[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Ce thread est tellement mort. J'ai l'impression qu'on était une petite génération (1990-1995) à l'avoir fait vivre. Une fois diplômés, on a honteusement abandonné ce cher thread qui nous a accompagnés pendant toute nos études pour se livrer désespérément dans nos vies ternes de jeunes adultes.

Edit: Je compte passer un LL.M à distance sinon. Je vise King's College et Queen Mary pour le moment. Je vous tiens au jus.
Haha marrant, j'attends la réponse de Kings pour un PhD la bas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
En droit ?
Oui. Reponse début avril, je serre les fesses

Bonne chance pour ta candidature d'ailleurs. En droit également?

Dernière modification par Murezor ; 02/03/2019 à 22h52.
Message supprimé par son auteur.
Haha décidément il n'y a que nous deux sur ce post. Bon je peux faire un retour sur l'IELTS puisque je l'ai passé début février.

Bon déjà pour les bouquins et autres, je ne peux pas trop aider. J'ai un assez bon niveau en anglais écrit/lu donc je me suis pas emmerdé. J'ai juste été sur le site pour voir la méthodologie de l'examen.

4 épreuves donc :
--> Reading : Rien de bien spécial, 3 textes et une série de 30 (ou 40? je ne me souvient meme plus) questions associées. Pas forcement dur mais pas évident non plus, certaines pouvant être un peu subtiles. Il faut être capable de comprendre le sous-entendu et les idées de chaque textes/paragraphes.

--> Listening : Il faut être concentré surtout. On écoute plusieurs parties de trois dialogues. Entre chaque parties on a 15-30 secondes pour lire un bloc de questions (Autour de 5 réponses à trouver à chaque fois) et voir ce qu'il manque. En general il a des trous dans les phrases qu'il faut remplir. Par exemple "Le train entre Machin et .... part à 15H et arrive à ....". Il faut bien écouter pour bien choper l'info au bon moment car pas de répétition.
Autre exemple, une personne décrit un parc de loisirs et ses activités, on a une carte du parc sous les yeux avec plusieurs cases et il faut noter l'emplacement de certaines attractions dont on vous explique la localisation, genre après tel truc tu tournes à droite, etc. Faut le placer dans la bonne case sur la carte.

Ces deux parties tu trouves des exemples sur le site de l'IELTS et tu peux tester pour voir comment tu le sens.

--> Speaking : oral de 10 minutes environ. Rien de bien spécial, une petite discussion avec une personne. Il faut soigner l'accent, la fluidité, ne pas faire d'erreur, etc.
C'est un peu décrit sur le site, en général tu discutes d'un sujet en premier, avec quelques questions. Ensuite une plus grosse question où tu dois développer un sujet que la personne te donne ("parlez moi d'une loi"....).
Y a pas vraiment de truc à savoir, ca dépend de ton niveau à l'oral.

--> Writing : 1 heure pour écrire deux textes. Un petit pour décrire un document, genre des courbes ou graphes. Un plus grand pour répondre à une question (que pensez-vous des tests de médicaments sur les animaux, arguments pour/contre et avis).

C'est assez long au final, l'organisation c'est sur papier avec masse monde donc bon :/

Perso j'ai eu le max ou quasi en reading/listening, un peu déçu en speaking (mais là je ne parle jamais anglais donc ca aide pas) et surtout en writing. C'est un peu relou, t'écrit avec un crayon à papier et bon, il faut surtout essayer de balancer des tournures de phrase et du vocabulaire je pense.

(EDIT)
Bon sinon pour les pièges il n'y en a pas vraiment, faut répondre à leurs attentes, surtout pour le writing et le speaking.
Comme je disais quelques subtilités à saisir en reading. Les seuls "pièges" sont dans le listening, puisque tu dois parfois choisir entre plusieurs réponses ou trouver le bon terme, et la personne enregistrée utilise des termes notées parmi les réponses possibles mais sans que cela ne réponde à la question par exemple.

Dernière modification par Murezor ; 17/03/2019 à 19h04.
Citation :
Publié par Icepowder
Salut les coupaings,

Il faut que je passe un test IELTS pour les programmes LL.M auxquels je vais postuler. J'ai déjà un bon niveau en anglais mais naturellement il n'est pas possible d'avoir de bons scores à ce genre de tests sans en connaître la méthodologie / pièges, etc.

J'aimerais savoir si ceux qui ont déjà passé ce test pourraient me donner des tips, liens, références de bouquins pour potasser ce truc ?
Pas mieux qu'au dessus pour les conseils, mais honnêtement ça m'a paru pas bien dur l'IELTS, j'ai eu 6 y'a 3 ans (alors que mon niveau en anglais était proche du néant, je sortais à peine du bac où je devais avoir eu genre 10,5 au bac d'anglais), si tu t'entraîne un peu et que ton niveau est bon de base en anglais t'auras pas de soucis.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
On dit ménopausée
Enfoiré.

Sinon @Icepowder, Google est ton ami, bien plus qu'aucun jolien ne le sera jamais (c'est moche les triple négations putain).

Citation :
Le salaire moyen pour les emplois Compliance Officer au France est 39 500 € par année ou 20.26 € par heure. Les postes de niveau débutant commencent à 32 500 € par an alors que les travailleurs les plus expérimentés gagnent 67 150 € dollars par an.
Voilà, maintenant on peut parler de cul vu que tout le monde est vieux et que y'a plus d'étudiants sur le Bar.
Citation :
Publié par TabouJr
Enfoiré.

Sinon @Icepowder, Google est ton ami, bien plus qu'aucun jolien ne le sera jamais (c'est moche les triple négations putain).



Voilà, maintenant on peut parler de cul vu que tout le monde est vieux et que y'a plus d'étudiants sur le Bar.
Des €$ c'est intéressant, ça doit faire bcp.
Citation :
Publié par Icepowder
salut les joliens,

Voilàç, est-ce que vous avez une idée des rémunérations pour un poste en Compliance junior / entry level chez un constructeur automobile dans la région de Francfort ? Je connais pas du tout le marché de l'emploi teuton pour les diplômés du supérieur. C'est un jolien informé pouvait me faire un feedback, ce serait cool.
Tu vas être payé en bifi et en choucroute, investis de suite dans des anxiolytiques et à plus long terme dans des prothèses auditives aussi parce que tu vas entendre de l'allemand toute la journée.

Pour rappel le Bifi c'est cette espèce de saucisse huileuse en sachet dont je vous montre le décalottage ci dessous :

Bifi01.jpg
Bifi02.jpg
Bifi03.jpg
Bifi04.jpg

C'est parfaitement dégueulasse. Quel pays de merde putain, pas étonnant qu'ils ont enfanté les nazis.
Citation :
Publié par Sayn
Tu vas être payé en bifi et en choucroute, investis de suite dans des anxiolytiques et à plus long terme dans des prothèses auditives aussi parce que tu vas entendre de l'allemand toute la journée.

Pour rappel le Bifi c'est cette espèce de saucisse huileuse en sachet dont je vous montre le décalottage ci dessous :
Ca simple simple à cuisiner, intéressant. 🤔
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés