Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sujet servira à regrouper toutes les discussions (et les rants) sur l'Epic Games Store, et sur les exclus en général sur le marché PC.

Merci de respecter vos interlocuteurs et d'éviter d'insulter quiconque n'est pas de votre avis, ou se fiche de passer par un store exclu

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/04/2019 à 19h50.
Je ne sais pas si la durée a été officiellement donnée. Certains parlent d'un an, d'autres d'une exclu de 6 mois et l'une des deux est probablement vraie

Perso, je vais attendre le dernier moment avant de préco le jeu histoire de voir comment tout ça va évoluer, mais je n'ai pas vraiment de problème avec Epic Games Store.
Vu le passif de Randy ça sera la solution qui lui permet de ramasser le plus de thunes.
Autrement dit probablement exclu 6 mois pour bouffer à tous les râteliers (contrairement à la plupart des sorties EGS qui jusque-là ont annoncé des exclu d'1 an).

En tout cas tous ces studios et ces jeux sont en train de s'attirer une belle rancœur (il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il s'agit de vendre son cul à celui qui y mettra le plus de billets verts) de la part du public et des journalistes, vivement dans 1 an pour faire le bilan de tout ça
Citation :
Publié par Keydan
A dans 6 mois sur steam.....si j'ai le temps.
A dans 6 mois sur Epic Game pas de version steam prévue apparemment
Citation :
Publié par skyway
A dans 6 mois sur Epic Game pas de version steam prévue apparemment
Alors pas d'achat tout court.

J'ai tellement de jeux à faire ou à finir que je peux bien me passer des jeux de l'Epic store.
Il aurait pu sortir sur tous les launcher quand même.

DU coup ce sera [Modéré par Bardiel Wyld : ]sur STEAM pour compléter a collection à 5 euros.

Pas sur que ce soit judicieux de sortir ce titre attendu sur un seul launcher avec une communauté PC qui attends le titre et qui à certainement les précédents opus sur la plateforme de Valve. Le choix aurait du être laissé, et le prix Epic bah ça pique

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/04/2019 à 17h06.
Acheter égoïstement DAYOUANE sur EGS et encourager ce genre de pratiques totalement motivées par l'appât du gain, ou attendre sagement 1 an d'ici à maintenant pour l'avoir sur Steam avec tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une plateforme de JV aujourd'hui : liste d'amis, multi à la volée sans se prendre la tête, forums, évaluations... ma foi le choix est vite fait ici. Je ne parle même pas des prix et des "options" proposées ici par gearbox. Du grand Randy.

Malheureusement le joueur est un être égoïste par nature, sinon on n'aurait pas les DLC, season pass, early access et toutes ces dérives issues de 10 ans de panurgisme
Les dernières années ont fait de moi un gamer patient et économe.

"Day One": 60€ minimum + "patch day one" (presque retélécharger le jeu complet la plupard du temps)
2 mois après la sortie: -15% à -20% (voir plus selon le jeu) et les bugs bloquants sont résolus.
6 mois après la sortie: -30% moins cher et le jeu est à peu près stable.
1 an après la sortie: -50% (pour "fêter" la sortie du DLC, bien sûr t'évite d'acheter le DLC qui vient de sortir)
2 ans après la sortie: édition "ultimate", "GOTY" qui contient tous les DLC Season pass et conneries du genre; pour la modique somme de 10-15€

donc, patience et longueur de temps...
Citation :
Publié par AsheDarn
Sans moi. J'ai acheté les autres sur Steam et je veux le 3 dans ma collection Steam.
L'Epic Game Store ne me gène pas plus que ça, ce qui m'embête c'est que les 2 premiers étaient des exclus Steam et que je n'ai pas spécialement envie de couper la license entre 2 plateformes.
Citation :
Publié par berozz
donc, patience et longueur de temps...
Ouais mais mec. Meeeeec. T'imagines attendre 1 an ? 12 mois ?! Et puis 1 an plus tard t'es plus du tout dans le move, dans la vibe, t'es plus connecté mec. T'es hazbine. Non c'est impossible de faire ça
Moi ce que je trouve rigolo c'est que quand il n'y a que des exclu sur steam personne râle, par contre une exclu sur un autre site tout le monde cri au scandale...
Perso osef de la plateforme(j'ai steam, origin, uplay,EGS sur mon pc et ça m’empêche pas de jouer a ce que je veux), c'est juste un icone sur un bureau.
Donc si vous voulez pas l'acheter sur le EGS, bah le faite pas, mais inutile de nous dire le pourquoi, on s'en fou.
Citation :
Publié par THX
Ouais mais mec. Meeeeec. T'imagines attendre 1 an ? 12 mois ?! Et puis 1 an plus tard t'es plus du tout dans le move, dans la vibe, t'es plus connecté mec. T'es hazbine. Non c'est impossible de faire ça
Pas forcement, suffit de ne pas y prêter intérêt, pour le coup tu fais de sacrée économie.
Autres, de ce que je me rappel du gameplay de ce jeu, c'est que du pewpew avec quelques légères variations de dommages genre des éléments comme feu corrosif glace electrique et ce n'est que ça tout le temps ? Si il n'y as que ça, je suppose qu'il feras un floop bref, vivement la vidéo de gameplay !!!!!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HelSama
Moi ce que je trouve rigolo c'est que quand il n'y a que des exclu sur steam personne râle, par contre une exclu sur un autre site tout le monde cri au scandale...
Perso osef de la plateforme(j'ai steam, origin, uplay,EGS sur mon pc et ça m’empêche pas de jouer a ce que je veux), c'est juste un icone sur un bureau.
Donc si vous voulez pas l'acheter sur le EGS, bah le faite pas, mais inutile de nous dire le pourquoi, on s'en fou.
Parce que Steam c'est plus qu'un vendeur de jeux, c'est aussi des intéractions communautaires, des news de développeurs, des forums, des stats, une friendlist et son intégration dans les jeux.,etc..
C'est aussi un moyen très pratique d'avoir tous ses jeux à portée de souris en une seule application.
Et Steam, c'est Linux aussi !
Ils sont tellement con chez Epic.

C'était tout vu qu'en faisant le choix de chercher à s'imposer aux joueurs vis des exclusivités ils allaient se mettre à dos une majorité de la communauté PC.

De plus le marché du jeu vidéo étant blindé ça fait plus du tout peur aux joueurs de devoir attendre la sortie sur steam.

Tant pis pour Epic.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que Steam c'est plus qu'un vendeur de jeux, c'est aussi des intéractions communautaires, des news de développeurs, des forums, des stats, une friendlist et son intégration dans les jeux.,etc..
C'est aussi un moyen très pratique d'avoir tous ses jeux à portée de souris en une seule application.
Et Steam, c'est Linux aussi !
t'as oublié le streaming aussi... jouer à mes jeux installés sur mon gros pc dans le salon avec mon portable mac, c'est juste trop pratique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés