Epic a subit plus de problème de sécurité en moins d'un 1 an que steam en 16 ans. Et désole mais çà a avoir, si on est pas capable de garder un compte sur un site tier çà prouve juste l'incompétence
En parlant de sécurité (et d'incompétence), je me permet de vous faire une liste de certaines expériences que mes amis ou moi on rencontré avec l'EGS, Fortnite et leurs communication depuis 1 an et demi :
- Facturation fantôme (qui a conduit à la suppression de l'achat de certains pack de Save the World, qui sont remis temporairement en période de remise).
- Hack/vols de compte (le dernier en date il suffisait de rejoindre quelqu'un IG dans Fortnite et hop, on récupérait la clef d'authentification et donc le compte, meme avec le 2FA).
- Non réception de certains email (achat, promotion ou 2FA).
- Support au raz des paquerettes (discussion qui tourne en boucle / interlocuteur qui ne comprends pas malgré screen et video).
- Certains sujets embarrassant sur le forum Fortnite sont tout simplement supprimés.
- Des CM qui font la sourde oreille.
- Plus de tchat IG général/founder sur StW (ça fait bien 1 an) car EG est incapable de gérer les bots qui spam.
- Des promesses faites sur reddit qu'on attends encore (perso, j'attends les danses acquise sur le mode BR qui seront jouable sur le mode StW).
- Une à trois files d'attente (une pour le launcher, une pour lancer le jeu et une dans jeu, avant la sélection du mode de jeu) après un crash serveur ou lors d'event.
C'est à peu près tout, y'a sûrement d'autres petits trucs qui m'échappent, je compléterais
Pour comparer avec Steam, sur 8 ans le seul problème que j'ai eu c'était le 2FA de mon mobile qui a déconné, j'ai du repassé au 2FA email puis 2FA mobile et j'ai pris 15j d'attente pour échanger mon inventaire.