[Vidéo] Firestorm, le mode Battle Royale de Battlefield V est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Battlefield V déploie son mode de jeu Firestorm sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Sur carte particulièrement vaste, 64 joueurs s'affrontent jusqu'au dernier survivant, dans les airs, sur terre et en mer, en solo ou en escouade, et avec la possibilité de débloquer des véhicules.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui pourquoi ?
il a l'air pas mal du tout dans son genre.

Merci à l'origin access premier qui permet de se faire son avis pour 15 balles. Verdict ce week-end!
Citation :
Publié par Kilighan
"Merci à l'origin access premier qui permet de se faire son avis pour 15 balles. Verdict ce week-end!"


Moi c'est là où j'ai ri.
Et c'est quoi qui est drôle explique moi ?

Je trouve ce système excellent, il me permet de tester des jeux de temps en temps.

Là pour le coup je vais pouvoir me mettre a firestorm et tester Anthem avant de me refaire un petit battlefront 2 et surement 2/3 autres jeux sympathiques....
Citation :
Publié par zebus
Et c'est quoi qui est drôle explique moi ?

Je trouve ce système excellent, il me permet de tester des jeux de temps en temps.

Là pour le coup je vais pouvoir me mettre a firestorm et tester Anthem avant de me refaire un petit battlefront 2 et surement 2/3 autres jeux sympathiques....
La charge est moins contre toi, consommateur que contre ton idée de l'excellence.

Le système d'abonnement, tout a fait attractif non pas comme tu dis pour "tester des jeux de temps en temps" mais pour pouvoir consommer une bibliotheque de jeux conséquente (aussi pauvre soit elle sur origin) très vite, à volontée, sans aucun engagement.. MAis un engagement de quoi?
Coté consommateur : engagement de ne pas avoir à t'y investir un minimum pour l'apprécier, d'être tenté de zapper d'autant plus vite pour consommer toujours plus sans jamais rien finir. Bref ya un cote macdo Sprite a volonté, avec un timer au bout. Car tu es limité dans le temps : donc liité dans ta gestion du plaisir, de l'appréciation. Et de la découverte. Ensuite ya le pb de ne pas l'acheter à son prix de revient . Pas notre problème tu me diras et steam escroque deja 30% aux devs. Ce qui n'est pas une raison pour ne pas en être conscient.

Côté Editeur : Suivant cette mode de tout obtenir mais dans un temps ultra limité n'est pas instaurée pour faire baisser le prix des jeux mais bien pour prendre en otage les clients -s'ils se laissent alpaguer par ce système. Que ce soit pour garder ta progression, pour ne pas "reperdre de temps". Et a plus long terme si le cas se généralise : proposer des jeux de moins en moins profonds, ou l'exploration sera remplacée par l'accès a l'immédiateté épique, des dungeons instant.. Ouais en gros comme WoW a pourri lindustrie du mmo il ya 10 ans en instaurant l'ultra casualisme (en se focusant sur le end game, la course au stuff et le pay to win - étant pionniers sur l'achat du perso lvl 60 ne l'oublions pas) dont elle s'est remise il n'ya de ca quelques année, notamment par l'essort de l'indie kickstartée (avec ses failles mais hourra quand même).

Pour finir sur ton idée de pouvoir essayer plusieurs jeux sans avoir à les acheter indépendament (ce qui parait etre une bonne idée puisqu'aujourd'hui on paye des alpha, les demos se font rares), il y a des alternatives viables, sans limite de temps ni exiger de paiement : les beta (ok, certaines), les articles de journaux..

Au final chacun fait comme il veut mais c'est ici le risque de toujours payer plus cher tout en réduisant notre marge de décision. Pense à tous les systèmes d'abonnement.. Une fois fidélisé : tu casques. Beaucoup. Et t'as plus le choix sinon tout perdre.

EDit: ortograf' mais en pleine digestion alors mea culpa
Message supprimé par son auteur.
Exclamation
Citation :
Publié par Keyen
Faut vraiment avoir un gros pet au casque pour penser comme tu penses, désolé de te le dire. C'est comme dire "oh mon dieu, j'ai un abonnement deezer, faut que j'écoute de la musique 20H par jour pour rentabiliser mon abonnement!"

Ba... non.

15 balles par mois pour une grosse bibliothèque, c'est "rentable" à partir du moment ou y'a 6 jeux (voir moins si tu considères que c'est au dessus de 30€ que tu les aurais acheté) dans l'année qui t'intéresse, c'est à dire quasiment que dalle. Croire que l'abonnement t'incite à jouer à l'ensemble des jeux proposés, c'est comme croire que Youtube t'incite à regarder 15 videos en même temps pour que tu restes à jour de l'ensemble des sorties sur la plateforme, bref, une vaste fumisterie. Tu joues à ce qui t'intéresse le temps que ca t'intéresse, et dans 99,99% des cas, c'est suffisant pour ne pas avoir perdu son argent (sauf si t'es du genre à jouer à un seul jeu dans l'année à temps plein, ce qui peut arriver, mais bon, dans ce cas, oui, aucun intéret de prendre l'abo pour des raisons évidentes).


En réalité, ton truc consumériste, c'est exactement l'INVERSE. C'est à partir du moment ou t'as acheté un jeu que tu te dis
Et on parle de pete au casque... Ca l'air d'être surtout un beau merdier dans le tien. J'vais essayer de te comprendre J: comment tu calcule ta "rentabilité" à partir de 6 jeux pour 15 balles par mois? Je comprend pas comment on calcule un nombre de jeux face à un abonnement pour estimer sa rentabilité..

Non je déconne en fait c'est surtout que tu n'as RIEN compris et que tu devrai me relire au lieu d'essayer de théoriser. Ou alors explique ton truc des 6 jeux là j'attend. (exemple :si tu restes abonné pour seulement 2 jeux -que tu adores et tu n'as pas d'autre moyen de te les procurer- pendant des années, c'est toujours rentable? cf ma partie sur Wow tu vas surement te reconnaitre qq part).

Ton parallèle avec youtube m'a l'air bien perpendiculaire mon pote : comment une plateforme gratuite proposant du stream peut etre comparé a un système d'abonnement d'une liste de jeux interactifs? Cherche pas la réponse : yen a pas. Non pas un ersatz de commencement : ça n'a rien a voir. (Encore t'aurai pris Netflix que je t'aurai bien démonté autrement, mais même pas!)

Ta conclusion du "tu joue le temps que ca t'interesse et dans 99% des cas c'st suffisant pour ne pas avoir perdu son argent" n'est ici pas un argument, c'est une tentative d'affirmation fondée sur... zobi jusqu'ici (je t'attends aussi sur celle là). et si tu joues a tes 6 jeux pour reprendre ton exemple, tu compte payer combien de temps? Le temps "que ca tinteresse"? Et comment tu peux "jouer le temps que ca t'interesse" puisque tu es limité dans le temps? Je vois bien ou tu veux en venir (toi par contre c'est sur que non mais c'est aussi développé dans ma conclusion) . Puisque beaucoup de catégories de jeux nécessitent un certain temps de gameplay pour se reveler pleinement. ALors t'inquiete je t'avais bien ciblé avant: toi qui joue probablement aux Call of BF FIFA etc tu ressens peut etre moins ce probleme, de par la casualité extreme du gameplay : tu bourres et tu te casses, mais pour l'ensemble des autres style de jeux le concept ne s'applique pas des masses. Pour BF et call of non plus dailleurs jtai juste bien compris (mais ca marche pas quand même, désolé. Système de progression, pis la cloture du débat avec le paiement limité dans le tps, tout ca).

C'est ça finalement le plus marrant : c'est que tu valide parfaitement ce que dit dans mon premier post sans t'en rendre compte. tu bouffes le temps que tu payeras. Quand tu arrêtes ton abo : tu joues plus a rien. tu me redéfini une 2eme fois "le temps que ca t’intéresse" juste pour le plaisir xD ? Je te laisse bosser le côté temporel de la chose t'as pas l'air de vraiment saisir le concept.

Je suis désolé de me répéter mais organise le merdier qui te sert de cervelle. Je cite ta tentative de contre-conclusion :
/ "En réalité, ton truc consumériste, c'est exactement l'INVERSE. C'est à partir du moment ou t'as acheté un jeu que tu te dis "merde, faut absolument que je le finisse sinon j'aurais gaspillé ma tune", à te forcer à consommer littéralement un jeu qui te fait chier parce que tu l'as payé. T'as pas ce problème avec l'abonnement." /
Correction => Quand tu achètes un jeu, il est à toi (encore qu'avec le numérique.. bref t'es déjà surement au max je vais pas t'embrouiller plus) tu peux y jouer au rythme que tu veux, le découvrir dans son ensemble, le laisser reposer s'il mérite des patch (et ils méritent tous des patchs), dans ses easter eggs, dans ses recoins. poncer le plaisir. QUand tu as un système d'abonnement, et que tu arrêtes de le payer, pour la 2 ou 3e fois: LES JEUX NE FONCTIONNENT PLUS. Alors ca implique un minimum de renseignement sur les jeux c'est sur (tu as JOL qui fait ca pas trop mal depuis que MondesPersistant sest fait sauter le caisson) pas d'etre le citoyen moyen d'Idiocraty qui bouffe ce qui passe par sa gamelle à 15 balles par mois.

Tu ne possèdes rien, fini pas fini, qu'il te plaise ou pas ou pas oublie la nuance (ca t'arrange hein ? ) t'as plus le choix de toute façon..
Donc c'est bien dans ce cas précis -comme justement dit dans mon premier post- ou tu as une limite de temps imposée par la limite d'abonnement, divisé d'autant par le nombre de jeux présents dans ta liste.
Donc précisément l'inverse du truc qui te servait de conclusion. Tu as compris cette fois? c'est pas des maths lâche ta calculette, c'est juste c'est une sorte de logique. De logique basique.

Je te laisse mariner avec tout ça va bien te prendre 6 mois et moi, j'ai fait ma part du boulot! A savoir si ça va rentrer dans le bulot, c'est une autre histoire !
Bon courage !

Dernière modification par Kilighan ; 03/04/2019 à 10h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Allez, je t'explique. 1 an d'abo = 12*15 = 180€.

6 jeux à 30 € = 6 x 30 = 180 €. Voila, calcul très compliqué, niveau CE2 à peu près. Ou alors 3 jeux à 60 €, parce que regarde, 3 x 60 = 180€!

Donc si y'a en moyenne 6 jeux qui peuvent t'intéresser dans l'abo, tu t'en sors bien, et ca te permet EN PLUS de découvrir gratuitement d'autres jeux que t'aurais pas forcément acheté au prix fort. C'est tout. Dans la réalité, si t'es un joueur un peu investi, bien évidemment que tu vas en faire facilement le double ou le quadruple, ce qui va forcément être d'autant plus intéressant. Mais y'a pas besoin d'aller jusque là.

Je passe sur le reste du délire (non, j'ai jamais joué à FIFA ou Call of, mais j'imagine que c'était indispensable pour ton roleplay), et non, j

En bref, t'es complètement à coté de la plaque sur l'ensemble du sujet.

Ps: Je suis pas abonné et la dernière fois que j'ai du avoir origin sur mon pc, c'était à la sortie de ME 2. Pour te dire à quel point je suis lavé du cerveau à cause du système.
J'ai explosé de rire en te lisant m'expliquer ta multiplication, un réel merci ! Encore une belle preuve de ta bêtise galopante, tas pas compris que c'était te tirer une balle dans le pied que d'expliquer? TU en fais quoi de tes "6 jeux" pris de maniere arbitraire si tu y joues pendant des années, tu les payes 180euros pieces? Et si tu veux un jeu qui est sur un autre launcher? tu que des launcher yen a 15 dans le futur. Tu payes 15*15*12* x années ? (je sais t'es encore sur le calcul de mon post précédent mais encore une fois lache le stylo c'est de la logique rationnelle) Sinon comme tu réponds sur rien j'imagine que tas tjrs pas compris le concept de temps de jeu divisé par le nombre de jeux sur ta liste sur le nombre de mois d'abonnement; pas répondu (donc jimagine rien compris) sur ton exemple foireux de youtube comme parallèle à Origin (ou autre), sur les risque de réduction du choix justement par ta gamelle obligatoire à 15balles par mois (ou alors tu t'abonnes et tu achetes, auquel cas je t'adule tellement tu ne comprend pas le monde dans lequel tu survis)...

Bref t'es un crétin, au sens premier du terme. Sans haine ici. Allez pour rester factuel : le seul merdier cohérent sorti de ton crane c'est l’intérêt de payer pour découvrir une gamme de jeux pour se décider ensuite (mais débile aussi, car comme précédé encore dans mes posts : tu payes toujours plus au final, y'a des journaleux qui font ca tres bien.. bref tu te démerde et tu relis, tu te mets premier rang au collège, ton manque d'argumentation, ton incapcité à répondre et à débattre est consternant de vacuité.
Regarde relis toi : /"je vois pas l'intéret de parler de la situation ou tu arrete et redémarre ton abonnement en permanence. C'est pas le but. Tu lances pas un abonnement deezer quand tu veux écouter une musique en particulier, et tu le coupes pas quand t'as fini de l'écouter."/
Ca ne veut rien dire. C'est du français mais c'a n'a aucun sens, ca ne fait aucune référence au débat. Enfin si on surlit ton postulat (enfin le truc qui émerge de ton caveau) c'est s'abonner sans aucune durée de fin, avec pour résonance du marke.t. pour idée personnelle : "je vais payer tous mes jeux moins cher".

Et comme c'est exactement la connerie énoncée expliquée et détaillée ,ouverte au débat (mais toi tu vas te contenter de relire) de mon premier post . Et comme on est tous libre, libre de toujours payer je suis de tout coeur avec toi. Sans blague. Car je suis très curieux de voir l'évolution de ce marché dans les années futures et les techniques marketing utilisées pour alpaguer les poulets comme toi.. Et comme un grand homme a dit " Y a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça" sache que tu rends un homme heureux. Gratuitement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'en tiens une sacrée couche quand même.
Ecoute un débat ça se joue sur l'argumentation, la joute verbale sur le bagou. Comme t'as visiblement les bras ni pour l'un ni pour l'autre je te conseille vivement de passer à autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba en fait, y'a tellement aucune logique et aucune cohérence dans tes propos (c'est si compliqué que ca à comprendre "6 nouveaux jeux par an" pour quel tu me parle de jeux à 180€ pièce Oo?) qu'on va dire que t'as raison. Je suis un gros crétin et voila, tu peux aller te coucher certain d ta victoire morale et intellectuelle.
(Effarant : non je te repond plus sur les 180euros, ca a ete écrit encore juste avant, ca devient médical là)
Tu sais je t'ai vu editer ton post, essayer, reposter.. Mais c'est pas grave, et y a pas de victoire ici -voir 1ere ligne, 1er post. Juste Tu te serai abstenu de poster celui-ci t'en serai sorti un peu grandi. Enfin moins con.
Non mais je sais même pas pourquoi tu réponds Keyen, au mieux ce mec est un mauvais troll sans aucun talent, au pire un énième bas du front qui se croit intelligent.
La charge est moins contre toi, consommateur que contre ton idée de l'excellence.


excellence faut pas abuser non plus ^^


Le système d'abonnement, tout a fait attractif non pas comme tu dis pour "tester des jeux de temps en temps" mais pour pouvoir consommer une bibliotheque de jeux conséquente (aussi pauvre soit elle sur origin) très vite, à volontée, sans aucun engagement.. MAis un engagement de quoi?
Coté consommateur : engagement de ne pas avoir à t'y investir un minimum pour l'apprécier, d'être tenté de zapper d'autant plus vite pour consommer toujours plus sans jamais rien finir. Bref ya un cote macdo Sprite a volonté, avec un timer au bout. Car tu es limité dans le temps : donc liité dans ta gestion du plaisir, de l'appréciation. Et de la découverte. Ensuite ya le pb de ne pas l'acheter à son prix de revient . Pas notre problème tu me diras et steam escroque deja 30% aux devs. Ce qui n'est pas une raison pour ne pas en être conscient.

Oui et non : Je suis d'accord que ta comme un timer au-dessus la tête et que tu sais très bien qu'à un moment tu ne pourra plus y jouer et que sois: tu passe a autre chose, sois tu repasse à la caisse. Mais justement dans mon approche d'Origin (comme tu le dit la bibliothèque n'est pas sans fond) je part du principe que je ne touche pas à leurs jeux en temps normal et que (pour moi) c'est le seul moyen que j'ai de pouvoir essayer des jeux qui m'on plus ou moins fait de l'oeil mais pour lesquels je n'ai jamais craqué. (passé à la caisse) Donc en fait si ce système n'existait pas (comme avant, pas si vieux..) ba j'aurais acheté les jeux qui me faisait de l'oeil par ce que je sais que je n'ai pas d'autres moyen pour y jouer. Donc oui ce systeme est a double tranchant mais j'y ai trouvé mon bonheur et c'est bien le principale .

Côté Editeur : Suivant cette mode de tout obtenir mais dans un temps ultra limité n'est pas instaurée pour faire baisser le prix des jeux mais bien pour prendre en otage les clients -s'ils se laissent alpaguer par ce système. Que ce soit pour garder ta progression, pour ne pas "reperdre de temps". Et a plus long terme si le cas se généralise : proposer des jeux de moins en moins profonds, ou l'exploration sera remplacée par l'accès a l'immédiateté épique, des dungeons instant.. Ouais en gros comme WoW a pourri lindustrie du mmo il ya 10 ans en instaurant l'ultra casualisme (en se focusant sur le end game, la course au stuff et le pay to win - étant pionniers sur l'achat du perso lvl 60 ne l'oublions pas) dont elle s'est remise il n'ya de ca quelques année, notamment par l'essort de l'indie kickstartée (avec ses failles mais hourra quand même).

Entièrement d'accord avec toi surtout pour WOW
Mais j'ai une vision différente que toi car pour moi l'access premier est un tremplin vers le jeux une sorte de permis de jouer qui te laisse découvrir le jeux a ton rythme (sur un mois ta quand même largement le temps de te faire plaisir) Je vais prendre l'exemple d'Anthem: tout le monde crache sur le jeux, sur la gestion du jeux ... et c'est vrai qu'il est blindé défaud et qu'il n'est pas au niveau d'un AAA (pour moi) sauf que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer au final! Alors oui une fois la campagne terminé y'a plus grand chose à faire, ba c'est pas grave j'ai pris du plaisir j'ai passé un weekend dessus et voilà! Ca ma permis de me faire mon avis et de m'amuser. Je peut passer au suivant qui fut Dead In vineland : et bein pareil cette claque je m'attendais pas à kiffer autant ce petit jeux bien sympatique! Et bien tout ça je le dois à l'access premier, et c'est pas finit j'en ai encore plein sous le coude à tester. Ce que je veux dire c'est que je n'aurais jamais jouer à ces jeux sans ce pass. Mais je ne pense pas être unique c'est pourquoi je trouve le principe très bien. Mais je suis d'accord qu'on est pris en otage dans le sens ou si tu veux jouer faut payer, ba oui mais bon comme tout....

Pour finir sur ton idée de pouvoir essayer plusieurs jeux sans avoir à les acheter indépendament (ce qui parait etre une bonne idée puisqu'aujourd'hui on paye des alpha, les demos se font rares), il y a des alternatives viables, sans limite de temps ni exiger de paiement : les beta (ok, certaines), les articles de journaux..

Je participe à énormément de BETA qui sortent donc je suis deja dans cette solution et je ne parle pas du nombre de pack fondateur que j'ai acheté.... Mais justement j'en suis plutot déçus de ce système (pack fondateur promesses...) au moins l'origin access on sait ce que l'on consomme.


Au final chacun fait comme il veut mais c'est ici le risque de toujours payer plus cher tout en réduisant notre marge de décision. Pense à tous les systèmes d'abonnement.. Une fois fidélisé : tu casques. Beaucoup. Et t'as plus le choix sinon tout perdre.

C'est pourquoi je n'ai pas de consoles, que j'utilise le netflix de mon frere et que je partage ma biliotheque Steam avec les potos! Mais tu a tout a fait raison si j'arrete l'abonnement je ne peut plus jouer. Oui mais je l'ai deja integré ça, je le sais au départ en prenant mon abo qu'il ne durera qu'un mois. Mais ce n'est pas pour ça que je vais passer tout mon temps sur les jeux origin. Je me suis fixé 4/5 jeux à faire j'en ai deja fait 2 et ça nen fait qu'une semaine... je ne me sens vraiment pas piégé. (soit je ne l'accepte pas, déni, soit j'en suis pleinement conscient et cela ne me dérange pas étant donné que je le sais depuis le début)

En fait tout dépend de l'état d'esprit xD

*Désolé pour les fautes, je fait de mon mieux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés