Site style Wish et la TVA?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Oui là il y a un truc que je comprends pas, c'est quoi cette "vraie valeur" ? Les douanes tiennent compte de quelle valeur pour faire leur calcul, le prix déclaré, le prix payé (comment le savent t'ils), autre ?
En théorie c'est bien sûr ce qui est facturé qui fait foi. J'ai déjà eu un colis retenu en douane pour lequel on m'a demandé la facture (par courrier ). Bien sûr c'était un colis parfaitement déclaré (montant, identification marchandise etc), en provenance d'Australie. Là on te casse les couilles. Par contre pour importer des contrefaçons avec tentative totale de fraude douane/tva, avec transport subventionné par la Chine, np!
Citation :
Publié par Bjorn
Et si c'est déclaré en cadeau ils se basent sur quoi du coup ? C'est pas quasi toujours déclaré en cadeau sur wish & co ?

Les " cadeaux " n'existent pas en douane et toute marchandise à une valeur. Une montre c'est une montre, même si tu l'offre.

S'il n'y a pas de transaction financière, il a d'autres moyens de la déterminer.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a...re-marchandise
Citation :
Publié par Red Rhum
Nan, mais les "gifts" c'est quand tu déclares ta marchandise comme un colis destiné à un proche il me semble.
Citation :
  • La mention « cadeau »


Le terme « cadeau » désigne un bien envoyé d’un particulier à un autre particulier, en l’absence d’une vente ou de relation commerciale entre ces deux individus. Les cadeaux dont la valeur n’excède pas 45 € sont exonérés de droits de douane et de TVA. Ainsi, certains sites internet n’hésitent pas à promettre que la mention « cadeau » sur la marchandise permettra de contourner la taxation. Cependant, la douane contrôle les colis (cf. « Quel est le rôle de la douane dans le circuit d’arrivée du colis ? »), et peut exiger le paiement des droits et taxes dus avec une amende en cas de manquement si la valeur des marchandises excède 45 euros.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a...s-a-la-douane-

En revanche à partir du moment où tu fais un achat sur wish tu n'es plus dans le " cadeau ". Et même entre particulier, si ta marchandise n'excède pas 45 euros, vaut peut être mieux déclarer ce qui a dedans. D'où les cadeaux n'existent pas. Une montre restera une montre par exemple.
Au final j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin, j'étais déjà pas très chaud de commander des produits venant de Chine mais après avoir prit pas mal de renseignements je vais éviter tout ce qui est Wish&co. Pis même par la suite si je souhaite me faire une p'tite collection de figurines bha me dire que certaines sont de la contrefaçon s'pas dingue.
Citation :
Publié par Soya02
Au final j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin, j'étais déjà pas très chaud de commander des produits venant de Chine mais après avoir prit pas mal de renseignements je vais éviter tout ce qui est Wish&co. Pis même par la suite si je souhaite me faire une p'tite collection de figurines bha me dire que certaines sont de la contrefaçon s'pas dingue.
T'as bien fait, souvent avec de l'occaz tu peux réduire considérablement la facture et pourvu que tu sois un peu vigilant à l'achat (pour les particuliers, car les sites japonais sont considérés comme très stricts et informatifs sur l'état de leurs secondes mains ). Puis si tu dois vendre pour une raison ou une autre, c'est encore possible avec de l'officiel pourvu que tu aies gardé la boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés