[Actu] Un nouveau projet d'envergure pour Hello Games (No Man's Sky)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4239/0/136930-240.jpg
Depuis maintenant quelques années, le studio Hello Games se consacre totalement à l'exploitation de No Man's Sky. Le développeur britannique commence à réfléchir à son prochain projet d'envergure, à la fois « grand, ambitieux et un peu idiot ».

On s’en souvient, le lancement de No Man’s Sky en 2016 ne s’est pas fait sans heurt (la version finale le jeu ne réunissait pas toutes les composantes promises durant le développement) et pendant les mois (voire années)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'ai hâte de voir les futurs mensonges... euh pardon "rêves" que Sean Murray croit tellement réels que c'est déjà en jeu pour nous le vendre en faisant monter la "hype" durant son développement.

Même si c'était très honorable de leur part de poursuivre le développement et tenter de rafistoler les pots cassés, il n'en ait pas moins abjecte d'avoir eu recours à autant de mensonges prononcés sans aucune gêne et même avec fierté durant sa campagne marketing.

Après je peux comprendre que pour certains joueurs qui n'ont aucune valeur ni mémoire ce genre de considérations puissent leur passer au dessus et sauteront sur leur nouvelle "perle" dayouane sans réfléchir pour satisfaire un besoin irrépressible insufflé par une bonne campagne marketing et une jolie musique.

Pour ça je ne peux qu'être méfiant vis à vis de son futur projet.
Message supprimé par son auteur.
Haaa Sean Murray et ses gros mensonges pendant la campagne marketing... C'était d'une malhonnêteté ! C'est triste qu'il aura fallu attendre 3 ans après la sortie pour avoir un jeu correct et surtout avec les promesses tenus avant la sortie du jeu !

Donc personnellement, j'attend de voir, mais je n'ai plus aucune confiance en ce studio de par leurs mensonges, par exemple pour no man's sky, je vais seulement peut-être l'acheter bientôt, 3 ans après. C'est triste de devoir attendre tout ce temps pour avoir un truc potable. J'espère pour eux qu'ils ne referont plus la même erreur pour leur nouveau jeu à prendre les joueurs pour des cons.
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rahg
Après je peux comprendre que pour certains joueurs qui n'ont aucune valeur ni mémoire ce genre de considérations puissent leur passer au dessus et sauteront sur leur nouvelle "perle" dayouane sans réfléchir pour satisfaire un besoin irrépressible insufflé par une bonne campagne marketing et une jolie musique.
Tu n'as pas de soucis d'estomac? Aucunes aigreurs? Quand j'aperçois ton pseudo, j'imagine toujours un récipient de bile et de suc gastrique. C'est toujours sympa les jugements de valeur à l'emporte pièce, mais trop cela fait bocal d'acide. Prend un petit oméprazole et des vacances .
Citation :
Publié par Aliwan
Haaa Sean Murray et ses gros mensonges pendant la campagne marketing... C'était d'une malhonnêteté ! C'est triste qu'il aura fallu attendre 3 ans après la sortie pour avoir un jeu correct et surtout avec les promesses tenus avant la sortie du jeu !

Donc personnellement, j'attend de voir, mais je n'ai plus aucune confiance en ce studio de par leurs mensonges, par exemple pour no man's sky, je vais seulement peut-être l'acheter bientôt, 3 ans après. C'est triste de devoir attendre tout ce temps pour avoir un truc potable. J'espère pour eux qu'ils ne referont plus la même erreur pour leur nouveau jeu à prendre les joueurs pour des cons.
Et les 7 ans de Bioware/EA pour accoucher de la catastrophe Anthem, un avis ?

Nan parce que ya pas les mêmes moyens derrière pour un résultat 15 fois plus catastrophique que ne l'était NMS à sa sortie hein...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Et les 7 ans de Bioware/EA pour accoucher de la catastrophe Anthem, un avis ?

Nan parce que ya pas les mêmes moyens derrière pour un résultat 15 fois plus catastrophique que ne l'était NMS à sa sortie hein...
Heuuu rapport ? C'est juste incomparable.... Mon avis sur Anthem ? Les gars se sont cherché, ont recommencé le développement du jeu plusieurs fois, et puis ont été pressé de rusher le jeu très rapidement pour vite le sortir... Résultat ? Ben c'est de la merde... Le buget ca veut rien dire... Avec le budget on fait tout et n'importe quoi. Avec peu on peut faire d'énorme succès (minecraft au pif) ou avec de l'argent faire de la merde...(au pif Anthem). Donc bon...

No man's sky, c'est un autre problème, rien à voir avec Anthem... Le soucis d'hello game et surtout Sean Murray, c'était le fait qu'ils présentait systématiquement le jeu avec des mensonges en sachant très bien qu'il mentait. La liste des mensonges est énorme, y'a des centaines de vidéo Youtube qui ont tourné qui présente tout ca...

Enfin bref, je sais même pas pourquoi tu parles d'Anthem, ca n'a juste aucun rapport en fait. C'est comme si je parlais de la dernière Renault et que tu me disais: "oui mais Boeing ont merdé avec le 737 max, un avis ?".
Si une si petite équipe commence à annoncer le lancement d'un nouveau projet, c'est que pour NMS ils estiment que les patchs successifs ont amené le jeu là où ils le souhaitaient. Je ne vois pas Hello Games continuer de produire de gros patchs sur NMS tout en développant un autre jeu.
A moins qu'ils aient embauché de nouveaux devs pour le nouveau projet.

A voir en tout cas.
C'est quand même dingue de voir qu'encore une fois la faute incombe entièrement aux développeurs et que l'éditeur on le laisse bien gentiment dans son coin à entasser l'argent alors que c'est justement cet éditeur qui a foutu la merde sur NMS.

Le jeu à son annonce était PC only ! c'est lorsque Sony s'est incorporé dans la mayonnaise que ça a tournée en sauce gribiche avariée.

Quand y a un éditeur, c'est lui le donneur d'ordre. On a eu assez d'exemples comme ça pour le savoir ...
Citation :
Publié par Artheb
C'est quand même dingue de voir qu'encore une fois la faute incombe entièrement aux développeurs et que l'éditeur on le laisse bien gentiment dans son coin à entasser l'argent alors que c'est justement cet éditeur qui a foutu la merde sur NMS.

Le jeu à son annonce était PC only ! c'est lorsque Sony s'est incorporé dans la mayonnaise que ça a tournée en sauce gribiche avariée.

Quand y a un éditeur, c'est lui le donneur d'ordre. On a eu assez d'exemples comme ça pour le savoir ...
Editeur ou pas, Sean Murray est celui qui a été mis en avant pour la promo et celui qui a menti comme il respirait... C'était un gars de Sony ? Non, c'était le big boss de Hello Game, le développeur. Faut pas non plus tout rejeter sur Sony, Sean Murray était conscient de ce qu'il faisait, et conscient de ses mensonges, donc faut pas déconner non plus, c'est trop facile de dire que c'est que la faute de l'éditeur et que le pauvre Murray n'a rien pu faire... Et puis Sean Murray a bien signé avec Sony hein, donc il savait très bien ce qu'il faisait. Il est rentré dans le jeu de la hype des joueurs en annonçant des fausses promesses et en mettant en avant des features qui n'était même pas dans le jeu !
C'est mignon visuellement et contrairement a bcp de gens je pense qu'il fallait etre aveugle pour ne pas voir ce que allait etre NMS. (Je juge pas si c'est bon ou mauvais). Le soucis de Hello games c'est juste la hype enorme qui est venu sur leur petit projet modeste.
Bref hate d'en savoir plus sur ce projet.
Ahah Sean Murray, le plus grand escroc des jeux-videos, le gars à fait dans les 30-60 millions d'euros (vu qu'il avait quasiment toute les parts de son entreprise, et que les 14 autres employés n'avaient pas grand chose), le tout en vendant des mensonges, c'est quand même the King of Kings.
Citation :
Publié par Aliwan
Editeur ou pas, Sean Murray est celui qui a été mis en avant pour la promo et celui qui a menti comme il respirait... C'était un gars de Sony ? Non, c'était le big boss de Hello Game, le développeur. Faut pas non plus tout rejeter sur Sony, Sean Murray était conscient de ce qu'il faisait, et conscient de ses mensonges, donc faut pas déconner non plus, c'est trop facile de dire que c'est que la faute de l'éditeur et que le pauvre Murray n'a rien pu faire... Et puis Sean Murray a bien signé avec Sony hein, donc il savait très bien ce qu'il faisait. Il est rentré dans le jeu de la hype des joueurs en annonçant des fausses promesses et en mettant en avant des features qui n'était même pas dans le jeu !
C'est vrai qu'en étant le développeur du jeu il devrait dire toute la vérité, c'est tellement commercial ... ah wait en fait non. Ah puis il a peut-être quelques engagement avec Sony qui font qu'il doit dire X et Y et rien d'autre?
Faut arrêter de croire que les devs sont libre comme l'air. Si tu peux faire et dire ce qui te chante à ton boulot sans que ton patron impose sa loi ou te fasse faire des trucs à contre-courant de la logique ou du bon sens, dis toi que ce n'est pas le cas pour tous (et que je t'envie ). La relation Editeurs/Développeurs c'est justement ça : l'éditeur fait sa loi et le dev obéit.

Quant aux features : passer par un développement PC only, subir un accident d'inondation qui a fait perdre (de souvenir) une partie du taf, devoir développer le jeu sur console avec une deadline. Ouais effectivement il savait ce qu'il signait. A-t-il été honnête? Sony l'a-t-il été également? va savoir ...

Est-ce facile d'estimer la charge de travail et le temps nécessaire pour développer un jeu? j'en doute, on peut le voir dans de nombreux cas. Que ce soit (je prends des exemples à la fourchette) Warhammer Online, Mass Effect Andromeda ou Anthem, chaque fois y a eu des features proposées, chaque fois les devs ont morflé, chaque fois c'est l'éditeur dans le fond qui donnaient ses directives et les devs devaient trancher dans le vif du jeu en l'amputant de choses parfois primordiale. Tout ça pour que l'argent rentre rapidement.

Bref je dis pas qu'il est tout blanc dans l'histoire ce Sean Murray mais à chaque fois qu'un jeu n'a pas donné satisfaction aux joueurs, c'est entièrement de la faute des devs d'après ces derniers.
Faudrait arrêter de juger à la va-vite et de prendre le premier bouc émissaire qui vient et faire preuve d'un soupçon d'empathie et de réflexion.
Citation :
Publié par Artheb
C'est vrai qu'en étant le développeur du jeu il devrait dire toute la vérité, c'est tellement commercial ... ah wait en fait non. Ah puis il a peut-être quelques engagement avec Sony qui font qu'il doit dire X et Y et rien d'autre?
Faut arrêter de croire que les devs sont libre comme l'air. Si tu peux faire et dire ce qui te chante à ton boulot sans que ton patron impose sa loi ou te fasse faire des trucs à contre-courant de la logique ou du bon sens, dis toi que ce n'est pas le cas pour tous (et que je t'envie ). La relation Editeurs/Développeurs c'est justement ça : l'éditeur fait sa loi et le dev obéit.

Quant aux features : passer par un développement PC only, subir un accident d'inondation qui a fait perdre (de souvenir) une partie du taf, devoir développer le jeu sur console avec une deadline. Ouais effectivement il savait ce qu'il signait. A-t-il été honnête? Sony l'a-t-il été également? va savoir ...

Est-ce facile d'estimer la charge de travail et le temps nécessaire pour développer un jeu? j'en doute, on peut le voir dans de nombreux cas. Que ce soit (je prends des exemples à la fourchette) Warhammer Online, Mass Effect Andromeda ou Anthem, chaque fois y a eu des features proposées, chaque fois les devs ont morflé, chaque fois c'est l'éditeur dans le fond qui donnaient ses directives et les devs devaient trancher dans le vif du jeu en l'amputant de choses parfois primordiale. Tout ça pour que l'argent rentre rapidement.

Bref je dis pas qu'il est tout blanc dans l'histoire ce Sean Murray mais à chaque fois qu'un jeu n'a pas donné satisfaction aux joueurs, c'est entièrement de la faute des devs d'après ces derniers.
Faudrait arrêter de juger à la va-vite et de prendre le premier bouc émissaire qui vient et faire preuve d'un soupçon d'empathie et de réflexion.
Non mais là dans ce cas bien précis, oui c'est de la faute des dev et principalement Sean Murray. Hello Game à l'époque, c'était une dizaine de personne avec à la tête Sean Murray. Il savait très bien ce qu'il proposait comme jeu et à signé avec Sony pour distribuer son jeu pour qu'il soit mit en avant sur le plan commercial. Suite à ca, il a fait pleins d'interview où il MENTAIT LITTÉRALEMENT SUR PLEIN DE FEATURES de son propre jeu. Donc un moment tu peux pas défendre l'indéfendable, Sony n'y est pour rien. Si Sean Murray n'était pas d'accord avec Sony, il n'aurait jamais signé avec, pourtant il l'a fait. Et qui faisait la promo du jeu partout dans tous les salons et sur youtube ? Ben Sean Murray, le lead dev de NMS, et non pas un commercial lambda qui connait quedal au jeu.

Qu'on embellisse un jeu sur le plan marketing histoire de monter la hype, c'est une chose. Mais de là à mentir sur des features qui n'existait pas et qu'il savait très qui n'existerait pas à la sortie, c'est du mensonge pur et dur. Et pour ca, Sean Murray s'en est prit plein la gueule et tant mieux, c'était mérité.

Dernière modification par Aliwan ; 05/04/2019 à 09h00.
C'est bien de quote mon post mais si c'est pour argumenter sur un truc sur lequel je suis en partie d'accord avec toi, ça rend ton post un peu caduc non?

Par contre à aucun moment tu n'as rebondit sur ce que j'ai mis en avant donc je vais le faire différement.

J'ai pris le 1er résultat google que j'ai eu tiens : https://www.01net.com/astuces/quelle...ur-402504.html

De là si vous ne voulez toujours pas comprendre la main mise qu'un éditeur a sur un dév ... ben tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés