Chez moi le TAA 2 change rien. Le 1 pixellise beaucoup trop. Pour le SSD je l'ai benchmarké et y'a aucun soucis notable.
Comme je l'ai dit mon problème c'est résolu comme par magie. Y'a encore des moments où ça blurre un peu trop à mon goût, mais le jeu a quand même une meilleure gueule. Perso, je théorise que les performances du jeu soient lié, par je ne sais quel process, à la charge serveur. C'est débile mais à ce stade j'ai pas d'autre explication.
Aussi, le jeu chez moi mets beaucoup plus de temps à se lancer. Je clique "play" et ça hang pendant quelques bonnes secondes, au point de skipper l'avertissement sur l'épilepsie.
D'autres choses :
- Alt-tab le jeu fout tout en l'air. Vaut mieux éviter.
- Comme l'a découvert Low Spec Gamer, le setting des ombres impacte aussi la lumière de l'overworld. Perso, les ombres en very high améliorent l'image à un degré assez incroyable. Alors que techniquement, c'est pas supposé, comme beaucoup le constatent ...
- ... et je suppose qu'on a pas tous le même impact sur la qualité générale des graphismes. Par exemple, beaucoup disent que mettre l'AO en medium ne change pas grand chose, chez moi ça "casse" le système et je me retrouve avec des halos blancs clignotants partout autour de la végétation, qui disparaissent intégralement en high. Encore une fois, ça n'est pas constaté chez tout le monde.
- Aussi pour les micro-stutters et les freeze intempestifs, mettre un cap de framerate m'a beaucoup aidé. J'ai l'impression que le jeu n'aime pas trop les framerate trop variables, et avec un bon gpu on peut facilement passer de 100fps en intérieur à 50 dans certaines zones extérieures.
Je vais tester de pousser le scaling au-delà de 1, mais il va sans doute falloir baisser les graphismes sur ma 1070 du coup.
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