[semi-HS]TES:Blades

Répondre
Partager Rechercher
Même si ce n'est pas lié à TESO,ça peut intéresser les fans de la licence de savoir que TES:Blades vient de sortir en accès anticipé;les invitations se feront par vagues,mais ça devrait être disponible,au plus tard,dans les jours qui viennent,pour ceux l’ayant pré commandé(au moins sur iOS,en tout cas,pas sur pour Androïd).

Pour rappel,c'est un spin-off des TES sur smartphone et tablette,qui se passe après le traité entre l'Empire et le Thalmor dont il est souvent question dans Skyrim,et vous jouez un membre des Lames,qui retourne dans son village natal et le trouve en ruine.Vous devrez aider les villageois et reconstruire le village,en plus de pouvoir entrer dans un donjon infini,les Abysses et faire du PvP en arène(plus tard).

J'ai pu en faire une partie,et ça semble,pour le moment,être un jeu mobile de qualité.Les contrôles tactiles ne valent pas le clavier/souris ou les wands du HTC Vive,mais c'est tout à fait jouable;le gameplay permet les classiques attaques/parades et ajoute des compétences(magiques/passives/physiques).On retrouve bien le style d'un TES,notamment dans l'UI et les interactions avec les PNJ.Les graphismes sont corrects pour ces plate-formes.

Je n'ai pas encore pu tester l'artisanat(réparation/fabrication à la forge),ni les Abysses,donc je réserve mon avis sur ces points,idem pour le PvP,pas encore implanté.

Le jeu propose des achats intégrés(accélération des constructions/débloquage de coffre,et une boutique intégrée(mais à gemmes,pas à couronnes,ça aurait été amusant de garder le même nom)),mais n'est apparemment pas pay-to-win.

A noter que si vous vous êtes inscrits lors de l'annonce,durant l'E3 2018,vous recevrez automatiquement un casque et une épée de plutôt bonne facture,pour vous aider au début de l’aventure).

Le jeu est dispo sur différents smartphone/tablette,et devrait voir ses compatibilités s'étendre;une version PC et une version VR sont également prévues.

Qui l'a préco et/ou y a déjà joué,ici?

P.S.:Même si un forum dédié ouvre,merci de ne pas déplacer ce sujet ou au minimum de laisser un link dans ce forum.
Je viens de l'installer ( sur Android , sans probléme , il faut juste avoir un compte sur Bethesda.net), le peu que j'ai vu a l'air sympa pour un RPG sur smartphone.
Un synopsis a partir des Lames et du Thalmor, ça a l'air chouette.
Testé, c'est compatible Samsung Dex S9, du coup j'ai joué sur grand écran. Le clavier et souris à travers le dex sont supportés.

Ca fait vieux jeu des années 90, c'est marrant, mais ça reste un jeu pour téléphone avec coffres et gemmes etc... Mais bon, c'est grattos, donc ça peut faire passer le temps dans les transports.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés