DOFUS 2.51 - Eliocalypse chapitre 1 : Résonance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par i.Doll
C'est dingue, le message de ToT date de janvier 2017 il dit que c'est complètement impossible d'empêcher le multi compte, et en octobre 2017 donc 9 mois plus tard, un serveur monocompte voit le jour, ça ne choque que moi? En 9 mois ils arrivent à résoudre un soucis qui semblait insoluble depuis plus d'une décennie? Imo il y a des chances pour que Tot soit VRAIMENT déconnecté de ce qu'il se passe dans son équipe Dofus quand même...
Fallait-il encore en douter, entre nous ?

Lui même le dit qu'il n'est plus vraiment à Dofus et qu'il est, vulgairement résumé, largué sur toute la ligne ; avoir des idées c'est bien, mais pour les appliquer, faut-il connaitre son jeu ou le cas échéant, suivre son évolution et ses mœurs.


Citation :
Publié par i.Doll
C'est dingue, le message de ToT date de janvier 2017 il dit que c'est complètement impossible d'empêcher le multi compte, et en octobre 2017 donc 9 mois plus tard, un serveur monocompte voit le jour, ça ne choque que moi? En 9 mois ils arrivent à résoudre un soucis qui semblait insoluble depuis plus d'une décennie? Imo il y a des chances pour que Tot soit VRAIMENT déconnecté de ce qu'il se passe dans son équipe Dofus quand même...
C'est surtout la preuve qu'ils sont responsable et qu'ils n'ont jamais réellement cherchés de solution, avant que la communauté décide de montrer son mécontentement et de les lyncher pendant plusieurs jours. Ils connaissaient pertinemment le problème du jeu depuis tout ce temps, mais ils sont resté coincé dans leur zone de confort pendant des années ignorant les appels de la communauté (qui a finit par littéralement devenir folle à cette période).

Aujourd'hui on a le droit à des Pyromanes qui brûlent ta maison et te demandent de déménager en abandonnant tout ce que tu as accomplis... Actuellement beaucoup de Monocompte restent sur leur serveur d'origine considérant que ce n'est pas à eux de tout recommencer.

Ouvrir des migrations vers Illyzaelle serait du Suicide, ce serait exposer la population à la Peste. Néanmoins il ne me parait pas déconnant aujourd'hui de convertir un ancien serveur (donc non vierge) au "Monocompte" et d'offrir la possibilité à qui le veux de venir ou de dégager (Une seule fois), on interdit les migration vers le serveur Monocompte comme pour Illyzaelle (sauf la premiére fois), après quelques années l'économie du serveur "corrompu" se sera stabilisé et une fusion avec Illyzaelle sera possible. A ce moment là il y'aura réellement les Multicomptes d'un côté et les Monocomptes tous regroupé sur un serveur (sauf rare exceptions).

Il faut bien se dire que la base des joueurs mécontent gueulant contre le Multicompte sont nombreux et partirons vers un serveur Monocompte dés qu'ils le pourront avec leur perso. Aprés tout c'est ce que vous voulez non ? ça vous dérange pas un serveur avec que des Multicomptes, vous profiterez mieux du jeu à ce moment là, y'aura plus tout ces gens "Nul" en canal recrutement etc...

Dernière modification par Fatsadi ; 30/03/2019 à 23h44.
Citation :
Publié par Fatsadi
Ouvrir des migrations vers Illyzaelle serait du Suicide, ce serait exposer la population à la Peste.
Voilà comment nous sommes perçus par ce Monsieur qui se prétend totalement neutre dans son jugement. Pour ceux, qui, comme moi, en ont ras le ... de lire ce genre d'insultes, voici la manip' :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246473

Bon courage à ceux continueront à lui répondre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Aaronson
Voilà comment nous sommes perçus par ce Monsieur qui se prétend totalement neutre dans son jugement. Pour ceux, qui, comme moi, en ont ras le ... de lire ce genre d'insultes, voici la manip' :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246473

Bon courage à ceux continueront à lui répondre. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
De ? Le commerce est pété sur les serveurs classique évidemment que ce serait exposer le serveur à la peste (dans le cas présente la peste c'est pas les multicomptes mais l'économie défaillante des serveurs classiques...), pourquoi le serveur est fermé d’après toi ? C'est pas pour rien, c'est pour éviter le commerce interserveur, les teams qui farms de déposer leur ressources etc... En bref garder une économie saine.

La t'es entrain de dire qu'on pourrait ouvrir les migrations vers le serveur Monocompte sans effet de bords cette farce.

Tu as l'air de percevoir négativement l'idée des serveurs Monocomptes ou l'idée d'une grande Migration des Monocomptes vers un serveur commun. En fait c'est toi qui semble avoir la haine du style Monocompte, du fait qu'ils s'en sortent très bien quand ils sont entre eux et qu'ils n'ont pas besoin de vous que ce soit pour l'aide ou se fournir en ressource.

Dernière modification par Fatsadi ; 31/03/2019 à 00h14.
Citation :
Publié par Floudeur
Donc soit nous nous mettons tous d'accord pour dire que Dofus n'a pas été créé et calibré pour le multicompte
Le problème en fait c'est que Dofus est de fait calibré pour le multicompte. Il n'a pas besoin de "l'avoir été". Alors après, qu'il ait été créé sans trop s'en soucier ... peut-être. D'autant plus que les ogrines n'existaient pas. Mais en voyant le jeu, quand je l'ai découvert en 2006, j'ai pensé dans la seconde que jouer plusieurs personnages était l'astuce ultime pour tout boucler. Tu ne me feras jamais croire que le premier développeur, même le plus ahuri, n'y ait pas immédiatement pensé non plus.

Et ce n'est pas que dû au tour par tour, mais aussi au fait que les combats ne sont jamais qu'à plus de 8 joueurs là où dans d'autres MMoRPG, il peut arriver qu'il faille approcher la centaine pour venir à bout de tel ou tel boss/contenu.

Donc je ne vois pas trop comment on pourrait se mettre d'accord sur une idée si absurde ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enixot-Euqilutob
Merci du tuto
C'est sûre que c'est plus facile d'ignorer la Vérité plutôt que d'y faire face. Vous vous rendez compte que vos seules arguments pour le Multicompte ça se résume à du "Moi Je" , vous ne pensez qu'à votre plaisir personnel, vous vous fichez complétement de la communauté global, votre plaisir passe avant le Bien Commun de tous. Vous en venez à sortir des arguments aberrants ; "Moi je paie plus donc mon avis il est plus important, je suis légitime et on doit me satisfaire", on est pas à la Bourse ici, tu peux payer 0, 40, 1000 Euros à Ankama ton avis vaudra autant que celui des autres, c'est la philosophie d'Ankama et heureusement. Y'a eu plusieurs personnes ici qui vont ont montré en quoi le Monocompte est favorable au jeu, vous n'avez pas montré un seul exemple de pourquoi le Multicompte est favorable pour certains aspect du jeu à part pour votre intérêt personnel.

Pourquoi diable les idoles, les succès etc... ne sont pas un gros soucis sur Illyzaelle ? Que possédent donc les serveurs classique de plus ? J'entends "Mais même sans multi on aurait quand même du farm à 8 perso + idole", soit eh bien dans ce cas pourquoi Illyzaelle n'en a pas autant et n'est pas un problème ?

On attend toujours vos arguments et vos preuves . Nous en avons fournis bien assez et je le répéte, il y'a un test grandeur nature sur illyzaelle qui va dans notre sens.

Dés le début c'est vous qui nous prenez de haut, vous nous insultez, vous insinuez que nous n'avons pas le niveau, que nous sommes des moins que rien, que sans vous nous n'arriverions à rien, que nous ne payons pas autant que vous etc... .

Il y'a eu des personnes pratiquant le Multicompte qui ont témoigné ici, et à part Aaron qui persiste à penser que le jeu Multicompte et Monocompte sont à égalité et que la difficulté d'évolution est identique autant en Monocompte qu'en Multicompte, TOUTE ont avoués pratiquer le Multicompte parce que le jeu de base n'est plus adapté aux besoins des Monocomptes sur un serveur classique ou l'entraide est morte (effet Boule de neige), et que le jeu multicompte leur a permis de réaliser des exploits qu'ils n'auraient sans doute jamais réussi sur un serveur classique en jouant Monocompte (soit à cause de la difficulté, des problèmes d'autonomies, des problèmes de temps etc...), ce sont-elles aussi des victimes dans l'Histoire (En tout cas c'est comme cela que je les considère), elle ne font que corroborer ce que l'on dit depuis le début.

Il n'a jamais été question "D'Interdire" le Multicompte, il est trop tard pour endiguer le phénomène (De vos propre mots), en revanche il est question de donner un avenir aux joueurs Monocomptes ainsi qu'aux joueurs Multicompte qui le sont par obligation pour pouvoir continuer de jouer au jeu qu'ils aiment (Beaucoup seraient prêt à repasser Monocompte avec leur personnage principal si ils le pouvaient), les oubliés des serveurs classiques, à ces joueurs qui doivent arrêter de jouer ou alors laisser derrière eux,5,8 voir 14 ans de jeu tout ça pour s'amuser sur un serveur sain ou l'individualisme ne peut pas avoir lieu si l'on veut progresser.

Vous avez une porte en face et vous regardez par la serrure pour dire "Il n'y a rien, je ne vois rien devant moi".

Dernière modification par Fatsadi ; 31/03/2019 à 03h09.
Citation :
Publié par Fatsadi
Salades.
Je crois que je vais suivre le tuto, pourtant je suis mono.

Le test grandeur nature auquel tu fais référence n'en est pas un et tu as grosso modo 8 ans d'âge mental si tu considères vraiment que c'est un test plutôt qu'une réponse commerciale à une forte demande sur un jeu en profond déclin qui tente de tirer quelques années supplémentaires tant bien que mal. Tant que le multi était en vogue il n'était pas question de brider le phénomène ni même de proposer une alternative aux joueurs mono.

Tu mets dans le même sac tous les cas de figure du multicompte, et même si je viens de lire des avis que je ne cautionne moralement pas, baser 100% de ton argumentation sur ces retours pro-multi est déjà une stupidité colossale en soi.

Tu oublies que c'est une possibilité qui fait totalement partie de ce jeu (ni une cause, ni une conséquence), et ne tente même pas de discuter de sa (mauvaise) gestion. Tu préfères hurler sur ceux qui y ont adhéré pour X ou Y raisons, que ces raisons soit compréhensibles ou mauvaises.

Bref, tu te trompes de cible en plus d'être lourd.
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression de suivre une guerre dans une cour de récrée où faut choisir un camp entre les monos et les multis...


On peut pas juste être au milieu, jouer mono principalement, multi de temps à autre histoire que quand y-a pas ses potes de co de s'amuser à faire du PvM quand même (parce que oui, contrairement à ce qui se dis depuis plusieurs pages, tous les joueurs ne recherchent pas la rentabilité, d'autres jouent encore à un JEUX vidéo... Combien de fois je m'amuse à faire un tynril, un kimbo ou un SC en solo juste pour m'amuser?)


Des monos sur serveurs "Classique", y-en a plein, déjà pour les raisons évoqué plus haut (genre j'vais pas refaire une 6éme fois ces quêtes BL juste chiante au possible, refaire un dolmanax, un ocre etc... Les histoires étaient trés cool, je dis pas, mais autant jouer à un Visual Noval si dans les quêtes seuls le background t’intéresse, et dans dofus les quêtes (sauf certaines zones) sont chiantes au possible... Idem avec l'achat de mes émotes, j'ai suffisamment raqué pour ça...)

Et à coté, t'as des gens qui jouent en couple/avec leurs collocs, qui aiment bien se faire des soirées entre pote bibine/pizza/dofus, qui jouent un deuxiéme perso de temps à autre comme dis plus haut, des gens qui jouent avec des potes IRL qui eux leur kiff c'est de jouer multi et donc ne veulent pas abandonner ses potes, d'autres qui ont fait des supers rencontre sur leurs serveurs et donc ne veulent pas tout quitter pour ça...

Bref, y-a pas que les monos/multi, y-a toute une commu entre qui cherche juste à s'amuser, que ce soit avec des mono ou des multis, et j'continue de dire que le serveur mono n'aurait jamais dû voir le jour, où alors dés le début du jeu... Car justement on en arrive à des débats encore plus stérile qu'avant car "si t'es pas content tu va sur le serveur mono"


PS: @Maniae : Totalement d'accord, même si j'aime pas les tomates =s
Ah bah je vois qu'on est servi, entre premièrement Jean-Raptor qui prend de haut à peu près n'importe qui alors qu'il n'arrive même pas à faire la distinction entre une réponse commerciale par le studio mais un test grandeur nature pour les joueurs.

Tu ferais mieux de descendre quelques barreaux de ton échelle d'estime et de moins traîner sur le 18-25 à balancer des Jean-Kevin, tu vaux largement pas mieux qu'un autre en plus de ne strictement rien apporter à la discussion.


Deuxièmement, vous êtes bien gentils à vouloir faire les médiateurs mais mono/multi n'est pas du tout le propos. Et peut-être que vous n'avez lu qu'en diagonale ou la dernière page seulement, mais ça va un peu plus loin que ça, quand même.

Evidemment qu'il y a plein de multi (et j'en ai fait partie) qui jouent 2 ou 3 personnages, qui en rajoutent pour dépanner, qui jouent comme Aaronson ou qui veulent juste être autonome sur leurs heures de jeu.


Le propos n'est pas du tout là, et ça fait déjà plusieurs pages qu'on le dit (d'ailleurs il serait peut-être temps d'arrêter).

1) L'incompétence d'Ankama.

Oui MazinKaizer, j'ai lu tes posts en entier et si on enlève 90% de ton BS ad hominem, effectivement je suis d'accord avec toi, et je suis le premier à le dire.
Que le multi soit une possibilité, c'est un fait en créant un jeu au tour par tour.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient pensé à ça en façonnant le jeu, par contre. J'en veux pour preuve qu'ils n'aient mis absolument aucune limitation (que ce soit en terme de personnages joués en même temps, d'xp/pp maximal par groupe, d'items liés, de blocage d'ip s'ils voulaient vraiment pas de multi - mais argent -, et sans doute plein d'autres possibilités pour limiter les potentiels abus)

2) Le Multicomptes industriel.

Je rajoute exprès ce mot pour éviter les foudres des multi legit qui seraient triggered alors que je ne vise pas ceux-là.

Cette non-limitation du multi a transformé cette possibilité en cause de plein de maux qu'on connait aujourd'hui. Sur-génération de ressources, de Dofus, d'items en tout genre (coucou Glourséleste), de dragodindes, etc.

3) Les succès et la fin du drop.

Evidemment, la possibilité de recréer un personnage afin de profiter de nouveau des succès était une aberration qui a, comme toujours, perduré trop longtemps.

Mais le simple fait de générer des ressources quand tu réussis un succès est déjà un mal en soi. En voulant constamment lisser la RNG du jeu, ils en sont arrivés à lisser le loot (transformant le loot en succès, loot rare faisant partie intégrante de tous les MMO que j'ai connus).

4) Les idoles, no limit.

Alors là c'est le pompon. Toujours sans aucune limitation, certains ont pu abuser du système d'idoles, conçu initialement pour simplement rajouter du challenge aux joueurs, pour devenir une véritable pompe à ressources/xp, transformant l'économie en carnage où des items valent le prix des galets ou tourmalines qui sont dedans.


Non, le débat ne s'arrête pas à mono/multi. Oui les idoles ont multiplié par 20 (nombre pris au hasard, calmez-vous) les problèmes qui existaient déjà.

Et oui, l'incompétence d'Ankama est au centre de tout ça. Mais ça, en 2019, tout le monde le sait.


Et encore, personne n'a évoqué les bots, fléau des premières années. (l'obtention des parchemins a changé à cause d'eux, notamment)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Tout est dit.

Autonome =/= MMO pensé pour des monos + incompétence d'Ankama = situation actuelle.
MMO ca veut pas dire collaboratif, ca veut juste dire que tu partages le terrain de jeu avec d'autres joueurs. Donc non MMO = Mono c'est faux ca dépend du gameplay du jeu, mais c'est pas une vérité absolu. De toutes facons faire rentrer un jeu dans une case c'est toujours jouer avec les limites de la définition initiale.
Le problème c'est que le multi est trop avantageux et avec le temps a réduit la pop mono. La meilleure solution c'est qu'ankama autorise le multi sur un compte et trouve un moyen de gagner de l'argent autrement qu'en faisant multiplier les comptes de ses clients. Mais ca nous de notre côté on peut difficilement trouver la solution pourtant les conséquences seraient surement bénéfiques. Ensuite l'économie et la coopératon entre joueurs devront être amenés à évoluer en prenant en compte cet aspect.
Citation :
Publié par Floudeur
T'as pas fini de tout caricaturer et être binaire dans tout tes messages en te pensant un "sage parmi les sages" ? 9/10 de tes commentaires sont stériles et n'apportent rien au débat et se concentrent sur les messages des autres mais avec 0 argument.

Tu as des exemples concrets et des cas de figure à chaque poste. Des cas auxquel vous n'avez pas envie de réfléchir en ayant grossièrement entrepris le procès d'un joueur.

Puisqu'il faut en passer par là, voici la définition d'un argument :

Revoir cette définition t'aura au moins permis de te rendre compte que nous sommes tous intégralement d'accord avec l'origine du problème quelques postes plus bas. Félicitations.

Qu'as-tu à répondre à la citation d'un des créateurs du jeu qui dit que le jeu n'était pas pensé pour le multicompte ? Crois-tu réellement que nier l'existence de cette phrase et affirmer le contraire va donner plus de poids à ton affirmation ? Qui affirme ici sans RIEN démontrer ? La poutre, la paille

Que tu es bien naïf et que tu parles de la société qui a laissé perdurer les pires déséquilibres entre les classes, les pires features destructrices d'un point de vue communautaire, qui a pendant longtemps adressé son produit à de (trop) jeunes joueurs, tant que ces pratiques généraient des revenus immédiats, du chiffre, du trafic, la fierté d'afficher des "nombres de personnages" records.

Que ce n'est même pas l'objet du débat, puisque comme pour l'histoire des arnaques aux comptes Paypal volés, il ne fallait pas sortir de polytechnique pour comprendre que cette pratique sans la moindre limitation allait forcément générer des abus évidents. À la différence près que ces abus ont exactement le même âge que le jeu lui même.


Que vous ayez pensé à jouer multi "dès le départ" (ou dans un second temps, ou par la force des choses ou...), n'est PAS un argument... il y a un moment où si vous n'êtes même pas capables de comprendre des différences de bases dans la communication, en effet, il va falloir bloquer ceux qui tentent d'argumenter et les laisser entre eux.

Voir au dessus.

De plus, pas la peine de caricaturer nos propos, nous sommes tous d'accord pour pointer ce qui ne va pas sur le jeu et sur le mauvais calibrage des idoles et des succès, sauf que nous allons un peu plus loin en disant que même calibré correctement (pour les monocomptes) les bonus sidérants du multicompte démultiplient ce calibrage et le déséquilibre à terme. Donc, nous nous rendons bien compte qu'il y a également un soucis commun à TOUS les problèmes d'équilibrage sur le jeu, en plus de l'incompétence du studio sur de nombreux points que nous relevons à longueur de posts depuis des années, qui est le multicompte.

Je t'arrête : les idoles je m'en contrefiche, c'est une feature qui est arrivée tardivement dans la vie de leur produit.

Vous cherchez depuis 4 pages qui du multicompte ou de la feature mal-calibrée est le fautif. Je vous réponds 100% le studio et vous explique que de vous baffer entre mono-multi, peu importe qui fait quoi, peu importe qui pratique quoi, qui abuse de tel ou tel aspect, c'est idiot.


Il y a une IMPOSSIBILITE d'équilibrer correctement le jeu lorsqu'il y a des multi et des mono sur les mêmes serveurs, preuve en est les nombreux allers/retours du studio pour brider les multicomptes, et la qualité de jeu sur Illy (que même ça vous arrivez à nier ???), mais sans les faire fuir (money), puis en calibrant des donjons EG sur eux (car ils roulent sur le contenu), puis en les nerfants ensuite, puis.... etc...

Sans rire, Sherlock ? Mais qu'est ce que ça a foutrement à voir avec mon point de vue sachant que les rares limitations n'en sont pas vraiment.

Tu veux une solution qui n'aurait pas relevé de l'hypocrisie, aurait permis aux multi comme Aaronson de profiter de la globalité des subtilités de chaque mécanique de donjon endgame sans permettre la surgénération de ressources ?

Bloquer le nombre de lignes de drops au nombre d'ip différentes du groupe de joueur. Point.

C'est difficile à mettre en place à ton avis quand le système de défense de percepteurs fonctionne déjà de cette manière depuis longtemps ?

Cette naïveté effroyable.


Ankama est coincé le cul entre 2 chaises, celle du mono pour qui est réellement fait le jeu (dixit le studio), et celle du multi qui facilite tellement le jeu et pousse les joueurs de plus en plus à l'être (de moins en moins de mono sur les serveurs "classiques"). C'est comme si dans une même course, on faisait courir des personnes qui ont 2 jambes et des personnes qui n'en n'ont qu'une, ça n'aurait aucun sens.

Encore une fois, je suis d'accord sur tout l'aspect non-sens de la situation. Pas sur votre analyse depuis 4 pages. Il faut apparemment un peu vous chatouiller pour vous faire reconnaître que le problème ne vient pas tant d'une incapacité à corriger un problème de fond, mais d'une inaction et de discours en double-standard depuis des années. i.Doll l'a judicieusement fait remarquer : c'est quand même étrange d'arriver à corriger ce problème insoluble depuis 10 ans seulement 9 mois après la dernière déclaration dramatique.
Courage, on avance
Citation :
Publié par Insovial
1) L'incompétence d'Ankama.

Oui MazinKaizer, j'ai lu tes posts en entier et si on enlève 90% de ton BS ad hominem, effectivement je suis d'accord avec toi, et je suis le premier à le dire.
Que le multi soit une possibilité, c'est un fait en créant un jeu au tour par tour.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient pensé à ça en façonnant le jeu, par contre. J'en veux pour preuve qu'ils n'aient mis absolument aucune limitation (que ce soit en terme de personnages joués en même temps, d'xp/pp maximal par groupe, d'items liés, de blocage d'ip s'ils voulaient vraiment pas de multi - mais argent -, et sans doute plein d'autres possibilités pour limiter les potentiels abus)

2) Le Multicomptes industriel.

Je rajoute exprès ce mot pour éviter les foudres des multi legit qui seraient triggered alors que je ne vise pas ceux-là.

Cette non-limitation du multi a transformé cette possibilité en cause de plein de maux qu'on connait aujourd'hui. Sur-génération de ressources, de Dofus, d'items en tout genre (coucou Glourséleste), de dragodindes, etc.

3) Les succès et la fin du drop.

Evidemment, la possibilité de recréer un personnage afin de profiter de nouveau des succès était une aberration qui a, comme toujours, perduré trop longtemps.

Mais le simple fait de générer des ressources quand tu réussis un succès est déjà un mal en soi. En voulant constamment lisser la RNG du jeu, ils en sont arrivés à lisser le loot (transformant le loot en succès, loot rare faisant partie intégrante de tous les MMO que j'ai connus).

4) Les idoles, no limit.

Alors là c'est le pompon. Toujours sans aucune limitation, certains ont pu abuser du système d'idoles, conçu initialement pour simplement rajouter du challenge aux joueurs, pour devenir une véritable pompe à ressources/xp, transformant l'économie en carnage où des items valent le prix des galets ou tourmalines qui sont dedans.


Non, le débat ne s'arrête pas à mono/multi. Oui les idoles ont multiplié par 20 (nombre pris au hasard, calmez-vous) les problèmes qui existaient déjà.

Et oui, l'incompétence d'Ankama est au centre de tout ça. Mais ça, en 2019, tout le monde le sait.


Et encore, personne n'a évoqué les bots, fléau des premières années. (l'obtention des parchemins a changé à cause d'eux, notamment)
Si ce n'est que le cas des features type idoles et compagnie ne font pas partie de ma critique pour une bonne raison (ce sont des éléments annexes qui ne sont en soi pas à l'origine des problèmes) nous sommes d'accord sur le constat final et la non-volonté de toucher à quoi que ce soit parce que argent.

Le cas du multicompte n'est pas le seul aspect du jeu victime d'une vision dommageable à long terme.

Et je n'en démords pas. Le serveur mono n'est pas la réponse bienveillante à sa communauté de joueur dont ils ont systématiquement abusé (suffit de se re-plonger un minimum dans le passé de voir à quel point la communauté FR a systématiquement été bonne pour payer plein pot les moindres goodies, hein. Sans parler de la bêta test au rabais confiée aux joueurs et les désormais multiples plates excuses périodiques du studio). C'est une réponse hypocrite à une demande devenue majoritaire sur un jeu en déclin.

Concernant les bots, j'y ai fait référence : le cas d'un joueur qui arrosait sa guilde en ressources à parchemins et revente de kamas. Dont les bots tournaient aux gelées depuis des années et que le studio n'a littéralement jamais sanctionné malgré les captures d'écran de son propre skype spécialisé dans la revente de kamas et l'activité surréaliste de ses propres personnages en pages persos. "Impossible d'établir un lien", qu'ils disaient. Si on part par la...
Citation :
Publié par Floudeur
Tout est dit.

Autonome =/= MMO pensé pour des monos + incompétence d'Ankama = situation actuelle.
Tu vois que l'on peut être d'accord sans que les joueurs se demandent des comptes entre mono/multi pendant 4 pages

Suffit juste que vous arriviez au stade ou vous refusez d'être vous même jugés par les autres joueurs.

Dernière modification par MazinKaiser ; 31/03/2019 à 17h10.
Message supprimé par son auteur.
Ah bah c'est beaucoup plus agréable quand tu réponds comme ça Mazin.
Après, ça fait 10 ans que JoL pointe l'incompétence d'Ankama à chaque mise à jour, mais passionnés du jeu que nous sommes, il faut bien faire des débats inutiles de temps en temps !

Pour aller au-delà et conclure (en tout cas pour ma part) toutes ces pages, et reprendre ce que tu dis en résumant en deux phrases :


Ankama n'a jamais eu pour objectif premier autre chose que l'argent et les stats (ce qui peut se comprendre, entreprise tout ça).

Cependant, ne voyant qu'à court terme dans leur façon de gérer l'entreprise, sans penser aux conséquences qu'allait avoir leur inaction totale face aux problématiques que des joueurs voyaient depuis des années, on se retrouve avec des dizaines de pansements sur une jambe de bois nécrosée par les abus laissés possibles et des réactions beaucoup trop tardives, parce que argent.


Et dieu sait à quel point je suis aussi véhément et déçu que toi à l'égard du studio, mais parfois j'essaie de trouver d'autres raisons
On poursuit avec les quêtes pour l'utilisation des pouvoirs légendaires : https://dofus.jeuxonline.info/articl...rs-legendaires
Et une mise à jour de l'article des Familiers/Montiliers pour y parler de ces pouvoirs, et ajouter les Familiers implantés lors de la 2.51 : https://dofus.jeuxonline.info/articl...iers-dofus-251
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
9 lots de ressources récoltables, parmi ceux-ci :
  • 100* Frotiz
  • 100* Poisskaille
  • 100* Perce-Neige
  • 750* Bois de Tremble
  • 750* Obsidienne
.. ? Ce sont les vrais nombres ? Quel intérêt de demander 750 obsi / bois de tremble (quand on sait en plus que ça pèse 5 fois plus de pods) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés