[Actu] Black Desert Mobile s'annonce en version internationale pour « cette année »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Discord et le voice chat sur les mmorpg, encore une de ces features à bannir.

Ecrire participait 10 000 fois plus à l'immersion et la sociabilité dans les univers, que d'entendre la voix dégueulasse de robert et marlène, qui parlent de leurs vies de merdes derrière un micro, et commente les actions stupides de leurs chats.

Le voice chat et discord, ça a été apporté par la même clique de débiles qui n'arrivent à se connecter sur un jeu que s'il est en ligne, avec un classement, et suivi sur twitch, le rdv des âmes perdues qui regardent d'autres gens jouer.
Ne fais pas du reac non plus. Nuances un peu les choses car un joueur peut utiliser tellle ou telle chose ou etre intéressé par certains types de jeu sans cumuler tout ce que tu enonces. C est un raccourci un peu con a mon goût merci
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ne fais pas du reac non plus. Nuances un peu les choses car un joueur peut utiliser tellle ou telle chose ou etre intéressé par certains types de jeu sans cumuler tout ce que tu enonces. C est un raccourci un peu con a mon goût merci
Ta nuance de bien-pensant gardes la pour toi, merci (je ne suis pas contaminable).

Je n'ai pas besoin de nuancer quoi que ce soit, les sous-êtres qui ne jouent aux jv que parce qu'il est hype, sur twitch, sur les réseaux anti-sociaux, ne sont pas des joueurs.

Si demain la nouvelle hype sur twitch ce serait le lancée de nain, tous ces sous-êtres lâcheraient leurs PC pour pratiquer la dernière activité à la mode dans leur jardin, ils n'en ont rien à faire du jv, ce ne sont pas des joueurs, et ils le polluent par leur présence superficielle.

Tout ce qui les intéresse, c'est la dernière "trend", "être connu", "se montrer", et les autres tels des moutons spectateurs débiles les regardent se montrer à la caméra.

Tout ceci n'a rien à voir avec le jeu vidéo.

Et à cause de ce public, on se tape des bouses online P2W superficiels sans profondeur depuis 10 ans.

Dernière modification par Hidei ; 31/03/2019 à 12h32.
Citation :
Publié par Hidei
Et à cause de ce public, on se tape des bouses online P2W superficiels sans profondeur depuis 10 ans.
oui mais l'avis d'une ultra minorité obsolète et rétrograde ne compte pas, les jeunes et d'autres s'amusent beaucoup sur ces produits taillés pour eux, le reste n'a aucune importance
Citation :
Publié par Actarus78
oui mais l'avis d'une ultra minorité obsolète et rétrograde ne compte pas, les jeunes et d'autres s'amusent beaucoup sur ces produits taillés pour eux, le reste n'a aucune importance
L'intelligence n'est jamais obsolète et rétrograde face à la superficialité, minoritaire, oui sûrement.
Citation :
Publié par Hidei
Ta nuance de bien-pensant gardes la pour toi, merci (je ne suis pas contaminable).

Je n'ai pas besoin de nuancer quoi que ce soit, les sous-êtres qui ne jouent aux jv que parce qu'il est hype, sur twitch, sur les réseaux anti-sociaux, ne sont pas des joueurs.

Si demain la nouvelle hype sur twitch ce serait le lancée de nain, tous ces sous-êtres lâcheraient leurs PC pour pratiquer la dernière activité à la mode dans leur jardin, ils n'en ont rien à faire du jv, ce ne sont pas des joueurs, et ils le polluent par leur présence superficielle.

Tout ce qui les intéresse, c'est la dernière "trend", "être connu", "se montrer", et les autres tels des moutons spectateurs débiles les regardent se montrer à la caméra.

Tout ceci n'a rien à voir avec le jeu vidéo.

Et à cause de ce public, on se tape des bouses online P2W superficiels sans profondeur depuis 10 ans.
Que l'offre soit devenue pauvre culturellement et ludiquement oui je le pense.
Que certains comportements soient toxiques, bien trop exacerbés et visibles je le pense aussi.
La culture riche, diversifiée, créatrice d'émotions et de beauté n'est pas vouée à être un produit de consommation de masse comme on nous le sert à toutes les sauces nous sommes d'accord.
Il existe des perles rares qui sont pas de la soupe populaire qu'il faut préserver, faire découvrir et transmettre, malheureusement ce n'est pas le cas dans le JV actuellement.

Maintenant ton jugement de valeur sur les personnes je ne souscris pas du tout.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 01/04/2019 à 15h59.
Citation :
Publié par Hidei
Je n'ai pas besoin de nuancer quoi que ce soit, les sous-êtres qui ne jouent aux jv que parce qu'il est hype, sur twitch, sur les réseaux anti-sociaux, ne sont pas des joueurs.
Tu nous fais encore ta sortie rigilol, mais t'es encore à côté de la plaque hélas.

Twitch est né de la masse préexistante de joueurs, pas l'inverse.
Les gens ne se sont pas mis au JV en masse parce que Twitch, c'est Twitch qui a eu du succès parce que les gens jouaient déjà en masse.
Twitch est né en 2011. Le JV s'est imposé en tant que premier produit culturel de masse (plus que n'importe quel autre) quelques 10 ans auparavant, devançant le cinéma en terme de budgets, de recettes, d'unités vendues.

A te lire, on dirait un jeune joueur qui est en train de faire sa crise de légtimité.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La culture de masse; Bel oxymore ici.
Le jeux video est considéré comme produit culturel.
Le jeux vidéo se vend en masse.

Donc oui, le jeux vidéo est bien un produit culturel de masse, que tu le veuilles ou non, comme le cinéma.
Tu peux par exemple penser ce que tu veux des qualités artistiques et cinématographiques d'un film Marvel, ça fera quand même des millions d'entrées, des millions de ventes ensuite (support, VOD, streaming), et pourtant ça n'en reste pas moins des films, et à ce titre considérés comme produits culturels, quelle que soit la valeur qu'on leur accorde.

La série des FIFA par exemple, qu'on aime ou pas (et ce n'est pas ma came) c'est pourtant autant du JV que n'importe quel truc qui sort de chez Quantic Dream ou prod indé auteurisante, et ça a toujours vendu des containers entiers depuis les années 90.

Pour rappel, GTA 5 en 2018 c'était 6 milliards de recettes.
6 milliards

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/04/2019 à 16h44.
Je ne fais aucun jugement de valeur, ce ne sont que des faits.

Par définition, on ne peut pas juger de la valeur d'un fait. Car l'état de celui-ci ne peut pas changer en fonction d'un quelconque regard ou jugement subjectif.

On ne peut pas regrouper la masse de gens dans le groupe appelé "gamer", quand ceux-ci choisissent une activité non pas en fonction d'un game design, level design, gameplay, mais en fonction de la hype produite par un titre, son classement de followers sur twitch, ou parce qu'un influenceur à unique but lucratif choisit de dire que ce jeu est excellent pour des raisons évidentes de revenus publicitaires cachés à demi-mots.

Pour toutes ces raisons, oui ces "non-joueurs" ou "non-gamers" n'appartiennent pas aux groupes des gamers. Car comme démontré auparavant, les motivations qui sont la source de leur implication sur un jeu, n'est pas le jeu, mais l'engouement social, connecté, le "trending", la "hype", la "starification" des présentateurs ou joueurs (même phénomène de starification de la vie politique récemment, ou plus anciennement de ceux passant à la caméra de la télévision depuis ses débuts).

Tout cet embrigadement ne sert pas le jeu vidéo, mais seulement les intérêts de personnes et/ou l'argent, la preuve, avec comme dit précédemment, le nombre de bouses online qui sont apparues ces dernières années, et qui pour de nombreuses d'entre-elles, ne sont que des "bouts de gameplay/game design" existants depuis 20 ans et +, souvent incomplets et répétitifs, sur lesquels sont enrobés une stratégie marketing et de communication sans précédent, visant à conquérir la léthargie des cerveaux de cette catégorie de consommateurs, attirés éphémèrement par un produit suscitant un engouement social rapidement viral grâce aux réseaux sociaux et vidéos, et dans le but de leur vendre le "next big thing" qui va leur faire dépenser quelques euros à une échelle de plusieurs millions/dizaines millions, sans donner en contrepartie, l'excellence ou l'innovation d'un nouveau gameplay/game design, ou au moins une nouvelle profondeur sur un style déjà existant, qu'attendrait un vrai "gamer".
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le jeux video est considéré comme produit culturel.
Le jeux vidéo se vend en masse.

Donc oui, le jeux vidéo est bien un produit culturel de masse, que tu le veuilles ou non, comme le cinéma.

Pour rappel, GTA 5 c'est 6 milliards de recettes.
6 milliards
La culture est une perception, une affinité, une manière spécifique de faire qui se transmet entre des personnes dans le temps.
La culture de masse est surtout un terme contemporain qui masque et édulcore la volonté commerciale de certains créateurs de produits dont l'objectif premier n'est pas la transmission mais la consommation de masse.
Dans 10 ans GTA 5 sera oublié, restera le chiffre des recettes peut-être. Son rôle culturel est faible.


Citation :
Publié par Hidei
Je ne fais aucun jugement de valeur, ce ne sont que des faits.

Par définition, on ne peut pas juger de la valeur d'un fait. Car l'état de celui-ci ne peut pas changer en fonction d'un quelconque regard ou jugement subjectif.
C'est bien là où je te fais la remarque. Juger les joueurs comme "débiles" est ton avis et le terme me dérange.
Les faits sont que les produits sont pauvres, moins culturels et répondent à des objectifs commerciaux vers un maximum de gens dont l'intérêt n'est pas le jeu.
Je blâme l'offreur, celui qui cherche ces gens, ce sont des consommateurs qui répondent aux sollicitations.
Il m'arrive de jouer à des MMO "old school" comme T4C, sauf qu'il s'est passé une vingtaine d'années depuis les serveurs Goa, et que bien souvent, au fil des années, les communautés se resserrent entre groupuscules de plus en plus opaques et restreints, et quand tu redébarques là dedans, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une vieille connaissance, t'as tendance à te sentir seul et, en connaissance de cause des codes des MMO "old school", tu évites de trop utiliser les canaux publics pour éviter de passer pour un pyjama ou un asocial qui cherche des amis, donc au final tu évolues en solo le temps de progresser dans le jeu, les interactions avec les autres joueurs se résumant bien souvent à des buffs, des conseils et des dons d'objets de débutant.

Dans ce cas, en attendant d'avoir atteint un niveau de e-réputation suffisamment élevé qui peut demander plusieurs mois de jeu régulier, je suis bien content d'avoir un petit stream Twitch d'un autre jeu en fond pour rompre à la monotonie. Une série ça demande trop d'attention à suivre en jouant à un jeu, et les émissions de divertissement à la télévision, hormis le Burger Quiz diffusé le mercredi soir uniquement, il y a pas grand chose de terrible à se mettre sous la dent.

C'est une autre façon de jouer que les MMO actuels où on peut rejoindre relativement facilement une communauté Discord ou autre avec qui on partage les mêmes objectifs en jeu et les mêmes délires. Mais ça existe, si on aime le côté grind de e-réputation en parallèle de l'évolution statistique de son perso.


Pour en revenir aux MMO mobiles, ça serait bien cool qu'ils arrêtent de tous se cloner les uns les autres avec les cash shop invasifs, les fedex journaliers et autres autoplay. Le seul vrai MMO mobile reste Runescape Old School et aux dernières nouvelles il se porte très bien, notamment grâce au fait qu'il n'a quasiment aucune réelle concurrence.

Au passage, il y a 20 ans, je jouais debout à Zelda sur Gameboy. Le gaming mobile ça ne date pas d'hier !
Citation :
Publié par Jeska
Pour en revenir aux MMO mobiles, ça serait bien cool qu'ils arrêtent de tous se cloner les uns les autres avec les cash shop invasifs, les fedex journaliers et autres autoplay. Le seul vrai MMO mobile reste Runescape Old School et aux dernières nouvelles il se porte très bien, notamment grâce au fait qu'il n'a quasiment aucune réelle concurrence.

Au passage, il y a 20 ans, je jouais debout à Zelda sur Gameboy. Le gaming mobile ça ne date pas d'hier !
Pour ma part je ne rejette pas les nouveaux concepts et je suis même demandeur.
Seulement les Mmo mobile sont des concepts opportunistes tels qu'ils sont articulés aujourd'hui et je doute que les concepts existants soient transposables sans en vider leur substance.
Le jeu et l'univers sont appauvris tels qu'ils sont proposés, en l'état à mon goût c'est une régression.
Il faudrait partir des possibilités du support mobile pour proposer des expériences différentes et laisser d'autres concepts plus profonds et moins instantanés à la communauté PC.
Mais tout est uniformisé, simplifié et cloné sur tous les supports avec une fadeur qui ne me donne aucune sensation ni plaisir.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 02/04/2019 à 10h23.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Il faudrait partir des possibilités du support mobile pour proposer des expériences différentes et laisser d'autres concepts plus profonds et moins instantanés à la communauté PC.
Mais tout est uniformisé, simplifié et cloné sur tous les supports avec une fadeur qui ne me donne aucune sensation ni plaisir.
Et c'est ainsi qu'a été créé Pokemon Go, qui, quoi qu'on en dise, depuis l'introduction des Raids, du PVP, de l'échange, est très proche de ce qu'on peut qualifier de MMO (bon la seule chose c'est qu'on voit pas les autres joueurs sur la map).
Quand on voit le succès qu'a (eu et a toujours) Pokemon Go, je comprends pas que de grands développeurs ne se soient pas jeter dans la brèche ... Car pour le coup, à part le "Harry Potter" qui va pas tarder, aussi développé par Niantic, y'a pas grand chose qui tire vraiment parti des spécificités du mobile.

Ceci dit, comme dit plus haut, y a quelques années on jouait bien à la Gameboy avec 1 croix directionnelle et 2 boutons ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Et c'est ainsi qu'a été créé Pokemon Go, qui, quoi qu'on en dise, depuis l'introduction des Raids, du PVP, de l'échange, est très proche de ce qu'on peut qualifier de MMO (bon la seule chose c'est qu'on voit pas les autres joueurs sur la map).
Quand on voit le succès qu'a (eu et a toujours) Pokemon Go, je comprends pas que de grands développeurs ne se soient pas jeter dans la brèche ... Car pour le coup, à part le "Harry Potter" qui va pas tarder, aussi développé par Niantic, y'a pas grand chose qui tire vraiment parti des spécificités du mobile.

Ceci dit, comme dit plus haut, y a quelques années on jouait bien à la Gameboy avec 1 croix directionnelle et 2 boutons ...
Oui Pokemon Go a ouvert de nouvelles idées intéressantes et en phase avec le mobile.
Je ne comprends pas non plus pourquoi d'autres développeurs n'ont pas (pour le moment) profité de ce test réussi avec succès bien que je ne sois pas intéressé par Pokemon Go.
Roh tous ces vieux qui comprennent pas que le mmo PC c'est la fin !
Plus aucun studio ne veut mettre l'argent pour un projet aussi gros si c'est pour finir comme wildstar (Rip :'( )
en voilà une bonne nouvelle ^^

le seul mmo open world digne de ce nom depuis L2R arrive enfin sur mobile INT

on peux dire ce qu'on veux, bdo est le seul novateur dans ce domaine
on parle meme pas d'aion mobile full instancié ou ses concurrents sans open world...

malgré que je suis fan de mmo pc, ya rien de bien folichon depuis quelques temps (ça fait long même là)

l'avenir est au mobile quoi qu'on en dise, because ben ça fait nettement moins niche (tout le monde a un portable dans sa poche hein ^^)

c'est pas la panacée, mais au moins quelqu'un fait évoluer le tout
même si c'est que sur mobile ou console

çà promet du bon pour la suite
on fait avec ce qu'on a après tout
Citation :
Publié par Hidei
Ta nuance de bien-pensant gardes la pour toi, merci (je ne suis pas contaminable).

Je n'ai pas besoin de nuancer quoi que ce soit, les sous-êtres qui ne jouent aux jv que parce qu'il est hype, sur twitch, sur les réseaux anti-sociaux, ne sont pas des joueurs.

Si demain la nouvelle hype sur twitch ce serait le lancée de nain, tous ces sous-êtres lâcheraient leurs PC pour pratiquer la dernière activité à la mode dans leur jardin, ils n'en ont rien à faire du jv, ce ne sont pas des joueurs, et ils le polluent par leur présence superficielle.

Tout ce qui les intéresse, c'est la dernière "trend", "être connu", "se montrer", et les autres tels des moutons spectateurs débiles les regardent se montrer à la caméra.

Tout ceci n'a rien à voir avec le jeu vidéo.

Et à cause de ce public, on se tape des bouses online P2W superficiels sans profondeur depuis 10 ans.
Amen !
L'époque ou je courais a midi jusqu’à chez moi pour lancer un dredgion sur Aion, cette Nostalgie .

Maintenant y'a fortnite.... et des mmos qui ne valent même pas la peine d'être installés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés