Dédoubler arrivée d'eau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne, j'ai besoin de ta roxxance pour un petit problème de bricolage: j'aimerais dédoubler mon arrivée d'eau mais je ne sais pas trop comment m'y prendre vu ma configuration: le premier robinet est fixé au mur via une tige (voir photo). Je voulais mettre à la base un raccord en Y mais il faudrait pour ca que je désolidarise la première arrivée du mur, non?
Comment faire?

(le mur est à la verticale, il faut tourner les images de 90°)


IMG_3091.JPGIMG_3090.JPG
Soit j'ai pas tout compris, soit je vois pas ce qui t'empêche de foutre un Y ou tu as vissé ton arrivée d'eau de ta lessiveuse/lave-vaisselle (je sais pas ce que c'est).

Me semble que t'as large la place pour en mettre un en tout cas, non?

Tu fous ceci, ça coute 4 euros et en avant Guingamp.

[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/13/4/1553788490-raccord-y-pour-tuyau-d-arrivee-eau.png[/img]

Au pire, si y'a un soucis que je ne vois pas, la soluce du dessus est bonne aussi, mais oublie pas de couper l'arrivée d'eau avant

Dernière modification par Agurargin ; 28/03/2019 à 16h58.
Nan en fait faire le raccordement en Y ca sera bon, c'est juste que je pensais que l'endroit où on devait poser la dérivation n'était pas accessible, mais après vérification, c'est bon.

Ceci vous parait adapté?
C’est
Citation :
Publié par Mari'
Nan en fait faire le raccordement en Y ca sera bon, c'est juste que je pensais que l'endroit où on devait poser la dérivation n'était pas accessible, mais après vérification, c'est bon.

Ceci vous parait adapté?
C’est tout à fait bon, après tu n’es pas obligé de prendre un matériel aussi cher. Tu as des dérivations aussi bonnes pour moins cher
Update: j'ai pris le répartiteur de @Deynis mais j'ai un problème de fuite par le haut (la partie raccordée au robinet d'arrivée). J'hésite entre deux solutions: doubler le joint à l'intérieur ou utiliser du teflon (solution manifestement utilisée par le précédent locataire, il restait un peu de teflon sur le robinet, il s'est cassé avec son répartiteur, mais à laissé en place la double évacuation des eaux).
Autre solution?
Citation :
Publié par Mari'
Update: j'ai pris le répartiteur de @Deynis mais j'ai un problème de fuite par le haut (la partie raccordée au robinet d'arrivée). J'hésite entre deux solutions: doubler le joint à l'intérieur ou utiliser du teflon (solution manifestement utilisée par le précédent locataire, il restait un peu de teflon sur le robinet, il s'est cassé avec son répartiteur, mais à laissé en place la double évacuation des eaux).
Autre solution?
De mémoire doubler le joint sert pas à grand chose.
Go sur le téflon, c'est merveilleux ce truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés