[Achat] Fauteuil de bureau (Budget : ~600€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir à tous !

Après une moitié de décennie passée loin de JoL, j'y reviens pour faire appel aux services de ses connaisseurs. Je cherche à me procurer un fauteuil de bureau, et devant le surnombre de choix possibles, je me suis dis qu'il me fallait des conseils.

J'ai un métier qui fait que je bosse devant mon ordi, et comme je suis gamer de surcroît, ben je suis sur l'ordi même quand je bosse pas. J'avais acheté un fauteuil qui me semblait sympa sur Amazon, un truc pas cher, il a tenu un an avant que l'armature ne pète à un endroit stratégique.

Je souhaite donc quelque chose de solide et confortable pour une assise de longue durée : je veux investir dans un fauteuil qui me suivra des années.

Niveau besoins, je cherche un fauteuil qui peut s'incliner pour une position "transat' (pas aussi bas mais vous avez l'idée), avec une forme bonne pour le dos et des accoudoirs confortables, et qui puisse soutenir un poids d'au moins 100 à 120 kilos. Je mesure 1m82 et pèse 90 à 95 kg (ça oscille), j'ai pas prévu de grossir mais je préfère être sûr et prévoir du solide.

Pour ce qui est du budget, 600€ c'est déjà pas mal. Après, si on me présente le fauteuil miracle qui fait recouvrer la vue et fait marcher les culs-de-jatte, je peux mettre plus, mais pas 1500 non plus.

J'envisage pour l'instant de prendre le Noblechairs Epic Leather, mais je suis venu demander ici avant : si ça peut m'éviter d'acheter de la merde, on sait jamais.

D'ailleurs si vous avez des conseils, d'autres endroits où je pourrais me renseigner, n'hésitez pas.



Sur ce, merci d'avance à ceux qui me répondront, parce que quand même c'est gentil, et on dit pas assez merci de nos jours.
Pour ton budget, il n'y a pas trop le choix d'un coté, c'est sois de l'occase de chaise de bureau (steelcase etc...) mais il faut trouver un magasin dans ton coin.

Sinon comme tu l'as mis, une Noblechair en vrai cuir est vraiment confortable et de très bonne qualité.

Par contre vu ta taille et ton poids, pour pas beaucoup plus j'aurais plutôt choisit la ICON qui monte jusqu'à 150Kg max, donc plus costaud en général : https://noblechairs.com/fr/product/i...leather-black/
J'ai un copain qui avait acheté une fauteuil en cuir et qui a fini par le revendre pour prendre un AKRacing en tissu (autour de 400€, je saurais pas dire quel modèle).

Il passe aussi beaucoup de temps devant son PC, souvent torse nu, et il trouvait que le cuir tenait trop chaud et devenait collant avec la transpi. Il a son nouveau fauteuil depuis 2 ans, il en est ravi et le tissu est comme neuf, aucune trace d'usure.

Tout ça pour dire le cuir c'est pas forcément la panacée même en haut de gamme.
C'est vrai que le cuir ça se respecte un peu, faut éviter de transpirer dedans tout nu.

Pour l'instant je retiens le Noblechairs Icon (qui me semble effectivement un meilleur choix pour moi que le Epic), et en fauteuil tissu celui proposé est trop hors-budget mais je reste ouvert aux propositions dans ce matériau.

Edit : Le Noblechairs Icon Leather est commandé, j'ai trouvé mon bonheur. Merci à tous

Dernière modification par Drizzt Balmung ; 05/04/2019 à 15h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés