Est-ce que ça a l'air normal pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eko Banovsky
possible qu'ils aient une moulinette interne qui adapte la qualité en fonction de ton matos, mais ça serait bien une première...
C'est oui et non le cas. Snowdrop est un moteur trèèèèès particulier, qui est un imbroglio de systèmes qui fonctionnent dépendamment des uns et des autres. C'est pour ça par exemple que l'impact en performance d'un réglage peut être très différent selon un autre réglage ...

C'est aussi pour ça que tu n'as pas de réglage de la qualité des textures : le moteur streame des assets en quasi-permanence avec des centaines de versions différentes de chaque assets, et peut même empiler des "calques" de textures les uns sur les autres pour obtenir le résultat ultra-détaillé qu'on a au final.

Le soucis c'est que tout ça tourne sur un defered render ultra lourd qui impose des techniques de reconstruction assez avancées. C'était assez bien maîtrisé sur TD malgré les soucis de performances CPU au lancement, mais là sur TD2 ça paraît vraiment être un peu tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Thani le mec qui veut absolument le dernier mot.
Et pourtant c'est à chaque fois toi qui étonnamment remet le couvert sans argument, sans infos avec des "lol mdr".

J'ai juste l’honnêteté intellectuelle de reconnaître quand je me plante et j'essaie de pas faire preuve de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Kafka Datura (#30571034)30/03/2019
Un mec sur Reddit vient de me sortir que les 980ti, 1060 et 1070 avait un problème notoire avec certaines formes de TAA dans les jeux, vous avez déjà entendu parler de ça?
Alors que tu sais pertinemment de quoi je parles n'est-ce pas ?
Mais encore une fois c'est simplement mes tests à moi et seulement ma 1060 qui pose problème. On est plusieurs a avoir déjà remonté le problème, que tu l'ignores sur ce fil n'a aucune importance et reste une bonne ligne de défense.
Citation :
Publié par Thani
Alors que tu sais pertinemment de quoi je parles n'est-ce pas ?
Mais encore une fois c'est simplement mes tests à moi et seulement ma 1060 qui pose problème. On est plusieurs a avoir déjà remonté le problème, que tu l'ignores sur ce fil n'a aucune importance et reste une bonne ligne de défense.
"Une bonne ligne de défense"? Mais tu te prends pour qui? T'as quoi comme source, exactement?

Tu veux dire, y'a des 1060 qui ont des problèmes dans certains cas de figure? Oui, comme tout les GPU. Est-ce que les 1060 ont un problème reconnu avec le TAA? Non. Y'a zéro source qui le démontrent. Juste un autre gus sur Reddit qui m'a sorti une connerie similaire. Reproduis ton problème dans l'intégralité des jeux sur ton gpu ou démontre que toutes les 1060 ont un soucis avec TD2, et peut-être que quelqu'un te prendra au sérieux.

De la mauvaise foi? Tu illustres ton propos en prenant ton exemple, unique, sur un seul jeu. Pour ensuite revenir sur tes posts de façon incompréhensible, au point qu'on ne sait même plus ce que tu racontes. Ta 1060 a un problème dans tout les jeux? Avec un jeu? T'as entendu parler de quelqu'un d'autre avec un soucis similaire? T'as une source? Quedal. C'est facile de taxer les autres de mauvaise foi quand tes propres arguments sont proprement incompréhensibles.

Tout ça après nous avoir sortie des conneries d'une énormité assez géniale sur les gpu qui bloqueraient certains effets ou offriraient une meilleure qualité d'image, lulz. Tu veux quoi à part "mdr ok", quand t'as visiblement aucune idée de ce que t'abordes les pieds ancrés dans ton caca?

Donc voilà, réponds de la merde à ce post, et pour moi c'est terminé.

Citation :
Publié par RpGmAx
Suite...

Je viens de tester sur un autre PC (avec le même compte) et ça rollback aussi, incompréhensible ><
Même en lecture seule? oO

Dernière modification par Kafka Datura ; 02/04/2019 à 14h26. Motif: Auto-fusion
Bah j'ai pas testé mais imo ce sera pareil que sur l'autre, ça reste mais ça ne prend pas les réglages dedans.

Comme s'il y avait des réglages dans le cloud Ubi (ce qui est certain ça, car je retrouve certains paramètres qui semblent être liés au compte) et que le jeu chargeait ces derniers à la volée :/

Ça rollback même pendant le jeu, pas uniquement au lancement, par exemple j'ai changé juste avant de lancer le benchmark et hop rollback !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Donc voilà, réponds de la merde à ce post, et pour moi c'est terminé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr Thani le mec qui veut absolument le dernier mot.
On va citer une grande phrase alors
Citation :
Publié par RpGmAx
Bah j'ai pas testé mais imo ce sera pareil que sur l'autre, ça reste mais ça ne prend pas les réglages dedans.

Comme s'il y avait des réglages dans le cloud Ubi (ce qui est certain ça, car je retrouve certains paramètres qui semblent être liés au compte) et que le jeu chargeait ces derniers à la volée :/

Ça rollback même pendant le jeu, pas uniquement au lancement, par exemple j'ai changé juste avant de lancer le benchmark et hop rollback !
Modifier le fichier .cfg pendant que le jeu tourne ne change rien, normalement. Le jeu se contente de le lire au lancement et basta.

T'as essayé de changer une valeur vérifiable genre qualité des ombres tu mets 0 ou 1 (low/medium), regarde si les settings le prennent. Si non, y'a un truc bizarre.
Batterie de tests :

  • Changement de la qualité des ombres (4>3) avant lancement du jeu (via le fichier) = rollback
  • Changement de la qualité des ombres (4>3) pendant le lancement du jeu (via le fichier) = rollback dès que je clique sur un élément du menu des réglages IG
  • Changements de paramètres IG = modification en temps réel du fichier (écriture des nvx réglages)
  • Changements de paramètres IG mais avec fichier de config en lecture seule = pas de modification du fichier (logique) mais paramètre visiblement bien appliqué IG.
Plus de nombreux tests jusqu'à comprendre.... En gros ça rollback si tu as une ligne de ce type :

Code:
preset = "Ultra"
Car il va rollback l'ensemble des paramètres à chaque chargement du jeu en se basant sur le preset.

Seul moyen de ne plus avoir cette ligne, changer un paramètre, par contre si on baisse un paramètre, ça saute, mais si on le remet comme il était dans le preset en question, ça remet le preset, donc faut vraiment faire un changement "définitif" comme par exemple mettre une limitation de FPS.
Ou sans doute en la supprimant du dit fichier à la mano, ça doit marcher aussi ^^

Conclusion : votre fichier ne doit pas avoir la mention du preset de votre côté

Je testerai du coup ce soir sur mon PC.
J'ai testé sur mon PC et au final ça bouffe trop

A 1.2 je tombe à 63 fps de moyenne sur le bench intégré (en Ultra) contre 79 en résolution normale.
A 1.3 je tombe à 56 fps de moyenne.

Pas testé à 1.1 mais en général le scale 110% n'apporte pas grand chose dans les jeux, faut mini taper dans du 120/130% et idéalement dans du 160/180% (enfin 200% quand c'est possible mais bon là...).

Dommage car comme pour FC5 ça améliore grandement le rendu, bien plus fin (logique).

A mon avis y aurait matière à chercher un compromis en baissant quelques réglages afin de conserver du 60 fps+, mais bon j'ai pas la motivation là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés