Sekiro : Shadows Die Twice

Répondre
Partager Rechercher
Après plus de deux (trois?) heures d’essai, j’ai enfin pourfendu ce salopiot de Genichiro et encore... merci à mes sept gourdes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’étais tout fier d’avoir réussi à passer les deux premières phases lors de mon deuxième essai pensant que le combat allait s’arreter là... Quelle ne fut pas ma déception voyant sa troisième phase arriver.

Dieu que j’ai galéré à tuer cette troisieme forme... j’ai d’ailleurs toujours pas compris le délire de renvoyer les éclairs... Je ne cache pas que j’ai eu sacrément peur quand je l’ai vu se relever une fois de plus... j’ai vu arriver la quatrième phase.
Citation :
Publié par Wedge
Est-ce qu'l y en a d'autres qui ont le problème du jeu qui bloque à 20 fps sur PC?

C'est un cas super particulier, pour ne pas dire méga con, si on a plusieurs écrans branchés, dont un qui supporte HDR, et qu'on joue sur un écran non-HDR, bah le jeu cape à 20 fps, peu importe les réglages. La seule solution est de débrancher l'autre écran, même le support en est là:



Mon écran de PC est pas HDR, mon 2ème écran -ma télé- l'est, et honnêtement ça m'amuse pas de débrancher un hdmi chaque fois que je dois lancer le jeu vu que c'est difficilement accessible chez moi. Et je confirme qu'en lançant le jeu avec un seul écran, ça tourne à 60 fps TAF. Pire, si je rebranche l'écran en cours de jeu, bah il continue à tourner à 60 fps.
Et 20 fps (stables ) c'est vraiment dégueulasse, même en G-Sync c'est injouable.
J'ai essayé le mod pour débloquer les FPS mais ça n'a rien changé non plus.
J'suis encore dans les clous pour refund, du coup j'hésite fortement vu que ça m'a un peu tué la hype.
J'peux attendre une future promo, histoire que les dev les joueurs corrigent ce genre de bêtises.
Même en jouant avec win + P ?
Citation :
Publié par Peco
Après plus de deux (trois?) heures d’essai, j’ai enfin pourfendu ce salopiot de Genichiro et encore... merci à mes sept gourdes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’étais tout fier d’avoir réussi à passer les deux premières phases lors de mon deuxième essai pensant que le combat allait s’arreter là... Quelle ne fut pas ma déception voyant sa troisième phase arriver.

Dieu que j’ai galéré à tuer cette troisieme forme... j’ai d’ailleurs toujours pas compris le délire de renvoyer les éclairs... Je ne cache pas que j’ai eu sacrément peur quand je l’ai vu se relever une fois de plus... j’ai vu arriver la quatrième phase.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la dernière phase il fait les éclairs via 2 attaques : Une ou il saute et te met une fléche en l'air, le "but" là c'est de sauter, garder, se prendre la flèche et avant de retomber au sol de mettre un coup d'épée et ça lui renvoie sa charge électrique, il perd pas loin de 25% de life et subit un mini stun qui te permet de lui mettre 2 3 attaques gratos. L'autre à l'épée je l'ai toujours évitée totalement, je ne sais si il y a la possibilité de faire pareil. Perso pour le coup la P3 j'ai vraiment pas galéré rapport aux deux autres, je trouvais ses attaques plus téléphonées et ses inblocables avaient je trouve un timing plus facile à prendre, puis quand t'as capté le truc pour lui renvoyer ses éclairs ça simplifie pas mal le combat.

Citation :
Publié par Malk
Perso mon taux de mort a l'heure a drastiquement descendu lorsque j'ai arrêté de timer "frame perfect" les contres et que je me suis mis a spam comme un débilos le bouton ...
Je me sens un peu sale mais pour un premier run ça fera l'affaire :x
C'est quand j'ai arrêté de vouloir bloquer "pil au bon moment", comme les contres à Bloodborne, la fenêtre est quand même vachement large, tu peux faire une déviation en appuyant vraiment tôt je trouve. Et au pire tu passes d'une déviation raté à un bloque alors que l'inverse tu passes d'une déviation raté à un coup sabre.

Dernière modification par Shindulus ; 30/03/2019 à 01h26. Motif: Auto-fusion
Oui mais voila, je viens de finir le jeu et j’enchaîne sur le NG+.
Sachez qu'il y a un mode difficile dans le NG+ ... et la fini la belle vie du spam de bouton :x
Je me sens absolument incapable de refinir le jeu dans ce mode de difficulté.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ose même pas imaginer avec la cloche en plus
.

Dernière modification par Malk ; 30/03/2019 à 13h11.
Citation :
Publié par Shindulus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la dernière phase il fait les éclairs via 2 attaques : Une ou il saute et te met une fléche en l'air, le "but" là c'est de sauter, garder, se prendre la flèche et avant de retomber au sol de mettre un coup d'épée et ça lui renvoie sa charge électrique, il perd pas loin de 25% de life et subit un mini stun qui te permet de lui mettre 2 3 attaques gratos. L'autre à l'épée je l'ai toujours évitée totalement, je ne sais si il y a la possibilité de faire pareil. Perso pour le coup la P3 j'ai vraiment pas galéré rapport aux deux autres, je trouvais ses attaques plus téléphonées et ses inblocables avaient je trouve un timing plus facile à prendre, puis quand t'as capté le truc pour lui renvoyer ses éclairs ça simplifie pas mal le combat.


C'est quand j'ai arrêté de vouloir bloquer "pil au bon moment", comme les contres à Bloodborne, la fenêtre est quand même vachement large, tu peux faire une déviation en appuyant vraiment tôt je trouve. Et au pire tu passes d'une déviation raté à un bloque alors que l'inverse tu passes d'une déviation raté à un coup sabre.
j'ai mis 2h pour le tuer....un rare sentiment de plaisir qd ca arrive qd meme....enfin ca compense la rage des 2 heures.
Avec du recul, c’est vraiment un boss palier, les boss suivants sont nettement plus simples. J’ai récupéré tous les éléments pour aider notre maître sans soucis. Petite question sur la quête du chirurgien...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de finir l’étape où il faut ramener les yeux de carpes. Il y a une suite où cela s’arrête là ?


Petite question par rapport à la caverne tout au fond de la vallée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quoi sert le cœur du serpent que l’on récupère au fond ? C’est pour une quête ?
le moine corrompu a foiré ma soirée....et ici c pas comme dans mario ou au plus tu claques tu deviens golden mario....ici c'est l'inverse, tu chopes des statues expliquant bien ta noobitude...et tu as moins d echances de ne pas avoir de malus
ah ah ah ce jeu
Pour le moine, si tu galères vraiment trop


!SPOIL!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Utilise des Snap seed: 10% de sa vie et le stun 2-3 sec
Après tu peux bien lui enlever 30-40% a coup de pétards / 2 coup / pétards / 2 coup etc.

Si tu parles du deuxième moine que tu rencontres sur le pont, tu peux le back stab deux fois !! (Une fois le premier backstab effectué depuis les arbres, remonte vite sur la branche, si tu le fait assez vite le boss ne t'auras toujours pas vu et tu peux retomber dessus, c'est moche mais ça fait du bien )
Puis tu le tombe rapidement via la technique des pétards


Edit: Ma balise spoil marche pas :/
Edit² by Dunta : Maintenant, si.

Dernière modification par Dunta ; 01/04/2019 à 22h56.
merci, je vais tenter ca!
Citation :
Publié par Free RP
Pour le moine, si tu galères vraiment trop


!SPOIL!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Utilise des Snap seed: 10% de sa vie et le stun 2-3 sec
Après tu peux bien lui enlever 30-40% a coup de pétards / 2 coup / pétards / 2 coup etc.

Si tu parles du deuxième moine que tu rencontres sur le pont, tu peux le back stab deux fois !! (Une fois le premier backstab effectué depuis les arbres, remonte vite sur la branche, si tu le fait assez vite le boss ne t'auras toujours pas vu et tu peux retomber dessus, c'est moche mais ça fait du bien )
Puis tu le tombe rapidement via la technique des pétards


Edit: Ma balise spoil marche pas :/
Edit² by Dunta : Maintenant, si.
Bon bah voilà j'ai fini, au final j'ai eu le "normal" ending et il me manque deux perles de chapelet.

J'ai trouvé l'opus très très chouette, la verticalité est très agréable, les combats sont intenses et plutôt exigeants, par contre au final, le monde n'est pas si grand que ça, et les boss sont trop "réalistes" pour être totalement imprévisibles.
J'ai pas eu le Ornstein et Smough de la galère, pas eu d'explosion de puissance/éclate ta rétine comme avec Gaël ou l'autre nonne.

J'ai été un peu déçu par ma dernière rencontre, j'ai du réussir au 4 ou 5 ème essai au final, une fois le patern apprit, roulez jeunesse. Globalement (spoil sur son ID)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était un peu le Genichiro fight partie 3 4 5 et 6 et il évolue qu'en partie 4 et un peu en 5


C'est peut-être justement ce point qui fait que je ne placerais pas Sekiro au dessus de DS3; honnêtement, la customisation du personnage est au final quasi inexistante, et vu que le côté boss rush du jeu est très appuyé, j'ai un peu du mal à trouver pourquoi je lancerai le NG+ ou une nouvelle partie. Là ou sur un DS3 j'ai envie de recréer un mage la partie d'après, ou de passer directement par un chemin "plus dur" pour avoir un early plus confortable.
Là j'ai pas l'impression que ma connaissance du jeu va me donner un gros avantage sur la seconde partie, je ne pense pas que je vais pouvoir jouer très différemment, et je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'utiliser un routing différent la prochaine fois, vu que techniquement, chaque boss se cogne sans trop d'exp/skills ect.

Un bel univers, un gameplay incroyable, mais une rejouabilité qui personnellement me déçoit.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI à la toute fin du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a Isshin machin truc qui sort des épaules de son petit fils, hein, j'ai rien compris.

Dernière modification par Karast ; 05/04/2019 à 13h59.
Citation :
Publié par Karast
Bon bah voilà j'ai fini, au final j'ai eu le "normal" ending et il me manque deux perles de chapelet.

J'ai trouvé l'opus très très chouette, la verticalité est très agréable, les combats sont intenses et plutôt exigeants, par contre au final, le monde n'est pas si grand que ça, et les boss sont trop "réalistes" pour être totalement imprévisibles.
J'ai pas eu le Ornstein et Smough de la galère, pas eu d'explosion de puissance/éclate ta rétine comme avec Gaël ou l'autre nonne.

J'ai été un peu déçu par ma dernière rencontre, j'ai du réussir au 4 ou 5 ème essai au final, une fois le patern apprit, roulez jeunesse. Globalement (spoil sur son ID)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était un peu le Genichiro fight partie 3 4 5 et 6 et il évolue qu'en partie 4 et un peu en 5


C'est peut-être justement ce point qui fait que je ne placerais pas Sekiro au dessus de DS3; honnêtement, la customisation du personnage est au final quasi inexistante, et vu que le côté boss rush du jeu est très appuyé, j'ai un peu du mal à trouver pourquoi je lancerai le NG+ ou une nouvelle partie. Là ou sur un DS3 j'ai envie de recréer un mage la partie d'après, ou de passer directement par un chemin "plus dur" pour avoir un early plus confortable.
Là j'ai pas l'impression que ma connaissance du jeu va me donner un gros avantage sur la seconde partie, je ne pense pas que je vais pouvoir jouer très différemment, et je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'utiliser un routing différent la prochaine fois, vu que techniquement, chaque boss se cogne sans trop d'exp/skills ect.

Un bel univers, un gameplay incroyable, mais une rejouabilité qui personnellement me déçoit.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI à la toute fin du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a Isshin machin truc qui sort des épaules de son petit fils, hein, j'ai rien compris.
je me garde celui la une fois que j'aurai fait le demon of hatred, et la ca fait deux heure....il est pas easy lui
Citation :
Publié par Karast
C'est peut-être justement ce point qui fait que je ne placerais pas Sekiro au dessus de DS3; honnêtement, la customisation du personnage est au final quasi inexistante, et vu que le côté boss rush du jeu est très appuyé, j'ai un peu du mal à trouver pourquoi je lancerai le NG+ ou une nouvelle partie. Là ou sur un DS3 j'ai envie de recréer un mage la partie d'après, ou de passer directement par un chemin "plus dur" pour avoir un early plus confortable.
Là j'ai pas l'impression que ma connaissance du jeu va me donner un gros avantage sur la seconde partie, je ne pense pas que je vais pouvoir jouer très différemment, et je ne vois pas trop non plus l'intérêt d'utiliser un routing différent la prochaine fois, vu que techniquement, chaque boss se cogne sans trop d'exp/skills ect.

Un bel univers, un gameplay incroyable, mais une rejouabilité qui personnellement me déçoit.
Incontestablement la rejouabilité est moins bonne que les soulsborne. Mais ce côté "couloir" dans la progression permet des combats vachement mieux maîtrisé. Puisqu'il n'y a qu'un set d'armes/outils bien définit, les combats offrent une marge de manoeuvre totalement calqué sur ces outils en particulier, et ça permet des combats à mon sens beaucoup plus intense que sur Dark Soul. Je préfère un seul run vraiment intense que plusieurs runs qui le sont moins (d'façons j'ai jamais accroché au NG+ des soulsborne, passé la découverte des zones et des mobs je trouve que le jeu perds beaucoup de son intérêt).

J'ai jamais été un grand fan des boss fight de dark souls, par contre sur Sekiro je suis vraiment comblé ! J'ai enfin battu Genichiro hier, il a vraiment atteint ma top list des boss sur lesquels je me suis le plus éclaté, tout jeu confondu.

Après je saurais pas dire si je préfère le concept Sekiro ou Soulsborne. On pourrait avoir envie de les comparer, mais au final, même si le système de combat, l'univers, l'atmosphère du jeu, les sensations, beaucoup de choses se recoupent, le concept de base du jeu est différent. Là où Soulsborne a le côté RPG de l'évolution du personnage, Sekiro a le côté bossfight aux timings prévus au poil de cul près qui a un côté très beat them up.

Par contre je suis enchanté de voir From Software briller autant tout en changeant de formule, j'aurai été triste qu'ils s'enferment dans le concept des soulsborne, qui aurait finit par devenir répétitif.
bon je viens de le tomber ce demon of hatred, il perte bien son nom.....j'ai mis plus de 3h la.....ce jeu est très intense, j'étais phase 3, il lui reste une demi barre, et ma femme qui crie "à table"....la pauvre!
Citation :
Publié par HolyBTN
bon je viens de le tomber ce demon of hatred, il perte bien son nom.....j'ai mis plus de 3h la.....ce jeu est très intense, j'étais phase 3, il lui reste une demi barre, et ma femme qui crie "à table"....la pauvre!
bon ben je suis au boss de fin, les deux dernières phases mon dieu....ca ne passe pas du tout, j'ai peté r1 de ma manette elite xbox, fait chier
Citation :
Publié par HolyBTN
bon ben je suis au boss de fin, les deux dernières phases mon dieu....ca ne passe pas du tout, j'ai peté r1 de ma manette elite xbox, fait chier
C'est marrant j'avais bousillé ma Elite sur Dark Souls 3 à l'époque.
From Software aurait un partenariat d'obsolescence programmée avec Microsoft ?

Dernière modification par Djunn ; 07/04/2019 à 12h52.
Citation :
Publié par 'Az
P'tain bah comme quoi les R1/L1 sont pas solide sur cette manette, mon L1 est pété depuis que la mienne est tombé
Idem sur ma manette Xbox One classique, je crois que je vais plus en acheter. Je l'ai tuée sur DS3.
Du coup j'ai parcouru Sekiro avec ma manette de switch et je sens que le R1 a prit cher aussi

Je crois qu'il est prévu sur aucune manette qu'on utilise autant ce bouton
Citation :
Publié par Karast
Idem sur ma manette Xbox One classique, je crois que je vais plus en acheter. Je l'ai tuée sur DS3.
Du coup j'ai parcouru Sekiro avec ma manette de switch et je sens que le R1 a prit cher aussi

Je crois qu'il est prévu sur aucune manette qu'on utilise autant ce bouton
en fait j'ai remarqué que mes réflexes sur les index étaient moins bons que sur les pouces, du coup j'ai switché l1,r1 par x et y, je pare bcp mieux
Enfin terminé le jeu hier soir avec la fin « Shura ». 42h.

Ce jeu est vraiment génial. Je pense que je le mets facilement dans mon top 3 des Bloodsouls (après BB, à égalité avec DS3). Bon il me reste plus qu’à recommencer le jeu pour avoir les « bonnes » fins.
Du coup je me lance sur Dark Souls 3... 80% de solde en ce moment sur Instant Gaming, je me prends même la version Deluxce pour 17€ au lieu de 85€ du coup
Que j'arrive déjà à finir un DS ou un BB en solo et on verra pour Sekiro... J'ai jamais réussi à en finir un en solo je suis une merde mais je trouve que ces jeux sont parmi les meilleurs au monde alors faut que je m'accroche
Après un second run en new game +, je peux aisément affirmé qu'il s'agit de l'un des meilleurs game-play auquel j'ai pu être confronté. Facile à comprendre mais difficile à maîtriser, mais une fois assez à l'aise le jeu change de dynamique.

J'ai sous exploité les outils shinobi sur le premier run et en new game + ce n'est plus possible
Quasiment tous les boss ont de grosses failles et on est bien content lorsqu'on les trouves !

Sinon la direction artistique est maîtrisée, en revanche l'histoire et le faite que cela de passe durant l'ère Sengoku est assez osef. Je ne suis pas rentré dedans.

Je verrai bien un Bloodborne 2 dans la même veine

Dernière modification par Djunn ; 11/04/2020 à 20h21.
J'ai commencé à y jouer, pour le moment, j'aime bien. Je me suis jamais intéressé aux jeux From Software, car je manque de temps, mais j'ai bien aimé Jedi Fallen Order, et on m'a dit que c'était l'original en mieux donc je m'y suis collé.
J'en suis proche du début au moment où on retourne 3 ans dans le passé. Pour le moment, il m'a pas donné envie de péter la manette, je meurs régulièrement mais pas en boucle, généralement pas 2 fois au même endroit. La maniabilité est très agréable, beaucoup plus réactive que dans Jedi Fallen Order.
En fait ce qui me manque le plus, c'est une carte, car c'est souvent quand je me perds, que je sais plus où sont les mobs et que je me fais avoir.
Le truc qui risque de pas me faciliter la tâche, c'est que j'ai le temps de jouer que le week-end, et déjà quand j'ai repris aujourd'hui après ne pas y avoir joué pendant 5 jours, ça m'a demandé un temps d'adaptation. C'est ça qui fait que j'irai peut-être pas au bout, on verra. C'est sûr que si je passe une soiré à mourir contre un boss, et qu'ensuite je peux pas y rejouer pendant 5 jours, je suis pas sûr que j'aurai le courage de m'y remettre.

Ah oui, je me demande si c'est un jeu adapté quand on a un gamin de 3 ans qui vient nous interrompre toutes les 10mn...

Dernière modification par Borh ; 11/04/2020 à 20h12.
Bon bilan du week-end, je m'arrête après le combat contre Genichiro en haut de la tour, je suis assez content de moi. J'avoue que je m'aide d'un guide et de Youtube, il y a énormément d'essais/erreurs, et j'ai pas trop le temps de tout essayer, déjà même quand on connaît la bonne stratégie c'est pas si simple. Pas le choix, sinon avec mon rythme de jeu, je sais que je vais pas tenir. Malheureusement, je bosse demain donc j'aurais probablement pas le temps de m'y recoller avant samedi prochain et c'est un jeu où c'est difficile de s'y remettre après plusieurs jours sans y jouer..

Sinon, pour le scénar, pour le moment je comprends pas grand chose, c'est normal ? A l'inverse de la plupart des jeux actuels, il y a peu de lore, peu d'explication, on a très peu d'infos sur les personnages. Par la suite, ça s'éclaircit ?

Dernière modification par Borh ; 12/04/2020 à 22h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés