapped on that ship and making your way home, for years on end, wouldn’t you put something up on the walls? Would you put a plant or two somewhere in a corridor? Wouldn’t you try to make it a little more livable? That is the challenge that I think they have really dropped.
J'avoue que je me suis fait cette remarque plusieurs fois aussi!
Bha je sais pas, Voyager sont les premiers ambassadeurs de Starfleet dans la cadrant Delta , ils ne peuvent pas se laisser aller car il représente une organisation respectable mais pas seulement que ca , il représente la race humaine en entier.

Avez vous déjà remarqué que la publicité et la mode n'existe pas dans le future .Jamais(ou presque) dans une œuvre de science fiction ne montre des logos et que toute les E.T. d'une même espèce porte les même vettements

Dernière modification par Bal'E ; 07/04/2019 à 00h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bal'E



Bha je sais pas, Voyager sont les premiers ambassadeurs de Starfleet dans la cadrant Delta , ils ne peuvent pas se laisser aller car il représente une organisation respectable mais pas seulement que ca , il représente la race humaine en entier.
Il y a un double épisodes dont je ne connais pas le titre (je suis un mauvais élève comparé à ceux d'au dessus ) ou le Voyager et l'équipage, sont en lambeau, il manque de tout, a commencé par le dilithium. ça aurait du être ça Voyager: Survive avec dans l'idée qu'ils ne pourront jamais revenir et avec un handicap de départ: Maquis+ starfleet.
Citation :
Publié par Jihui
Il y a un double épisodes dont je ne connais pas le titre (je suis un mauvais élève comparé à ceux d'au dessus ) ou le Voyager et l'équipage, sont en lambeau, il manque de tout, a commencé par le dilithium. ça aurait du être ça Voyager: Survive avec dans l'idée qu'ils ne pourront jamais revenir et avec un handicap de départ: Maquis+ starfleet.
Year of Hell part 1 et 2

Si le Voyager est en délabrement, on limite la liberté des scénaristes car a chaque épisodes il va falloir se demander si ca et cela est possible dans un contexte de manques de ressources. Combien d'histoires n'auraient pas été possible dans ce contexte ?
The inner Light bon sang cet claque, Patrick Steward donne tout sa mesure de son talent d'acteur, un épisode bien écrit avec une belle musique.

Concernant le format Filler ou stand alone, les deux format on leur qualité : possibilité de sauté un épisodes sans ruiner la série et les scénariste sont bien plus libres que sur les fillers, et quand a celui ci le faite de suivre une histoire complète et d'en apprécier le dénouement. Et leur défaut : celui du stand alone sont les épisodes non pas voire très peut d'impact ente eux, celui du filler bah il faut suivre si tu en loupe un t'est perdu, après les deux format me vont.

Mais j'ai ma préférence pour la série a suivre.

Un autre soucis c'est que tout a déjà été fait ou presque, prise de tête avec une entité cosmique omnipotente (et boute en train), univers alternatif, autre dimension, voyage temporel, perdu au fin fond de la galaxie, cross over avec les différentes série... Ils ont su mélanger un peut de tout ça pour faire quelque chose de correcte après c'est pas non plus la panacée des séries mais ça ce laisse regarder.

Pour Burnhan et son coté caractérielle, émotif, c'est le personnage qui veut ça enfin je suppose, c'est vrai que Martin-Green à tendance à surjouée, notamment les scène émotionnelle, il est aussi possible que ça viennes de la direction artistique. Après ce n'est pas non plus la pire actrice, elle a un jeu plutôt correcte, après pour le temps de présence a l’écran. Pour moi c'est pas tant le temps présence mais la qualité de celle ci, perso j'ai une préférence pour Jett Reno elle me fait penser a Mackoy avec sont cotée un peut bourrue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés