[Actu] Équilibrage communautaire pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Faut quand même prendre en compte qu'aujourd'hui, les classes peuvent théoriquement jouer tout les éléments. Si vous êtes pas content, jouez air, et pourquoi vous ne jouez pas air? Parce que ce sont les sorts les plus pourries de vos classes !
A un moment faut arrêter de tout vouloir.
Personnellement, je joue full air ou full eau à part égale. (Air si classe distance, eau si classe cac, (je suis roub)).
A part les osa air qui roulent sur tout le monde parce que complètement déséquilibrés et les sacris air, je vois pas tant de persos exclusivement agi que ça.
Les classes top ladder eca/ iop / elio / xel jouent bien plus souvent terre/feu ou eau que air, les tops ladder sacri / osa jouant quasi tous air.
Supprimer les avantages de la voie et plus personne ne jouera air.

La pano air (bref la valet) c'est, certes des res, mais grosse perte de cc. Et les items air abysses valent ceux des autres éléments.

Les panos ne sont pas si déséquilibrées que ça hormis les bi éléments :'( .

Alors ouai le tacle + fuite c'est peut être trop pour une seule voie, et donc je suis pour un transfert du tacle sur la chance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flibidisch
Les classes top ladder eca/ iop / elio / xel jouent bien plus souvent terre/feu ou eau que air, les tops ladder sacri / osa jouant quasi tous air.


Alors ouai le tacle + fuite c'est peut être trop pour une seule voie, et donc je suis pour un transfert du tacle sur la chance.
Les top leaders cest elio/sacri/osa/xel.. 3/4 de top ladder full agi ....

Pour moi le tacle doit aller sur la force (question de logique)

edti : et oui Ankama a bien dit qu'en modifiant les effets des éléments ils devraient modifier les mobs, les items, les sorts, les invos et les cac...(logique )
Air fuite
Terre tacle
Feu soin
Eau esquive pa pm
Sagesse retrait pa pm (comme ça tu peux pas légum comme une pute et taper comme un goret)

Si on part la dessus Ankama va faire un planning sur 1 an, 3 mois de débat interne, 3 mois de débat commu, 3 mois de dev, 2 jours de débug et mis en prod dans les 2 mois restants.



On a du nouveau, des interventions sur l'équilibrage ?


Quand vont ils comprendre que le spam invocation avec des bestioles sac a rdv qui tapent + qu'un iop sous portails sur un perso a 6k rdv c'est pas sain ?

Même soucis sur le sacri qui est complètement hs et fait vibrer personne d'après les forums (la version du sacri sous chat qui se bootait en fonction des dégâts subis était cool)



Si l'équipe du jeu ne se repose que sur la commu pour intervenir, faut regrouper plusieurs joueurs, poser des capitaux dans la boite et laisser les joueurs décider directement
Message supprimé par son auteur.
Excellente la répartition, comme ça si tu n'es pas chance ou multi-chance, t'es un légume, et, inversement, si t'es full chance, t'es imprenable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y a tellement plus simple à faire actuellement :

Supression des bonus liés au combat pour les éléments, avec :

- Baisse du tacle/fuite des mobs
- Boost des dommages neutres par l'ensemble des éléments (up du multi-élément)
- Pour les soins qui ne sont pas en %soin, il faut que ces sorts passent en %soin à l'exception de ceux de l'eniripsa qui a un fonctionnement spécifique plutôt bien équilibré entre les éléments

Dernière modification par Aaronson ; 01/04/2019 à 13h55.
Citation :
Publié par Aaronson
Excellente la répartition, comme ça si tu n'es pas chance ou multi-chance, t'es un légume, et, inversement, si t'es full chance, t'es imprenable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y a tellement plus simple à faire actuellement :

Supression des bonus liés au combat pour les éléments, avec :

- Baisse du tacle/fuite des mobs
- Boost des dommages neutres par l'ensemble des éléments (up du multi-élément)
Ou alors le dégât neutre devient VRAIMENT neutre et n'est influencé par aucun items ni éléments
( ex : Mascarade ou pupu ou alors des CAC qui tape du 350 à 500 dommage neutre ( mais plus influencé par la force )
Citation :
Publié par deltito
Ou alors le dégât neutre devient VRAIMENT neutre et n'est influencé par aucun items ni éléments
( ex : Mascarade ou pupu ou alors des CAC qui tape du 350 à 500 dommage neutre ( mais plus influencé par la force )
Il faut up le soldat multi-éléments.
Citation :
Publié par Aaronson
Excellente la répartition, comme ça si tu n'es pas chance ou multi-chance, t'es un légume, et, inversement, si t'es full chance, t'es imprenable. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y a tellement plus simple à faire actuellement :

Supression des bonus liés au combat pour les éléments, avec :

- Baisse du tacle/fuite des mobs
- Boost des dommages neutres par l'ensemble des éléments (up du multi-élément)
- Pour les soins qui ne sont pas en %soin, il faut que ces sorts passent en %soin à l'exception de ceux de l'eniripsa qui a un fonctionnement spécifique plutôt bien équilibré entre les éléments
Tes pas un légume si t'as d''esquives dans ton stuff. Mais faut pas t'en demander trop.

Dernière modification par 5 euros le kebab ; 01/04/2019 à 16h29.
L'abus serait encore plus grand sur les mono-chance.

Je me suis laissé dire qu'on atteignait relativement facilement les 1400 chance désormais sur certains stuffs, on aurait donc des mecs avec 180 esquive, juste en partant de leur niveau et de leurs points de capitaux. Donc plus de 200 esquive sur certains stuffs, ça serait du grand délire.
Et pourquoi ne pas mettre des valeurs de bases pour le tacle, la fuite les esquives et le retrait, par exemple 50 fuite/tacle et 40 esquive/retrait (au pif). Et en parallèle retirer tous les avantages offerts par les caractéristiques pour ne plus avantager tel ou tel élément. Concernant les dégâts neutres, pourquoi ne pas les baser sur le total de caractéristiques ( puissance incluse ) du personnage mais sans en faire un abus.
Bien sur cela ferait un chamboulement mais au point où nous en sommes avec les idoles, runes ect....
Sarcastique
Citation :
Publié par Aaronson
L'abus serait encore plus grand sur les mono-chance.

Je me suis laissé dire qu'on atteignait relativement facilement les 1400 chance désormais sur certains stuffs, on aurait donc des mecs avec 180 esquive, juste en partant de leur niveau et de leurs points de capitaux. Donc plus de 200 esquive sur certains stuffs, ça serait du grand délire.
lvl 200 = 40 esquives donc

si on fait un palier a 50 chance = 1 point ca fait 36 esquives en plus.

soit 40+36 = 76 esquive pour un pélo a 1400 chance. wowowowowowoo.

Dat. Abus.

Après tu vas dire : OUI MAI TU A PAS DONE LES VALUEUR DE BAZ AVAN DE FAIR TON CALCUL

Bas use ta tête. J'suis pas game designer ou jsaipasquoi chez ankakama gaymes donc les valeurs ils savent les équilibrer ^^^^^^^^^^
Citation :
Publié par Anngelll
Et pourquoi ne pas mettre des valeurs de bases pour le tacle, la fuite les esquives et le retrait, par exemple 50 fuite/tacle et 40 esquive/retrait (au pif). Et en parallèle retirer tous les avantages offerts par les caractéristiques pour ne plus avantager tel ou tel élément. Concernant les dégâts neutres, pourquoi ne pas les baser sur le total de caractéristiques ( puissance incluse ) du personnage mais sans en faire un abus.
Bien sur cela ferait un chamboulement mais au point où nous en sommes avec les idoles, runes ect....
Soyons fous, basons les dégâts neutre de Dofus comme le sont les dégâts de Stasis dans Wakfu:

-Frappe en prenant la stat qui est la plus élevée et le + de dom, sans la prise en compte des res.


On arrêtera p'tet de nous faire chier avec les dégâts neutre comme ça, vu que visiblement ces derniers sont plus pétés que la voie air.




Edit: Et sinon pour "compenser la perte de 45 esquive" y'a déjà les stuff et les trophées qui ont des esquives en fait, j'ose même avancer que les gens actuellement s'en servent pour... bah compenser un manque d'esquive, enfin j'dis ça mais ça se trouve ils sont là pour faire joli.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
lvl 200 = 40 esquives donc

si on fait un palier a 50 chance = 1 point ca fait 36 esquives en plus.

soit 40+36 = 76 esquive pour un pélo a 1400 chance. wowowowowowoo.

Dat. Abus.

Après tu vas dire : OUI MAI TU A PAS DONE LES VALUEUR DE BAZ AVAN DE FAIR TON CALCUL

Bas use ta tête. J'suis pas game designer ou jsaipasquoi chez ankakama gaymes donc les valeurs ils savent les équilibrer ^^^^^^^^^^
Oui t'es pas game designer, et ça se voit.

Sur un stuff actuel, il suffit de perdre 5 sagesse sur chaque item au moment du fm pour perdre 4 esquive PA/PM. Là, sur tout le fm du stuff, tu perdras juste 1 esquive.

Mais là n'est pas le problème principal. Pourquoi donner cette capacité spécifique et surpuissante à un seul élément ? Ça fait des années que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que les avantages élémentaires sont une contrainte de game design inutile qui bride les joueurs. Faisons les sauter au maximum.

Dernière modification par Aaronson ; 01/04/2019 à 18h49.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Si on part la dessus Ankama va faire un planning sur 1 an, 3 mois de débat interne, 3 mois de débat commu, 3 mois de dev, 2 jours de débug et mis en prod dans les 2 mois restants.
Qu'ils prennent le temps qu'il faut.
Là en 1 page, 3 posteurs ont pondu 3 idées différentes, discutables, avec des avantages et des inconvénients. Bref de la matière à travailler.
Citation :
Publié par Aaronson
Il faut up le soldat multi-éléments.
Pour le up du multi, pourquoi ne pas mettre les dégats neutre sur un cumul des dommages fixes totaux?

Genre j'ai 50 do feu/eau/air, 60 do terre et 20 do neutre, sur une ligne de 10 do neutre sur mon cac je ferai du 10+50+50+50+60+20= 240 de dégats? (Bon par contre faudrait revoir certains cac, au hasard l'épée glours xD)

Faire des do neutre sur la stat la plus élevé ça renforce encore une fois le mono élément, qui n'a clairement pas besoin d'up (techniquement les do neutre sont déjà dans l'élément le plus haut avec la forgemagie)

Aprés c'est clair que y-a quelques réajustement à faire sur certaines valeurs de sorts/armes (genre une ligne en moins sur l'épée glours, quitte à up les dégats de base pour ceux qui la jouent fm ou la masca), mais c'est une idée en vrac.



Par contre, mettre l'esquive et le retrait en séparé j'trouve ça moyen, tu veux pas être légu t'investis en esquive sur ton stuff et/ou en sasa, par contre un mec qui veut ral devrait investir + que le mec qui veut esquiver logiquement (sur le papier c'est le cas, dans les faits...), tout simplement car le mec qui ral le fait sur plusieurs persos, donc 1 de retrait doit sur la papier être contrer par 3 persos ayant 1 d'esquive.
Citation :
Publié par Kawougature
Pour le up du multi, pourquoi ne pas mettre les dégats neutre sur un cumul des dommages fixes totaux?

Genre j'ai 50 do feu/eau/air, 60 do terre et 20 do neutre, sur une ligne de 10 do neutre sur mon cac je ferai du 10+50+50+50+60+20= 240 de dégats? (Bon par contre faudrait revoir certains cac, au hasard l'épée glours xD)
Ça se rapproche de ce que j'ai posté sur la page d'avant. Je suis assez d'accord là-dessus, il faut faire de l'élément neutre la spécialité du multi-élément, tout en ne le fermant pas totalement aux autres.
Citation :
Publié par Aaronson
Oui t'es pas game designer, et ça se voit.

Sur un stuff actuel, il suffit de perdre 5 sagesse sur chaque item au moment du fm pour perdre 4 esquive PA/PM. Là, sur tout le fm du stuff, tu perdras juste 1 esquive.

Mais là n'est pas le problème principal. Pourquoi donner cette capacité spécifique et surpuissante à un seul élément ? Ça fait des années que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que les avantages élémentaires sont une contrainte de game design inutile qui bride les joueurs. Faisons les sauter au maximum.
Va donc te faire embaucher ou même lance ton jeu puisque tes idées > all.
Je donne des idées, certes pas affinées mais c'est toujours mieux que de dire gnnnn a chaque réponse postée: cf le forum.



Pour les do neutres : pourquoi même ne pas le supprimer sur les armes ? et le garder que pour les sortrs spéciaux genre punition, masca et les auters sorts en fonction de la vita ?
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Va donc te faire embaucher ou même lance ton jeu puisque tes idées > all.
Je donne des idées, certes pas affinées mais c'est toujours mieux que de dire gnnnn a chaque réponse postée: cf le forum.



Pour les do neutres : pourquoi même ne pas le supprimer sur les armes ? et le garder que pour les sortrs spéciaux genre punition, masca et les auters sorts en fonction de la vita ?
Je n'ai pas dit que mes idées étaient les meilleures, j'ai dit que la tienne était mauvaise, nuance.

Virer l'élément neutre des CàC ça ne ferait que rendre cet élément encore plus emmerdant en PvM et ça permettrait en PvP (et en PvM dans une moindre mesure) de presque totalement ignorer ses résistances pour se concentrer sur celles des autres éléments. Bref, ça créerait un déséquilibre.

Désolé de ne pas adhérer à ton idée, j'espère ne pas t'avoir chiffonné cette fois-ci.
J'dis ça juste comme ça pour les do neutre mais perso je me suis depuis longtemps demandé pourquoi les dmg neutre correspondent pas simplement a une moyenne des stat + puissance et pour les do bha juste les do neutre ('fin ça servirait quasiment que pour les armes au final, mais ça permettrait de rivaliser un minimum sur les dégâts d'arme avec un full stat).
ça donnerait des équivalences de se genre:
elem1 / 2 / 3/ 4 / puissance
1200+200+200+200+200=650
700+700+700+700+300 = 1000
200+200+200+200+800=1000
900+900+200+200+100=650
700+400+200+100+500=850

après ça ferait très certainement ressortir des abus en laissant certains dégâts des sorts neutre (peu nombreux si je ne dis pas de bêtise) actuellement mais je pense pas que se soit "inéquilibrable" au pire les passer terre tout bêtement.

puis ça rendrait un intérêt a la fm terre autre que profiter des faiblesses

pour les bonus annexes, les supprimer simplement serait compliquer (item déjà fm/équilibrage des item/toussa) sans ressortir de refonte du système tacle/fuite et retrait/esquive et trouver un truc pour "compenser" les item agi et sagesse fait avant la dite refonte (sinon la répartition proposé par kebab est pas vilaine mais quid des perso jouant avec des stuff puissance? ils l'ont dans le cul? même si c'est déja le cas actuellement )

Dernière modification par Fouduflan ; 01/04/2019 à 19h56.
Citation :
Publié par Fouduflan
J'dis ça juste comme ça pour les do neutre mais perso je me suis depuis longtemps demandé pourquoi les dmg neutre correspondent pas simplement a une moyenne des stat + puissance et pour les do bha juste les do neutre ('fin ça servirait quasiment que pour les armes au final, mais ça permettrait de rivaliser un minimum sur les dégâts d'arme avec un full stat).
ça donnerait des équivalences de se genre:
elem1 / 2 / 3/ 4 / puissance
1200+200+200+200+200=650
700+700+700+700+300 = 1000
200+200+200+200+800=1000
900+900+200+200+100=650
700+400+200+100+500=850

après ça ferait très certainement ressortir des abus en laissant certains dégâts des sorts neutre (peu nombreux si je ne dis pas de bêtise) actuellement mais je pense pas que se soit "inéquilibrable" au pire les passer terre tout bêtement.

puis ça rendrait un intérêt a la fm terre autre que profiter des faiblesses

pour les bonus annexes, les supprimer simplement serait compliquer (item déjà fm/équilibrage des item/toussa) sans ressortir de refonte du système tacle/fuite et retrait/esquive et trouver un truc pour "compenser" les item agi et sagesse fait avant la dite refonte (sinon la répartition proposé par kebab est pas vilaine mais quid des perso jouant avec des stuff puissance? ils l'ont dans le cul? même si c'est déja le cas actuellement )
Bah les full puissance gagne la souplesse de pouvoir jouer 4 éléments alors non ils l'ont pas dans le cul sinon on imagine bien les abus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés