[PC][H&S] Grim Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bien que j'ai un nombre d'heures honnêtes sur ce jeu, une petite question :

Peut on créer un perso level 100 direct pour tester des combi (au moins une ^^) avec la nouvelle classe ?

Merci
C'est-à-dire ? Je suis pas sur de comprendre correctement la question ^^'
Le jeu de base se satisfait à lui-même sans problème pour essayer, il est déjà très complet. Crucible est assez optionnel, AoM est chouette mais le contenu ne se fait qu'à la fin de l'aventure du jeu de base (il manquera juste 2 maitrises et quelques items), FG peut se faire à la fin de l'acte 1 et à partir du lvl 15, mais le lvl se scale sur le joueur et on peut le faire sans problème à la toute fin. Même chose il manquera une maitrise et des items. Les extensions ne comprennent pas le jeu de base, il faut tout acheter séparément. On peut sans problème jouer un bon moment avec juste le jeu de base.
Grim Dawn seul est suffisant.

Mais j'aurais tendance à conseiller de prendre directement Grim Dawn + Ashes of Malmouth, comme c'est la suite de l'histoire et que ça peut permettre une meilleure transition d'un niveau de difficulté au suivant (sans, on peut nécessiter un peu de farm pour avoir le niveau adapté pour la difficulté suivante).

Forgotten Gods est sympa mais n'est pas "nécessaire".
L'histoire est à part et parle d'autres choses que l'histoire principale.
Le lieu est également à part et on ne peut y aller qu'en se téléportant.
Le Oathbreaker (9ème maîtrise) est sympa mais pas incontournable lorsqu'on débute. Ca ne couvre rien qui n'était pas déjà couvert par les autres et ce n'est pas non plus quelque chose "d'iconique" comme pouvait l'être un nécro.
Bref, c'est une extension qui peut se prendre dans un second (ou troisième) temps.

Je déconseille le DLC du Crucible maintenant qu'il y a le Shattered Realms de FG. Les deux sont assez redondants je trouve.


EDIT :
AoM apporte deux maitrises : Necromancer et Inquisitor
FG apporte une maitrise : Oathbreaker
https://www.grimtools.com/calc/ (faut cliquer sur le bouquin pour choisir les deux maitrises qui formeront la classe et visualiser les pouvoirs)
L'xp est quand même ultra rapide en montant en ultimate dès le niveau 1. Avec un set Lorkar + popo c'est affolant la vitesse d'xp.
Je suis 58 et j'alterne act 2 et début de FG. Bon c'est pas évident tout le temps avec la nouvelle classe car au 58 je sais pas forcément quoi jouer pour être ultra efficace en terme de levelling.
J'ai fait le début avec le lancer de shield + let pets max. C'était bien. Maintenant je test vraiment une spé toupi mais le mêlée et l'ultimate demande vite beaucoup de grosse résistance pour pas se faire OS en boucle. Et il me manque beaucoup de point de dévotion. Va falloir que je fasse mini un run Act 1 en normal pour les débloquer.
Je joue pur Oathkeeper spé toupie (Eye of Reckoning) avec Tip of the Scale (dévotion) pour le sustain en énergie, ça déchire tout en phase de leveling que ce soit en mono ou multi cible, ça manque même clairement de challenge en mode normal.
Les questions en suspens : viabilité sur boss en end game et avec quelle classe le coupler, justement pour le end game.
Citation :
Publié par Perforine
L'xp est quand même ultra rapide en montant en ultimate dès le niveau 1. Avec un set Lorkar + popo c'est affolant la vitesse d'xp.
Je suis 58 et j'alterne act 2 et début de FG. Bon c'est pas évident tout le temps avec la nouvelle classe car au 58 je sais pas forcément quoi jouer pour être ultra efficace en terme de levelling.
J'ai fait le début avec le lancer de shield + let pets max. C'était bien. Maintenant je test vraiment une spé toupi mais le mêlée et l'ultimate demande vite beaucoup de grosse résistance pour pas se faire OS en boucle. Et il me manque beaucoup de point de dévotion. Va falloir que je fasse mini un run Act 1 en normal pour les débloquer.
Oui faut que je me motive à refaire un perso

Un peu trop de jeu en ce moment, mais avec mon pote on va s'y remettre ce weekend
Le Crucible de mémoire accorde énormément de points d'experience et de dévotion.
Pour qui ne souhaite pas utiliser un éditeur de personnage pour tester un nouveau combo je ne serais pas étonné que ça soit la méthode la plus rapide.
Franchement faut aimer. Perso j'ai horreur du crucible, je trouve cela chiant à mourrir. Les shattered realm au contraire sont beaucoup mieux.
Le crucible c'est bien pour xp niv 10 avec 10 point de dévotion pour commencer un nouveau perso.
Ouais pareil pour le crucible, ok pour les premiers niveaux, après je trouve ça long et chiant pour exp perso.
Là ce que j'ai fais, c'est créer un nouveau perso, tuer le premier boss dans la caverne, passer niveau 4/5, récupérer la pierre dans le coffre pour passer en ultimate et l'utiliser. Ensuite on passe en ulti, je récupère toutes les récompenses à Devil's crossing, ça fait passer niveau 14. Enfin 4 fois les 10 premières vagues dans le crucible pour récupérer les 4 points de dévotion qui coûtent 3 tributs, en passant ça file le lvl 16, et je peux démarrer l'ultimate dans des conditions acceptables, avec mon skill de lvl (en partie) maxé et en général un proc de dévotion dispo après avoir refais la caverne en ultimate (Tsunami ou Faucon souvent, pour le début).
Le crucible j'aime bien uniquement quand mon perso est finalisé ou bien avancé, histoire de le tester dans des conditions un peu hardos.
Veteran est une variation du Normal avec des ennemis plus puissants et plus de loot.
Normal et Vétéran occupent tous deux du niveau 1 au niveau ~50.

Puis il y a l'Elite avec des ennemis plus puissants et des malus de résistances.
Ca occupe du niveau ~50 au niveau ~75.

Finalement, il y a l'Ultimate avec des ennemis encore plus puissants et encore plus de malus de résistances.
Ca occupe du niveau ~75 au niveau 100.

Il n'y a pas de version Veteran de l'Elite et de l'Ultimate.

Jusqu'à récemment, il fallait faire les trois difficultés avec chaque perso.
Mais ils ont ajouté un objet consommable à acheter en Elite ou Ultimate pour débloquer l'Elite ou l'Ultimate avec un nouveau perso.
Mais je ne recommande pas de se lancer en Ultimate avec un second perso. Il vaut mieux pas mal d'expérience et surtout pas mal d'équipement en réserve car le malus de résistances, ca pique.
Bonjour,

Une quelconque différence entre la version steam/gog ? J'utilises jamais gog (en fait j'avais installé galaxy pour tester gwent c'est tout) mais là je vois que le jeu de base est en promo à 7e à peu près sur gog. Le multi se fait par la plateforme qu'on utilise je suppose qu'on ne peut pas jouer avec des gens qui ont le jeu sur steam si on a le jeu sur gog et inversement ?
Aucune idée, mais au pire il doit être possible de faire ça en lançant une partie en lan avec un hamachi qui tourne, je vois pas de raisons que ça fonctionne pas. Après je veux pas dire d'anneries mais il me semble que parfois les fix ont un poil de retard sur GoG, mais rien de dramatique je crois.
Crucible n'est pas gratuit? Ou alors c'était une offre quand j'ai acheté le jeu

Je suis partagé entre malmouth ou FG en extension a conseiller en premier, les shattered realism apportent du fun qu'on ne trouve pas forcément dans Malmouth. C'est ce que j'aime avec crucible, Tu peux te faire une session brainless quand tu veux et ça FG l'apporte en mieux.
Merci, bon je l'ai pris sur gog, toute façon le multi n'a pas l'air d'avoir une place si importante à l'instar de poe/diablo, je verrais plus tard pour les extensions !
Citation :
Publié par Estal'exilé
Crucible n'est pas gratuit? Ou alors c'était une offre quand j'ai acheté le jeu
Gratuit uniquement pour les backers.

Citation :
Publié par Estal'exilé
Je suis partagé entre malmouth ou FG en extension a conseiller en premier,
Le choix est vite vu : AoM est nécessaire pour FG, donc c'est forcément AoM en premier.
Citation :
Publié par Morow
Merci, bon je l'ai pris sur gog, toute façon le multi n'a pas l'air d'avoir une place si importante à l'instar de poe/diablo, je verrais plus tard pour les extensions !
Ouais y a pas vraiment de multi dans ce sens là, en général c'est plutôt solo ou avec des potes, éventuellement y en a qui font des échanges d'item mais en général ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par Peredur
Gratuit uniquement pour les backers.


Le choix est vite vu : AoM est nécessaire pour FG, donc c'est forcément AoM en premier.
Ah bah forcement....

Cela Crucible a du être offert a un moment ensuite car j'ai acheté le jeu peu de temps avant AoM et Crucible m'a été offert.
Salut,

Je vais commencer Grim Dawn avec un pote ce week end et j'aurai une question concernant les builds, perso après avoir regardé quelques builds différents le reaper me tente bien mais apparemment tous les builds ne sont pas viable pour le premier perso car sa demande du stuff.

Donc j'aurai des petites questions,

Le top est de pouvoir attaquer le mode Ultimate en fin du leveling de notre perso si j'ai bien compris? Ce n'est pas accessible avec n'importe quel build en débutant?

Vous conseillez vraiment de prendre un build pour débutant sur le forum off pour commencer?
Citation :
Publié par lumos
Vous conseillez vraiment de prendre un build pour débutant sur le forum off pour commencer?
Non, c'est une possibilité, mais y a pas nécessité, le jeu n'est pas du tout punitif sur la gestion du perso, tu peux tout réinitialiser (hormis le choix des maitrises) pour pas très cher.
Perso je pense qu'il vaut mieux tracer sa route avec deux classes pour lesquelles on voit bien les synergies (on garde les trucs un peu exotiques pour plus tard, de toute façon il faut connaitre les possibilités offertes par le stuff et les compos pour penser à ça), et broder autour de ça. En respectant 2-3 règles tu t'en sortiras en ultimate quasiment quoiqu'il arrive, et si jamais c'est pas le cas, y aura toujours moyen de farmer un peu de stuff et de reroll quelques points pour rattraper ça.

Pour le stuff demandé, peut-être, il existe des pièces assez chiantes à avoir, vu qu'il y a vraiment beaucoup de légendaires. Sur les verts c'est encore pire, vu qu'il faut chasser les bons affixes, encore qu'on peut s'en sortir avec les verts uniques (spécifiques à un type de mobs). Le seul vrai problème que je vois c'est lorsqu'on veut faire des trucs un peu exotique, du genre utiliser le Necro dans une optique de build feu (Demo/Necro par exemple), là en fonction des sorts que tu veux jouer ça peut demander des items spécifiques qui modifient totalement les types de dégâts d'un skill. Mais en général ce genre d'idées tordues ne te vient que lorsque tu as looté une pièce qui propose ça.

Pour le reaper je sais pas trop, l'avantage c'est que si tu joues Froid/Vitalité, ce qui est disons la manière qui saute aux yeux pour la classe, il est possible de farmer une arme 2H relativement facilement sur un boss spécifique (qui demande un peu de prépa).
Imho si c'est le reaper qui te branche et que tu as une idée, fonce, y a peu de chances que ça se passe mal. Au pire y a des gens ici qui te fileront 2-3 tuyaux
Citation :
Publié par lumos
Salut,

Je vais commencer Grim Dawn avec un pote ce week end et j'aurai une question concernant les builds, perso après avoir regardé quelques builds différents le reaper me tente bien mais apparemment tous les builds ne sont pas viable pour le premier perso car sa demande du stuff.

Donc j'aurai des petites questions,

Le top est de pouvoir attaquer le mode Ultimate en fin du leveling de notre perso si j'ai bien compris? Ce n'est pas accessible avec n'importe quel build en débutant?

Vous conseillez vraiment de prendre un build pour débutant sur le forum off pour commencer?
Je sais que c'est controversial mais oublie la notion de build avant le level50.
Choisi ta première mastery voir ta classe et monte la comme tu le sens. T'auras tout le temps ensuite pour build ton person.

La plupart des gens qui post des build, de lvl1 a 50 ils mettent tout dans 2 ou 3 skill qui permet de rouler sans problème sur le contenu normal. Ensuite pour l'élite tu peux réorganiser tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés