A quoi penses tu comme gamedesign qui permet de se passer de ces ajouts régulier mais propose une jouabilité infini? Et même d'ajouts en général, puisque la communauté ne peut pas y participer.
As tu un exemple de jeu qui permet cela? Je ne parle même pas de MMO, juste de jeu.
Mon but n'est pas de casser ton argumentaire mais si tu as une idée qui nous échappe ça serait gentil de nous la faire partager.
Pas de problème je suis ouvert à la discussion.
Pour moi farm des donjons en boucle a une limite d’intérêt sur le temps et en proposer des nouveaux via des majs n'est pas mon kiff.
Pour moi un bon MMO c'est "Sandbox" mais avec des outils pour proposer de l’intérêt.
Déjà pas, ou peu de PvE vu l'IA actuelle dans les JV (dur de croire qu'on est en plein boum de l'IA avec nos amis google & co) autant s'en passer le plus possible. Donc du PvP avec au minimum trois factions pour l'équilibrage et une carte avec des point d'objectifs qui te pousse a aller a certain endroit. De grand lieu a conquérir pour des grosses équipes (j'essaye de rester neutre dans mes appellations pour pas orienté l’imaginaire vers un univers médiéval, fantaisie, sf ou autres) comme de plus petit pour des groupes plus restreint.
En gros un jeu PvP à objectif avec un réel intérêt pour la faction de conquérir tel ou tel endroit.
Il faut des outils qui favorise l'interaction entre joueur. Des ressources pour l'artisanat placé de façon intelligente pour marchander entre faction et pas seulement de la guerre.
Il faut surtout avoir un réel impact sur l'univers, avoir la possibilité, le pouvoir d'influencer le monde dans lequel on est pour avoir envie de s'y investir.
Enfin voila l'idée grosso modo que je me fait d'un réel MMO et pas des themepark actuel ou réellement on ne joue pas a plus de 50 ensembles.
Les jeux qui attire le plus de monde actuellement ( hors MMO ) sont les jeux PvP car il y a un réel challenge de battre un vrai joueur (Fortnite, Apex, PUBG CS). c'est jeu n'ont pas le gamedesign mentionner plus haut pour pousser le joueur a jouer sur le long terme et pourtant ça marche car le challenge proposé par le PvP donne un gout de "reviensy".
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