[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Donc tu taxes les riches pour faire plaisir aux personnes en difficulté, cela ne les aidera pas. Cela ne les permettra pas de mieux vivre mais c'est cool car le président l'a fait. On croit rêver.
C'est a peu près le résultat que pourrait produire le rétablissement de l'ISF.
Réclamé de vive voix dans l'opposition.
Si ce genre de chose suffit à les calmer, et bien "Il en faut vraiment très peu pour être heureux"
Citation :
Publié par Aragnis
Suivre une info blocage ou ces personnages d'exprime aucunement un soutien.

A côté le soutien au GJ dans les sondages c'est à peu près 25 millions de personnes à l'heure actuelle,
Lol j'adore comment tu essaies de faire croire que les centaines de milliers de vues sur ce genres de vidéos ne sont qu'une minorité, un truc sans importance, qui n'exprime aucune adhésion, en nous sortant deux secondes après ton 25 millions issus des sondages comme si c'était le nombre de gillets jaunes.

Dans le genre mauvaise foi c'est pas mal. Et ben non. Ne t'en déplaise, les extrémistes chez les GJ aux idées rances il y en a un sacré paquet. Et ça sert à rien d'essayer de faire comme si ils n'existaient pas. Surtout que ce sont eux qui prennent peu à peu le contrôle.
@Aragnis Faudrait aussi penser à faire la différence entre ceux qui sont contre la politique de Macron et ceux qui soutiennent les idées des GJ parce qu’il y a une légère différence (voir une très grande mais bon, ne leurs en demandons pas trop).

Ah et y’a même aussi une différence à faire entre ceux qui comprenne le mouvement des GJ et ceux qui adhèrent vraiment, bref on peut faire dire ce qu’on veut
Citation :
Publié par ClairObscur
Lol j'adore comment tu essaies de faire croire que les centaines de milliers de vues sur ce genres de vidéos ne sont qu'une minorité, un truc sans importance
Quand je regarde sur Youtube ça se compte en milliers pour une vidéo provenant de Nicolle par exemple. Je vois dépasser les 100k quand par exemple il passe dans une vidéo de chez TPMP, mais ça c'est l'effet TPMP.
Et j'ai pas envie de m'abonner à ses chaînes pour tomber sur des vidéos qui se lancent en auto et font automatiquement des multiples vues.

Citation :
Publié par ClairObscur
qui n'exprime aucune adhésion
Regarder une vidéo ne veut pas dire qu'on est d'accord.
Parle moi plutôt des like dans ce cas.
Trouve moi une vidéo de Nicolle qui a un nombre de like significatif, j'en trouve pas.

Citation :
Publié par ClairObscur
en nous sortant deux secondes après ton 25 millions issus des sondages comme si c'était le nombre de gillets jaunes
J'ai écrit noir sur blanc que c'était l'expression du soutien, j'ai pas écrit que c'était le nombre de Gilets Jaunes. Si tu inventes toi-même les trucs sur lesquels tu n'es pas d'accord la discussion est impossible.

Citation :
Publié par ClairObscur
Ne t'en déplaise, les extrémistes chez les GJ aux idées rances il y en a un sacré paquet.
C'est quoi un paquet ? Si ça se trouve on a juste pas les mêmes notions en terme de chiffres.

Citation :
Publié par ClairObscur
Et ça sert à rien d'essayer de faire comme si ils n'existaient pas.
J'en parle, donc je valide que ça existe non ?

Citation :
Publié par ClairObscur
Surtout que ce sont eux qui prennent peu à peu le contrôle.
Ils prennent surtout l'espace médiatique parce que ça fait le jeu du gouvernement de mettre ces crétins en avant, d'où leurs multiples invitations à la télé quand des gens bien plus mesurés et intelligents sont aux mieux cantonnés à la radio. Marrant non ?

@GrosCadeau c'est bien pour ça que je parle de "soutien" et pas d'adhésion (le pognax 30 minutes qui empêche de refaire un quote me gave, bonne soirée)
Citation :
Publié par Bali
La seule démagogie liée à l'ISF a été sa suppression
Comment la suppression de l'ISF peut-elle être démagogique quand une importante majorité des français à toujours été opposée à cette suppression
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Step 1) Parler de "transformation de l'ISF" (et surtout pas de suppression) dans la programme. Faire pleurer dans les chaumières avec la mamie qui paye l'ISF à cause de sa baraque principale dans Paris ou à l'ile de Ré.
Step 2) Supprimer l'ISF, mettre un impot que personne paye à la place, sauf les mecs sur qui on a pleuré dans 1)
Step 3) Dire "ah non, la suppression de l'ISF a toujours été dans mon programme, pour lequel j'ai été élu. Les français ont parlé!"
https://www.liberation.fr/checknews/...csg-de_1695885

Heu...faux? Pour le coup, tout était écrit noir sur blanc dans le programme, même le manque à gagner pour l'état. Tu peux même check sur archive.org si tu n'est pas convaincu.

Citation :
PROPOSITIONS

  • Nous remplacerons l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Assis sur les seuls actifs immobiliers, il reposera sur le même seuil d’assujettissement (1,3 M€), le même barème et les mêmes règles (abattement de 30 % sur la résidence principale) que l’actuel ISF. Personne ne subira de hausse d’impôt lors du remplacement de l’ISF par l’IFI.
  • Des milliers de foyers aujourd’hui soumis à l’ISF ne paieront plus l’IFI, demain.
Il s’agit de ceux situés au bas du barème de l’actuel ISF, qui dépassent le seuil d’assujettissement si l’on prend en compte l’intégralité de leur patrimoine mais ne le dépasseront plus avec leur seul patrimoine immobilier.
  • La réforme allègera en moyenne de moitié la charge fiscale des contribuables assujettis à l’ISF. Les 50 % les moins fortunés ont un patrimoine qui n’est constitué d’immobilier qu’à 55 % environ.
  • L’allègement d’impôt sera d’autant plus fort que le foyer investit une part importante de son patrimoine dans le capital productif des entreprises.
Notre objectif est de soutenir ceux qui prennent des risques, ceux qui permettent de créer et de développer notre économie et d’orienter l’épargne vers le financement de nos entreprises et l’investissement.
  • Cela représente un manque à gagner pour l’Etat de 2 milliards d’euros qui est intégré dans notre cadrage budgétaire. Il sera financé par les recettes du nouveau prélèvement forfaitaire sur les revenus du capital.
Au total, la réforme de la fiscalité du capital se fera à coût nuL Le Prélèvement Forfaitaire Unique permettra en effet à la fois de refondre l’imposition des revenus du capital (IR et prélèvement sociaux) et de compenser la perte de recettes dues au remplacement de l’ISF par l’IFI.

Ben a moins d'avoir mal compris l'ISF à effectivement été remplacer/modifier, c'est juste que n'imposer que les biens imo fait baisser de 3/4 milliards les recettes ?


Citation :
D'un point de vue purement comptable, le remplacement de l'ISF par l'IFI représente une perte chiffrée à 3,2 milliards d'euros par la Cour des comptes.
Source


On passe de 5 à 1.8 milliards.

C'est tant un abus de langage non plus de dire que l'ISF a été supprimer, vu que maintenant c'est l'IFI.
Mais c'est une ptite exagération pour faire ouvrir les yeux aux gens sur l'injustice de cette réforme.
Citation :
Publié par Keyen
Faux?
D'une part, y'a bien aucune mention de suppression de l'ISF dans ce que tu cites
Arrête la mauvaise foi trois secondes.

Nous remplacerons l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière (IFI).


Ensuite, oui ils se sont plantés sur les prévisions comptables. Ils parlent bien d'un manque à gagner par contre, ce n'est pas quelque chose de nouveau. Sa valeur a été mal jugée, par contre.
Mais par contre, ton commentaire sur lequel je répondais parlais des mensonges sur le message envoyé aux électeurs lors du scrutin, comme si ces mesures ne faisaient pas partie du programme. Et c'est faux.
Vous ne pouvez pas parler de la suppression de l'ISF sans évoquer le but qui était poursuivi, à savoir stimuler l'investissement dans l'économie.

De plus Macron a dit plusieurs fois que les effets de cette mesure feraient l'objet d'un examen et si cela s'avérait nécessaire d'un réajustement.

Donc brandir l'argument de l'ISF est du même tonneau que réclamer le RIC. Ce sont des totems.
Citation :
Publié par Tzioup
Arrête la mauvaise foi trois secondes.

Nous remplacerons l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Remplacer = Supprimer donc ?

C'est pas pour rien que Macron a communiqué sur un "remplacement", parler de suppression de l'ISF c'était braquer beaucoup de monde. De plus seuls les imbéciles pouvaient croire que ça pouvait stimuler l'économie. Cette suppression de l'ISF c'est juste un geste d'allégeance idéologique de Macron aux riches qui l'ont amené à son poste.

Et dans le même temps il avait promis des mesures sociales.

Du coup quand on fait passer en vitesse la suppression de l'ISF en mettant en place un truc qui représente une perte sèche pour l'état, que dans le même temps les mesures sociales sont au mieux repoussées, et qu'en plus on en rajoute avec la montée des taxes, la baisse des aides, qu'on balance régulièrement des petites phrases méprisantes pour "ceux qui ne sont rien", etc ... faut pas venir s'étonner que ça en excite plus d'un.

Et le truc c'est que même si le gouvernement fait dans le bien démago pour calmer les choses, ça repètera au moindre mauvais geste, Macron est assis sur une poudrière qu'il a lui-même mis en place à se comporter comme un énorme winner alors qu'il a été très mal élu. Il aurait du être un peu plus consensuel et cacher son mépris pour ceux qu'il considère être des moins que rien.
Citation :
Publié par Aragnis
Remplacer = Supprimer donc ?
Oui.
Exemples multiples :
- la peine de mort est remplacé par la condamnation a perpétuité
- dans cette recette, j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive
- Mme Khaçekuille sera remplacée par Mme Trauque-ohne.

Dans ces trois propositions, la présence du premier élément a par définition été supprimée.
Citation :
Publié par Aragnis
Remplacer = Supprimer donc ?

C'est pas pour rien que Macron a communiqué sur un "remplacement", parler de suppression de l'ISF c'était braquer beaucoup de monde. De plus seuls les imbéciles pouvaient croire que ça pouvait stimuler l'économie. Cette suppression de l'ISF c'est juste un geste d'allégeance idéologique de Macron aux riches qui l'ont amené à son poste.
Bein, c'est ce qu'ils ont fait, ils ont remplacé l'ISF par l'IFI. Si tu considères que remplacer n'est pas supprimer, et donc qu'il n'avait pas prévenu alors tu ne peux pas dire qu'il a supprimé l'ISF. Et donc y a pas de problème
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui.
Exemples multiples :
- la peine de mort est remplacé par la condamnation a perpétuité
- dans cette recette, j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive
- Mme Khaçekuille sera remplacée par Mme Trauque-ohne.

Dans ces trois propositions, la présence du premier élément a par définition été supprimée.
Tu viens juste de montrer que c'est complètement différent comme je l'ai écrit.

Supprime la peine de mort, supprime le beurre dans ta recette et supprime le poste de Mme machin ... Sans mettre au chose à la place c'est totalement différent.

Et on suppose que le remplacement est équivalent alors que l'IFI est un énorme cadeau aux vrais riches quand l'IFI est injuste pour certains propriétaires.

Pas pour rien que Macron parlait de remplacement, il ne voulait pas montrer à quel point son IFI est pro riches.
Citation :
Publié par kirk
L'incertitude c'est le lot de millions de citoyens, qui enchaînent CDD, contrats en interim et périodes de chômage. Une carrière politique peut avoir une durée incertaines ? bah oui, comme des millions d'autres taffs en fait, y'a pas de raison de sécuriser des parcours pour certains, alors que dans le même temps on a "désécurisé" le parcours pour d'autres.
Ca serait très mal perçu par la population : "la précarité, c'est seulement pour vous les sans dents", "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Bon bah dans ce cas là, ne changeons rien au système, mais il continuera alors à donner les mêmes résultats, à savoir être gouverné par des notables et des haut fonctionnaires.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu viens juste de montrer que c'est complètement différent comme je l'ai écrit.

Supprime la peine de mort, supprime le beurre dans ta recette et supprime le poste de Mme machin ... Sans mettre au chose à la place c'est totalement différent.

Et on suppose que le remplacement est équivalent alors que l'IFI est un énorme cadeau aux vrais riches quand l'IFI est injuste pour certains propriétaires.

Pas pour rien que Macron parlait de remplacement, il ne voulait pas montrer à quel point son IFI est pro riches.
Mais bien sûr. Remplace le beurre par de l'huile d'olive dans tes crêpes miel-citron. Tu m'en diras des nouvelles.

Sérieusement, il y a tellement de trucs à dire sur Macron que je pige pas comment vous pouvez inventer des bobards pareils. Quand tu dis "remplacer", ça veut dire "remplacer". Pas "changer le nom et garder le même truc qu'avant". Autrement dit, ça veut dire "fin de l'ISF". Si certains s'imaginaient que "remplacer l'ISF par un IFI" signifiait qu'on allait juste changer le nom et laisser pratiquement la même chose, c'est juste terrifiant pour la vie politique française.

Quand à l'idée que la peine de mort et la perpétuité soient équivalentes, ou du moins plus proches que l'IFI ne l'est de l'ISF, c'est juste un viol de la logique, un meurtre de l'intelligence. Une taxe est une taxe. Faible ou forte, ça reste une taxe. Essaie de libérer quelqu'un que tu as guillotiné par erreur en revanche.

Sérieusement, vous voulez pas plutôt parler de Technips, de la privatisation de la FDJ, de la soumission à Merkel et j'en passe ?
Citation :
de la soumission à Merkel
Elle date par de Macron, il est dans la continuité de Sarkozy et de Hollande. Et ça changera pas tant que la ligne politique allemande ne changera pas dans sa vision de ce que doit être l'UE et le cap à donner, car la France voudra pas se fâcher vu que pour se permettre faudrait réussir à avoir un bloc à proposer en face pour "contraindre" les allemands à revoir leur copie. Sauf qu'on peut pas compter sur l'Europe de l'Est pour ça, et on peut plus compter sur l'Italie, l'Espagne à la limite mais même si c'était le cas ça serait insuffisant. Et les pays du Benelux... no comment. Quand aux pays Nordique idem.

Bref c'est pas près de changer Macron ou un autre, sauf à aller au clash.

Et puis au delà de la problématique allemande, de toute façon y a les "marchés" enfin l'idéologie néolibérale qui fait pression pour qu'on aille tous dans le même sens. Donc faudrait non seulement un virage allemand, mais aussi des USA avec une nouvelle donne et une réorientation. Et même si les démocrates gagnent en 2020, je me fais pas d'illusion y aura pas de changement de cap assez marqué pour impulser un vrai changement.
Pour en revenir aux GJ, ils auront été des facteurs d'investissement et d'innovation technologique certains :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/in...annee-20190402

Citation :
Depuis le mouvement des « gilets jaunes », 75% des radars fixes ont subi des dégradations ou ont été détruits. Le gouvernement souhaite les remplacer par des radars plus difficiles à dégrader.

Il s'agit de « radars tourelles » entièrement automatisés. [...] Ils sont perchés sur un mât à quatre mètres de hauteur. «Il sera beaucoup plus difficile de le casser que ses prédécesseurs», indique le ministère de l’Intérieur cité par Franceinfo. Cette hauteur permettra de scanner huit voies de circulation et plusieurs véhicules de façon simultanée. [...]
Mais ils sont également capables de détecter le port de la ceinture, si l'on téléphone en conduisant ou encore si les distances de sécurité sont respectées.

Enfin, ce radar pourra changer d’emplacement régulièrement. Des cabines leurres sauront également disposées un peu partout. «En moyenne, pour six cabines, une seule sera active», explique Emmanuel Barbe. Les caméras de contrôle pourront être déplacées d’une cabine à l’autre sans que les automobilistes le sachent.
La version suivante sera équipée de drones qui pourront être armés.
Cellulaire et respect des distances de sécurité sont deux facteurs majeurs d'accidents. C'est très bien qu'on puisse enfin détecter ça. Qu'on en foute partout.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Cellulaire et respect des distances de sécurité sont deux facteurs majeurs d'accidents. C'est très bien qu'on puisse enfin détecter ça. Qu'on en foute partout.
Pour l'instant, ces radars ne sont pas encore homologués pour ça, mais ça viendra.
Citation :
Publié par Anarky
Des radars armés non mais je rêve, ils savent plus quoi inventer. Enfin, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent t'auras toujours des motivés pour les dégrader d'une manière ou d'une autre, je m'en fais pas pour ça.
Ce qui est magnifique quand un mec sort une connerie absurde c'est qu'il y en a toujours un pour marcher dedans dans les 3heures.
Citation :
Publié par Anarky
Des radars armés non mais je rêve, ils savent plus quoi inventer. Enfin, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent t'auras toujours des motivés pour les dégrader d'une manière ou d'une autre, je m'en fais pas pour ça.
Armés? Gné?


Par contre, ils seront plus chers à remplacer aussi très certainement

Ce serait rigolo de voir qui choppe les marchés publics et si il n'y a pas de la collusion en sous-main...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés