Est-ce que ça a l'air normal pour vous?

Répondre
Partager Rechercher
Là j'ai vraiment pas le courage d'ouvir les pcs, mais je suis quasi sur que c'est les gpu qui font la différence.

Pour les deux trucs c'est vieux comme la beta et déjà testé. Diminuer le TAA rends l'image moins floue évidemment, mais introduit mass pop in. Pour la suppression lol j'ai déjà formaté le pc juste pour voir, non c'est pas ça non plus
C'est à prendre avec des pincettes mais on m'a dit que certains drivers Nvidia nerfaient volontairement certaines cartes. D'après lui, en mettant les nouveaux drivers Nvidia il avait perdu 30FPS et tout est revenu à la normale en mettant un plus ancien (j'ai pas demandé plus de détails).
Oui ben je pense vraiment à un problème de drivers.

Je n'avais pas ce soucis jusqu'à ce que ce matin j'installe les 419.67 et que j'optimise le jeu via geforce expérience.... et paf le même soucis que toi même en low (alors que je jouais en Mid/High tranquille avec ma GTX970). J'ai downgrade mais ça n'a pas résolu le problème, va falloir que je fasse une désinstallation complète et que je retest avec un driver plus ancien... je ne sais plus lequel j'avais avant que je fasse la màj par contre
J'ai bien dit "à prendre avec des pincettes". C'est un collègue de travail qui m'a parlé de ça à la pause midi hier hein, j'ai pas vérifié et il n'avait certainement aucune sources officielle.
Maintenant pourquoi ils feraient ça? Je dirais pour la même raison que les marques TV, machine à laver, fours et j'en passe ont abusé de l'obsolescence programmée: faire acheter un max. Et pourtant les personnes avec un peu de bon sens n'ont certainement plus acheté les mêmes marques qui les ont grugé.

Dans tous les cas j'ai vraiment vu la différence depuis ce matin et cette màj des drivers.
Si ils voulaient vraiment vous faire acheter de nouvelles cartes chez eux ils arrêteraient tout simplement le support de cartes vieille de 2 générations, enfin en tout cas jamais eu de problème de drivers chez Nvidia.
j'ai mis çà dans mon fichier graphic_settings :

taa = 2

et surtout :

["view scale"] = 1.2

comme çà le jeu calcul son rendu pour une résolution légèrement supérieure ce qui affine le rendu.

résultat, en 1440p, j'ai un jeu aux textures très fines, fluide et surtout quand même anti-aliasé sans pixelisation notable, même au niveau des cheveux.

le jeu devient carrément magnifique.

j'ai une RTX2080.

pour ton souci, si tes textures chargent lentement, çà peut être un souci évidement de SSD trop lent et/ou saturation d’adressage mémoire et gestion des processus.

de mon côté, beaucoup moins depuis le dernier patch, mais j'ai encore de temps en temps des "freezes" très désagréables.

Dernière modification par Eko Banovsky ; 31/03/2019 à 23h06.
Faudra que je teste avec une échelle de rendue supérieure, sur FC5 j'avais justement du pousser cette dernière pour retirer l'effet de flou crado natif, pas bête du coup !

Sinon j'ai toujours des micro freezes aussi de mon côté, parfois rien pendant un bon moment et parfois ça s'enchaine en l'espace de quelques minutes, très chiant :/
Chez moi le TAA 2 change rien. Le 1 pixellise beaucoup trop. Pour le SSD je l'ai benchmarké et y'a aucun soucis notable.

Comme je l'ai dit mon problème c'est résolu comme par magie. Y'a encore des moments où ça blurre un peu trop à mon goût, mais le jeu a quand même une meilleure gueule. Perso, je théorise que les performances du jeu soient lié, par je ne sais quel process, à la charge serveur. C'est débile mais à ce stade j'ai pas d'autre explication.

Aussi, le jeu chez moi mets beaucoup plus de temps à se lancer. Je clique "play" et ça hang pendant quelques bonnes secondes, au point de skipper l'avertissement sur l'épilepsie.

D'autres choses :

- Alt-tab le jeu fout tout en l'air. Vaut mieux éviter.
- Comme l'a découvert Low Spec Gamer, le setting des ombres impacte aussi la lumière de l'overworld. Perso, les ombres en very high améliorent l'image à un degré assez incroyable. Alors que techniquement, c'est pas supposé, comme beaucoup le constatent ...
- ... et je suppose qu'on a pas tous le même impact sur la qualité générale des graphismes. Par exemple, beaucoup disent que mettre l'AO en medium ne change pas grand chose, chez moi ça "casse" le système et je me retrouve avec des halos blancs clignotants partout autour de la végétation, qui disparaissent intégralement en high. Encore une fois, ça n'est pas constaté chez tout le monde.
- Aussi pour les micro-stutters et les freeze intempestifs, mettre un cap de framerate m'a beaucoup aidé. J'ai l'impression que le jeu n'aime pas trop les framerate trop variables, et avec un bon gpu on peut facilement passer de 100fps en intérieur à 50 dans certaines zones extérieures.

Je vais tester de pousser le scaling au-delà de 1, mais il va sans doute falloir baisser les graphismes sur ma 1070 du coup.
Citation :
Publié par Kafka Datura
- Aussi pour les micro-stutters et les freeze intempestifs, mettre un cap de framerate m'a beaucoup aidé. J'ai l'impression que le jeu n'aime pas trop les framerate trop variables, et avec un bon gpu on peut facilement passer de 100fps en intérieur à 50 dans certaines zones extérieures.
J'avais testé ce WE avec une limitation à 60 fps, TD1 avait le même genre de problème (notamment avec le stuttering lié à la charge CPU mal gérée) et c'était un palliatif possible.

J'ai fait tourner le bench plusieurs fois, avec plusieurs configurations différentes (DX11/12/V-Sync On/Off, limitations et réglages divers), y a du freeze sur chaque même avec la limitation 60 fps... Après ils étaient plus subtiles mais quand même perceptibles, et à l’œil nu et au niveau du graph avec un drop de FPS au moment du freeze.

Mais globalement c'est vrai que c'est mieux, même si ça fait c###r de devoir en arriver là pour palier à un soucis technique de leur côté.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
j'ai mis çà dans mon fichier graphic_settings :

taa = 2

et surtout :

["view scale"] = 1.2

comme çà le jeu calcul son rendu pour une résolution légèrement supérieure ce qui affine le rendu.

résultat, en 1440p, j'ai un jeu aux textures très fines, fluide et surtout quand même anti-aliasé sans pixelisation notable, même au niveau des cheveux.

le jeu devient carrément magnifique.

j'ai une RTX2080.

pour ton souci, si tes textures chargent lentement, çà peut être un souci évidement de SSD trop lent et/ou saturation d’adressage mémoire et gestion des processus.

de mon côté, beaucoup moins depuis le dernier patch, mais j'ai encore de temps en temps des "freezes" très désagréables.
RTX 2080 aussi de mon côté. Par contre impossible d'augmenter le rendu du view scale sans baisser le reste sinon pendant les spike je descends en dessous de 60 FPS.
Cela dit je comprends pas trop avec une 2080 (et tout en ultra+) j'ai un rendu d'une finesse incroyable.

Par contre j'ai tout testé concernant les spikes (ces genres de freeze ultra aggressifs) et impossible d'en savoir la source.
Plusieurs soucis ont été évoqués et j'en reproduis aucun (100% CPU jamais reproduis, Vitesse de lecture DD insuffisante jamais reproduite même avec un 7200 t/min) et la qualité graphique ne fait pas disparaître le problème, c'est assez énervant.

D'ailleurs la limitation de framerate ne change rien, les spikes sont toujours là et c'est indépendant du drop de framerate (qui est normal) entre zone close sombre et zone ouverte lumière et particules.
Citation :
Publié par Eronir
Perso je ne les ai eu qu'avec direct x12 et j'en ai plus depuis que je suis repasser en 11.
J'avoue que j'ai pas testé mais en même temps j'ai pas trop envie...
Citation :
Publié par Thani
RTX 2080 aussi de mon côté. Par contre impossible d'augmenter le rendu du view scale sans baisser le reste sinon pendant les spike je descends en dessous de 60 FPS.
Cela dit je comprends pas trop avec une 2080 (et tout en ultra+) j'ai un rendu d'une finesse incroyable.
T'es à quelle résolution?
Citation :
Publié par Kafka Datura
T'es à quelle résolution?
1440p et j'évolue généralement à 120FPS mais sur certains changement d'environnements violents je peux descendre jusqu'à 70-75FPS.
Honnêtement une fois que t'es en 1440p et avec l'AA à fond c'est difficile de rendre plus fin et pourtant je suis sur un écran 32".

Dernière modification par Thani ; 01/04/2019 à 16h16.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis en 1440p et chez moi le jeu va de "acceptable" a "dégueulasse". Aucune finesse.

T entends quoi par AA a fond?
Je mets l'anti-aliasing a sa valeur la plus haute.
Tu es sur une 1070 donc quelques part c'est un peu normal que la beauté du jeu en prenne un coup.
Citation :
Publié par Thani
Je mets l'anti-aliasing a sa valeur la plus haute.
Tu es sur une 1070 donc quelques part c'est un peu normal que la beauté du jeu en prenne un coup.
Y'a pas de réglage d'AA dans le jeu, t'es sûr qu'on parle de Division 2?

Et le GPU ne détermine pas la beauté d'un jeu ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas de réglage d'AA dans le jeu, t'es sûr qu'on parle de Division 2?

Et le GPU ne détermine pas la beauté d'un jeu ...
Non par contre ça détermine la charge graphique que va pouvoir supporter ta machine et la quantité de calcul.
Ce qui influe directement sur la beauté du rendu du jeu (ambient occlusion, particules, volumetric fog, etc).

T'as un fichier cfg pour configurer le TAA dans le dossier du jeu dans tes documents (graphic_settings.cfg ou quelque chose du style).
Ce qui te permets de le baisser si le flou te provoques des motions sickness ou des effets visuels désagréables.
Citation :
Publié par Thani
Non par contre ça détermine la charge graphique que va pouvoir supporter ton jeu et la quantité de calcul.
Ce qui influe directement sur la beauté du jeu (ambient occlusion, particules, volumetric fog, etc).
Non. Les performances. Pas la qualité des graphismes.

Par "TAA à fond" j'avais pas compris que t'entendais "TAA normal", désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés