[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ben j'ai regardé 4 séries cet hiver, au final

- Kaze Ga Tsuyoku Fuiteiru : Pas ma came, la course a pied, mais j'ai bien aimé cette Bromance générale

- The promised Neverland : Le gros coup de coeur, comme beaucoup de monde. Je connaissais pas du tout... j'ai enchainé sur le manga ^^

- Hinomaru Zumou : Alors la... Déjà que j'aime pas le sumo, en soi, mais j'ai été attiré par le visuel... j'ai testé... j'ai tout regardé ^^

- Dororo : Cet anime m'a surpris... j'en attendais pas grand chose, et je ne saurais pas le définir même après avoir fini ces 12 épisodes... pitoyable, pathétique humanité ? j'ai bien aimé, un peu sur ma faim à la fin...

Bref, 4 animes c'est bon score ^^

On continue :

- Tate no Yusha : j'aime beaucoup aussi, et pourtant ca ne partait pas gagnant vu que j'étais sur la fin de Goblin Slayer que j'ai adoré ^^ Bah au final, ca va ^^ Mais... bordel qu'est ce que ces japonais aiment être des victimes... comment j'aurais défoncé tout le monde dés le début moi


testé :

Kouya no Koto : Pas accroché du tout...

Voilà pour moi ^^

Vais me pencher sur ce qui arrive, voir ce que je vais tenter
Citation :
Publié par Seiei
- Dororo : Cet anime m'a surpris... j'en attendais pas grand chose, et je ne saurais pas le définir même après avoir fini ces 12 épisodes... pitoyable, pathétique humanité ? j'ai bien aimé, un peu sur ma faim à la fin...
T'as de la chance car il reste encore 12 épisodes
Citation :
Publié par RobouteG
Wouwou une saison 2 pour RE ZERO; oh c'est cool ça !!!!

Ahhh enfinnnnn
Il y en a une 2ieme !


Dernière modification par Yuyu ; 02/04/2019 à 20h30.
J'espère que ce sera dans la continuité de l'arc Betelgeuse, parce que sinon j'avais trouvé l'anime très poussif. L'arc Maid ça avait failli être le stop pour moi, dès le coup du chien j'ai eu envie de casser mon écran, mais le final m'avait bien plus donc pourquoi pas.
Tate no yusha ep.13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais... en fait c'est bien amené, je m'attendais pas que la "tentative" d'assassinat avait pour but de la désinformation et de la manipulation des médias à l'encontre de Naofumi. Pour le coup, c'est pas mal amené.

Par contre, j'arrive pas à piger le rôle du Roi, si c'est la Reine qui est réellement aux commandes. Pourquoi le Roi acceuille t'il les héros ? Pourquoi la Reine ne réagit pas contre son ainée ? On verra



Diamond no ace : ooooohhh !!! ca a repris !! Sauf que je me rappelle plus du tout de ce qui c'était passé saison 2 bon, ils sont au koshien, ok


J'ai essayé le premier épisode de Ace Attourney... bon en jeu vidéo ca doit être fun, mais en anime... bof... c'est lent, j'avais capté les éléments de l'interrogatoire 5m avant que Wright l'énonce, et... me suis endormi avant le dénouement final XD
Citation :
Publié par Flûte.
J'espère que ce sera dans la continuité de l'arc Betelgeuse, parce que sinon j'avais trouvé l'anime très poussif. L'arc Maid ça avait failli être le stop pour moi, dès le coup du chien j'ai eu envie de casser mon écran, mais le final m'avait bien plus donc pourquoi pas.
Ce sera pire. L'arc betelgeuse est franchement mignon comparé à ce qui va arriver.

De manière annexe l'arc 4 est aussi long que l'arc 1+ 2+ 3 donc c'est 24 episode de désespoir sur un seul arc probablement.
Citation :
Publié par Zackoo
Ce sera pire. L'arc betelgeuse est franchement mignon comparé à ce qui va arriver.

De manière annexe l'arc 4 est aussi long que l'arc 1+ 2+ 3 donc c'est 24 episode de désespoir sur un seul arc probablement.
Je me laisserais presque tenter.
Citation :
Publié par Seiei
Tate no yusha ep.13

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Melty indique que la reine se trouve actuellement dans un autre pays. (pays dans le quel ils ont prévu de se rendre justement durant l'épisode 13
Il pourrait être bien, ce Demon Slayer. Son premier épisode est correct, sans être transcendant ou original. Mais bon, c'est le début.
Sur wakanim, qui souffre de saccades lors des diffusions des vidéos, ce qui est honteux pour un site de streaming payant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il pourrait être bien, ce Demon Slayer. Son premier épisode est correct, sans être transcendant ou original. Mais bon, c'est le début.
Sur wakanim, qui souffre de saccades lors des diffusions des vidéos, ce qui est honteux pour un site de streaming payant.
Je viens de regarder Demon Slayer, suivi de We Never Learn sur Wakanim entre 18h et 20h et j'ai eu aucun soucis personnellement.
Après, ils passent par un CDN pour la diffusion et c'est possible qu'il y ait des problèmes de peering.
Quand j'étais chez Orange avant par exemple, je devais monter un VPN via OVH pour ne pas avoir de saccades à certaines heures sur Wakanim.

Mais ça c'est le cas pour un peu tous les sites de streaming et le problème est principalement lié au FAI.
Message supprimé par son auteur.
Si elle matait que des shonens et que tu lui fout les Monogatari, je crains le bide.

La fille qui matte que des shonens et qui vient se plaindre du manque d'originalité du medium.

Sinon, change de meuf.
Citation :
Publié par Keyen
Les amis, AU SECOURS.

Etc.

J'hésitais à lancer Bakemonogatari (mais bon, ca reste quand même dans le lycéen, donc...), mais y'a peut être plus indiqué. J'en appelle à la puissance Jolienne!
Violet Evergarden
J'aurais osé un golden Kamuy, car c'est un animé plein de personnages forts avec un contexte que je trouve bien travaillé (Hainu, guerre russo-japonaise et ses conséquences -gueules cassées traumatismes-, Japon au début du siècle dernier). Par contre il y a quelques délires.
C'est vrai que Tate no Yuusha no Nariagari c'est pas mal dans le fond, ya un coté " Gate " qui était vraiment bien aussi dans son genre. Et c'est un peu Log horizon en moins chiant quelque part.
Par contre voila ils se sentent obligé de coller de la loli à chaque fois...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et faut faire aussi abstraction que les héros se font très vite au faite qu'ils se retrouvent tp dans un monde au pif après avoir lu un light novel. Du moins pour le héros, les autres c'est obscure.


En parlant de light novel, j'ai testé Yōjo Senki: Saga of Tanya the Evil, ça me donnait clairement pas envie au départ, au finale c'est toujours les animes que je trouve repoussant à la base que je finis par trouver excellent.

En espérant une suite maintenant.
Citation :
Publié par Keyen
Les amis, AU SECOURS.

J'ai besoin de vous. Ma copine, grande amatrice d'animes pendant longtemps, m'explique gentiment que c'est bon, "on a passé l'age", que les animes l'ennuit profondément à cause des personnages caricaturaux, des histoires identiques d'un anime à l'autre, et du manque d'originalité global de l'industrie.
...
Hmmm,Texhnolyze, effet assuré, elle reverra ça position sur le côté "c'est pour adolescent" des animes. Par contre il y a un risque non négligeable qu'elle te quitte à la fin du visionnage, à toi de voir.

Sinon Violet evergarden ça doit effectivement passé sans problème, où si tu veux du bon 20/10 qui tâche et qui fait l'unanimité un petit Vision of Escaflowne, ça démarre direct, 0 temps mort et 200% qualité.
Mmmh Texhnolyse, même si l'histoire est perchée, si elle passe des shonens à çà, je suis pas sur que çà passe. (et perso, la série m'a pas laissé de souvenirs impérissables).

Escaflowne a mal vieilli (Soyons honnète, si elle kiffe les shonens actuels, çà va être bien trop mou et chiant ).

Au vu de la description de Keyen, je tenterais bien un Psycho-Pass moi (les deux saisons si la première passe bien ).
Les GITS - Stand Alone Complex aussi .
Les deux sont suffisament bourrins pour un fan de shonen au moins .

Ensuite, tu l'enchaines effectivement avec Violet Evergarden.

Et tu l'achèves avec un pti ... Maquia - When the Promised Flower Blooms.
Texnolyze c'était plus pour la boutade, j'irais pas le conseiller comme ça même si j'ai de mon côté une affection toute particulière pour cet anime.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
Escaflowne a mal vieilli (Soyons honnète, si elle kiffe les shonens actuels, çà va être bien trop mou et chiant ).
tumblr_midr4vfcbd1qisvijo1_500.gif
Escaflowne, non là faut pas deconner, ça fait sûrement parti des animes des années 90 à avoir le mieux vieilli, et je qualifierai vraiment pas l'anime de mou, au contraire même!

Sinon j'avoue GITS SAC c'est un très bon conseil, 2 ou 3 ep. Stand Alone un peu chiant, mais le reste claque bien.
Psycho Pass je dois être le seul connard à pas avoir trouver ça fou, donc pas d'avis .
Citation :
Publié par Flûte.

tumblr_midr4vfcbd1qisvijo1_500.gif
Escaflowne, non là faut pas deconner, ça fait sûrement parti des animes des années 90 à avoir le mieux vieilli, et je qualifierai vraiment pas l'anime de mou, au contraire même!
Roh l'ot' hé ! Tout de suite il sort les katanas
J'ai pas osé le dire mais je trouve effectivement que l'animation date. Par contre la trame ainsi que le rythme sont pour moi quelque chose de rafraîchissant par rapport aux shonens classiques. Un peu de complexité, au niveau des perso et de l'histoire ça fait pas de mal.
Mais oui, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et l'animation date un poil quand même.

Dernière modification par Diesnieves ; 07/04/2019 à 13h15. Motif: otho
Plutôt que balancer plein de bon anime dans plein de registres différents, faudrait surtout savoir ce qu'elle regarde en série pour trouver quelques choses de similaires en anime.
Parce que les animes c'est comme les séries, il y en a des tonnes chaque saisons, mais faut faire le tri.

Après au hasard, si on veut un anime original et qui a globalement été accepté par beaucoup de monde.
Je te donnerais : L'ère des cristaux.

l_ere_des_cristaux_4569.jpg

Il n'existe aucun anime avec une histoire similaire à celle ci, c'est hors norme (sachant qu'il n'y a pas de fin à proprement parlé, comme beaucoup d'anime c'est une vitrine pour le mangas mais ça pose bien les bases de l'univers très poétique).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés