Site style Wish et la TVA?

Répondre
Partager Rechercher
Plop, récemment j'ai découvert le site Wish(via un pote qui commande régulièrement) et j'ai repéré ce que je veux offrir à une personne fan de DBZ(une statue) mais sur la fiche du produit c'est marqué hors tva du coup aurais je quelque chose à payer en plus à la livraison, y'aura t'il des frais de douanes quelque chose du genre? Et surtout esce légal comme achat? Car vu les prix je me doute que c'est soit de la contrefaçon soit des copies de bien moindre qualité que l'original( ce qui me dérange pas vu l'âge de la personne qui va la recevoir).

Si quelqu'un qui s'y connait peut me renseigner je dis pas non!
Citation :
Publié par Harmonisia
Rien à payer en plus, je commande regulierement des figurines et jamais eut de soucis.
Même au niveau de la douane? Car les commentaires à propos de ce site sur le web sont pas glorieux, après c'est surtout la partie high tech qui est critiqué mais elle m'intéresse pas.
Tant que ça passe par la poste, jamais eut de soucis de douane à payer. La valeur declarée étant faible, la douane ne cherche pas à recuperer des sous. Sur du hightech, la valeur est plus chere, donc la douane est plus regardante.
Citation :
Publié par Harmonisia
Tant que ça passe par la poste, jamais eut de soucis de douane à payer.
Comment tu choisis cette option d'ailleurs? Je vois rien sur leur site ^^.
Citation :
Publié par Red Rhum
https://blog.juliendelmas.fr/?achats...ouane-et-taxes

J'avais trouvé ça quand je cherchais des outils japonais. De manière générale il faut privilégier les postes nationales plutôt que les transporteurs privés. Si tu achètes pour plus de 45 euros évites les fausses déclarations et prépare toi à payer si on te le demande.
Oh je compte pas frauder, je demande des infos justement pour éviter des quiproquos avec la douane! Merci pour le lien.
Citation :
Publié par Soya02
Oh je compte pas frauder, je demande des infos justement pour éviter des quiproquos avec la douane! Merci pour le lien.
Salut, tu as un tas de post qui en parle de ces forums. La TVA n’est pas la seule somme qui peut s’ajouter mais également des frais de douane et de transporteur. D’une manière générale tout ce qui est en dessous de 45€ n’est pas contrôlé et à partir de 150€ c’est systématique. On a de (très) rare cas ou des gens achètent pour 75€ et se retrouve avec tva + douane + transporteur (entre 15 et 30€ chez certain transporteur !).
Cependant je te rassure, en pratique c’est souvent que sur l’électronique que c’est contrôlé. Les valeurs déclarées ne sont pas celle de ton achat mais celle de la valeur réelle du produit, donc un produit acheté 20€ peut etre déclaré 3€ car c’est sa vraie valeur en Chine pour l’expéditeur.

Sur les centaines d’achats que j’ai fait ce sur type de site dont Alibaba, Wish et Dealxtreme j’ai eu zéro soucis et toujours le produit (c’est plus fiable qu’en France un comble !). J’ai également un beau frère qui achètent des centaines de produits par semaine (sic , avec pas mal de revente) et jamais de soucis. Dans le pire des cas il suffit de refuser le colis et tu es TOUJOURS remboursé en cas de litige (un sav digne d’amazon).
J’achète pas mal de figurine sur Alibaba.
Citation :
Publié par Niluje
Mais acheter une contrefaçon, indépendamment de la TVA, c'est pas déjà de la fraude ?
Hehe si, et si la douane le choppe, c'est destruction !
Ceci dit faut pas être super regardant sur la qualité des figurines quand on va prendre des bootlegs sur wish et consors.
Citation :
Publié par Niluje
Mais acheter une contrefaçon, indépendamment de la TVA, c'est pas déjà de la fraude ?
Justement c'est l'une de mes questions parce que perso j'y connais rien donc c'est impossible pour moi de dire si une figurine est contrefaite ou non, mon pote me dit que les figurines qu'il achète sont parfaitement autorisé tant qu'il n'y a pas le logo d'une marque car à ce moment là c'est de la contrefaçon, genre il achète des figurines de one pièce en ce moment mais elles n'ont aucune reproduction de logo ou truc du genre, bref j'en sais rien.
Après sur youtube y comprit au niveau français tu as des dizaines de youtubeurs achetant sur Wish y comprit des figurines, si c'était pas légal leurs vidéos seraient déléte toussa non?

Citation :
Ceci dit faut pas être super regardant sur la qualité des figurines quand on va prendre des bootlegs sur wish et consors.
Vu les prix quand tu achètes ce genre d'articles tu sais très bien que la finition sera pourri toussa, le but c'est pas forcément d'en faire collection ou de montrer à qui le veut "regarde ma belle statue Tsume à 1300e".

Edit: Je crois que je vais me contenter du bon coin ça évitera de potentiels problèmes .

Dernière modification par Soya02 ; 31/03/2019 à 16h24.
Je dois avoir les deux tiers de figurines authentiques, les "fausses" sont à s'y méprendre presque tel que les vrais. Il y a quelques différences au niveau de tons de certaines couleurs parfois ou par exemple des visuelles très légèrement différentes mais jamais de bavure ou quoi que ce soit: La différence de prix x3.5 en moyenne. C'est impossible de voir les non authentiques si on n'a pas le visuel de l'original (et encore ... parfois on peu penser que l'original est la copie ...)
Si le modèle n'est pas déposé dans le pays il n'y a pas de contrefaçon mais on parle de copie pur et simple.
Pour les OnePièce et DbZ par contre le nom, la marque et les modèles sont bien déposés en France, il s'agit tout simplement des licences les plus protégées avec Naruto et Pokémon.

Je viens de prendre ces photos https://imgur.com/a/z0llwsW ,avec une vraie et une copie comme exemple mais je te laisse deviner.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour les OnePièce et DbZ par contre le nom, la marque et les modèles sont bien déposés en France, il s'agit tout simplement des licences les plus protégées avec Naruto et Pokémon.
Ok bha du coup tu réponds à ma question, les figurines dbz de wish passe pour de la contrefaçon du coup, bon ben au moins je suis au courant maintenant.
Sur wish il n y a que des contrefaçons :/

Pour les figurines il vaut mieux passer par des boutiques qui livrent en france (et qui sous déclarent les colis, j'ai jamais choper de douanes).
Citation :
Publié par Lyuna
Lol quand on est aussi chipoteur, pourquoi acheter des contre façons ?
S' il n'avait pas eu l'original il n'aurait même pas remarqué la diff.
Même sans voir l'original, quand tu vois les photos à la fin c'est flippant comment elle est dégueulasse. Après effectivement quand tu es conscient d'acheter de la contrefaçon tu peux difficilement te plaindre. Typiquement quand tu vois le prix des figurines sur Wish perso j'men tape total qu'il y ai quelques imperfections, tu achètes pas ce genre d'articles pour collectionner mais pour décorer. D'ailleurs dans le genre "j'ai pas de thunes et me faut des choses pas cher" tu as énormément de gens préparant leurs mariages qui vont sur ce genre de sites et le résultat est parfois assez dingue(et en plus tu no care que ça dure pas, c'est l'histoire d'1-2 jours).
Citation :
Publié par Soya02
Oh je compte pas frauder, je demande des infos justement pour éviter des quiproquos avec la douane! Merci pour le lien.
Je dis ça parce que la fausse déclaration est une option courante chez les petits vendeurs internationaux. Ils déclarent la vente comme un cadeau par ex.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je dis ça parce que la fausse déclaration est une option courante chez les petits vendeurs internationaux. Ils déclarent la vente comme un cadeau par ex.
Après concernant les figurines, y a aucun intérêt à commander à l'étranger en payant la tva(autant les acheter quand elles sortent en france sinon :/ ça revient moins cher)
Citation :
Publié par Leydjin
Cependant je te rassure, en pratique c’est souvent que sur l’électronique que c’est contrôlé. Les valeurs déclarées ne sont pas celle de ton achat mais celle de la valeur réelle du produit, donc un produit acheté 20€ peut etre déclaré 3€ car c’est sa vraie valeur en Chine pour l’expéditeur.
C'est juste une autre forme de fraude hein, la "vraie valeur" du produit sur laquelle la TVA est calculée c'est évidemment le prix client HT...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés